Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

baisse de popularité du Président SARKOZY

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 13:01

Publié le 12/02/2009 à 10:29 Le Point.fr

"58 % des Français jugent que Nicolas Sarkozy « parle beaucoup mais ne fait pas grand-chose "

Les mauvais sondages s'accumulent pour Nicolas Sarkozy. Dans le dernier baromètre Ipsos , qui paraît ce jeudi dans Le Point , le président chute de 9 points en février, à 36 % de perceptions positives, son plus bas score depuis son arrivée à l'Élysée.

Dans le détail, 6 % des personnes interrogées ont un jugement "très favorable" de l'action du chef de l'État, et 30 % "plutôt favorable" (- 9). 35 % des sondés ont une opinion "plutôt défavorable" et 26 % "très défavorable". Au total, le locataire de l'Élysée concentre 61 % d'avis défavorables.

Dans le même temps, un autre sondage réalisé par Sofres-Logica pour le Nouvel Observateur révèle que 58 % des Français jugent que Nicolas Sarkozy "parle beaucoup mais ne fait pas grand-chose".

Ils ne sont que 34 % ( un français sur trois ) à penser qu'il "agit en profondeur pour changer la société française". Ce sondage, à paraître jeudi, a été réalisé après la journée de grève du 29 janvier mais, à la différence de l'enquête Ipsos- Le Point , avant la prestation télévisée du chef de l'État consacrée à la crise, le 5 février.

55 % des personnes estiment que depuis son élection, Nicolas Sarkozy a "beaucoup" ou "un peu" réformé la France.

42 % pensent qu'il a "très peu" ou "pas du tout" réformé le pays.

Dans le détail des "engagements" pris par le chef de l'État avant ou depuis son élection, 57 % des sondés croient que Nicolas Sarkozy "s'emploie plutôt" à "assurer le service minimum dans les transports publics". 55 % pensent qu'il "s'emploie plutôt" à "maîtriser l'immigration". À l'inverse, 77 % croient que le président de la République ne s'est "plutôt pas" employé à "augmenter le pouvoir d'achat des Français". 74 % considèrent qu'il ne s'est "plutôt pas" employé à "baisser les impôts".

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 17:38

et?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  sarkonaute Mar 17 Fév - 18:03

jean-claude content.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 18:10

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 18:17

C'est tout l'effet que cela vous fait ... un président avec une popularité aussi basse ! Si cela vous satisfait, tant mieux, vous vous contentez de peu ! Very Happy

Si Aubry ou Besancenot subissait une perte de 9 points de popularité en si peu de temps ... j'imagine qu'il y en aurait des commentaires ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  shimmy Mar 17 Fév - 18:21

En tous cas, quand par hasard elle monte, vous nous le faites savoir !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 18:26

faut-il être toujours populaire pour faire bouger les choses dans ce pays ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  sarkonaute Mar 17 Fév - 18:27

bah le contraire eut été étonnant par les temps qui courent.
tout le monde sent bien que le pouvoir des politiques nationales est relativement faible dans cette crise, ce qui ne contribue pas à redonner de la crédibilité aux hommes politiques.
les joies de la mondialisation.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 18:29

sarkonaute a écrit:bah le contraire eut été étonnant par les temps qui courent.
tout le monde sent bien que le pouvoir des politiques nationales est relativement faible dans cette crise, ce qui ne contribue pas à redonner de la crédibilité aux hommes politiques.
les joies de la mondialisation.

Qui détient les pouvoirs de politique nationale à ton avis ? Razz

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:11

ce n'est pas parce que 1000 personnes décident que sarko est moins populaire qu'il doit laisser le pouvoir aux syndicats .
53% élu au suffrage universelle ont voté pour des réformes , ont voté contre l'immobilisme ! populaire ou non, et avec le peu de moyens(UE) qu'il a , il doit continuer de se bouger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:20

franline a écrit:ce n'est pas parce que 1000 personnes décident que sarko est moins populaire qu'il doit laisser le pouvoir aux syndicats .
53% élu au suffrage universelle ont voté pour des réformes , ont voté contre l'immobilisme ! populaire ou non, et avec le peu de moyens(UE) qu'il a , il doit continuer de se bouger!
C'est fini les messages euphoriques de la droite méprisante, dès la sortie d'un sondage favorable , après l'élection ? Un retour en arrière s'impose. Laughing Je dois pouvoir retrouver quelques posts ici, .. ..
Désolé, cela nous fait bien plaisir, en ces temps difficiles . Le Président qui divise tout le monde, à chaque intervention , il fustige une nouvelle tranche de la population...il va finir à 1% d'opinion positive à cette cadence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:20

oui oui David .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:27

franline a écrit:oui oui David .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:35

je vais devoir éditer ton message parce que j'en ai marre de ta technique qui consiste a rabaisser bêtement les gens qui ne PENSENT PAS COMME TOI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:36

David a écrit:
franline a écrit:ce n'est pas parce que 1000 personnes décident que sarko est moins populaire qu'il doit laisser le pouvoir aux syndicats .
53% élu au suffrage universelle ont voté pour des réformes , ont voté contre l'immobilisme ! populaire ou non, et avec le peu de moyens(UE) qu'il a , il doit continuer de se bouger!
C'est fini les messages euphoriques de la droite méprisante, dès la sortie d'un sondage favorable , après l'élection ? Un retour en arrière s'impose. Laughing Je dois pouvoir retrouver quelques posts ici, .. ..
Désolé, cela nous fait bien plaisir, en ces temps difficiles . Le Président qui divise tout le monde, à chaque intervention , il fustige une nouvelle tranche de la population...il va finir à 1% d'opinion positive à cette cadence.
Et encore, 1% c'est gentil Laughing . En tout cas, la fréquence de ces interventions intempestives à la télé me gonflent, sans parler du nombre de chaînes qu'il réquisitionne, on frise l'indigestion comme au temps béni de Ceaucescu ( Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:38

aujourd'hui il y a la cable , canal sat , la tnt .... on n'est plus a l'époque des trois chaines.... personne ne vous met le couteau sous la gorge pour regarder , la diversité existe à la télé , y en a pour tous les goûts .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:44

Le câble, il faut payer, la TNT j'ai pas encore, et je suppose que pour d'autres c'est pareil. Donc au final, on en revient à 6 chaînes dont la moitié sera encore réquisitionnée demain. Même si je ne regarde pas des masses la télé à la base, je trouve que c'est choquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:47

un bon DVD tu verras , ça passes bien ! Wink ou un bon bouquin !.... ça me donne envie d'aller justement lire le dernier livre de Jacques Marseille 'l'argent des français" . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:51

franline a écrit:je vais devoir éditer ton message parce que j'en ai marre de ta technique qui consiste a rabaisser bêtement les gens qui ne PENSENT PAS COMME TOI.

Tu es Loupiac ?
Incroyable, Madame est vexée elle censure , efface les messages, ou verrouille.
Georges poste plus au fait ?
Je parlais de la droite globalement qui nous abreuvait de sondages , toutes les deux heures , il fut un temps. Si tu prends tout à titre perso, c'est grave.
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:52

oui oui David.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 20:02

je ne sais pas si DAVID ne fait que rabaisser les gens qui ne pensent pas comme lui ... mais pour ce qui te concerne c'est la méthode que tu emploies très fréquemment ( et je suis modeste dans mes propos ) !

Pour en revenir aux soirées "télé-cabaret de Sarkozy" je suis comme certains sur ce forum ... je commence à en avoir ras le bol de cette intoxication verbale .

Ce que l'on demande au Président c'est de remplir son rôle et UNIQUEMENT son rôle et non pas de sauter sur chaque petit fait divers, se déplacer à chaque fermeture d'usine, ou faire des discours plein de promesses qu'il sait ne pas pouvoir tenir !

OUI ras le bol de ces rendez-vous télé avec des journaleux triés sur le volet et des questions toutes préparées.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 20:06

vu ce qu'on représente (beaucoup moins de 1000 sondés) ça ne vaut pas grand chose comme raisonnement ...surtout qu'il a fait un score de 15 millions a sa dernière émission . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 20:10

franline a écrit:vu ce qu'on représente (beaucoup moins de 1000 sondés) ça ne vaut pas grand chose comme raisonnement ...surtout qu'il a fait un score de 15 millions a sa dernière émission . Rolling Eyes
UN score de 15 millions, oui surtout 15 Millions de personnes disposées à lui jeter des boulons. baisse de popularité du Président SARKOZY 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 20:11

[quote=\"franline\"]


non mais tout le monde n\'a pas zappé comme le volait le PS!

C'est quoi cette phrase ? Tu as des preuves sérieuses et vérifiables pour dire que le PS avait demandé à zapper le show télévisé de sarkozy ? Tu t'imagines que l'opposition n'a pas autre chose à faire que ce genre de gamineries !

Quinze millions de téléspectateurs ... ça ne représente même pas le nombre de voix qu'il a eu pour être élu et encore parmi les 15 millions il y avait des gamins qui ne votaient pas mais qu\'il faut bien endoctriner de manière qu'ils ne se trompent pas aux prochaines élections !


Dernière édition par Jean-Claude le Mar 17 Fév - 20:20, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Invité Mar 17 Fév - 20:11

pas dans mes connaissances...mais peut-être dans les tiennes a Peaugot , c'est fort possible ! ils sont aidés et ils continuent de cracher ....normal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baisse de popularité du Président SARKOZY Empty Re: baisse de popularité du Président SARKOZY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum