Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs ...
Voir le deal
15.99 €

Les boulets de novembre

5 participants

Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Les boulets de novembre

Message  livaste Mar 3 Nov - 1:26

pour Ryanair, les salariés "grassement payés", c'est fini
L'Expansion.com - 02/11/2009 12:11:00

Les boulets de novembre Ryanai10

REUTERS/Francois Lenoir
Le patron de Ryanair, Michael O'Leary.

Michael O'Leary, le bouillonnant patron de la compagnie low cost, estime que son homologue de British Airways n'est "pas assez radical" avec son personnel.
Michael O'Leary, le patron de la compagnie aérienne irlandaise à bas-coût Ryanair, a considéré lundi que son homologue de British Airways Willie Walsh "n'avait pas été assez radical" avec son personnel, et que le temps des salariés "grassement payés" du secteur aérien était terminé.
British Airways est actuellement engagé dans des discussions difficiles avec les 14.000 membres de son personnel de cabine, auxquels la compagnie souhaite imposer des gels, voire des baisses de salaires pour les nouveaux arrivants, et des suppressions d'emplois.
"Willie n'a pas été assez radical", a considéré M. O'Leary sur la chaîne BBC News, "et je suis choqué quand je lis que les repas du personnel de cabine coûtent six millions et demi de livres (un peu plus de 7 millions d'euros) par an".
"BA veut les réduire à 2,5 millions, mais pourquoi est-ce que le personnel ne paye pas la totalité de ses fichus repas pour que BA répercute la différence à ses clients sous forme de baisse de tarifs?", s'interroge M. O'Leary, qui estime que "le temps des employés grassement payés est révolu".
A Ryanair, "nous payons très bien notre personnel mais ils travaillent dur, ils achètent leurs repas, ce que chacun devrait faire, et nous pouvons répercuter la différence en proposant des tarifs bas", s'est-il félicité.
La compagnie, championne des coûts serrés, a annoncé lundi, en même temps que ses résultats trimestriels, un gel de salaire cette année et l'an prochain dans ses rangs, en se vantant de "procurer ainsi des emplois sûrs" à ses 7.000 employés, "quand de nombreux concurrents abaissent les salaires et suppriment les emplois".

Les boulets de novembre 25098 bouletor

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Ven 6 Nov - 21:50

Le Hezbollah fait interdire Anne Frank pour "sionisme"
Par TF1 News, avec agences, le 06 novembre 2009 à 16h20, mis à jour le le 06 novembre 2009 à 16:59
Le Journal d'Anne Frank, étudié dans une école privée libanaise, a été retiré du programme à la demande du mouvement chiite, qui y voit une promotion du sionisme.

e Journal d'Anne Frank est étudié un peu partout dans les établissements scolaires européens. Malgré la censure, une école privée libanaise a tenté l'expérience en utilisant un manuel reprenant quelques extraits du livre écrit par la jeune juive Néerlandaise pendant la Seconde Guerre Mondiale alors que son pays était occupé par l'Allemagne nazie.


Quand il a appris la nouvelle, le Hezbollah, le mouvement islamiste de confession chiite, est monté au créneau. Al-Manar, la télévision de la milice, a dénoncé l'ouvrage en affirmant notamment qu'il se concentrait sur la persécution des Juifs. "Ce qui est plus dangereux encore est la manière dramatique et théâtrale dont le journal est relaté, il est chargé d'émotion", estimait la chaîne dans un reportage diffusé la semaine dernière. Le Hezbollah se demandait aussi pour combien de temps encore le Liban "restera une arène ouverte pour l'invasion sioniste de l'éducation".

Face au tollé et aux menaces voilées, l'établissement a décidé d'abandonner le manuel en question, et donc du Journal d'Anne Frank. Depuis plusieurs années, l'école utilisait en fait cet ouvrage, publié aux Etats-Unis, mais dont le chapitre sur Anne Frank est habituellement coupé par la censure libanaise. La polémique serait en fait née après qu'un élève a acheté la version originale lors d'un séjour à l'étranger.
le 06 novembre 2009 à 16:20


bouletor

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Invité Sam 7 Nov - 8:53

Dommage que le conflit israëlo-palestinien et un manque de recul de certains musulmans par rapport à ce conflit, entraîne une limitation de la liberté d'expression.

Anne-Franck relate l'histoire d'une petite fille par rapport à la barbarie nazie. Le Hezbollah fait preuve pour le coup d'une imbécilité sans nom, s'une stupidité sans borne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Mar 10 Nov - 13:29

La bourde à 1 milliard de dollars d'une secrétaire de Pepsi

Le groupe Pepsi vient d'être condamné à payer 1,26 milliard de dollars d'amendes dans un procès où il n'a pu se défendre. Une secrétaire avait oublié le courrier du tribunal.

M.F | 10.11.2009, 12h11 | Mise à jour : 13h03



Chez Pepsi, on retiendra longtemps qu'il faut toujours ouvrir son courrier ! Un tribunal du Wisconsin vient en effet d'assigner le groupe d'agroalimentaire PepsiCo (qui possède, outre la marque de boisson gazeuse, les marques Tropicana, Benenuts ou Quaker) à payer 1,26 milliard de dollars (845 millions d'euros environ) dans un procès l'opposant à deux entrepreneurs.

Ceux-ci accusaient le concurrent historique du groupe Coca-Cola de non respect d'un accord de confidentialité passé il y a près de trente ans.

Leur plainte a été déposée le 28 avril dernier.
Seul problème : selon les Echos qui révèlent l'affaire, la marque américaine n'aurait apparemment pu se défendre en raison de l'erreur d'une secrétaire. Une employée du groupe - Kathy Henry - a en effet mis de côté par erreur le courrier du tribunal annonçant la tenue d'un procès. La lettre datant d'il y a plus de six mois n'aurait même pas été ouverte. Du coup, le procès eu lieu sans Pepsi, qui - en raison de l'absence de l'accusé et de ses avocats - a été directement condamné par défaut le 30 septembre dernier. Le service juridique n'a d'ailleurs été informé qu'après le jugement via un courrier que la secrétaire a, cette fois, bien ouvert le 5 octobre.

Le groupe PepsiCo a depuis tenté d'obtenir l'annulation du jugement, en s'appuyant sur le fait que la somme demandée est sans précédent dans un jugement par défaut. Vendredi dernier, le tribunal a fini par invalider temporairement le jugement considérant la bourde de la secrétaire de «négligeance excusable».



bouletor et c'est un titre amplement mérité ! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Ven 13 Nov - 15:31

Distribution d'argent à Paris: la préfecture rappelle que c'est illégal

| Réagir 13.11.2009, 14h26 | Mise à jour : 16h18






A défaut d'être interdit, l'événement parisien le plus attendu du week-end a été déclaré «illégal». Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, a déclaré vendredi à propos de la distribution d'argent organisée samedi par la société internet Mailorama que la «préfecture appliquera le droit».

En marge de l'installation d'un comité d'éthique sur la vidéosurveillance à Paris Michel Gaudin a par ailleurs précisé que : «Des contraventions seront dressées en cas de besoin» rappelant au passage que «que la distribution d'argent n'est pas autorisée et est réprimée par le code pénal».
Pour faire la promotion de son site Mailorama.fr, la société de droit belge Rentabiliweb a annoncé son intention de faire distribuer des pochettes contenant de l'argent par des hôtesses circulant dans un autobus découvert aux couleurs de la marque. «Cinq mille bourses contenant chacune un tract et un billet de banque», d'une valeur comprise entre 5 et 500 euros, seront distribués aux Parisiens «sans aucune contrepartie», avait indiqué fin octobre Stéphane Boukris, responsable de l'opération.

Mailorama a déclaré auprès de la préfecture une manifestation statique

La préfecture avait indiqué jeudi à cet égard se baser sur l'article R. 642-4. Il stipule précisément que «le fait d'utiliser comme support d'une publicité quelconque des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contravention de 2e classe» d'un maximum de 150 euros.

Selon le préfet, la société organisatrice en question a fait une déclaration de manifestation samedi pour une manifestation «statique» que «je ne peux pas interdire». Cette manifestation aura lieu de 11h à 14 heures place Joffre, dans le VIIe arrondissement. Michel Gaudin a précisé que s'il y «a des troubles à l'ordre public, nous les prendrons en compte».

Leparisien.fr
, ben v'la mieux , il est interdit de distribuer de l'argent !
Et taxer , ponctionner , piquer , voler ,comme le fait l'état ,ce n'est pas interdit ?


Les boulets de novembre 25098

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Ven 13 Nov - 19:49

Le coup de sang de Gremetz à France 3 Picardie

13.11.2009, 17h54 | Mise à jour : 18h20



L
e député communiste dissident Maxime Gremetz a tenté de s'introduire de force vendredi sur un plateau de France 3 Picardie pour intervenir en direct dans le journal régional et a eu un malaise après une mêlée confuse, a-t-on appris auprès de la chaîne et du député.

Le député de la Somme, «qui n'était pas invité dans le journal de midi, furieux de l'annulation d'un rendez-vous (avec le rédacteur en chef), a tenté de donner un coup de poing à un des salariés de France 3», a expliqué Sophie Pazerolle, responsable de la communication à France 3 Picardie précisant que ce salarié avait porté plainte contre le député.


De son côté, Maxime Gremetz a nié avoir tenté de donner un coup de poing. «Cela fait deux rendez-vous que le rédacteur en chef de France 3 annule, et celui-ci au dernier moment alors que j'étais déjà dans les locaux de la télévision et qu'on devait même manger ensemble», a-t-il déclaré.

«Ils m'ont coincé le pied dans une porte»

«On a tous des agendas serrés. Je voulais juste le titiller, mais ils se sont mis à six pour m'empêcher d'entrer dans le local du plateau. Ils m'ont coincé le pied dans une porte, je ne pouvais plus bouger et c'est là que j'ai eu un malaise», a expliqué le député.

«Les secours prévenus aussitôt par France 3 l'ont conduit immédiatement à l'hôpital», a précisé un communiqué de la chaîne de télévision. Maxime Gremetz, qui est sorti de l'hôpital dans l'après-midi, a porté plainte lui-aussi.


Leparisien.fr




Les boulets de novembre 25098

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Invité Ven 13 Nov - 21:46

Le dernier stalinien de France a encore pété une durite... On l'enferme quand ce fou furieux? Je me rappelle encore les images le montrant forçant un barrage de la gendarmerie et traîner un gendarme qui avait chopé la portière sur quatre ou cinq mètres... Rolling Eyes Ce type est un grand malade!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Ven 13 Nov - 22:08

Les rappeurs russes "respectent" Poutine
LEMONDE.FR avec Reuters | 13.11.09 | 19h42



Vladimir Poutine a coudoyé des rappeurs, qui l'ont salué avec le "respect" de rigueur, vendredi 13 novembre lors d'un show télévisé où était présenté un concours de hip-hop. Le premier ministre russe, en veste et pull à col roulé, est monté sur scène pour remettre des récompenses à l'occasion de la "Bataille du respect", le concours organisé par la chaîne Muz TV, concurrente russe de MTV.


"Ç'aurait pu être cool d'enregistrer un titre avec Vladimir Poutine, car c'est une légende et notre idole", a scandé le rappeur Jigane, vainqueur du concours. "Faisons tout le raffut qu'il faut en son honneur pour que le monde entier l'entende." Dans un studio de télévision improvisé à l'intérieur d'un bâtiment industriel désaffecté de Moscou, un présentateur a dit à un public d'une centaine de jeunes rappeurs qu'il voulait que "les sourires restent toute la soirée sur [leurs] visages".

Malgré la réputation de violence du hip-hop, Poutine a adressé un message sans concession aux rappeurs pour ce qui était de vivre sainement. "Je ne crois pas que la technique de breakdance 'top-rock' ou 'down-rock' soit compatible avec l'alcool ou la drogue", a-t-il lancé aux adeptes du hip-hop qui, en réponse, ont répété d'une seule voix "Respect, Vladimir Vladimirovitch".

L'ancien chef du Kremlin a enregistré le mois dernier sa plus forte chute de popularité depuis la fin de sa seconde présidence en mai 2008, selon l'institut de sondage FOM. Ses collaborateurs ont réagi en organisant une série de participations du premier ministre à des manifestations publiques, dont une séance de questions-réponses télévisée en direct.

Les boulets de novembre 9064

On se doute qu'ils n'ont guère eu le choix !!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Sam 14 Nov - 18:25

Echauffourées après l'annulation de la distribution de billets
C.J.(lefigaro.fr) avec AFP et AP
14/11/2009 | Mise à jour : 19:13 | Commentaires 194 | Ajouter à ma sélection
Les boulets de novembre B2202810

f Crédits photo : AP
Suite à des troubles de la circulation et à des mouvements de foule, le site internet organisateur a annulé l'opération. Certains des 5000 badauds présents au pied de la Tour Eiffel ont réagit violemment.

Une ambiance trop électrique et tendue. L'engouement provoqué par l'annonce d'une distribution de billets de banque en plein Paris, samedi 14 novembre, a dépassé les organisateurs de l'opération. Une société qui voulait distribuer de l'argent samedi près de la Tour Eiffel à Paris, a renoncé à son projet par souci de sécurité. «La sécurité va être difficile à assurer. Par conséquent j'ai décidé d'annuler toutes les distributions publiques d'argent pour l'instant», a annoncé Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de la société Rentabiliweb, maison mère du site de commerce Mailorama.fr à l'origine de cette action très médiatisée. Les 100.000 euros qui n'auront pas été distribués devraient donc être reversés au Secours populaire dès lundi.

Plus de 5.000 personnes s'étaient rassemblées ce midi autour au pied de la Tour Eiffel, pour recevoir une des 5.000 bourses contenant un billet allant de 5 à 500 euros. Mais face aux troubles majeurs de la circulation constatés dans le secteur du champ de Mars et d'importants mouvements de foule, la préfecture qui était hostile à l'opération, a demandé à Rentabiliweb de ne pas procéder à la distribution d'argent. La société avait prévu une dizaine d'agents de sécurité d'une société privée. Des barrières métalliques avaient été installées, mais avaient été aussitôt enjambées par la foule.

La reculade de Rentabiliweb a fait monter la tension d'un cran. Déçus par la décision de l'organisation, de nombreux jeunes ont commencé à lancer des oranges et des pommes sur des voitures, des enseignes et des vitrines à proximité du Champ de Mars, au carrefour de l'Ecole militaire. Des forces de police ont pris position dans le quartier. Une voiture a été retournée, et les forces de police ont été la cible de jets de projectiles. Une dizaine de personnes ont été interpellées suite à ces incidents qui ont pris fin vers 14h30.

Le ministère de l'Intérieur porte plainte
«On est en manque d'argent», expliquait Mounir, interrogé par l'AFP. «Ce serait scandaleux s'ils ne le distribuaient pas, ça fout la rage s'il n'y pas de billets». «S'ils annulent, on casse tout» mettait en garde un autre jeune homme présent sur les lieux, au micro de France Info. «Tous les crève-la-faim sont réunis ici, si je vois quelqu'un avec un billet, je ne pourrai pas m'empêcher de l'agresser», révélait, avant l'annulation, un autre passant.

Le ministère de l'Intérieur a anoncé son intention de «déposer plainte» contre l'organisateur, selon la Préfecture de Police (PP) de Paris. La maire UMP du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a demandé également au maire de la capitale, Bertrand Delanoë, de «porter plainte». Opposé à la manifestation, le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, avait annoncé vendredi que des «contraventions seront dressées en cas de besoin». En effet, la distribution d'argent n'est pas autorisée et est réprimée par le code pénal. L'article R. 642-4 stipule que «le fait d'utiliser comme support d'une publicité quelconque des pièces de monnaie ou des billets de banque est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2e classe» d'un maximum de 150 euros.

Pour piloter cette distribution d'argent controversée, Rentabiliweb avait fait appel à trois agences de communication et à Stéphane Boukris. Un jeune diplômé d'une école de commerce habitué des polémiques. En mars dernier, il avait provoqué un tollé parmi les parents d'élèves et les enseignants en lançant l'éphémère Faismesdevoirs.com, qui proposait aux élèves de faire leur travail à leur place moyennant une rétribution minimum de 5 euros… et jusqu'à 80 euros pour un exposé complexe. Mailorama.fr, le site que devait promouvoir cette action, compte plus d'un million d'inscrits et est spécialisé dans le «cash back» (remboursement d'argent). L' activité consiste à rétribuer les internautes qui effectuent des achats en ligne chez ses partenaires, en leur reversant une petite partie de la somme déboursée.
, et comme toujours , les casseurs des quartiers sont là ! Les boulets de novembre 9064

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Invité Sam 14 Nov - 19:34

Avec une initiative pareille, c'était à prévoir aussi! Hurler sur les toits qu'on va distribuer du cash à volonté dans un quartier précis, c'est quasiment un appel à l'émeute! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  unknown Sam 14 Nov - 19:57

Le genre de chose qui me fait gerber... faire parler de soi par n'importe quel moyen!

Car si celui qui a eu cette idée pensait que tout se passerait sans problème, c'est vraiment de l'inconscience. Evil or Very Mad
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Sam 14 Nov - 23:46

c'est bien pour cela qu'ils figurent tous dans notre rubrique ! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  unknown Dim 15 Nov - 0:00

Ah nan mais là , c'est quelque chose n'empêche. Razz

Je le mets en médaille d'or pour ce mois-ci si on le met en compétition avec les autres du mois et les prochains; Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 34
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Dim 15 Nov - 0:15

en décembre , on pourra faire une nuit des boulets , et decerner des boulets d el'année ! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Dim 15 Nov - 22:36

Un Nordiste reçoit une facture de 45.000 euros pour sa connexion internet
(AFP) – Il y a 10 heures

LILLE — A haut-débit illimité, addition illimitée: un habitant de Petite-Forêt, près de Valenciennes, a reçu une facture de 45.000 euros pour un mois de connexion internet.
"J'ai reçu une facture de 45.923,61 euros couvrant la période du 3 au 31 août alors que j'ai un forfait illimité de 95 euros hors taxes avec une clé 3G pour l'internet et la téléphonie fixe", a expliqué Eric Gernez.
"J'en ai rigolé quand j'ai vu la facture, mais là je ne rigole plus parce qu'on me demande de payer et j'en suis déjà à une lettre de rappel. On m'a même proposé un échéancier sur 40 ans", a-t-il affirmé.
Eric Gernez reproche à son opérateur (Orange, groupe FranceTélécom) de ne pas l'avoir informé du fait que son forfait était limité, en volume, à 1 Gigaoctet (Go) par mois.
"Et ce n'est pas le seul problème: j'ai des communications internationales (facturées) alors que je n'appelle jamais l'étranger. On m'a laissé entendre que j'avais peut-être basculé sur le réseau belge comme on est tout près de la frontière", a-t-il confié.
M. Gernez, dont la mésaventure a été révélée par L'Observateur du Valenciennois, a saisi l'assocation de protection des consommateurs UFC Que Choisir.
Le dossier est en cours d'examen au service national consommateur de France Télécom Orange, a indiqué à l'AFP Laurent Vitoux, directeur régional de l'opérateur.
"Il ne s'agit pas de plumer le client évidemment. Le compte de M. Gernez, avec qui nous avons un dialogue constructif, a été gelé à titre conservatoire en attendant de trouver une solution", a-t-il ajouté.
"L'offre souscrite par M. Gernez est adaptée à un certain type d'usage. Ce n'était peut-être pas le cas", a-t-il admis, plaidant pour un effort de "pédagogie des conseillers" d'Orange sur la pertinence des offres en fonction des besoins des clients.

Orange reçoit un double trophée pour son erreur et pour sa proposition de financement sur 40 ans !
Les boulets de novembre 25098 bouletor

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Mar 17 Nov - 23:55

Clé 3G : une facture de 159.212 euros
AFP
17/11/2009 | Mise à jour : 20:05 |

Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé aujourd'hui être en contentieux avec l'opérateur Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159.212 euros, marquant le troisième cas de ce type rendu public en une semaine.

"Au départ j'ai cru à une blague", a raconté Jean Spadaro, confirmant une information de l'Observateur du Valenciennois. Ce journal avait également révélé la semaine dernière une mésaventure similaire vécue par un habitant de Petite-Forêt près de Valenciennes, Eric Gernez, qui a reçu une facture de 45.000 euros pour le seul mois d'août.

"Je n'en coyais pas mes yeux"

"J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement internet de base par clé 3G à 30 euros par mois" mais "voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G 'Orange business' à 50 euros par mois", a expliqué Jean Spadaro, médecin urgentiste de 47 ans, résidant à Fontainebleau.

"Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux: 159.212 euros pour un mois de connexion. C'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps", explique ce père de deux enfants de 16 et 19 ans. Selon lui, France Télécom ne lui a jamais expliqué que le forfait "illimité" ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité lui à 1 Go par mois.

Le troisième cas médiatisé en une semaine

"Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22.622 euros et de 136.529 euros venant en déduction de la facture". "Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet" pour bloquer le prélèvement automatique, insiste-t-il.

Il s'agit du troisième cas de "surfacturation" rendu public en une semaine. Un responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain, Christophe Aupy-Fargues, abonné à la clé 3G illimitée, a affirmé lundi avoir bloqué le paiement d'une facture de 39.500 euros réclamés par Orange. Il affirme que l'opérateur s'était engagé à alerter les clients en cas de dépassements importants de forfaits.


orange se détache nettement , et va l'obtenir son bouletor de l'année !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Bertolt_Brecht Mer 18 Nov - 0:54

J'ai quand même vérifié ma facture de ce mois-ci du coup Les boulets de novembre 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 112
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Mer 18 Nov - 0:57

oui , j'en fais autant !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Invité Mer 18 Nov - 13:25

n'habitant pas près d'une frontière , je ne m'inquiète pas trop ... il semble que ce problème vienne des différents réseaux de chaque coté des frontière qui se croiseraient, l'abonné se connecterait à l'étranger sans le savoir et paierait de ce fait un tarif totalement exorbitant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Bertolt_Brecht Mer 18 Nov - 14:34

J'habite pas loin de Sarcelles, on peut considérer qu'il y a une frontière là, et même plusieurs Les boulets de novembre 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 112
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  livaste Mer 18 Nov - 15:00

je vais me méfier , je suis tout près de la frontière italienne et je ne serais pas étonnée que ces mafieux d'Italiens se démerdent pour nous détourner nos comm'! affraid

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  plume Mer 18 Nov - 15:03

franline a écrit:n'habitant pas près d'une frontière , je ne m'inquiète pas trop ... il semble que ce problème vienne des différents réseaux de chaque coté des frontière qui se croiseraient, l'abonné se connecterait à l'étranger sans le savoir et paierait de ce fait un tarif totalement exorbitant !


Je crois que c'est plus lié au forfait 3G "illimité" qui est en fait limité...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  shimmy Mer 18 Nov - 15:14

Mon téléphone est 3G....mais je n'ai pas eu de problèmes... un peu plus cher cet été pour avoir la météo sur le bateau, je me sers d'internet sur le téléphone pour avoir des infos de trafic.....sinon, à l'étranger je me connecte avec mon netbook sur la wifi de l'endroit où je suis!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulets de novembre Empty Re: Les boulets de novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum