Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une tombola pour vendre sa maison

Aller en bas

Une tombola pour vendre sa maison Empty Une tombola pour vendre sa maison

Message  Invité Lun 26 Jan - 22:44

Publié le 23 janvier 2009 à 19h00 | Mis à jour le 23 janvier 2009 à 19h00

Une tombola pour vendre sa maison


Walter Egger n'a jamais eu beaucoup de chances avec les loteries, mais le vent a tourné mardi dernier: il a gagné une villa de luxe d'une valeur de 830 000 euros (1,3 millions de dollars canadiens) en Carinthie, dans le sud de l'Autriche, en participant à une tombola.

L'heureux gagnant, âgé de 51 ans, qui dirige un foyer pour des personnes atteintes de troubles mentaux à Zweinitz, en Carinthie, avait acheté son billet de tombola 99 euros dans l'espoir de remporter la propriété. Il a été désigné vainqueur lors du tirage organisé à Klagenfurt.Les 9999 billets ont été vendus en quelques jours début décembre, permettant de collecter 990 000 euros, a précisé l'organisatrice du jeu-concours, Traude Daniel. L'ancienne propriétaire dit avoir reçu des demandes de renseignement sur la tombola en provenance de pays éloignés comme les Etats-Unis et la Brésil. «La réaction a été étonnante (...) nous avons reçu des courriels du monde entier», a-t-elle expliqué.

La maison de 400 mètres carrés était en vente depuis environ six mois, et ne trouvait pas preneur, lorsque Mme Daniel a eu l'idée de la tombola. Son initiative a inspiré plusieurs propriétaires en Autriche qui ont décidé d'utiliser la même méthode.

Jurgen Tatscher, qui compte se séparer de son luxueux chalet de montagne via une tombola, estime que c'est un moyen idéal d'obtenir un bon prix pour son bien lorsque le marché immobilier est difficile.

Mais tout le monde n'est pas convaincu. «Je suis sceptique (...) si des gens sont vraiment intéressés par un bien, ils feront une offre selon la manière normale», estime Friedrich Noszek, membre d'une association de propriétaires.

excellent !!!!

Very Happy

http://www.cyberpresse.ca/actualites/insolite/200901/23/01-820377-une-tombola-pour-vendre-sa-maison.php


Dernière édition par franline le Lun 26 Jan - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tombola pour vendre sa maison Empty Une maison de millionnaire pour $50. Qui dit mieux??

Message  Invité Lun 26 Jan - 22:50

comment faire chuter les prix dans l'immobilier !!!


C’est bien connu, nos voisins du Sud, nos voisins Nord-Américains n’ont pas froid aux yeux. Quand Maison de millionnaire à $50 ils font quelque chose, c’est toujours en grand. Ils adorent que l’on parle d’eux et, il faut le dire, ils ont ce côté inventif, créatif, très portés sur les affaires qui fait que l’on finit toujours par céder… et effectivement parler d’eux! Je me retrouve moi-même dans cette situation avec ce billet. La crise des sub-primes est un exemple de leur exubérance et de leur amour (devrais-je dire leur folie?) des excès. Et bien voilà, je suis tombée sur un site des plus représentatifs. Le site est tout en anglais mais l’idée est tellement extraordinaire que cela m’a quand même décidé à vous en parler. Il s’agit de l’histoire de Tom Walters et de sa femme Dianna, qui ont décidé de mettre en vente leur maison de plus d’un million de dollars pour… $50!

L’idée est simple, et comme toutes les idées simples, elle est géniale. Tom et Dianna ont investi $750,000 dans cette maison, mais voila, l’occupation principale de Tom est de vendre des maisons (on sait à quel point le marché va mal aux Etats-Unis pour ce genre d’occupation), ses revenus ont chuté, sa maison a perdu de sa valeur malgré les rénovations, et la famille n’est plus en mesure de payer ses factures. Plutôt que de mettre leur maison en vente tout simplement, comme la plupart des gens, ils ont décidé de partir une loterie! Ils doivent vendre 31,000 tickets à $50 chaque. Une partie de l’argent des billets sera remis à une œuvre de charité. L’heureux gagnant va se retrouver propriétaire d’une maison de 6000 pieds carrés (ou 550 mètres carrés), 6 chambres, 4.5 salles de bain et 2 cuisines, le tout sur 2 acres de terrain!

« On s’est dit qu’au lieu de la mettre sur le marché et de la vendre à une seule personne, on la vendrait plutôt à 31,000 » raconte Tom Walters lors d’une des nombreuses interviews qu’il a donné. Rien à dire, il a su attirer l’attention des médias!

Si on y pense, les chances de gagner cette maison sont bien meilleures que celle de gagner à la loterie. On a de 1 à 31,000 chances de gagner, alors que pour la loterie les probabilités sont de 1 sur des millions. Il est vrai qu’un billet de loterie ne coûte qu’un dollar pour un retour dans les millions alors que cette affaire ci en coûte $50 pour un premier prix beaucoup plus petit, mais il n’empêche que quelqu’un doit gagner! Au fait, les propriétaires se réservent le droit d’annuler la loterie s’ils ne parviennent pas à vendre la totalité des 31,000 billets, ou encore de prolonger la durée jusqu’à 120 jours maximum après la date annoncée pour la vente. Et si la loterie est annulée, tous les participants se verront remboursés 99% de leur mise. Donc cette affaire se présente vraiment comme un bon plan pour l’acheteur à revenu modeste.

Je suis tombée sur ce site par hasard… Et en fouillant un peu, j’ai trouvé un autre site qui se spécialise dans ce type de loterie. Comme quoi, la découverte que je pensais extraordinaire a déjà fait des petits. Les nouvelles vont très vite… Il faut payer $50 pour devenir membre de USAHomeRaffle.com et ainsi soumettre sa maison à la loterie, mais en tant qu’acheteur potentiel de billets de loterie vous pouvez simplement cliquer sur le lien et admirer les photos… La maison dont cet article est le sujet fait partie des propositions présentées sur le site.

Je me dis quand même que c’est sans doute un cadeau empoisonné… Je vois combien ma propre petite maison me coûte en assurance, en taxes, en chauffage, en entretien… et je sais bien que je serais personnellement incapable de payer les frais attenants à une maison de plus d’un million de dollars US. En mettant leur maison sur le marché de cette manière, les Walters donnent la possibilité à des gens d’acquérir une maison de millionnaire alors qu’ils ne peuvent pas se le permettre. Comme on le voit sur les reportages disponibles sur le net, les voisins des Walters ne sont pas particulièrement ravis de cette situation. Si la personne qui gagne la maison n’est pas en mesure de l’entretenir, la première chose qu’elle fera sera de la mettre en vente; et pour s’assurer de la vendre rapidement, il est fort à parier que le prix de vente sera ridiculement bas, probablement 50% de la valeur réelle de la maison. Pensez aux voisins! Ce prix de vente à rabais fera chuter la valeur de toutes les propriétés du quartier.

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le site fiftydollarhouse.com, ne serait-ce que pour admirer les photos de cette maison de rêve qui se situe dans le Maryland, sur la côte Est des Etats-Unis. Si vous avez 18 ans, vous avez jusqu’au 31 décembre 2008 pour participer ;-)

Mise à jour du 18 Janvier 2009: Le tirage à été repoussé au 23 Janvier. La restriction de vendre la totalité des 31,000 billets a été retirée à condition qu’au moins 27,000 billets soient vendus. Au 15 Janvier (information recueillie sur le site même), un peu plus de 23,000 billets avaient été vendu et presque 3,000 étaient reservés. Les propriétaires étaient confiants de pouvoir rencontrer la marque des 27,000 d’ici le 22 Janvier, c’est à dire dans 4 jours! L’avenir nous le dira!

malheureusement en France c'est bien entendu interdit ....

http://finir-riche.net/Blogue/une-maison-de-millionnaire-pour-50-qui-dit-mieux/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum