Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures
+3
freddy
pwalagratter
plume
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les cadres manifestent contre la réforme des 35 heures
Le débat dérive... personne ne dit que ton mari ne bosse pas, il est sûrement très compétent et travailleur. Mais tu ne peut pas comparer sa siutation à celle d'un VRP dans une PME qui subira le rapport de force, quelquesoit ses qualités. Cette loi est faite pour enfoncer les plus exposés.
Invité- Invité
Ah bon ! Quand ? ? ?livaste a écrit:je crois qu'il s'est fourvoyé à écouter les libéraux
Ben alors vous ne vous opposerez pas beaucoup ! ! !livaste a écrit:et chaque fois que ses décisions seront trop libérales, je serais contre.
Sylvain Franois- adhérent
pour moi , il y a beaucoup de chose libérales !
par esemple toutes les lois nouvelles concernant le chomage !
Héhé, tout est relatif comme disait Einstein
Invité- Invité
je n'ai jamais caché que je n'étais pas libérale , de droite certes , mais pas de celle là !!
livaste a écrit:pour moi , il y a beaucoup de chose libérales !
Les lois concernant le chomage ne sont pas libérales à proprement parler. Ce n'est pas parce que au bout d'un certain temps un chomeur ne pourra plus recevoir les allocations chômages que cette mesur est libérale. La mesure aurait été libérale si il y'avait une concurrence entre l'Unedic et d'autres assurances privées et si l'ANPE était réellement en concurrence avec d'autres agences de recherche d'emploi (ce qui n'est pas réellement le cas puisque la concurrence n'existe que pour les cadres)
Mais bon, de toutes façons ce n'est pas le sujet ici et je ne parle évidemment que du domaine des assurances chomage et des agences pour rechercher un emploi. Pour que cette réforme soit efficace, il faudra bien entendu d'autres réformes de fonds dans le domaine du droit du travail qu'il faut absolument simplifier (les employeurs ne comprennent plus rien au code du travail et à ses 2500 pages ni aux 38 contrats de travail que nous avons actuellement qui sont d'un compliqué je ne vous dit pas).
deniserp- sympathisant
ce qui est libéral dans cette loi inique c'est qu'elle va offrir une maind'oeuvre ou de la matière grise à bas prix au patronat , puisque cette loi prévoit que le chomeur devra se contenter d'accepter n'importe quel emploi , à 60 km de chez lui et payé à 85 % de ce qu'il touchait au chomage .
Autrement dit , on créee des esclaves du patronat , à ce rythme , les usines chinoises vont bientôt se délocaliser en France !
Autrement dit , on créee des esclaves du patronat , à ce rythme , les usines chinoises vont bientôt se délocaliser en France !
Temps de travail - La grogne monte chez les cadres
Alors qu'un texte détricotant les 35 heures a été adopté fin juillet, un sondage Ifop démontre le malaise des cadres vis-à-vis des salaires et du temps de travail.
L.D. - le 07/08/2008 - 14h19
voila qui n'est guère étonnant !
Alors qu'un texte détricotant les 35 heures a été adopté fin juillet, un sondage Ifop démontre le malaise des cadres vis-à-vis des salaires et du temps de travail.
L.D. - le 07/08/2008 - 14h19
Alors qu'un texte réformant la loi sur les 35 heures a été adopté fin juillet (lire notre papier), il semble que les cadres français ne soient pas satisfaits de leur sort, comme l'illustre un sondage réalisé pour Les Echos par l'Ifop : Si 92 % des cadres s'estiment globalement contents de leur situation professionnelle, il ne s'agirait que d'une satisfaction "de façade", (seuls 44 % sont très satisfaits de leur situation, contre 48 % plutôt satisfaits), masquant des éléments de récrimination, selon Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département opinion et stratégies d'entreprise de l'institut.
En tête de ces éléments : le niveau des salaires. En effet, selon l'étude, ils ne sont qu'un sur deux à s'estimer satisfaits sur ce point précis. Autre aspect de la vie de bureau qui fait grincer des dents, les perspectives d'évolution de carrière. Là, c'est même pire que pour les salaires, puisqu'ils ne sont plus que 39 % à les juger satisfaisantes. Les formations proposées dans le cadre du travail sont aussi à l'amende : à peine plus d'une personne sur deux (51%) les juge satisfaisantes. Autre sujet d'inquiétude, la confiance des cadres vis-à-vis de leur direction a tendance à s'effriter. Notamment avec les ressources humaines puisque les cadres ne sont plus que 57% à leur accorder leur confiance. Un chiffre qui perd 6 points en deux ans. A l'inverse, la confiance accordée aux collègues monte en flèche à 93% avec 10 points en plus. Preuve selon Jérôme Fourquet, de la perplexité des cadres face "à la gestion à court terme qui heurte leur vision de l'entreprise".
Autre point qui peut s'avérer problématique dans un avenir proche : la question des RTT.
Alors que le 23 juillet, un millier de cadres avaient manifesté devant le Sénat contre la réforme du temps de travail (lire notre papier), selon le sondage Ifop pour Les Echos, moins d'un cadre sur deux se dit prêt à céder tout ou partie de ses jours. La raison en semble claire : ils estiment déjà travailler beaucoup et sont 78% à estimer déjà faire des heures supplémentaires non rémunérées. D'où, selon Jérôme Fourquet, un risque de tensions futures "si les entreprises saisissent la possibilité que leur donne la loi sur les 35 heures de tout remettre à plat".
voila qui n'est guère étonnant !
Pastaga a écrit:Le débat dérive... personne ne dit que ton mari ne bosse pas, il est sûrement très compétent et travailleur. Mais tu ne peut pas comparer sa siutation à celle d'un VRP dans une PME qui subira le rapport de force, quelquesoit ses qualités. Cette loi est faite pour enfoncer les plus exposés.
je n'ai jamais compris qu'on l'accusait de ne pas bosser !
en outre , mon voisin etant VRP vient d'avoir une méga propotion qui lui permettra de mieux vivre et ce grâce a son excellent travail ; il bosse pour une boite américaine , il a 50 ans et n'espère pas changer de boite ! il voyage certes , mais bosse beaucoup avec le net , et passe tous ses week-end du jeudi au lundi avec sa famille !
enfin bon , il s'est exposé et en a gagné les lauriers !
Invité- Invité
as tu lu l'article que j'ai posté , article qui démontre que l'ensemble des cadres est bien moins loti que ton voisin ?
franline a écrit:
mon voisin etant VRP vient d'avoir une méga propotion qui lui permettra de mieux vivre et ce grâce a son excellent travail ; il bosse pour une boite américaine , il a 50 ans et n'espère pas changer de boite ! il voyage certes , mais bosse beaucoup avec le net , et passe tous ses week-end du jeudi au lundi avec sa famille !
enfin bon , il s'est exposé et en a gagné les lauriers !
Tu as oublié une chose c'est que les VRP sont totalement exclus de la Loi dite AUBRY II !
Invité- Invité
et alors quel rapport avec la loi aubry II ? il aime son job , ne compte pas ses heures puisqu'il est libre de ses horaires et s'organise selon sa vie familiale , ses rendez-vous avec sa clientèle et son envie de gravir les échelons....ce dont il a réussit dernièrement et en est fier.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2