Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une taxe sur les revenus du capital pour financer le RSA
Mouaif, l'assurance vie est desfiscalisée à mort... C'est limite une niche fiscale, et c'est même vendu comme tel : http://assurance.navi-mag.com/proteger-sa-famille/lassurance-vie-une-niche-fiscale-interessante.html
Taxer la rente pour remettre des gens au travail, c'est économiquement sain. Et même pour ta future retraite ça pourra servir.
Taxer la rente pour remettre des gens au travail, c'est économiquement sain. Et même pour ta future retraite ça pourra servir.
Invité- Invité
Sarko avait bien promis de ne pas mettre de nouvelles taxes, non ?
Quant à ce type d'assistant pour le travail, ce travail payé par les autres, non, décidemment je suis contre!
Tout comme j'étais contre les "emplois jeunes" financés par mes impôts!
Je préfère créer des emplois en consommant plus, c'est moins factice.
Quant à ce type d'assistant pour le travail, ce travail payé par les autres, non, décidemment je suis contre!
Tout comme j'étais contre les "emplois jeunes" financés par mes impôts!
Je préfère créer des emplois en consommant plus, c'est moins factice.
shimmy- Président du Conseil Général
saco a écrit:Je pense moi qu'il faudrait une réelle réforme fiscale et parafiscale... Chose impossible vu que l'on ne décide plus rien chez nous, je pense aussi qu'il faudrait enfin limiter l'immigration si on veut réellement faire quelque chose pour la sécu, les caisses sociales, le budget de l'Etat et des collectivités territoriales. En soi, l'idée n'est pas mauvaise mais vu sa configuration elle risque d'avoir plus d'effet négatif que positif. Quand à la PPE, je suis pour sa disparition... Masqué la baisse généralisée du pouvoir d'achat par des mesurettes alors qu'on ne régule rien, cela créé les déficits publics et le misérabilisme.
saco
Et cet état providence pour le patroant - tu en penses quoi ?
"La présidente du Medef oublie de dire que les entreprises bénéficient de 24 milliards d'euros d'allègements de charges, sans aucune contrepartie maintenant alors qu'avant elles étaient en contrepartie du temps de travail et que les heures supplémentaires sont maintenant détaxées et défiscalisées, ce qui fait 6 milliards d'euros en plus"
Invité- Invité
Je ne défend pas le MEDEF. Je ne crois pas être du côté du MEDEF. Néanmoins, je pense que les charges sociales pèsent énormément sur notre économie, s'il y avait moins de chômeur (et donc moins d'immigré car je suis pour la préférence nationale) le débat serait plus simple. On se ruine dans l'immigration.
saco
saco
Invité- Invité
saco a écrit:Je ne défend pas le MEDEF. Je ne crois pas être du côté du MEDEF. Néanmoins, je pense que les charges sociales pèsent énormément sur notre économie, s'il y avait moins de chômeur (et donc moins d'immigré car je suis pour la préférence nationale) le débat serait plus simple. On se ruine dans l'immigration.
saco
..facile, voir simpliste ou démagogique, de trouver un bouc émissaire et ainsi détourner le sujet, o connait la technique .... Le commentaire est par ailleurs léger au regard des sommes accordées aux Entreprises. Tu ne réponds pas sur le fond tu détournes la question. 24 Milliards d'allégements sans devoir les justifier , pas mal non pour les entreprises?
Après on nous sort à longueur de journées , chacun a des droits et des devoirs ... aux autres en fait de justifier, les pauvres, chômeurs RMISTES surtout, nan ,?
Sans parler des immigrés, cible parfaite vers laquelle concentrer les maux de la société.
Invité- Invité
Pour être franc je pense qu'il y a trop de charge sociale et que la TVA sociale, qui peut, être une solution me semble impossible pour cause de perte, voir de ruine du peuple français par le gouvernement sarkozyste... Les charges sociales financent des dépensent sociales... Hors l'immigration représente le 1/3 des dépenses sociales de ce pays. Donc diminuer les charges sociales passent par la diminution de l'immigration.
Baisser le coût de la production, réguler les marchés financiers (définir les produits et les risques, stabiliser les marchés monétaires- variable spahn), appliquer des taux modulables qui tiennent compte des nouvelles formes d'entreprise et des sous-traitances, et baisser les taux d'intérèts me semble un ensemble cohérent. Pour le reste, pour réduire les dépenses sociales, il faut réduire l'immigration de manière drastique...
Tu me trouves simplistes?
saco
Baisser le coût de la production, réguler les marchés financiers (définir les produits et les risques, stabiliser les marchés monétaires- variable spahn), appliquer des taux modulables qui tiennent compte des nouvelles formes d'entreprise et des sous-traitances, et baisser les taux d'intérèts me semble un ensemble cohérent. Pour le reste, pour réduire les dépenses sociales, il faut réduire l'immigration de manière drastique...
saco
Invité- Invité
Explique moi pourquoi à partir de mon raisonnement.
saco
saco
Invité- Invité
tu as posé une question , j'ai répondu !
Tu vois je l'ai pas posé à toi mais à David car nous étions sur un échange constructif...
saco
saco
Invité- Invité
on devrait refaire le mur de Berlin autour de la France et , on l'appellerait le Mur de Saco .... peut-être que les immigrés auraient peur et ne penseraient plus venir envahir la France de peur d'y être fusillés ....
Invité- Invité
Plutôt que de me faire dire ce que je dis relis mon message:
Maintenant, tu peux apporter une réponse si tu veux plutôt que de basses provocations...
saco
Pour être franc je pense qu'il y a trop de charge sociale et que la TVA sociale, qui peut, être une solution me semble impossible pour cause de perte, voir de ruine du peuple français par le gouvernement sarkozyste... Les charges sociales financent des dépensent sociales... Hors l'immigration représente le 1/3 des dépenses sociales de ce pays. Donc diminuer les charges sociales passent par la diminution de l'immigration.
saco
Maintenant, tu peux apporter une réponse si tu veux plutôt que de basses provocations...
saco
Invité- Invité
comment réduire l'immigration ? explique nous donc ça version souverrainiste....parce que sauf irriger un mur tout autour de nos frontières et poser des guets armés ... je ne vois pas d'autres solutions si ce n'est remplacer les différentes aides par le RSA ...et de ce fait , diminuer les coûts d'assistanats massifs.... et donc financer le retour au travail et donc la croissance....
Invité- Invité
franline a écrit:comment réduire l'immigration ? explique nous donc ça version souverrainiste....parce que sauf irriger un mur tout autour de nos frontières et poser des guets armés ... je ne vois pas d'autres solutions si ce n'est remplacer les différentes aides par le RSA ...et de ce fait , diminuer les coûts d'assistanats massifs.... et donc financer le retour au travail et donc la croissance....
Réduire l'immigration ? C'est facile, Franline :
- moins de visas "touristiques" distribués.
- pas d'aides dès leur arrivée en France , pas d'AME, ni de CMU, ni de RMI.
- aucune régularisation de clandestins.
Et tu crois qu'on va remplacer les différentes aides par le RSA ? Dans ce cas, il n'y aurait pas besoin de le financer par une nouvelle taxe !
En plus, explique moi pourquoi les salaires sont devenus tellement bas qu'il faut une aide pour les rendre convenables ?
Qui est la personne qui a facilité l'obtention de visas pour certains pays Franline?
saco
saco
Invité- Invité
Et depuis quelques jours , les visas "court séjour" entre l'Algérie et la France sont simplifiés....
Un court séjour, c'est combien ? 20 ans ?
Un court séjour, c'est combien ? 20 ans ?
pour relancer l'économie d'un pays il est parfois nécessaire de faciliter l'entrée de ses étudiants en France afin de les former .Pour ceux qui font de l'import-export aussi .Tous les Algériens ne sont pas des clandestins potentiels non plus . d'ailleurs , ce n'est pas tant que ces visas soient octroyé facilement qui me gêne mais que certains islamistes en profitent !Sinon , la baisse des salaires ou plutôt la stagnation des salaires vient de l'UE ... et du coût du travail qui est exorbitant.... et biensûre de la main d'oeuvre a moindre coût ...certains patrons genre Carrefour ont pris goût a payer le minimum depuis qu'ils se développent dans les pays tels que la Chine ou la Tunisie (salaire extrèmement bas).
et je persiste : ceux qui toucheront le RSA ne toucheront pas les autres aides .Et vu qu'un chômeur se doit de rechercher activement un job faute de se voir pénaliser , il ne pourra donc pas pouvoir toucher des aides indéfiniement.Maintenant , toute mesure ne peut être parfaite et il y aura toujours des mécontents qui ne seront jamais d'accord avec ces solutions.
et, vu le nombre de RMIstes et chômeurs en France il est nécessaire de financer ce processus .
Sinon , concernant les aides dès l'arrivée des immigrés telles que l'AME ,RMI .... je suis d'accord ..dans l'immigration choisie il est nécéssaire de venir avec les moyens nécessaires pour vivre.(je ne sais pas si , dans les faits c'est respecté pour les nouveaux entrants!)
j'ai rencontré une jeune tunisienne dans l'avion qui étudie à Monpellier la biologie . Elle est dans sa 5 ème année et ce sont ses parents qui subviennent a ses besoins , elle loue une chambre étudiant de 14 m2 et part en Suisse faire un stage d'un an l'an prochain où elle sera rémunéré afin de pofiner sa thèse.Quand je vois cette jeune femme , je suis fière pour elle et heureuse que mon pays contribue en partie a lui donner ces connaissances !
et je persiste : ceux qui toucheront le RSA ne toucheront pas les autres aides .Et vu qu'un chômeur se doit de rechercher activement un job faute de se voir pénaliser , il ne pourra donc pas pouvoir toucher des aides indéfiniement.Maintenant , toute mesure ne peut être parfaite et il y aura toujours des mécontents qui ne seront jamais d'accord avec ces solutions.
et, vu le nombre de RMIstes et chômeurs en France il est nécessaire de financer ce processus .
Sinon , concernant les aides dès l'arrivée des immigrés telles que l'AME ,RMI .... je suis d'accord ..dans l'immigration choisie il est nécéssaire de venir avec les moyens nécessaires pour vivre.(je ne sais pas si , dans les faits c'est respecté pour les nouveaux entrants!)
j'ai rencontré une jeune tunisienne dans l'avion qui étudie à Monpellier la biologie . Elle est dans sa 5 ème année et ce sont ses parents qui subviennent a ses besoins , elle loue une chambre étudiant de 14 m2 et part en Suisse faire un stage d'un an l'an prochain où elle sera rémunéré afin de pofiner sa thèse.Quand je vois cette jeune femme , je suis fière pour elle et heureuse que mon pays contribue en partie a lui donner ces connaissances !
Invité- Invité
franline a écrit:pour relancer l'économie d'un pays il est parfois nécessaire de faciliter l'entrée de ses étudiants en France afin de les former .Pour ceux qui font de l'import-export aussi .Tous les Algériens ne sont pas des clandestins potentiels non plus . d'ailleurs , ce n'est pas tant que ces visas soient octroyé facilement qui me gêne mais que certains islamistes en profitent !Sinon , la baisse des salaires ou plutôt la stagnation des salaires vient de l'UE ... et du coût du travail qui est exorbitant.... et biensûre de la main d'oeuvre a moindre coût ...certains patrons genre Carrefour ont pris goût a payer le minimum depuis qu'ils se développent dans les pays tels que la Chine ou la Tunisie (salaire extrèmement bas).
D'où vient cette main d'oeuvre, quelle est la position des dirigeants actuels sur l'UE et qui décide des charges sociales?
saco
Invité- Invité
Quand j'observe les caissières de Carrefour , elles semblent être française .Les dirigeants de ces pays veulent la croissance de leur pays respectif et chacun gère par rapport à la conjoncture économique mondiale.Et nous sommes malheureusement tributaire de la BCE et de monsieur Trichet.... on le savait!
Invité- Invité
Arrête de dire n'importe quoi et relis l'histoire de la mise en place du SME et de la BCE. La BCE est une institutions européennes dont les missions et l'indépendance découlent d'une série de norme issue des TUE. Hors Sarkozy a voté tout les TUE et est même initiateur du dernier qui donne la personnalité juridique à la BCE. Relis aussi ce qu'est le monétarisme et regarde à quel point les institutions et la BCE sont façonnés par le monnétarisme.
sinon, je me répète:
D'où vient cette main d'oeuvre, quelle est la position des dirigeants actuels sur l'UE et qui décide des charges sociales?
saco
sinon, je me répète:
saco
Invité- Invité
etant donné que tu es si intelligent , réponds donc a ta propre question .... tu sembles tout savoir , instruit nous donc .
Invité- Invité
Je crois y avoir répondu, et d'autres aussi,... J'attends ta réponse mais à ce stade ça n'a pas trop d'importance puisque tu es dans le subjectivisme et la digression...
saco
saco
Invité- Invité
http://www.liberation.fr/
actualite/politiques/348140.FR.php
Des choses intéressantes sur qui va payer.
C'est assez "jouissif" tout de même ce type de mesure. Sarkozy pensait ainsi couper l'herbe sous le pied de la gauche, il récolte en fait de vives critiques de son parti.
Pour ce qui est de la gauche, je ne pense pas que cette mesure va l affaiblir, on la critique assez de justement toujours critiquer, là une mesure qui va dans le bon sens elle approuve...et ce n'est en plus pas si qui va faire passer ses électeurs vers la droite
actualite/politiques/348140.FR.php
Des choses intéressantes sur qui va payer.
C'est assez "jouissif" tout de même ce type de mesure. Sarkozy pensait ainsi couper l'herbe sous le pied de la gauche, il récolte en fait de vives critiques de son parti.
Pour ce qui est de la gauche, je ne pense pas que cette mesure va l affaiblir, on la critique assez de justement toujours critiquer, là une mesure qui va dans le bon sens elle approuve...et ce n'est en plus pas si qui va faire passer ses électeurs vers la droite
Invité- Invité
je suis de droite et j'approuve cette mesure même si monsieur Lambert a raison sur son financement. Je ne risque franchement pas de virer a gauche .
Invité- Invité
le mec de droite a écrit:C'est l'épargne qu'il sanctionne sans s'en rendre compte. Il en vient à appeler à la contribution des gens qui vivent chichement de leur modeste travail, parce que l'exécutif n'a pas eu le courage de faire le tri dans ces 1.000 milliards.
Faut pas déconner, les livret A ne seront pas touchés...
Moi non plus, mais les riches héritiers si.Le mec de droite a écrit:Je n'étais pas favorable à une baisse substentielle des droits de succession.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3