Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

4 participants

Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Jeanclaude Jeu 25 Nov - 11:26

Le nouveau secrétaire général de l'UMP dresse un bilan globalement «excellent», mais dans le détail implacable pour son prédécesseur.

Posez la question du bilan de son prédécesseur à la tête de l'UMP et vous recueillerez invariablement de Jean-François Copé une réponse sur la qualité du travail effectué.

«Par définition, tout ce qu'a fait l'équipe précédente était excellent», lançait le secrétaire général lors de son intronisation, il y a huit jours. «Tout était formidable», expliquait-il mercredi encore à l'occasion du point presse qu'il assurera tous les mercredis avec ses deux adjoints, Hervé Novelli et Marc-Philippe Daubresse. À noter, le petit sourire qu'affiche Copé à chaque fois. Et l'éclat de rire quasi systématique qu'il suscite chez son auditoire.

Voilà pour le bilan général. Mais quand Copé entre dans le détail, le sourire disparaît et le verbe devient acide. Prenez le bureau politique, le gouvernement de l'UMP. Copé réunira cette instance décisionnaire chaque mercredi. Et la plupart du temps à l'Assemblée, «parce que c'est plus simple pour les députés que nous voulons pleinement associer», explique-t-il. Parce que le siège du parti «ne permet pas de recevoir et travailler dans des conditions décentes», ajoute son entourage. Surtout, souligne Copé, «le bureau politique change, l'objectif c'est que l'on se parle». Et si le message n'était pas assez clair, il cite Gérard Longuet qui ne cache pas son enthousiasme: «C'est bien, ces bureaux politiques où l'on parle enfin politique

Secouer la maison

Autre exemple avec le conseil national, le parlement du parti. Copé veut «le faire vivre» en le réunissant plusieurs fois par an.
Fini, donc, ces «grandes réunions où l'essentiel qui est demandé aux gens, c'est d'appuyer sur des boîtiers pour voter oui ou non» au terme d'une «succession de discours».
Le conseil national, qui est convoqué pour le 11 décembre, se dotera de commissions thématiques, comme au Sénat ou à l'Assemblée. Certains militants pourraient même y intervenir pour y faire vivre le débat, suggère Copé.

Le député de Meaux a donc l'intention de secouer la maison, quitte à tordre les statuts qui la régissent.

Quitte à fouler du pied l'héritage de Xavier Bertrand. Il avait déjà déchiré l'engagement de son prédécesseur à atteindre les 500.000 militants d'ici à 2012.

Il a récusé mercredi l'appellation Mouvement populaire que Bertrand souhaitait imposer. «Le problème, c'est que personne ne l'utilisait - en dehors de Xavier bien sûr - de sorte que la marque n'a pas été identifiée», explique Copé.

Pour Daubresse, qui a été l'adjoint de Bertrand, ce serait même faire l'erreur que François Bayrou a commise quand il a abandonné la marque UDF. Les grands rendez-vous de préparation du programme pour 2012, lancés par Xavier Bertrand et pilotés par Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, vont être sérieusement révisés. Le prochain, prévu début décembre sur le thème «Jamais seul», pourrait tout simplement passer à la trappe. En revanche, les clubs et think-tanks de l'UMP seraient mis à contribution au cours du premier semestre 2011.

Garant de la liberté de parole

Autre - et non dernière - différence entre Copé et Bertrand, le cas Villepin. «J'ai besoin d'avoir un échange avec lui pour voir ce qu'il souhaite», explique Copé. «Les gens qui appartiennent à l'UMP ont leur place à l'UMP», assure-t-il encore.

Y compris quand ils sont aussi critiques que Dominique de Villepin à l'égard de Nicolas Sarkozy? «Bien sûr que l'engagement en faveur du président de la République, c'est majeur, précise Copé. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il y ait de débat, ça ne veut pas dire que personne ne doit jamais exprimer un désaccord.»

Copé avait annoncé qu'il serait le garant de la liberté de parole. Il conserve la sienne vis-à-vis de son meilleur ennemi, Xavier Bertrand. Et semble prêt à laisser celui du président en user au sein de l'UMP.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/24/01002-20101124ARTFIG00684-ump-cope-solde-l-heritage-de-bertrand.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  livaste Jeu 25 Nov - 13:25

Rien à redire ,j'aime plutôt bien Coppé ; c'est un type fin et intelligent .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Jeu 25 Nov - 15:22

idem et j'aime bien Novelli aussi !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Jeanclaude Jeu 25 Nov - 18:12

petite intrusion ... je m'aperçois qu'entre Copé et Bertrand ce n'est pas les "grands amours" ! L'un défait ce que l'autre a fait me semble-t-il !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Jeu 25 Nov - 18:39

Peut-être pas défaire mais , remanier ...ou organiser autrement les choses !
Bertrand lui j'ai moins confiance...il a des liens avec les FM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Jeanclaude Jeu 25 Nov - 19:32

franline a écrit:Peut-être pas défaire mais , remanier ...ou organiser autrement les choses !
Bertrand lui j'ai moins confiance... il a des liens avec les FM .
ça j'ignorais !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  livaste Jeu 25 Nov - 20:18

Dans le milieux politiques , ils sont nombreux à avoir des liens avec les FM ..je me demande si cela ne facilite pas l'ascension politique , ce qui est certain , c'est qu'ils s'entraident .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  patriote reformiste Dim 5 Déc - 9:19

Je ne connais pas les intentions de M. Copé pour sa formation politique mais solder l'heritage Bertrand me semble, effectivement une bonne entrée en matière !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Dim 5 Déc - 15:45

Chacun sa façon de bosser ! Copé n'a pas a avoir de complexe ! si il est décidé à gérer autrement je ne vois pas ce qu'il y a de mal du moment que ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Jeanclaude Dim 5 Déc - 16:14

franline a écrit:Chacun sa façon de bosser ! Copé n'a pas a avoir de complexe ! si il est décidé à gérer autrement je ne vois pas ce qu'il y a de mal du moment que ça marche !

Tout à fait d'accord dans la mesure ou sa façon de travailler est partagée par la majorité de son parti ... sinon il y a dérive !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Dim 5 Déc - 16:18

il semble être apprécié ; pour ma part ce qui compte c'est de garder un parti vivant , animé , remplie d'envies , d'idées , d'évolutions, envie d'avancer !
motiver les troupes , créer des centres d'intérêts, des interactivités entre adhérants et politiques , qu'ils s'écoutent pour qu'au final tous arrivent à trouver des solutions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Jeanclaude Dim 5 Déc - 16:58

franline a écrit:
motiver les troupes , créer des centres d'intérêts, des interactivités entre adhérants et politiques , qu'ils s'écoutent pour qu'au final tous arrivent à trouver des solutions .

ça c'est la vérité pour chaque parti ou mouvement politique ... ! En clair c'est aussi cela la démocratie !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Dim 5 Déc - 17:28

la différence entre les partis ce sont les SOLUTIONS !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  patriote reformiste Lun 6 Déc - 12:51

franline a écrit:Chacun sa façon de bosser ! Copé n'a pas a avoir de complexe ! si il est décidé à gérer autrement je ne vois pas ce qu'il y a de mal du moment que ça marche !

Tout à fait d'accords...D'ailleurs, compte tenu qu'à court terme, je crois qu'il ne partage pas les mêmes objectifs de son predecesseurs, je me réjouis qu'il soit decidé à faire fonctionner la formation majoritaire différemment !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Lun 6 Déc - 14:33

je ne vois pas en quoi cela te réjouirais puisque tu ne fréquentes pas l'UMP.
Personnellement, je me fiche de savoir comment fonctionnent le PS ou le FN .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Jeanclaude Lun 6 Déc - 15:03

franline a écrit:je ne vois pas en quoi cela te réjouirais puisque tu ne fréquentes pas l'UMP.
Personnellement, je me fiche de savoir comment fonctionnent le PS ou le FN .

ne cherche pas ... c'est le froid ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  patriote reformiste Mar 7 Déc - 12:25

Franline....Comprends moi bien....je me moque totalement du fonctionnement de l'UMP mais compte tenu du decrochement de cette formation ces dernières années, je souhaite la voir enfin se réapproprier un certain nombre de valeurs, améliorer son fonctionnement interne pour pouvoir enfin être en mesure peut être de remettre en question, au travers leurs travaux internes, la ligne doctrinale et idéologique si erronnée que le predecesseur de Copé refusait de remettre en cause.

Mais, tu sais aussi bien que moi que je ne crois guère à cela, mais que les français, grâce à leurs bulletins peuvent se faire entendre et au vu des ambitions de Copé, je crois qu'il sera receptif au message des français !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Mar 7 Déc - 12:58

de quels décrochements parles-tu ? tu ne confondrais pas avec le FN par hasard ....? sinon,à l'UMP il n'y a aucun décrochements, que quelques électrons libres et isolés du genre villepin qui veulent un parti à part tout en restant accrochés UMP par "confort" ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  patriote reformiste Mer 8 Déc - 12:13

Dans ce cas, on peut alors s'interroger sur les raison qui ont amené BErtrand à proposer à Villepin de rejoindre l'UMP et aussi celles qui justifient que l'UMP le garde !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Bassai Dai Mer 8 Déc - 19:02

patriote reformiste a écrit:Dans ce cas, on peut alors s'interroger sur les raison qui ont amené BErtrand à proposer à Villepin de rejoindre l'UMP et aussi celles qui justifient que l'UMP le garde !

Ce n'est pas l'UMP qui le garde , c'est villepin qui ne veux pas quitter l'UMP , nuance ! Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Invité Mer 8 Déc - 21:33

patriote reformiste a écrit:Dans ce cas, on peut alors s'interroger sur les raison qui ont amené BErtrand à proposer à Villepin de rejoindre l'UMP et aussi celles qui justifient que l'UMP le garde !
comment rejoindre un parti quand on y est déjà ?????? Shocked et, à l'UMP il me semble qu'on ne jette pas les gens pour cause d'idées différentes , il quittera de lui-même l'UMP puisqu'à part Goulard (le seul qui n'est pas au gouvernement) il se trouve bien seul face à son combat ultime et étrangement semblable à celui de la gauche ...battre sarkozy au lieu de proposer des idées neuves !!! Laughing
aurais-tu oublié que Villepin a été premier ministre (chauvin petit prince jamais élu et auteur de la dissolution de l'assemblée nationale en 97 !) de Chirac, lui-même créateur de l'UMP ...? Suspect
tu vis dans quel monde Pat.Réf. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  patriote reformiste Jeu 9 Déc - 12:18

Attend, dans une formation politique existe des procèdures pour les responsables qui n'en respectent pas les valeurs, la discispline....

Je crois plutôt que l'UMP, par stratégie politicienne se refuse à l'exclure au motif qu'elle veut éviter de le victimiser...Permets moi d'être dubitatif quant à la coherence que cela donne.

Mais au delà de ce trublion qui derange uniquement le President de la République, c'est de perspective nouvelle et, je dirais même d'unité nationale que le Gouvernement devrait faire preuve pour être enfin armé pour préparer et sortir notre pays de la crise dans laquelle sa politique l'a précipité !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand Empty Re: UMP : Copé solde l'héritage de Bertrand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum