et aujourd'hui , les boulets sont ..
+2
Octave
shimmy
6 participants
Toute la Droite :: Détente :: petites phrases , citations et pensées du jour :: prix et boulets d'or
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: et aujourd'hui , les boulets sont ..
Oui c'est le principe qui me fait m'opposer à l'extension du travail le dimanche, d'une part parce qu'il y a certains services auxquels personne ou presque ne peut renoncer le dimanche (transports, pharmacie, police, pompiers, SAMU...) et d'autre part parce que je trouve que le dimanche est encore une des rares soupapes de détente pour les gens modestes qui travaillent dans des enseignes de merde et qui souhaitent profiter de leurs gosses.
J'admire également ceux qui peuvent se permettre (parce qu'ils ont le courage et l'énergie pour) de pousser le raisonnement jusqu'à son terme et de boycotter toutes les boîtes qui traitent leurs employés comme de la merde, moi je me contente plus modestement de boycotter les harddiscounters 7j/7 (aussi parce que c'est dégueulasse ) et la restauration le dimanche (sauf réunions de famille exceptionnelle).
Bref, dans le fond tu as raison, se battre contre l'extension du boulot le dimanche c'est un peu se battre contre ses propres intérêts et contradictions, et au final contre les moulins à vent.
J'admire également ceux qui peuvent se permettre (parce qu'ils ont le courage et l'énergie pour) de pousser le raisonnement jusqu'à son terme et de boycotter toutes les boîtes qui traitent leurs employés comme de la merde, moi je me contente plus modestement de boycotter les harddiscounters 7j/7 (aussi parce que c'est dégueulasse ) et la restauration le dimanche (sauf réunions de famille exceptionnelle).
Bref, dans le fond tu as raison, se battre contre l'extension du boulot le dimanche c'est un peu se battre contre ses propres intérêts et contradictions, et au final contre les moulins à vent.
Invité- Invité
Ceci dit, je crois que même parmi ceux qui prétendent ne rien consommer le dimanche, la plupart profitent des médias ce jour là et/ou des journaux....le lundi.
Invité- Invité
Ah bah c'est marqué lundi dessus, alors hein...
Invité- Invité
Anna,
Il faut tout de même pas se leurrer, on sait comment cela se passe dans les Entreprises. Que se passera t il à l'entretien d'embauche ? êtes vous prêt à travailler le Dimanche ?
Hum.."Mais non je vous jure on ne demande jamais cela, c'es tinterdit par la loi.." ...
Il faut savoir que travailler le dimanche sera un véritable 'levier' d'animation de motivation de l'entrepreneur' et surtout de profit, une aubaine. Je vais retrouver un article très interressant sur le sujet ,mais au final, tu bosses le Dimanche..fin d'année bein non pas d'augmentation salariale, on vous paie déjà le double le Dimanche, pour ceux qui n'ont pas voulu..bein non..manque de motivation ( ce motif ne sera pas invoqué, le refus de travailler le Dimanche mais implicite).
Qui a lu l'hostilité de Parisot sur la possibilité es salariés de bosser le Dimanche ? Libé.
Instructif non ?
Ce que je retiens au final pas de création d'emploi.
Ensuite...on alimente tous le système en allant faire nos courses et acheter des produits chinois le Dimanche. Moi le premier. Mais que faire boycotter ?
Franline a raison..Il nous reste également si peu de temps d'être en famille, sans compter les problèmes de garde les enfants le Dimanche, on est pas assez individualiste déjà ?
Il faut tout de même pas se leurrer, on sait comment cela se passe dans les Entreprises. Que se passera t il à l'entretien d'embauche ? êtes vous prêt à travailler le Dimanche ?
Hum.."Mais non je vous jure on ne demande jamais cela, c'es tinterdit par la loi.." ...
Il faut savoir que travailler le dimanche sera un véritable 'levier' d'animation de motivation de l'entrepreneur' et surtout de profit, une aubaine. Je vais retrouver un article très interressant sur le sujet ,mais au final, tu bosses le Dimanche..fin d'année bein non pas d'augmentation salariale, on vous paie déjà le double le Dimanche, pour ceux qui n'ont pas voulu..bein non..manque de motivation ( ce motif ne sera pas invoqué, le refus de travailler le Dimanche mais implicite).
Qui a lu l'hostilité de Parisot sur la possibilité es salariés de bosser le Dimanche ? Libé.
Instructif non ?
Ce que je retiens au final pas de création d'emploi.
Ensuite...on alimente tous le système en allant faire nos courses et acheter des produits chinois le Dimanche. Moi le premier. Mais que faire boycotter ?
Franline a raison..Il nous reste également si peu de temps d'être en famille, sans compter les problèmes de garde les enfants le Dimanche, on est pas assez individualiste déjà ?
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Ah bah c'est marqué lundi dessus, alors hein...
Oui, mais on bosse le dimanche, je peux en témoigner, et pas nécessairement mieux payer d'ailleurs...
@David
a) mon propos se limitait aux secteurs commerciaux
b) relis mon précédent post en détails, avec le fait que le dimanche est juste l'arbre qui cache la forêt à de multiples niveaux.
Tu ne profites toi non plus d'aucun service ou commerce non essentiel le dimanche? Médias (y compris quotidiens du lundi), transports pour les loisirs, restos, bars, etc?
Dernière édition par Anna le Lun 8 Déc - 20:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense qu'Anna est bien d'accord avec ça, simplement elle montre que la plupart de ceux qui sont hostiles à un élargissement du taf le dimanche profitent quand même un peu du système ce jour là, moi y compris.
Mais m'en fous, suis contre quand même!
@Anna: je faisais de la mauvaise foi, je sais bien que même les feignasses de l'Huma sont obligées de bosser le dimanche pour sortir leur canard le lundi
@Anna: je faisais de la mauvaise foi, je sais bien que même les feignasses de l'Huma sont obligées de bosser le dimanche pour sortir leur canard le lundi
Invité- Invité
Aurelie , tu es de mauvaise foi , à l'Huma , z'ont pas intérêt à être feignasses !!!!!
Aurélie a écrit:Je pense qu'Anna est bien d'accord avec ça, simplement elle montre que la plupart de ceux qui sont hostiles à un élargissement du taf le dimanche profitent quand même un peu du système ce jour là, moi y compris.
C'est ce que je dis, je ne contredis aucunement ce qui vient d'être indiqué par l'une ou l'autre, je rajoute simplement une certaine réalité des employés, on veut à ce jour nous montrer que sous un jour positif ce projet( doublement du salaire le Dimanche ) , , je profite du système , je l'ai d'ailleurs indiqué.
Par contre, derrière notre ' bonheur' de pouvoir faire nos courses le Dimanche se cache un vrai problème de fond....
Invité- Invité
Tu m'as mal lu si tu penses que bonheur et ravail le dimanche=génial est mon discours.
Par ailleurs, je ne mets pas les pieds dans un hyper y compris d'autres jours que le dimanche.
Mais le fait est qu'une partie non néligeable de la population travaille déjà le dimanche pour le plaisir de ceux qui ne le font pas (j'exclue ici uniquement les services d'urgence). Et dans des conditions qui ne diffèrent nullement de celles des autres jours.
Par ailleurs, je ne mets pas les pieds dans un hyper y compris d'autres jours que le dimanche.
Mais le fait est qu'une partie non néligeable de la population travaille déjà le dimanche pour le plaisir de ceux qui ne le font pas (j'exclue ici uniquement les services d'urgence). Et dans des conditions qui ne diffèrent nullement de celles des autres jours.
Invité- Invité
[quote=\"Anna\"]Tu m\'as mal lu si tu penses que bonheur et ravail le dimanche=génial est mon discours.
Par ailleurs, je ne mets pas les pieds dans un hyper y compris d\'autres jours que le dimanche.
Mais le fait est qu\'une partie non néligeable de la population travaille déjà le dimanche pour le plaisir de ceux qui ne le font pas (j\'exclue ici uniquement les services d\'urgence). Et dans des conditions qui ne diffèrent nullement de celles des autres jours.[/quote]
Dur dur de se faire comprendre par messages interposés.
Je n\'ai pas dit cela non plus.
Bon je vais poster l\'article sur Arts de vivre ( travail le Dimanche) cela véhiculera bien mieux mon propos.
Par ailleurs, je ne mets pas les pieds dans un hyper y compris d\'autres jours que le dimanche.
Mais le fait est qu\'une partie non néligeable de la population travaille déjà le dimanche pour le plaisir de ceux qui ne le font pas (j\'exclue ici uniquement les services d\'urgence). Et dans des conditions qui ne diffèrent nullement de celles des autres jours.[/quote]
Dur dur de se faire comprendre par messages interposés.
Je n\'ai pas dit cela non plus.
Bon je vais poster l\'article sur Arts de vivre ( travail le Dimanche) cela véhiculera bien mieux mon propos.
Dernière édition par David le Lun 8 Déc - 21:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais ne ten fais pas David, j'entends bien des arguments, je suis même bien d'accord
je veux juste clarifier ma position pour éviter d'être taxée de fasciste de capitaliste
je veux juste clarifier ma position pour éviter d'être taxée de fasciste de capitaliste
Invité- Invité
Anna a écrit:Mais ne ten fais pas David, j'entends bien des arguments, je suis même bien d'accord
Moi' j'aime bien aller le Dimanche chez Toys cela permet de faire vivre le plus grand partis du Monde de la terre entière quoi, LA Chine et son régime que j'aime moi, communiste marxiste ( c'est quoi la suite ) ..
Plus sérieusement l'article en question qui soulève quelques reflexions... je pense qu'il est complet.
Ce centre commercial du Val-d’Oise contourne les décisions de justice.
«Le samedi, on court. On fait nos courses, on amène les enfants au sport, on n’a pas le temps.» Pour Frédéric et Sandrine, le dimanche est un jour idéal pour se promener dans les rayons du magasin de jouets Toys’R’Us, au centre commercial Art de vivre d’Eragny (Val-d’Oise). Hier, ils n’ont rien acheté mais ont repéré les cadeaux de Noël de leurs enfants. Ils sont venus de la commune voisine d’Herblay exprès car ils savent qu’ici, c’est ouvert le dimanche. Ils savent aussi que cette ouverture dominicale est illégale. Il y aurait une vingtaine de zones commerciales dans ce cas, selon le député Richard Mallié, auteur de la proposition de loi sur le travail dominical. Depuis quelques mois, de grandes enseignes d’Art de vivre ont d’ailleurs été attaquées par le syndicat FO pour «emploi illégal de salariés le dimanche». C’est le cas de Conforama ou de Planète Saturn.
«Bienveillant». Le Grand Cercle, la librairie de 3 000 m2 qui existe depuis quinze ans, est aussi ouvert sans autorisation. «Sous l’œil bienveillant des autorités locales», note son patron, Erik Vautrin. FO a assigné en justice l’enseigne. Le 5 août, le TGI de Pontoise condamne la librairie à payer une astreinte de 10 000 euros par dimanche ouvert. Vautrin fait appel et, pour gagner du temps, obtient une dérogation préfectorale lui permettant d’ouvrir au motif du «préjudice au public et atteinte au fonctionnement de l’entreprise». FO attaque la dérogation, qui est de fait suspendue. «Ils considéraient qu’il y avait préjudice au public parce qu’ils disent assumer un rôle d’animateur culturel dans la région», détaille Me Vincent Lecourt, avocat du syndicat. Avant d’ironiser : «Ils ont eu trois dédicaces de bouquins dans l’année.» Chantal et Claude sont clients du Grand Cercle. Ils y viennent presque tous les dimanches. Une fermeture ne les arrangerait pas : «Le repos dominical, c’est catholique», râle Claude, avant d’être repris par sa compagne : «C’est pas normal de travailler le dimanche pour gagner plus. On ferait mieux d’augmenter les salaires. Nous, on est bien content de pouvoir venir, mais c’est purement égoïste.»
«Chantage». Mais l’intérêt du client n’est pas le seul argument d’Erik Vautrin : «Le dimanche, c’est 23 % du chiffre d’affaires. Si je ferme, je devrai licencier 50 de mes 160 salariés. Et je risque la cessation de paiement.» Pour FO, ces arguments ne sont que «propagande et chantage au licenciement». En attendant «la clémence des juges» et la loi Mallié, Vautrin fait signer des pétitions à ses clients et propose un référendum aux salariés : «95 % ont voté pour le travail dominical», se vante-t-il. Les plus ardents se sont même organisés en association. «Ici tout le monde travaille sur la base du volontariat et avec une majoration de salaire de 75 %», martèle-t-il. «C’était seulement 50 % jusqu’à cette année» , rectifie Alexandre Duflos, délégué du personnel FO, seul syndicat représenté au Grand Cercle. «A côté de ça, il n’y a pas de 13e mois et on a eu 140 euros de prime en 2007.» Surtout, contrairement à d’autres, les salariés qui travaillent le dimanche n’ont pas été augmentés cette année. Carole, vendeuse au rayon jeunesse, confirme. On reprend d’une main ce qu’on a donné de l’autre.
Dans les autres magasins d’Art de vivre, la majoration des salaires varie selon les enseignes. Christophe, smicard et vendeur chez Toys’R’Us, a choisi de travailler le dimanche car il est payé double. Chez Pier Import, par contre, on est payé comme un lundi. Fabrice le directeur adjoint du magasin, aimerait qu’une loi fixe le montant de la majoration salariale. Dommage que celle qui se prépare en ce moment ait éludé la question.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Je pense qu'Anna est bien d'accord avec ça, simplement elle montre que la plupart de ceux qui sont hostiles à un élargissement du taf le dimanche profitent quand même un peu du système ce jour là, moi y compris.
la dernière fois j'ai vu aux nouvelles un papy dans les 90 ans qui distribuait l'humanité dans le métro parisien !!! ....et après ça milite contre la possibilité de bosser jusque 70 ans.
Invité- Invité
Ah mais c'est pas facile hein franline, faut comprendre: des vrais communistes, il en reste combien en France? 5?6? 10? Alors forcément, faut pas trop être regardant sur l'âge non plus!
Invité- Invité
franline a écrit:
la dernière fois j'ai vu aux nouvelles un papy dans les 90 ans qui distribuait l'humanité dans le métro parisien !!! ....et après ça milite contre la possibilité de bosser jusque 70 ans.
C'est du militantisme ça, comme els vieux jornalistes qui bossent toujours bénévolement. Rien d'obliger, rien de rémunèrer.
Sinon, l'Huma est le seul quotidient qui a augmenté ses ventes jusqu'en 2007, comme quoi...
Invité- Invité
il m'arrive parfois de l'acheter pour autant je ne suis pas une gauchiste !
Invité- Invité
Ca fait plaisir de lire ça, moi je ne l'achète jamais...
Pourtant c'est un bon journal d'opinion...
Pourtant c'est un bon journal d'opinion...
Invité- Invité
Des scanners corporels au Parlement européen 10.12.2008, 16h40 | Mise à jour : 17h07
leparisien.fr
si vous n'y voyez pas d'objection , je propose qu'on file le au libéral irlandais Pat Cox !
Mais il a peut être calculé son coup au moins il est certain que son nom ne tombera pas totalement dans l'oubli !!
Le Parlement européen, qui avait récemment réclamé et obtenu de Bruxelles le report d'un projet de généralisation des scanners corporels dans les aéroports européens, est lui-même en possession de tels appareils depuis 2002.
Huit scanners corporels, d'une valeur de quelque 560 000 euros ont été acquis au lendemain des attentats du 11 Septembre, mais n'ont jamais été utilisés, a souligné un porte-parole, confirmant des informations parues dans le quotidien allemand Die Welt.
Les appareils controversés, dont les ondes traversent les vêtements et dessinent sur l'écran le corps dévêtu, en trois dimensions, n'ont jamais été utilisés et se trouvent dans les caves des locaux du Parlement, à Bruxelles, Luxembourg et Strasbourg, a précisé la porte-parole.
Pour l'eurodéputée écologiste néerlandaise Kathalinje Buitenweg, il s'agit d'un nouveau gâchis d'argent public, au nez et à la barbe des eurodéputés : «La plupart des députés ne savaient pas que ces appareils étaient à la cave.»
Selon le conservateur allemand Markus Ferber, l'acquisition controversée a été décidée sous la présidence du libéral irlandais Pat Cox et n'a pas été soumise à l'approbation des instances de contrôle budgétaire.
Fin octobre, le Parlement avait réclamé de Bruxelles des études sur l'impact économique, éthique, et sur la santé humaine de ces appareils déjà utilisés en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Suisse notamment.
Certains députés s'étaient émus des atteintes à la vie privée que pouvaient constituer ces appareils permettant de visualiser jusqu'aux organes génitaux de la personne scannée, ou inquiétés de leurs conséquences possibles sur la santé.
Finalement, la Commission avait indiqué fin novembre qu'elle se donnerait plus de temps pour «analyser» l'opportunité d'installer des scanners corporels pour contrôler les passagers dans les aéroports de l'UE.
leparisien.fr
si vous n'y voyez pas d'objection , je propose qu'on file le au libéral irlandais Pat Cox !
Mais il a peut être calculé son coup au moins il est certain que son nom ne tombera pas totalement dans l'oubli !!
deuxième boulet du jour !!!!
EXCLUSIF : retrait de permis pour le fils de Devedjian
Stéphane Sellami | 10.12.2008, 17h15 | Mise à jour : 17h16
leparisien.fr
Stéphane Sellami | 10.12.2008, 17h15 | Mise à jour : 17h16
Le fils de Patrick Devedjian, le tout nouveau ministre de la relance économique, s'est vu retirer son permis de conduire, dimanche dernier, place de la Concorde à Paris. François Devedjian a été contrôlé après s'être s'engagé sur une voie à gauche alors qu'il ne le pouvait pas.
Avocat de profession, il circulait malgré la perte de tous ses points sur son permis.
Son véhicule 4x4 a été immobilisé et le fils de Patrick Devedjian a continué sa route à pied.
Contacté, aujourd'hui, alors qu'il était dans les transports en commun, il a reconnu sans difficulté les faits. «Je savais que je n'avais plus de points sur mon permis, explique le fils du ministre. J'ai déposé, il y a environ six mois, un recours devant le tribunal administratif de Paris pour pouvoir récupérer une partie de mes points. Je les ai perdus après des petits excès de vitesse mais pas pour des questions d'alcoolémie.
Objectivement, je savais que mon recours n'était pas suspensif et que je ne pouvais plus prendre ma voiture. Je savais que je prenais un petit risque à continuer à rouler dans ces conditions. Maintenant, je ne conduis plus du tout...»
leparisien.fr
livaste a écrit:deuxième boulet du jour !!!!
Alors là OUI pour un boulet, c'est un boulet de première !
Jeanclaude- Député
ÉTATS-UNIS
Pas de gâteau d'anniversaire pour Adolf Hitler Campbell
NOUVELOBS.COM | 15.12.2008 | 18:37
Un couple a fait appeler son fils Aldof Hitler Campbell. Un magasin a refusé d'inscrire ce nom sur un gâteau d'anniversaire.
Un couple d'Américains du New Jersey a dénoncé, dimanche 14 décembre dans la presse locale, le refus par une grande surface d'inscrire sur un gâteau d'anniversaire le nom de leur enfant de trois ans, qu'ils ont fait baptiser Adolf Hitler.
Heath and Deborah Campbell sont en effet des néonazis convaincus ainsi que les parents de trois enfants nommés : JoyceLynn Aryan Nation Campbell, Honszlynn Hinler Jeannie Campbell et enfin Adolf Hitler Campbell, dont c'était le troisième anniversaire le 14 décembre.
A cette occasion, le père a acheté un gâteau d'anniversaire dans un magasin ShopRite et a demandé à ce qu'y soient inscrits les prénoms de son fils. Ce que le magasin a refusé. Assumant totalement leurs opinions néonazies, les parents ont alerté la presse locale de cette "injustice".
"C'est triste"
"ShopRite ne peut même pas faire un gâteau pour un garçon de trois ans. C'est triste", affirme ainsi la mère, Deborah Campbell, au quotidien Express-Times. Contactée par le journal, l'enseigne maintient de son côté son refus et explique avoir proposé au père de lui fournir un gâteau avec un emplacement libre pour qu'il puisse écrire lui-même le nom de son fils. "Nous pensons que la requête… d'inscrire un vœu pour Adolf Hitler est inappropriée", a expliqué un porte-parole de ShopRite.
La famille Campbell ne semble en tous cas pas du tout gênée par la situation et affiche librement dans la presse les extraits de naissance de ses enfants ainsi des photos de croix gammées que l'on retrouvent tatouées sur les bras du père, sur des crânes, des drapeaux ou encore sur la portière de la voiture.
Invité- Invité
non mais ils sont tordu ces parents !!! comment ont-ils pu autoriser ça quand ils ont enregistré le nom du pauvre gosse a sa naissance ?
Invité- Invité
pour ce couple j'ai bien peur qu'il faille inventer un nouvrau prix , nos sont rellement trop mignons !!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4