Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 23:48

j'ai mis cet interview , juste pour t'informer qu'il apprécie le GRAND rôle de pacification de Sarkozy ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 10:41

Comme Poutine apprécie le rôle de M. Sarkozy, il serait bien que M. Sarkozy en tienne compte...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 10:45

qu'est ce qui te faisait penser le contraire ...? il semble à l'aise dans ce rôle de médiateur , ne t'en déplaise .... il n'agit pas en clown comme tu aimes a le crier à ta guise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 10:52

Si c'est un clown à la limite de la mascotte, c'est pour ça que Poutine l'aime bien... M. Sarkozy est le M. Jourdain des relations internationales. M. Poutine va même lui proposer de monter un tatamis...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 10:57

et alors.... il est où le problème du tatami ! ? mais ça ne reste que ta perception , heureusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 11:04

Chacu a ses champions , franline , les gouts et les coulerus àa ne se discute pas !
Et pour Saco , son idole c'est Poutine , j'epère seulement que ce n'est pas une sociét à la Russe qu'il souhaite pour la France , une société où le sjournalistes et opposants disparaissent !! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 18:23

livaste a écrit:Chacu a ses champions , franline , les gouts et les coulerus àa ne se discute pas !
Et pour Saco , son idole c'est Poutine , j'epère seulement que ce n'est pas une sociét à la Russe qu'il souhaite pour la France , une société où le sjournalistes et opposants disparaissent !! affraid

Contrairement à toi, je n'ai pas de champion. C'est fou de reprocher aux autres, ces propres défauts.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 18:29

tu es vraiment le champion de la mauvaise foi , et rien que cela fait fuir et craindre les souverainistes dont tu sembles le porte parole !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 21:31

Tu as peur du FN, du MPF ou de DLR? Comme te l'a expliquer Shimmy, tu dis des bêtises et tu fais des contre-sens.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 21:37

shimmy a écrit:Je ne pense pas que Saco se croit au dessus des autres, mais dès qu'il écrit un mot qui n'est pas dans la ligne du parti, il se fait renvoyer dans ses buts!

Effectivement, les deux sarkozystes du forum veille... Pour eux, comme ils sont une idole, tout le monde à une idole.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 21:50

saco a écrit:
shimmy a écrit:Je ne pense pas que Saco se croit au dessus des autres, mais dès qu'il écrit un mot qui n'est pas dans la ligne du parti, il se fait renvoyer dans ses buts!

Effectivement, les deux sarkozystes du forum veille... Pour eux, comme ils sont une idole, tout le monde à une idole.

bien à toi,

saco


tu commences à m'exaspérer avec tes complexes de supériorité , et surtout ta mauvaise foi et ta désinformation !
Quand nous t'auront tous , sur ce forum , vu poster ne serait ce qu'un post de critique aussi minime soit elle contre les dieux souverainistes , tu pourras me reprocher quelque chose !
Je prends tout le monde à témoin , chacun pourra confirmer que j'ai souvent critiqué certaines propositions de sarkozy , quue je poste sans cesse contre certaines lois et certains ministres !
Ta haine et ton parti pris ne t'honorent pas , pas plus que tes accusations mensongères !

A quand ta moindre critique envers les mouvements souverainistes quant à leurs propositions ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:05

J'ai trouvé cette analyse concernant la Russie , sans doute un peu exagérée mais pas vraiment , elle vient de pays qui savent ce que c'et que la main de fer russe !

Le néo-impérialisme russe plane sur l’Europe
Andrius Kubilius président du comité sur les affaires européennes au Seimas (1) de Lituanie,
Marko Mihkelson président du comité sur les affaires européennes au Riigikogu (1) d’Estonieet Vaira Paegle présidente du comité sur les affaires européennes à la Saeima (1) de Lettonie.

QUOTIDIEN : vendredi 12 septembre 2008
28 réactions
C’est à la suite de l’invasion combinée soviéto-nazie de la Pologne, en octobre 1939, que Winston Churchill fit cette saillie décrivant la Russie, depuis restée dans les annales : «Une devinette enveloppée dans un mystère à l’intérieur d’une énigme.» Ce qui a pu être vrai au début de la Seconde Guerre mondiale a cessé de l’être avec la défaite du nazisme, lorsque le dessein de Staline pour l’Europe devint douloureusement clair et que les pays d’Europe de l’Est ont vu, l’un après l’autre, leur indépendance et leur démocratie succomber à la tyrannie soviétique. Churchill lui-même fut l’un des premiers à le comprendre, lorsque, en 1946, il invoqua la métaphore du «rideau de fer» pour décrire la division de l’Europe par la force. Aujourd’hui, certains se prétendent toujours perplexes face à l’attitude de la Russie et encouragent l’Europe à faire preuve de patience dans ses échanges avec Moscou. En fait, il n’y a rien de mystérieux dans l’attaque militaire brutale de la Russie en Géorgie, et rien ne peut justifier que l’on continue d’ignorer les véritables intentions de la Russie en Europe de l’Est. La posture nationaliste du Kremlin présente une menace réelle pour nos valeurs européennes.

Dans le contexte de l’histoire troublée de l’Europe, le système institutionnel européen moderne est une réussite extraordinaire. Après des siècles d’autocratie, de rivalité et de guerres, nous avons uni la majeure partie de notre continent dans la paix, la prospérité et la démocratie. L’Union européenne est la pièce maîtresse de ce système qui compte aussi le Conseil de l’Europe et l’Otan. Ces organisations sont à la fois l’expression et le garant de nos valeurs européennes essentielles qui incluent, le respect de l’Etat de droit, le rejet de la guerre comme instrument de politique entre leurs membres et le droit à l’autodétermination démocratique pour chaque nation en Europe.

Ce grand accomplissement historique fait désormais face à une provocation sérieuse et directe de la part d’un pays déterminé à réintroduire les techniques mêmes d’intrigues de pouvoir que nous avons cherché à bannir. Vladimir Poutine et l’élite russe au pouvoir ne partagent aucun de nos principes fondamentaux. Pour cette élite, la société ouverte et notre adhésion pleine et entière à la démocratie sont autant de signes de décadence et de faiblesse. Cette élite rejette aussi l’idée que les relations entre Etats puissent être arbitrées pacifiquement dans le cadre de la loi, plutôt que par le pouvoir et la coercition. Elle rejette le principe d’égalité souveraine entre Etats et cherche à le remplacer par un ordre néo-impérialiste reconnaissant la prééminence de la Russie au sein d’une sphère d’influence reconstituée.

Beaucoup d’Européens comprennent cette situation mais se confortent dans l’idée que les ambitions de la Russie sont limitées à son voisinage immédiat ; principalement les anciens pays soviétiques que sont la Géorgie et l’Ukraine. Or, toute analyse sérieuse du comportement russe au cours des dernières années démontre que le Kremlin aspire à créer une sphère d’influence s’étendant bien au-delà de ses pays frontaliers pour inclure ceux qui font déjà partie de l’UE et de l’Otan. Parmi les exemples de cette intimidation économique et diplomatique déployée contre d’autres pays, nous connaissons ceux de la Géorgie et de l’Ukraine, mais les mêmes techniques de coercition ont été utilisées contre un groupe plus vaste de pays européens ayant eu la témérité de défier Moscou.

La Lituanie subit un embargo pétrolier depuis deux ans parce qu’elle refuse de vendre sa raffinerie de pétrole Mazeikiu Nafta à une entreprise russe. L’Estonie a fait l’expérience d’une campagne concertée de cyberterrorisme après avoir décidé de déplacer un mémorial de guerre soviétique. La Pologne est menacée par des armes nucléaires pour avoir coopéré au projet de défense antimissile américain. Même le Royaume-Uni voit ses investissements énergétiques et ses projets culturels passer dans la ligne de mire sous prétexte qu’il est l’hôte d’une nouvelle génération de dissidents russes - l’un d’entre eux ayant été tué sur le sol britannique.

Cette logique de comportements a pour objectif ultime de désorganiser et de subordonner le système européen lui-même. Les responsables russes sont assez intelligents pour savoir qu’ils ne peuvent construire leur nouvelle sphère d’influence par consentement. Aussi longtemps que l’Union européenne et l’Otan continueront d’attirer les pays frontaliers de la Russie avec la promesse de prospérité, de sécurité et de démocratie, le Kremlin verra son emprise impériale menacée. Il cherche par conséquent à diviser l’Europe en créant des relations de dépendance et de domination - utilisant les approvisionnements énergétiques comme principales armes - de façon à asseoir lui-même sa prééminence.

Le but stratégique du Kremlin n’est rien moins que la finlandisation de tout le continent. La réponse de l’Europe doit être une détermination nouvelle pour achever l’unification démocratique de notre continent. Il est urgent que l’Europe étudie les étapes nécessaires pour désamorcer l’arme énergétique russe et poser les bases d’une relation équilibrée fondée sur le commerce et la diplomatie plutôt que sur la coercition et le contrôle monopolistique. Elle doit réaffirmer sa croyance au droit de toute nation européenne à l’autodétermination démocratique en ouvrant les portes de l’Union européenne et de l’Otan à tous les pays européens qui remplissent les critères nécessaires et qui veulent les rejoindre. Mesurons le risque qu’il y a à se soumettre à l’intimidation et au chantage d’un gouvernement russe résolu à saper nos plus importants accomplissements européens. Plus la logique impériale connaît de succès, plus grand est son appétit de succès. Il y a désormais bien plus en jeu que l’avenir de l’Ossétie du Sud, ou même de la Géorgie.
(1) Assemblée parlementaire.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:09

C'est incroyable de ne pas pouvoir débattre du sujet qui est: "les incohérences de la politique étrangère de la France" en russie-géorgie.

saco


Dernière édition par saco le Dim 14 Sep - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:12

continue à troller !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:15

Troller parce que je veux revenir au sujet... Bravo pour la définition! Tu as bousillé le sujet pour des raisons idéologiques et tu me reproches de troller parce que je veux revenir au sujet.

saco


continue à me chercher , tu va sme trouver !
si quelqu'un sur ce forum n'agit que par idéologie , c'est toi , regarde toi dans une glace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:27

saco a écrit:C'est incroyable de ne pas pouvoir débattre du sujet qui est: "les incohérences de la politique étrangère de la France" en russie-géorgie.

saco


Tu ne sais pas lire un titre de topic que tu as toi même posté ???
Le sujet n'éétait pas " les incohérence de la ...." !
si tu ne te souviens même plus de ce que tu postes , c'est grave !!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:27

En tout cas, l'article que tu cites livaste, a au moins le mérite de montrer qu'il est très difficile pour les pays extérieurs au conflit d'avoir une politique d'apaisement cohérente, parce que, aussi bien côté russe (dont les agissements souvent douteux ne sont pas seulement le fait de la personnalité brutale de Poutine, mais aussi de peurs complètement irrationnelles) que côté géorgin/pays baltes + Pologne & Ukraine, on a surtout affaire à de profonds ressentiments qui entraînent des réactions hystériques.
Du coup, c'est coton pour négocier et obtenir un statu quo acceptable et ainsi c'est toujours le plus gros qui gagne. Bref, tout cela pour dire que ce traité raté n'est pas à mettre au passif du seul Sarkozy.
Cela dit, le bonhomme n'est quand même pas très cohérent de manière générale dans sa politique étrangère vu qu'il se laisse berner par les apparences, sans se soucier d'une vue d'ensemble.
Je partage assez l'avis de saco, Poutine apprécie Sarkozy parce qu'il arrive à le manipuler facilement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:28

voila le rdu topic !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:29

Ecoute, vu que tu ne comprends rien, que tu transformes mes messages, que tu pratiques une modération partiale et que tu bousilles ce sujet qui portait sur ce qui est pour moi des errements de la diplomatie française. Vu que tu en fais une affaire personnelle et bien je te demande ceci.

Je te demande de supprimer mon compte. Tu es arbitraire, partiale,... Tu supprimes des messages de manière malhonnête (et tu y réponds ensuite en me faisant dire ce que je n'ai pas dit).

Je te demande de laisser l'ensemble des messages. Chacun pourra se faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:31

voila le sujet !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:33

livaste a écrit:
saco a écrit:C'est incroyable de ne pas pouvoir débattre du sujet qui est: "les incohérences de la politique étrangère de la France" en russie-géorgie.

saco


Tu ne sais pas lire un titre de topic que tu as toi même posté ???
Le sujet n'éétait pas " les incohérence de la ...." !
si tu ne te souviens même plus de ce que tu postes , c'est grave !!!!!!

Tu confonds deux mots:

Le mot titre et le mot sujet.

Supprime mon compte car je te trouve malhonnête en discussion. En plus, tu m'as insulté.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:38

Aurelie , Sarkozy a fait ce qui était possible , et avec l'UE , envers la russie !
Lui au moins il a essayé et contribué , un peu , à ce que les russes soient obligés de stopper leur invasion de la Georgie !!
Parce que c'était ce qui se profilait !
Pour le moment , il est vrai que les russes se sentent touts puissants , et même l'ONU est impuissante à régler ce problème .
Seulement ,en regardant les diverses positions des uns et de suatres , entre les nationalistes de tous crins qui donnent des certificats de bonne conduite à Poutine parce qu'il prétend agir par nationalisme , et les va en guerre américains , l'UE a su trouver une moyenne , et au moins a pu préserver la petite georgie d'un désastre , d'une annexion pure et simple .
Je ne crois pas qu'on pouvait espérer davantage !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:39

Je trouve dommage que tu t'en ailles ainsi saco. Je pense que la source du problème est un malentendu entre vous et que vous campez chacun sur vos positions alors que vous ne parlez pas de la même chose.
Livaste te reproche, sans doute à tort, une sympathie aveugle envers Poutine et tu fais la même chose en lui reprochant une sarkolâtrie, ce qui est injuste aussi et mène forcément à des dérapages malheureux.
Je pense que livaste bloque davantage sur ton envie de prendre à contre-pied la version des faits occidentale en assimilant ça à de la russophilie excessive, et je pense que le malentendu pourrait facilement être dissipé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 22:41

livaste a écrit:Aurelie , Sarkozy a fait ce qui était possible , et avec l'UE , envers la russie !
Lui au moins il a essayé et contribué , un peu , à ce que les russes soient obligés de stopper leur invasion de la Georgie !!
Parce que c'était ce qui se profilait !
Pour le moment , il est vrai que les russes se sentent touts puissants , et même l'ONU est impuissante à régler ce problème .
Seulement ,en regardant les diverses positions des uns et de suatres , entre les nationalistes de tous crins qui donnent des certificats de bonne conduite à Poutine parce qu'il prétend agir par nationalisme , et les va en guerre américains , l'UE a su trouver une moyenne , et au moins a pu préserver la petite georgie d'un désastre , d'une annexion pure et simple .
Je ne crois pas qu'on pouvait espérer davantage !
Sur le traité lui-même hélas, je te donne raison.
C'est en amont que Sarkozy aurait dû éviter de faire n'importe quoi, genre prendre une cuite au G8 avec Vladimir et le féliciter chaudement pour une élection truquée.
Après cela, Poutine le prend pour un rigolo et les circonstances difficiles n'arrangent rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 22:45

je parlais evidemment du mini traité , pas de ce que tu rappelles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 4 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum