Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  Invité Ven 29 Aoû - 9:21

si tu considères comme un riche héritier un gosse qui a toujours vécu dans un confort correct sans pour autant avoir pris des vacances faute de moyens parce que ses parents prévilégiaient son confort annuel et ses études .....et le paiement des différentes taxes obligatoires .... Suspect alors nous n'avons pas la même conception de la richesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  Invité Ven 29 Aoû - 10:39

La réforme des droits de successions concernent evidemment les riches héritiers, les gens comme toi et moi n'y gagneront tout au plus que quelques centaines à milliers d'euros (et encore). Les frais de notaire et d'agence sont plus élevés que ce que tes enfants paieront pour un éventuel droit de sucession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  Georges Ven 29 Aoû - 11:45

Beaucoup de gens confondent frais et droits de successions. Pour la grande majorité des héritiers les droits de successions sont inexistants ou très faible, ce qui fait mal ce sont les frais de succession, mais eux n'ont pas baissé.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  pwalagratter Ven 29 Aoû - 12:23

On peut trouver à redire sur cette mesure, mais personnellement je trouve qu'elle va dans le bon sens. Et demanderait à être un peu plus exploitée. Le travail ne peut plus être taxé comme il l'a été jusqu'à présent : l'argent se trouve ailleurs. Il était temps de s'en apercevoir.
De toute manière Sarkozy n'a plus aucune latitude financière s'il veut tenir certaines promesses celle notamment faite à Hirsh. D'autant que l'an passé les mesures fiscales ont coûté (en perte) 15 milliards d'euros dans les recettes de l'état.

@Saco : effectivement c'est un peu simpliste de ressortir la vieille équation - d'immigrés + d'argent pour les bons "français". Il me semble que durant ces dernières années, ceux qui ont fait exploser leur compte en banque sont plutot du coté des places boursières que du côté des assedics, de l'AME et autre aide sociale.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  zongo Ven 29 Aoû - 14:29

L'idée de taxer le capital me plait, je m'inquiète juste pour les modalités d'application d'une telle idée. Qu'on taxe des gros richards plein de fric, je n'ai rien contre car ils ne sont pas à 1% près. Mais si on commence à taxer les petites gens qui mettent un sou de côté à l'occasion, ça revient à déshabiller l'un pour habiller l'autre. Bon par contre j'avoue que je n'ai pas suivi l'affaire, je suis un peu à la traine...

Ce qui me dérange c'est l'incohérence de la droite de gouvernement. Durant des années on a incité les français à s'ouvrir au capital. Retraite complémentaire, investissement, fond de pension, porte-feuille boursier... Et maintenant que les français commencent à s'y mettre ,on leur fait ce genre de coup de Trafalgar. Indépendamment de ce que je pense du capitalisme, je plains les français qui se sont jetés à corps perdu dans les revenus issus de la rente et qui se trouvent désormais en première ligne face à cette nouvelle taxe.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  livaste Ven 29 Aoû - 14:36

Faut pas non plus exagerer , c'est pas cette taxes de 1,1% qui s'appliquera sans doute ( les modalités seront discutées et sans doute amendées ) qu'ils se retrouveront sur la paille !
Les bailleurs qui louent un 25 mpour 700 euros dans certaines régions , ils peuvent bien payer 1,1% sur ce profit indécent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  zongo Ven 29 Aoû - 14:53

Oui c'est vrai que le pourcentage n'est pas énorme. C'est plus par principe que je me pose des questions pour les "petits capitalistes". Je ne pleure pas car ce n'est pas encore trop catastrophique. Mais par contre ça montre bien ce qu'est capable de faire un gouvernement aux abois. En l'occurrence ici, un gouvernement de droite qui appelle à taxer la richesse. C'est dur quand les caisses sont vides ! Very Happy

Les français ne sont pas traditionnellement des investisseurs. Ils sont plutôt frileux et préfèrent le Livret A ou le matelas pour stocker leurs sous. L'Etat a fait des pieds et des mains des années durant pour que les français investissement leur pognon et maintenant on propose de les taxer encore plus. Il y a un manque de constance flagrant.

Comme je le disais, je ne suis pas contre le principe. Mais je sens que ça va surtout aider les français de la classe moyenne basse à s'appauvrir encore un peu plus. Il me semble que ce n'est vraiment pas le moment !
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  livaste Ven 29 Aoû - 14:59

je pense à sualques forumeurs qui , sur un autre forum , se vantaient , il y a encore peu de temps , de leurs gains substanciels gégnés en boursicotant ! Razz
pendant ce temps , pour le salarié de base , c'était l'augmentation zero ou presque !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  zongo Ven 29 Aoû - 15:10

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à défendre les boursicoteurs. Je me suis juste rendu compte que les revenus issus du capital étaient devenus (à tord ou à raison) plutôt populaires. C'est la société qui tend vers ça de toute façon... Et puis vu que les salaires sont majoritairement bloqués depuis des lustres, il est normal que les français cherchent d'autres moyens de gagner un peu de fric, notamment en faisant travailler leurs économies. Une fois de plus ce n'est pas vraiment mon combat perso, je ne suis pas trop dans ce trip. Je reconnais juste que cela touche beaucoup de monde, des gens qui ont suivi le mouvement bien tranquillement sans être pour autant des requins de la finance.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  Invité Ven 29 Aoû - 18:05

Pastaga a écrit:La réforme des droits de successions concernent evidemment les riches héritiers, les gens comme toi et moi n'y gagneront tout au plus que quelques centaines à milliers d'euros (et encore). Les frais de notaire et d'agence sont plus élevés que ce que tes enfants paieront pour un éventuel droit de sucession.

quelques milliers d'euros ce n'est quand même pas rien pour des gens comme nous ! ...et avec tout ce qu'on largue dans la poche erçée de l'etat ...c'est toujours ça de garder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA - Page 3 Empty Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum