Copé règle ses comptes avec Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copé règle ses comptes avec Sarkozy

Message  livaste le Sam 24 Jan - 22:33

UMP

24.01.2009, 21h32 | Mise à jour : 22h06



Dans une émission qui sera diffusée lundi soir sur France 3, Jean-François Copé règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy. Le patron des députés UMP confie qu'il a mal vécu le fait d'avoir été «viré du gouvernement» en 2007 par le président. «Quand vous servez votre pays pendant cinq ans» comme ministre, «que vous vous êtes beaucoup battu pour que votre candidat (Nicolas Sarkozy) gagne et qu'il vous accueille -très gentiment- en vous disant : Eh bien, tu ne seras plus ministre (.

..) vraiment, ça m'a fait mal à l'estomac», déclare-t-il dans «Questions de génération», une émission-débat avec des lycéens parisiens.

A la question d'un lycéen : «Est-ce que maintenant, vous accepteriez un poste de ministre ? Ou alors un poste de Premier ministre ?», Jean-François Copé répond : «Non. Là, je suis très bien dans ce que je fais. Là où je suis, je pense que je suis bien utile».

L'Elysée en 2017 ?

Confiant avoir voulu devenir président de la République dès l'âge de 8 ans, il réaffirme ses ambitions élyséennes à l'horizon 2017. «J'ai dit 2017 et pas 2012 pour deux raisons. La première, c'est qu'on a toutes les raisons de penser que si Nicolas Sarkozy se présente, eh bien on doit être derrière lui, parce que c'est nos idées, même si parfois j'ai des différences avec lui», souligne t-il. Il faut également «être prêt». «On n'est pas prêt parce qu'il y a une élection, on est prêt parce qu'au fond de soi, on a accumulé la culture, la réflexion, l'envie de faire», ajoute-t-il.

Enfin, s'il «assume pleinement gagner» sa vie «un peu mieux que d'autres», en cumulant notamment les fonctions, Jean-François Copé refuse de dévoiler sa «rémunération d'avocat, qui est privée, qui n'appartient qu'à (son) employeur et à (lui)».

Il veut rester patron des députés UMP

Samedi, en marge du conseil national de l'UMP, Jean-François Copé, a tenu à distinguer le parti et le groupe UMP à l'Assemblée, assurant qu'ils allaient «travailler en bonne intelligence», mais «chacun dans son rôle».

«Les choses se passeront très bien (...) J'imagine que c'est un grand jour, pour Xavier, d'être désigné par le président de la République pour diriger le parti», a lâché M. Copé qui ne manque jamais une occasion de faire la distinction entre les «élus» et les «nommés».

Leparisien.fr avec AFP

Encore un qui a les dents longues , longues ..... Razz

Je me rappelle pas ce que je voulais devenir quand j'avais 8 ans , mais , je vous le jure , je ne pensais ni à être présidente , et pas même ministre !
Et puis , cela changeait souvent !! Razz Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27495
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Copé règle ses comptes avec Sarkozy

Message  Georges le Dim 25 Jan - 9:29

C'est là que l'on voit la haïne qu'il peut y avoir entre ces deux hommes. Ce qui m'étonnera toujours ce sont ces hommes qui ont pour seule ambition, devenir ministre voire mieux. Des Français ils n'en ont rien à foutre ; le peuble français est juste un prétexte et un moyen de grossir leur égo et leur compte en banque. Ces gens qui ont décidé de faire pour profession "homme politique" me dégoute de plus en plus.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Copé règle ses comptes avec Sarkozy

Message  Invité le Lun 26 Jan - 9:01

Il a le droit d'être frustré vu ses ambitions démesurés (mais légitimes :on n'a pas le droit de retirer leurs rêves aux gens-qui qu'ils soient- même s'ils sont utopique voir trop précoce ); pour autant il a un job d'avocat , il ne voue donc pas toute sa vie à la politique , ne vit pas que sur les deniers du contribuable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Copé règle ses comptes avec Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum