Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Amara contre la discrimination positive

Aller en bas

Amara contre la discrimination positive Empty Amara contre la discrimination positive

Message  livaste Mer 12 Nov - 9:29

Source : AP
12/11/2008 | Mise à jour : 10:02 | .
Bien qu'"extrêmement contente" de la nomination attendue au poste de préfet Pierre N'Gahane, d'origine camérounaise, la secrétaire d'Etat Fadela Amara a répété ce matin qu'elle n'était pas favorable à la discrimination positive des populations d'origine immigrées, ni à des statistiques ethniques de la population française.

Interrogée sur RTL à propos de la promotion de Pierre N'Gahane, actuellement préfet délégué pour l'égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône, la secrétaire d'Etat chargée de la Politique de Ville s'est dite "extrêmement contente (...) parce que ça va dans le sens de ce qu'avait souhaité Nicolas Sarkozy". "Il faut l'en féliciter, c'est d'abord quelqu'un de compétent", a-t-elle noté, "convaincue" qu'il y aurait d'autres nomination similaires, ainsi que de "femmes".

"On va de plus en plus dans une vraie dynamique qui promeut la diversité, mais la diversité pour les gens qui ont du talent", a-t-elle souligné, rappelant les nominations de Rachida Dati, Rama Yade et "très modestement", d'elle-même. +Concernant la discrimination positive envers les populations issues de l'immigration, elle a répété qu'elle n'était "pas favorable à ça". "Comme je ne l'étais pas avant que je rentre dans le gouvernement, je ne le suis toujours pas", a-t-elle rappelé.

D'accord avec elle !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Amara contre la discrimination positive Empty Re: Amara contre la discrimination positive

Message  Invité Mer 12 Nov - 9:38

en faisant de la discimination "positive" on incite a considérer les minorités visibles comme ,encore ,des bêtes curieuses a exploiter à cause de leur appartenance communautaire (black beur), sexuelle (femmes) au lieu de leurs compétences ! en gros on entretient encore la victimisation en faisant passer le "handicap" avant les compétences et pire....a compétences égales on choisirait "l'handicapé" non par choix mais par contrainte. Je pense que chacun doit pouvoir démontrer ses compétences et les patrons , les institutions se doivent de considérer les gens que par ces compétences et de leurs besoins. qu'on normalise ENFIN le fait de venir d'afrique , du maghreb au mieu d'en faire des victimes ! qu'on normalise le fait qu'être handicapé ne remet pas en question des compétences , .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amara contre la discrimination positive Empty Re: Amara contre la discrimination positive

Message  Invité Mer 12 Nov - 17:33

Je suis d'accord avec toi franline.
Mais il faudrait aussi arrêter les discriminations, raciales, de genre, sexuelles, etc dans ce cas, même si on va me répondre qu'elles n'existent pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amara contre la discrimination positive Empty Re: Amara contre la discrimination positive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum