Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

2 participants

Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  livaste Ven 13 Aoû - 9:27

Prison ferme pour des agresseurs de policiers
Mots clés : Sécurité, PERPIGNAN

Par Jean-Marc Leclerc, Christian Goutorbe

12/08/2010 | Mise à jour : 22:05 Réactions (60)

Trois agents d'une brigade anticriminalité avaient été roués de coup lundi par des habitants d'une cité de Perpignan.

«Jamais les policiers ne se laisseront intimider !» Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a réagi au quart de tour jeudi, en apprenant que la justice jugeait, le jour même, en comparution immédiate, trois personnes qui avaient roué de coups des agents à Perpignan. «C'est comme à Grenoble, disait-il, la police n'a peur de personne. Je note d'ailleurs qu'à Perpignan les agresseurs ont été cueillis dans leur cité aussitôt après les faits.»

En écho aux propos du ministre, le tribunal correctionnel de Perpignan a infligé jeudi des peines dissuasives et mesurées à trois jeunes de la cité HLM Diaz. Ils ont été reconnus coupables d'avoir, lundi soir, frappé trois policiers de la brigade anticriminalité dépêchée sur place pour un cambriolage. Un incident anodin avait alors dégénéré. Bloqués par un véhicule conduit par une jeune conductrice, les agents lui avaient demandé de le déplacer. Les protestations de la jeune femme avaient ameuté des riverains. Les trois policiers avaient été pris à parti par cette foule violente et vindicative et frappés, au point d'obtenir six jours d'ITT et 21 jours d'arrêt de travail. Une jeune policière avait eu le nez cassé. L'émeute s'est produite deux jours à peine après le passage à Perpignan de Brice Hortefeux pour affirmer la fermeté de l'État face aux voyous. Elle s'est produite dans un îlot HLM de trois logements situé en plein cœur du quartier populaire du Vernet où les communautés cohabitent à peu près normalement.

L'un des agresseurs, Marc Pitiot, 21 ans, poursuivi pour violences, a écopé de six mois de prison dont cinq avec sursis. Un autre jeune, conducteur d'engin de 25 ans, a pris 5 mois dont quatre avec sursis pour outrages et rébellion et Natacha, la conductrice de 26 ans, trois mois de prison avec sursis. Les juges ont suivi les réquisitions du substitut Boris Duffau. «Ce sont des réquisitions fermes mais mesurées et adaptées à la personnalité des prévenus. Ces comportements violents ont de plus en plus tendance à se renouveler dans les endroits difficiles» explique le procureur adjoint Bruno Albouy.

«Vous allez pouvoir repartir libres, apaisés et surtout apaisants même si le tribunal a voulu marquer la gravité des actes avec de la prison ferme. J'espère que vous comprenez le sens de la décision et le message à faire passer. Si tout cela ne sert à rien, alors nous rentrerons dans le jeu de la répression sans nuance», a averti le président, Jean-Luc Dooms. Lors des débats, il avait lui-même relevé «le réflexe de défiance systématique face aux forces de l'ordre qui amène la population française à se ranger du côté des émeutiers». «Attention, condamner des jeunes considérés comme des innocents peut faire monter la pression », avait plaidé Me Neyen, l'avocat des trois jeunes soutenus à l'audience par une dizaine de personnes du quartier qui avaient fait l'objet d'une opération de contrôle quelques jours plus tôt.

Avertissement
«Cela s'était déroulé sans incident. Il n'y a pas de zones de non-droit à Perpignan. Simplement la population a tendance à s'énerver rapidement. Il convient de se méfier de l'effet de contagion», estime Me Pierre Parra, avocat des policiers et maire adjoint chargé de la sécurité de Perpignan, encore aujourd'hui marquée par le souvenir des émeutes de 2005 après la mort de deux Maghrébins. Visiblement déçu par la décision du tribunal, Pierre Dadiès, du syndicat Alliance Police, lance un avertissement : «Nos collègues sont intervenus pour de banales constatations de cambriolage. Ils ont été frappés au point d'être arrêtés pendant trois semaines. Nous ne voulons pas devenir Villiers-le-Bel ou bien Grenoble bis. »

Par Jean-Marc Leclerc
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  livaste Ven 13 Aoû - 9:34

Des réactions d'internautes ....


: Un mois !!!
eEncore un juge de gauche.

Il faudra que l'on m'explique, 1 mois de prison ferme et ils ressortent libre comme l'air! De plus prendre un mois pour avoir agréssé un policier ,dans ces conditions cela vaut le coup de continuer! Je pense que tant que nous n'aurons pas des juges élus par les citoyens à qui ils auront des comptes à rendre, la justice n'existera pas dans ce pays ou toute décision judiciaire n'est qu'idéologique et politique avec une volonté de détruire notre socièté pour en faire un petit paradis marxiste

pas d'accord ce sera un petit paradis islamiste !


Cette codamnation " c'est du foutage de gueule " !!!

Information incomplète car, si la condamnation est bien réelle, il n'a pas été délivré de mandat de dépôt, et comme la peine est courte, elle ne sera jamais effectuée. Donc justice de bisounours !!!


Voila bien le résultat de l'exemplarité de la peine Cinq policiers blessés par des jets de pavés et des coups de ... Le Monde - ?Il y a 1 heure ?

pas grave , les auteurs seront condamnés à une admonestation avec sursis !


mourrir de rire !!!1 mois !!!

donc même si cela se faisait , ils ne feraient pas même 3 semaines !



Hélas, le Tribunal n'a pas été à la hauteur de la situation. Car frapper un représentant de l'ordre est un gros délit et le Président de la République lui même vient de le reconnaître en y attachant -- c'est peut-être trop -- la déchéance de la nationalité pour une certaine catégorie de la population. Quoiqu'il en soit, je trouve que le Tribunal de Perpignan a prononcé des peines bien en dessous de celles nécessiées par la situation et ce n'est pas une telle attitude qui va aider le Gouvernement.



Tien tien comment ce fait il que l'on donne des noms cette fois ci , comme Marc Petiot.... la prochaine fois il faudra aussi donner des noms........... Ou encore je vais être censure.


C'est dingue quand meme! Trois jeunes, 2 noms europeens ont ete donné... Quid du troisième, et pourquoi son prénom n'a pas été donné??? Marre de cette information a 2 vitesses!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  Jeanclaude Ven 13 Aoû - 12:14

Ce qui prouve, une fois de plus, que ce pays n'est plus gouverné !

On pourrait avoir le nom du journal qui relate ces fais ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  livaste Ven 13 Aoû - 19:39

je ne sais plus dans lequel j'ai pioché , c'était dans tous les quotidiens !
Quant à ta remarque , elle tombe à côté , encore ta pulsion primaire qui te démange , figure toi que la justice est indépendante du gouvernement , et que tu serai le premier à hurler si le gouvernement était intervenu la dedans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  Jeanclaude Sam 14 Aoû - 7:34

Tu m'as fait un jour une remarque de citer mes sources que j'envoyais un post, à juste titre car sinon on peut balancer n'importe quoi !
Ah ! la justice est indépendante du Gouvernement ? Je ne l'aurais pas cru à entendre Mr HORTEFEUX ces temps-ci !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  livaste Sam 14 Aoû - 10:28

Ah bon , les ministres n'auraient ils pas le droit d'évoquer le besoin de justice ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  Jeanclaude Sam 14 Aoû - 10:43

Donne tes sources ... on diccutera ensuite !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  Jeanclaude Sam 14 Aoû - 10:51

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  529362 Excuse moi mais devant tes phrases méprisantes à chaque post je vous laisse ! les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  670396

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français  Empty Re: les agressions au quotidien contre la police , c'est à dire contre l'était français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum