Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  pwalagratter Mer 2 Sep - 20:49

Fallait pas brancher sur Disney Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 326955
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 20:55

Disney, une source insoupçonnée de névroses et traumatismes graves... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 20:58

La preuve:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 20:59

Génial le montage! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  pwalagratter Mer 2 Sep - 21:04

Vraiment excellent. Comme quoi quand on veut décrypter ..
Encore un complot mondial contre notre progéniture !

Mais la version Disney est excellente également
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:22

J'adore cette vidéo d'autant que c'est l'un de mes films favoris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:38

Anna a écrit:
pwalagratter a écrit:
Qui a décrété que Disney c'était pour les enfants ? D'autant que ses dessinateurs se défonçaient allègrement. Si c'est pas contraire à la morale ça

Et en plus les dessinateurs prenaient malin plaisir à glisser une 25ème image par seconde souvent équivoque. C'est le cas justement dans Bernard et Bianca lors du décollage de l'albatros.

Moi je préfère parler Disney que Allemagne.
elle suggérais quoi la 25 ème image de la seconde décollage de l'albatros ??? drunken

Blanche-neige était interdit aux - de 16 ans en 35 .... Razz .... c'était immoral de faire dormir une princesse en fuite chez 7 nains adultes ... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:39

Bah y'a un côté un peu tendancieux, c'est vrai. Comme chez les stroumpfs.

La 25ème image, c'était un poster d'une playmate sur un des murs du hangar. Je n'ai que la cassette, alors je ne peux dire si c'est encore visible au DVD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:44

Aurélie a écrit:Fantasia, tiens, encore un dessin animé qui m'a traumatisée. Horrible.

je déteste Fantasia ...trop chorégraphique , trop fouillis , trop !! ; quand au roi lion .... trop patriarche , problèmes familiaux de la place de l'aîné , le frère cadet frustré ,..... l'héritage , le bébé mâle exposé comme un dieu... j'aime pas !même si c'est mignon dans l'ensemble perso moi j'ai adoré Nemo ! Quand à Scary Mary c'est terrible pour ma sensibilité !!!! mais , la Mélodie du Bonheur , ça c'était aussi un de mes films préférés .... je rêvais là encore d'une belle-mère idylique du genre gentille ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:45

Anna a écrit:Bah y'a un côté un peu tendancieux, c'est vrai. Comme chez les stroumpfs.

La 25ème image, c'était un poster d'une playmate sur un des murs du hangar. Je n'ai que la cassette, alors je ne peux dire si c'est encore visible au DVD...

EXCELLENT !!! ça prouve bien que les mecs fantasment même en bossant !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:46

Il y a ça dans un Astérix aussi. En même temps ils auraient tort de se priver, c'est drôle.
Pour Bernard et Bianca, j'aimerais vraiment savoir si c'est passé au DVD. Parce que nous à la cassette, on a l'image. Very Happy

J'ai entendu dire qu'il y en avait dans le Roi Lion et la Petite Sirène aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Mer 2 Sep - 21:57

je n'ai plus de disney à la maison ; j'ai tout donné à l'hôpital pour les gosses .....mais si je le trouve en DVD je regarderai ....mais ça m'étonnerai vu qu'il remasteurise tout...
La petite sirène c'est particulier comme film ; choisir de perdre son identité par l'amour c'est hard , faut vraiment s'oublier...trop de passion tue la passion ! pirat

autant regarder les pirates des caraïbes !!!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 8:15

Anna a écrit:Le moralisme étatique n'existe pas selon moi, pas plus en Allemagne qu'ailleurs.
En fait un Etat ca raisonne en terme de nécessité tout en sachant qu'il y a des nécessités qui sont subjectivement conforme à la morale et d'autre nettement moins...

c'est l'une des premières choses que l'on apprend en philo (la vraie, pas celle de term) avec la notion de morale et de bien et de mal: la morale est plutôt rationnelle, donc de tradition kantienne, et l'éthique est matérialiste, donc plutôt spinoziste. Mais je m'abstiendrai de refaire le cours. Very Happy
La morale ca n'a rien de rationel et nécessite une approche subjective T'as pas été très attentive là... Laughing
pwalagratter a écrit:Vraiment excellent. Comme quoi quand on veut décrypter .. Encore un complot mondial contre notre progéniture ! Mais la version Disney est excellente également
En fait la fonction première des contes était, à l'origine, de préparer les enfants à la vie d'adulte et/ou éduquer les masses. En conscéquence de quoi ils étaient "bêtes et méchants" voire "terrifiants". Ils ont d'ailleurs étés détourné de cette fonction par les studios Disney pour en faire un truc aussi insipide qu'une pannade pour bébé. Perso, je regrette que personne n'ait eut l'idée de leurs rendre leurs fonctions première en transformant l'insipide, incolore et inhodore "blanche neige et les 7 nains" de Disney en un véritable film d'horreur digne des plus grands du genre ; pour exemple "Ca" ("It" en anglais) de Stefen King dont le personage central est un clown maléfique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 8:19

Cheshire cat a écrit:
La morale ca n'a rien de rationel et nécessite une approche subjective T'as pas été très attentive là... Laughing
[/quote]

Ou que si. Et je parle de philo, pas de philo de comptoir.
Faut relire Kant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 8:45

«Si ce dernier est bien résumé par la formule l’art pour l’art, le formalisme en morale pourrait être ramené à la formule le devoir pour le devoir, – laquelle résume la position de Kant. Dans la perspective de Kant, qui a vécu à l’époque où le formalisme s’accentuait dans tous les domaines, ce qui fait la valeur morale d’un acte, ce qui constitue à proprement parler son mérite, ce n’est pas sa conformité avec des sentiments ou des buts, fussent-ils les meilleurs du monde, c’est le fait que l’auteur de l’acte trouve sa récompense – qu’il ne cherche d’ailleurs pas – non dans une forme quelconque de salut, non dans l’approbation d’autrui ou de Dieu lui-même, mais dans la pure satisfaction de se conformer à la Raison en accomplissant son devoir. Et ce devoir consiste toujours à traiter l’autre, habité par la même Raison, comme une fin, jamais comme un moyen. Ce rigorisme est cousin de la rigueur recherchée dans la logique ou la mathématique formelle ; ce qui fait la valeur d’une opération dans ce cas, c’est le respect des conventions établies au point de départ.» Klages

On revient au forme. Les formes sont-elles innés chez Kant comme semble le supposé Durckeim dans "les formes élémentaires de la vie religieuses"?

Peux-tu si tu as le temps donné les textes, Anna?

A chesrire Cat: peux-tu développer ton point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 8:52

La morale kantienne rationnaliste, rigoriste et formaliste est détaillé principalement dans Fondements de la métaphysique des moeurs. Je développerai quand je reviendrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 8:56

Merci bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 9:51

Anna a écrit:Faut relire Kant.
Je préfère Platon, j'aime pas la philo de comptoiir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Invité Jeu 3 Sep - 14:23

Moi aussi avant c'était mon philosophe préfére parce que c'était le seul que je comprenais. Razz

Bref sinon pour faire vite (je suis désolée, je vais trancher gros): Kant dit en substance que la morale (les actions morales) est tout ce qui obéit à la raison. Présupposé purement rationnaliste donc. Et là où je le rejoins, c'est qu'il tire de ce postulat une analyse intéressante selon laquelle la morale ne peut à partir de là qu'être interne puisqu'il n'est pas possible de juger de façon externe de ce que commande la raison du sujet. La morale est donc selon lui purement rationnelle donc purement subjective car dans leur sens premier, leur sens philosophique, ces deux termes sont complètement corrélés. Laughing
Pour Kant, ce n'est pas le but d'une action qui détermine sa moralité mais la volonté morale en elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui définit le mieux  la morale? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qui définit le mieux la morale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum