Selon Jean ARTHUIS la nomination de Mr Pérol est "choquante"
3 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Selon Jean ARTHUIS la nomination de Mr Pérol est "choquante"
Je pense qu'il n'y a rien de choquant dans cette nomination. PAr contre, c'est lui qui a créé Natixis ?
Invité- Invité
il faudra rechecher , j'avais cru qu'il en avait eu l'idée , mais je ne sais s'il a été aux commandes .
livaste a écrit:il faudra rechecher , j'avais cru qu'il en avait eu l'idée , mais je ne sais s'il a été aux commandes .
Oui recherchons, pas dans le Figaro.
Invité- Invité
le JDD !!
François Pérol: "Ma nomination est régulière"
Propos receuillis par Olivier JAY et Nicolas PRISETTE
Le journal du Dimanche
>> La fusion entre l'Ecureuil et les Banques populaires est actée, mais la nomination de François Pérol, son futur dirigeant, fait polémique depuis une semaine. Dans une interview à paraître ce dimanche dans le JDD, l'ancien conseiller de l'Elysée se défend. Selon lui, la procédure a été "régulière". "Maintenant qu'on me laisse travailler!", lance-t-il.
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200909/francois-perol-ma-nomination-est-reguliere_191017.html
François Pérol: "Ma nomination est régulière"
Propos receuillis par Olivier JAY et Nicolas PRISETTE
Le journal du Dimanche
>> La fusion entre l'Ecureuil et les Banques populaires est actée, mais la nomination de François Pérol, son futur dirigeant, fait polémique depuis une semaine. Dans une interview à paraître ce dimanche dans le JDD, l'ancien conseiller de l'Elysée se défend. Selon lui, la procédure a été "régulière". "Maintenant qu'on me laisse travailler!", lance-t-il.
Votre nomination suscite une vive polémique...
Ne soyons pas naïfs, c'est d'abord une polémique politique, elle vise plus haut que moi! Mais les conditions de ma nomination sont régulières. J'ai voulu être en conformité avec la loi et avec l'administration. Expliquons-nous. Quand la perspective de mon arrivée s'est présentée, il y a deux semaines, j'ai effectué, dans la discrétion voulue, trois démarches pour m'assurer du bien-fondé de ma nomination. Un, j'ai sollicité l'avis du secrétariat général du gouvernement. Deux, j'ai demandé une consultation à un avocat. L'un et l'autre ont considéré que mes nouvelles fonctions ne me mettaient en infraction avec la loi. Trois, j'ai demandé à pouvoir saisir la commission de déontologie de la fonction publique, mais elle ne peut pas se réunir avant le 11 mars.
Chez Rothshild, vous aviez contribué à la création de Natixis, filiale commune des Caisses d'Epargne et des Banques populaires, qui est un foyer de pertes et, pour certains, de risques considérables...
Exact. J'ai travaillé comme conseil du groupe des Banques populaires et la gouvernance de cette entité s'est révélée inadaptée. Mais vous ne pouvez pas me reprocher de ne pas avoir prévu la crise des subprimes!
Certains syndicats parlent de déposer un recours...
A chacun de prendre ses responsabilités. Je prends les miennes. La saisine de la commission, facultative, était impossible dans les délais impartis. Les conditions de ma nomination sont régulières. Maintenant qu'on me laisse travailler! Je pense surtout à me consacrer au nouvel ensemble bancaire et aux 110 000 salariés des deux groupes, que je vais progressivement rencontrer.
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200909/francois-perol-ma-nomination-est-reguliere_191017.html
Dernière édition par franline le Sam 14 Mar - 19:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Chouette, le President a nommé le type qui a crée Natixis.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3