Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plan banlieue : Amara accuse

4 participants

Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Plan banlieue : Amara accuse

Message  livaste Dim 21 Déc - 21:58

L.D.(Lefigaro.fr) avec AP et AFP
21/12/2008 | Mise à jour : 22:44


La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville reproche à certains hauts fonctionnaires de «freiner» l'implantation en banlieue de délégués du préfet.

«Vous avez dans ce pays une élite qui ne souhaite pas voir émerger les enfants d'ouvriers», a lancé Fadela Amara sur France Inter et I<Télé dimanche. La secrétaire d'Etat accuse «certains hauts fonctionnaires» de «freiner» la mise en oeuvre de son plan Espoir banlieue. «Il y a des hauts-fonctionnaires qui sont de vrais serviteurs de l'Etat, qui poussent et qui aident. Il y en a d'autres qui freinent», a-t-elle dénoncé.

La secrétaire d'Etat a pris l'exemple des 350 délégués du préfet prévus par son plan pour les quartiers défavorisés. Sous l'autorité des préfets, ces délégués sont censés régler des problèmes concrets des banlieues, servant d'interlocuteurs à la population. «A l'heure où je vous parle, il n'y en a même pas une quinzaine en fonction. C'est quand même scandaleux. Et ce n'est pas faute d'avoir tapé du poing sur la table», a-t-elle souligné.

Fadela Amara a par ailleurs reconnu que seulement 2.000 contrats d'autonomie pour les jeunes des quartiers seraint signés cette année, au lieu de 4.500 prévus. Son plan en prévoit 45.000 sur trois ans. «On a pris du retard sur les appels d'offre, les cahiers des charges, les mesures juridiques... On a perdu deux mois», a-t-elle expliqué. Cependant, «on a accéléré le rythme. Il y a 300 contrats d'autonomie signés par semaine», a-t-elle ajouté, précisant qu'elle comptait sur 20.000 signatures en 2009, au lieu des 18.000 prévues, pour combler le retard.

Ces contrats, proposés par des opérateurs privés de placement, prévoient le versement d'une bourse de 300 euros par mois aux jeunes qui sont accompagnés individuellement pendant six mois, afin de tenter de décrocher un emploi (d'au moins six mois), une formation qualifiante ou de créer une entreprise. Le contrat est renouvelable une fois. Au total, le contrat d'autonomie doit être proposé à 15.000 jeunes par an, pour un coût attendu de 250 millions d'euros sur 3 ans.

Dans son discours sur la diversité mercredi dernier, Nicolas Sarkozy a déploré que la mise en oeuvre du plan qu'il avait présenté le 8 février pour «casser les ghettos» n'aille «pas assez vite». Fadela Amara a confié avoir «tapé du poing sur la table» auprès du président de la République avant ce discours en disant au chef de l'Etat qu'elle n'était pas satisfaite du comportement de certaines administrations.


son plan ne marche pas ??
Elle ne se remet pas en question , tout cela c'est de la faute des administrations !! Plan banlieue : Amara accuse 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  Invité Mar 23 Déc - 10:22

faut dire que dansla complexité on ne fait pas mieux ....y a tellement de petits chefs et de sous chefs .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  sarkonaute Mar 23 Déc - 10:35

bah les énarques sont comme les profs, ils n'ont pas follement envie d'aller bosser en banlieue Razz
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  Jeanclaude Mar 23 Déc - 11:55

sarkonaute a écrit:bah les énarques sont comme les profs, ils n'ont pas follement envie d'aller bosser en banlieue Razz

Il n'y a pas que des "énarques" dans l'administration (il y a aussi des simples d'esprit et des faineants, ça se voit chaque jour pour peu que l'on se déplace dans une administration ! )... mais je suis d'accord avec Franline pour dire que la lourdeur de l'administration est entièrement dûe à la multiplication des postes hiérarchiques. ( chefs - adjoint du chef- sous-chefs - adjoints du sous-chefs etc ... )

Heureusement que dans le privé il n'en est pas de même sinon le nombre de chômeurs serait doublé ! affraid

Maintenant pour un Ministre se défendre en ataquant l'administration dont elle a en partie la charge me semble un peu léger comme moyen de défense ! Son plan "banlieue" est merdique et inaplicable en l'état ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  The Shadow Mar 23 Déc - 13:32

Du coup: et encore un milliard d'euros qui disparait! Donc des banlieues qui vont se réchauffer, se révolter (nos Chances Pour la France n'aiment pas ne pas recevoir d'allorcs et matériels publics supplémentaires pour pouvoir se défouler).

Les plans banlieues, c'est comme le millionnaire: une chance au grattage, une chance au tirage, et on sais jamais à qui ça va profiter!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  Invité Mar 23 Déc - 14:24

Il y a sûrement bien plus de profs volontaires pour la banlieue que d'énarques. Qunad à toi Sarkonaute, pour 90 euros de prime mensuelle, je suis sûr que tu irais bosser tous les jours au coeur du 93 dans une banlieue bien chaude, avec les djeuns du coin, pas de doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  livaste Mar 23 Déc - 15:35

moi j'aime bien les gens de mauvaise foi qui présente le privé comme le seul lieu où l'on travaille , et où tout le monde travaille !
Comme si dans le privé il n'y avait pas des directeurs , directeur de la com , directeur des relations humaines , directeur de la production , de l'expédition , puis les directeurs adjoints , puis responables , puis contremaitres !!!!!!
bref dans le privé pour 10 ouvriers il y a 3 directeurs qui glandent mais qui sont payés 10 fois plus que les ouvriers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  Jeanclaude Mar 23 Déc - 18:43

livaste a écrit:moi j'aime bien les gens de mauvaise foi qui présente le privé comme le seul lieu où l'on travaille , et où tout le monde travaille !
Comme si dans le privé il n'y avait pas des directeurs , directeur de la com , directeur des relations humaines , directeur de la production , de l'expédition , puis les directeurs adjoints , puis responables , puis contremaitres !!!!!!
bref dans le privé pour 10 ouvriers il y a 3 directeurs qui glandent mais qui sont payés 10 fois plus que les ouvriers !

PUISQUE C'EST MOI QE TU VISES SANS OSER LE DIRE FRANCHEMENT ... JE VAIS TE REPONDRE :

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... ce genre de boîtes existent dans le privé et elles se cassent la gueule les unes après les autres ! Une boite de 10 ouvriers avec 3 directeurs il est évident que cette boîte est vouée à l'échec, n'importe quel crétin peut le comprendre ! Mais le secteur^privé ce n'est pas ta carricature, du moins pas dans les PME et ce sont celles qui représentent le plus fort potentiel dans ce pays ne l'oublie pas !

Moi je suis dans une boîte de 250 salariés travaillant pour le parfum de luxe ( qui représente une unité de production ) ... nous sommes en tout et pour tout 6 cadres et 12 agents de maîtrise dans cette unité de production et elle gagne de l'argent .

Je ne connais pas la vie professionnelle du personnel du secteur public, ... je la contemle ! Il suffit de se rendre dans une administration quelconque pour s'apercevoir du dûr labeur des employés. Je reçois en permanence des mails forts sympathiques et drôles en provenance de salariés de la sécurité sociale de ma ville ! Ils sont débordés de boulot Very Happy . mais détrompes toi, Je suis bien d'accord pour ne pas mettre tous les salariés du public dans le "même sac" ... certes il y en a qui travaillent dûr et je l'admet volontiers. ( Services hospitaliers, Services pénitenciers que je cotoie par le biais d'une association de prévention contre la toxicomanie, les pompiers etc... )

Mais quand je vois des manifestations de rue elles sont toujours mises en place et conduites par du personnel du secteur public.

Que les salariés d'une entreprise privée essaient de faire la même chose et le résultat ne sera pas le même pour eux !

Combien de salariés du public peuvent en dire autant du privé ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  livaste Mar 23 Déc - 20:06

Moi je suis dans une boîte de 250 salariés travaillant pour le parfum de luxe ( qui représente une unité de production ) ... nous sommes en tout et pour tout 6 cadres et 12 agents de maîtrise dans cette unité de production et elle gagne de l'argent .

6 cadres , 12 agents de maitrise pour 250 salaries soit ( 250- ( 6+12)=232 exécutants et 18 cadres ( tu as oublié le direlo) !!
18 cadres pour 232 éxécutants cela fait du 1 pour 12 !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan banlieue : Amara accuse Empty Re: Plan banlieue : Amara accuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum