Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

2 participants

Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  livaste Mer 30 Jan - 17:43

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Samuel Potier (lefigaro.fr)
30/01/2008 | .

(François Nascimbeni / AFP)

Selon un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine, la cote de confiance du chef de l'Etat chute de huit points à 41%, contre 43% pour François Fillon.
Ce n'est pas encore l'alerte rouge, mais la tendance se confirme. Au sommet de sa popularité au cœur de l'été dernier, Nicolas Sarkozy voit sa cote dans les sondages s'effriter constamment.
Pour le mois de février, la chute se révèle même brutale : moins 8 points. 41% des Français font confiance au chef de l'Etat contre 55%, selon le baromètre TNS-Sofres pour Le Figaro Magazine (*).

Le président décroche dans toutes les classes d'âge, surtout chez les jeunes (31% de confiance, - 13 points en un mois) et les plus de 65 ans (50%, - Cool. Même constat selon les catégories socio-professionnelles, que ce soit chez les ouvriers (34%, - 11) ou les professions intermédiaires (32%, - 14). Sur un plan politique, seuls 35% des électeurs centristes lui font confiance (- 13 points), un chiffre qui tombe à 16% à gauche (- 10). A l'UMP, il conserve toutefois un socle solide avec 89% de satisfaits.


Pessimisme croissant

A en croire les résultats de l'étude, Nicolas Sarkozy boit le calice jusqu'à la lie : même si François Fillon baisse de deux points à 43% (contre 51%), les Français lui font désormais davantage confiance qu'au chef de l'Etat. Cette défiance à l'égard du couple exécutif se propage à l'ensemble de la classe politique. La personnalité que les sondés souhaitent voir le plus «jouer un rôle important» à l'avenir reste Bernard Kouchner. Mais le ministre des Affaires étrangères, qui devance Jean-Louis Borloo et François Bayrou, baisse de 4 points à 50%. Il est le seul à atteindre le seuil de la majorité.

Sur les sujets de fond, les Français estiment que le gouvernement doit s'attaquer en priorité à la hausse des prix, au chômage et au maintien du pouvoir d'achat. Un climat politique et social tendu auquel s'ajoute un pessimisme croissant. 68% des sondés pensent ainsi que «les choses ont tendance à aller plus mal». Même au niveau international, ils sont 49% à juger (contre 30%) que le rôle de la France dans le monde «s'affaiblit».
(*) Sondage effectué les 23 et 24 janvier auprès de 1.000 personnes, selon la méthode des quotas.


et les Français ne peuvent faire confiance à un président qui se dit de droite mais ne s'entoure que de gauchistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  Invité Mer 30 Jan - 18:12

je pense que les gens sont impatient , écoutent trop les gauchos qui cassent le moral a tout bout de champs aux français....et je pense que 1000 personnes ne représente en rien les français.
il faut être patient et ne pas tout mélanger entre sa vie privée qui n'a rien a voir avec notre quotidien (quoique , pour beaucoup ils agissent pire que lui mais osent critiquer...) les problèmes de la SG qui n'a rien a voir avec le quotidien des gens....
bref, je préfère attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  livaste Mer 30 Jan - 18:16

il y a quand même de quoi être déçu Franline !
on a voté pour la droite , il confie des postes de ministres et de conseillers qu'aux gauchistes !
il nous avait promis l'immigration choisie , il adhère à la proposition de attila de faire entrer 800 000 immigrès chaque année !
il avait parlé du pouvoir d'achat , mais sans nous dire que c'était pour le réduire encore !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  shimmy Mer 30 Jan - 18:23

Je me pose quand même des questions......

Tu ne veux rien de ce que veut Sarko.... mais tu restes à l'UMP ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  Invité Mer 30 Jan - 18:29

vu le projet Hortefeux , je ne pense pas qu'il adhère au rapport d'attali !
nos ministres sont de droite...a par boutin qui me semble plus être une gauchiste qui s'ignore.... les utres sont des sous-fifres...
Kouchner se fera ejecter...ca se trouve ce sera peut-être MAM qui prendra sa place !!! elle a la stature de ce poste !!! et il remettra un mec de la droite à l'intérieur !

je pense qu'il piochera dans le rapport mais pas dans sa majorité , n'a fait que faire bonne figure en parlant de "l'essentiel"...pour autant les parlementaires ont donnés leur coup de poing suffisement fort pour qu'il en tienne compte !...et Fillon n'est pas du genre a se précipiter.... il a une réputation de quelqu'un qui prend son temps , titille mais agit toujours après avoir mûrement réfléchit !
etant donné la croissance actuelle qui est en berne... on ne peut pas demander des résultats de suite... il faut finir le boulot avant! on est dans le meilleur moment pour redéfinir les règles du jeu afin qu'une fois une hausse de croissance , qu'on puisse en profiter.

bref , il n'a pas augmenter les taxes, ce sont en général les régions qui s'en chargent.... penses-tu qu'ils s'abstiendront cette année ? elles sont pourtant à gauche pour la majorité , et ces augmentations années après années a vachement diminué notre pouvoir d'achat .... ça ils ne s'en vantent pas ! Suspect

ce que tente de faire le gouvernement c'est changer les mentalités qui consistent a se méfier... il veut relancer la confiance ; il faut que ça rentre deja dans le quotidien des gens , on ne change pas de vision global d'agir en si peu de temps ! et ce n'est pas en balancant du fric ponctuellement qu'on arrivera a se sortir de cette méfience..c'est la facilité, il veut changer le fond .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  shimmy Mer 30 Jan - 18:42

Je comprends que tu sois déçue, Livaste!

Je n'ai pas voté Sarko, mais il est encore pire que ce que j'attendais!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  livaste Mer 30 Jan - 19:21

shimmy a écrit:Je me pose quand même des questions......

Tu ne veux rien de ce que veut Sarko.... mais tu restes à l'UMP ?

pour commencer arkozy n'est pas l'UMP à lui seul , il n'est qu'un élu , parmi d'autres personnalités et surtout un élu parmi tous les adhérents !
je ne suis pas d'accord avec certaines de ces propositions ,mais je suis d'accord avec d'autre , alors que pour tous les autres partis , je suis opposée à tout !
je ne serai jamais une fanatique d'aucun homme politique , même de gaulle , je pouvais être en désaccord avec lui !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  livaste Mer 30 Jan - 19:33

[quote="franline"]
vu le projet Hortefeux , je ne pense pas qu'il adhère au rapport d'attali !
pourtant il n'a rien trouvé à reproché à ce passage , il a dit sur quels pointys il n'était pas d'accord !
et qu'avait il besoin d'aller rechercher ceconseiller de mitterand ? Même mitterand l'avait relégué aux oubliettes tant ses conseils mettaient la France en péril , il faut le savoir , attila est un mondialiste anti français !

nos ministres sont de droite...a par boutin qui me semble plus être une gauchiste qui s'ignore.... les utres sont des sous-fifres...

boutin a ses humeurs mais ce n'est pas la pire des miniistres ,e lle apporte une touche d'humanité dans une politique pour les capitalistes mondiaux !

Kouchner se fera ejecter...ca se trouve ce sera peut-être MAM qui prendra sa place !!! elle a la stature de ce poste !!! et il remettra un mec de la droite à l'intérieur !

oui ; on en reparlera s'il le fait mais étant donné qu'il fait les yeux doux à lang , j'ai des doutes !

je pense qu'il piochera dans le rapport mais pas dans sa majorité , n'a fait que faire bonne figure en parlant de "l'essentiel"...pour autant les parlementaires ont donnés leur coup de poing suffisement fort pour qu'il en tienne compte !...et Fillon n'est pas du genre a se précipiter.... il a une réputation de quelqu'un qui prend son temps , titille mais agit toujours après avoir mûrement réfléchit !
etant donné la croissance actuelle qui est en berne... on ne peut pas demander des résultats de suite... il faut finir le boulot avant! on est dans le meilleur moment pour redéfinir les règles du jeu afin qu'une fois une hausse de croissance , qu'on puisse en profiter.


moi avant de dire oui aux nouvelles règles , j'attends quon me les donne à lire !
Parce que si c''est pour exiger toujours plus des salariés français pour enrichir mittal et co , je dis non !

bref , il n'a pas augmenter les taxes, ce sont en général les régions qui s'en chargent.... penses-tu qu'ils s'abstiendront cette année ? elles sont pourtant à gauche pour la majorité , et ces augmentations années après années a vachement diminué notre pouvoir d'achat .... ça ils ne s'en vantent pas ! Suspect


oui ben j'attends toujours mes baisses d'impôts et j'ai rien vu venir !

ce que tente de faire le gouvernement c'est changer les mentalités qui consistent a se méfier... il veut relancer la confiance ; il faut que ça rentre deja dans le quotidien des gens , on ne change pas de vision global d'agir en si peu de temps ! et ce n'est pas en balancant du fric ponctuellement qu'on arrivera a se sortir de cette méfience..c'est la facilité, il veut changer le fond .

franline , toi qui cherche un job , quand tu verras ce qu'il te reste en fin de mois , tu verras que la confiance cela commence par la fiche de paie !
et encore tu es privilégiée , ton mari gagne bien sa vie , mais suppose que vous soyez un couple de jeunes presque smicards , en dépit des années d'étude , que tu aies un loyer hors de prix , tu serais moins confiante et tu aurais pas la patience d'attendre !
cela fait plus d e30 ans qu'on nous explique qu'il faut faire avec la crise , avec le simpôts, les salaires bloqués !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  shimmy Mer 30 Jan - 19:38

Je suis d'accord aussi avec certaines propositions de l'UMP, mais les "fondamentaux" sont trop différents de ce que je veux!
En particulier pour l'immigration et l'Europe !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  livaste Mer 30 Jan - 19:41

le problème c'est qu'aucun homme politique ne repond à mes attentes , et surtout que j'ai l'impression qu'ils nous prennent tous pour des cons !
je vais devenir anar!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit Empty Re: L'érosion de la popularité de Sarkozy se poursuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum