Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

3 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:15

Je crois qu'il y a eu des erreurs de stratégie de l'UE sous gorbatchev après je pense que Poutine amorcé un redressage alors que l'alcoolique Elstine avait rien fait. Poutine a redonner sa fierté au peuple russe. Je pense qu'il est possible de négocier avec Poutine...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 12:22

c'est là où ne sommes pas d'accord , on ne négocie pas avec des anti démocrates !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:26

C'est sûr qu'avec Eltsine, l'UE et les USA se sont méchamment plantés. Ils continuent sans doute d'ailleurs de sous-estimer le traumatisme que son "règne" suscite chez les Russes, et c'est une grave erreur de jugement. Poutine en profite d'ailleurs pour justifier son despotisme et il peut tenir longtemps comme ça.
Dans le mythe de "protecteur" de la nation qu'il se construit, je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de place pour des négociations franches et sur un pied d'égalité avec l'UE par exemple. Il "amuse" le peuple avec des menaces et des provocations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:27

Question à Livaste:

On s'aplatit comme le fait M Sarkozy? juste une question, pourquoi M. sarkozy (que tu soutiens sur ce fil) est allé en russie pour négocier ou pas?

Le débat devient délirant là.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 12:45

il a eu au moins le mérite d'y aller , avec l'UE et de tenter de desserer le carcan russe sur la georgie !
toi tu es en pleine contradiction tu accuses Sarko de s'aplatir alors qu'il tente d'imposer un retour sur les positions antérieure mais en même temps tu approuves sans aucune retenue poutine pour son invasion et ses exactions , qui est ce qui s'applatit devant les russes ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:01

Non, je trouve juste que le président géorgien a fait une grave erreur en intervenant en ossétie, c'est tout... Après, c'est ce qui m'importe c'est les faits après libre à toi de dire que Sarkozy est génial (tu le dis presque tout le temps).

Pour le reste, les russes vont dégagés progressivement au profit de de force de paix... C'est bien.

Je te rappelle que M. Sarkozy est au pouvoir pas moi.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 13:05

tu es d'une mauvaise foi abolue , parce que tu ne trouveras aucun post de ma part qui proclame que Sarkozy est génial , tu en trouveras beaucoup où je l'ai critiqué , lui et ses ministres . Mais quand quelque chose est juste , n'étant pas une anti sarkozyste fanatique pas plus que je ne suis une sarkozyste fanantique , je le dis , toi jamais !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 13:10

C'est faux et tu l'as remarqué pas plus tard qu'hier (as-tu déjà oublié ton message qui a suivi? veux-tu que je te rappelle le sujet?). Donc tu dis des bêtises.

De plus, même si tu avais eu raison (ce n'est qui n'est pas le cas), est-ce une raison de s'énerver. Toi par contre, tu contredis souvent dans le texte (je crois que shimmy t'en a parlé).

Pour le reste, je reconnais que je pense que la politique actuelle est globalement mauvaise pas parce que c'est M. sarkozy parce qu'il continue sur la même pente que les autres (europe, immigration, fiscalité, régulation,...). On a quand même le droit de dire ça...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mer 10 Sep - 14:17

Il a encore raconté des conneries...

Le président en exercice de l'UE, Nicolas Sarkozy avait assuré lundi soir à Tbilissi que les deux cents observateurs que l'UE doit envoyer en Géorgie dans les premiers jours d'octobre pourraient entrer en Abkhazie et en Ossétie du Sud. L'agence Reuters, qui a obtenu une copie du texte signé à Tbilissi, indique en effet qu'il stipule que l'UE "se tient prête à déployer des observateurs sur tout le territoire géorgien". Sergueï Lavrov a accusé les dirigeants de l'Union européenne d'avoir sciemment dénaturé face au président géorgien l'accord signé en Russie : "C'est une tentative éhontée de ne pas expliquer honnêtement au président géorgien Mïkhel Saakachvili les engagements pris par la Russie et par l'Union européenne", a estimé Sergueï Lavrov

Qu'ils racontent des bêtises en France soit mais qu'ils fassent miroiter des choses aux géorgiens non. L'accord est clair... L'ossétie et l'abskasie ne recevront pas d'observateurs européens mais des gens missionnés par l'ONU d'une part et d'autre part, l'ossétie et l'abkhasie ne font plus in facto partie de la république de géorgie.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mer 10 Sep - 15:18

bien on en lu , relu et rerelu ta prose anti sarkozyste!
Facile de critiquer quand on ne fait rien !
mais on aimerait bien savoir ce que proposent les souverainistes qui semblent pris d'une extinction de voie depuis 1 mois ,qui se font oublie " mon dieu , faites qu'aucun journaliste ne vienne leur demander leurs positions " !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mer 10 Sep - 15:52

oui , moi aussi je serais ravie de savoir comment agieraient les souverrainistes dans ces mêmes circonstances !!!

en Angleterre il s'etait mis un place dans l'opposition un gouvernement fictif en parallèle qui incitait l'opposition justement a réfléchir sur leurs éventuelles actions et donc , ouvrir le champ de reflexion même pour le pouvoir en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 8:19

livaste a écrit:bien on en lu , relu et rerelu ta prose anti sarkozyste!
Facile de critiquer quand on ne fait rien !
mais on aimerait bien savoir ce que proposent les souverainistes qui semblent pris d'une extinction de voie depuis 1 mois ,qui se font oublie " mon dieu , faites qu'aucun journaliste ne vienne leur demander leurs positions " !

il me semble que:

Nicolas Dupont-Aignan
Paul-Marie couteaux
Jean-marie Le Pen
Pierre Asselineau
Jean-claude martinez
(...)

ont donné leurs positions. Lis un peu avant de dire des bêtises... Je te donne les liens si tu veux (vu que l'on communique pas mal sur le sujet).

Quand à tout votre tralala sur l'anti-sarkozysme, la haine, l'insulte... il faudrait vraiment faire un effort avec cela.... Je ne suis pas le seul à en avoir ras-le-bol de cette petite mode puérile made in Planète UMP, ce meta-langage débilisant. Cela dit malgré ce défaut, je vous aime bien quand même...

Pour le reste, dire tout et son contraire à tous et à tout le monde marche dans un public de jeune-pop mais pas dans un monde diplomatique.

Si j'insiste sur ce sujet, c'est que vu la guerre en Afghanistan et vu l'inflation (qui n'est pas du à des causes monétaires, tu l'as dit toi-même et j'ai des témoins), il aurait été bien de reconnaître dans un premier temps l'agression géorgienne et les errements du pouvoir géorgiens (qui joue sur les peurs pour se maintenir).

Ensuite, il aurait été bon de ne pas faire le cake partout dans la presse en exigeant devant des journalistes l'application d'un accord rapide qu'on avait mal négocié.

Enfin, il serait bon de parler d'une même et même voix en Géorgie et en russie pour ne pas créer de confusion et de problèmes.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 14:18

bla bla bla !!
que de paroles pour ne rien dire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 14:32

Au moins toi ce n'est pas la peine de parler, on connait ta position, il suffit d'écouter Sarkozy. Après tout ton argumentaire est un tissus de connerie du silence à proprement parlé de la position des souverainistes au droit public international...

Tu dis au moins trois grosses conneries que tout le monde peut vérifier que c'est de la connerie pure au-delà des appartenances politiques et des positions politiques.

J'aimerais que tu parles du sujet qui est ici: le double discours de M. Sarkozy, voir le triple, en europe, en russie et en Abkhasie et pas que tu nous balances des phrases niveau planète-ump... Tu vaux mieux.


saco


Dernière édition par saco le Jeu 11 Sep - 14:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Jeu 11 Sep - 14:36

Si je comprends bien, quand on critique Sarko, c'est du blabla et on parle pour ne rien dire ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 14:37

tu ne dois pas comprendre , dans ce cas , ce qui s'écrit sur ce forum !
Par contre je suis certaine de t'avoir lu en long , en large et en travers , et je ne me trompe pas quand je dis que si aujourd'hui , Sarkozy affirmait que nous sommes jeudi , toi tu trouverais encore le moyen de constester et de prétendre qu'onest tout sauf jeudi !
mais tu ne veux pas ou tu ne peux pas répondre à ma question ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 14:40

shimmy a écrit:Si je comprends bien, quand on critique Sarko, c'est du blabla et on parle pour ne rien dire ?

non shimmy mais quand on place 14 lignes pour ne pas répondre à une question , en bottant en touche jusqu'à parler de plaète et des jeunes pop ( que viennnet ils faire la dedans ) , alors oui c'est du bla bla bla , pour éviter de répondre à la question essentielle " que proposent les souverainistes pour régler la question georgienne ? "
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 14:44

shimmy a écrit:Si je comprends bien, quand on critique Sarko, c'est du blabla et on parle pour ne rien dire ?

Il y a un triple de discours de M. Sarkozy, un en Europe, un autre en russie et un troisième en géorgie. Cela vu la situation internationale (guerre en afgahanistan, inflation par la hausse des énergies,...) nous met dans une situation qui peut être dès plus délicate au niveau de notre engagement en afghanistan (coopération russie/ OTAN pour l'approvionnement) et pour la hausse des énergies (gaz de caucasse) et pour livaste, c'est du blabla... A ce stade là, c'est carrément du non respect.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Jeu 11 Sep - 14:46

Jean-Marie Le Pen, président du Front national (FN), a raillé mercredi un "ordre international à géométrie variable", visant les partisans de l'indépendance du Kosovo qui dénoncent la reconnaissance par la Russie de celle des deux républiques séparatistes de Géorgie.

"Ce sont les mêmes qui ont fabriqué et imposé l'indépendance du Kosovo qui poussent aujourd'hui des cris d'orfraie parce que la Russie reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie-du-Sud", a déclaré M. Le Pen dans un communiqué.

"Ni la logique ni la pudeur n'étouffe ces Gribouille d'un +ordre international+ à géométrie variable", a-t-il ajouté.

La décision de Moscou intervient six mois après l'indépendance du Kosovo, qui avait été aussitôt reconnue par les Occidentaux au grand dam de la Russie.


Voilà qui résume notre pensée !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 14:49

livaste a écrit:
shimmy a écrit:Si je comprends bien, quand on critique Sarko, c'est du blabla et on parle pour ne rien dire ?

non shimmy mais quand on place 14 lignes pour ne pas répondre à une question , en bottant en touche jusqu'à parler de plaète et des jeunes pop ( que viennnet ils faire la dedans ) , alors oui c'est du bla bla bla , pour éviter de répondre à la question essentielle " que proposent les souverainistes pour régler la question georgienne ? "

La première chose aurait été d'être plus modéré dans ses critiques de la russie.
La deuxième de reconnaître l'erreur du précédent kosovo.
La troisième de tenir le même discours partout et de ne pas demander des choses impossible (genre retrait immédiat)
La quatrième de reconnaître l'erreur du pouvoir géorgiens.
(...)

(si tu veux les détails des propositions de chaque souverainiste, tu vas sur leurs sites, en gros tu retrouveras ce que je te dis là en plus détaillé...)

On ne peut pas tout par pour la géorgie, ni pour la russie mais on peut au moins d'éviter d'avoir un triple langage... faut-arrêter de déconner à la fin, personne ne parle ici d'intervention armée mais pour de la cohérence et de la mesure dans nos relation avec la russie. Si Sarkozy ne ferme pas sa bouche et bien on aura une augmentation de l'énergie à moyen terme.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 14:59

doit-on se sentir coupable parce qu'on soutient le président mais ,se sentir intéressant , bien veillant , apprécié , admiré , voir "intelligent parce qu'on ne le soutient pas ....quand ça vous arrange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Jeu 11 Sep - 15:00

Non, mais on ne doit pas non plus être coupable quand on ne le soutient pas!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 15:08

je vais essayé de répondre aux vous 2 beien que ce soit pas exactement le même discours .
Le discours de Le pen n'est pas faux , en reconnaissant le kosovo , on pouveit supposer que d'autres provinces suivraient l'exemple .
Cependant je ne sens pas chez Le Pen une attitude de tout passer à la Russie , du moins dans l'extrait que tu as cité , Shimmy , je ne l'entends pas sonner raison à la russie d'y envoyer des chars , de avions et de s'accaparer ce nouveau pays .

Pour saco , tu dois avoir une prodigieuse faculté d'oublier quand les choses t'arrangent !
Sarkozy et l'UE ont déclaré solidairement quece qu'avait fait la Georgie était inacepptable , et qu'elle devait rentrer sur ses terres .
Au passage , si vous acceptez l'indépendance auto proclamée de l'Ossetie ,antérieure à celle su Ksovo , il vous faut accepter aussi celle du kosovo .
pour retrouver les déclarations de sarkozy et de l'ue sur l'invasion de l' ossetie parla Georgie , retourne sur les topics que j'avais moi même lancés sur ce forum lors de l'ouverture des hostilités , tu verras enfin que Sarkozy n'a pas accepté cette invasion , mais qu'il n'a pu que constater que la riposte était sans aucune comparaison avec l'agression.
La georgie a comms une faute , mérite t elle pour autant de crever sous les bottes et les chars de l'ours ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Jeu 11 Sep - 15:21

Rien à voir, Livaste!

En Ossetie vivent les Ossèrtes qui veulent se rattacher à la Russie!
Au Kosovo, vivent des Albanais, immigrés d'Albanie, qui ont gardé leur langue, et qui ont voulu se détacher du pays qui les avait accueillis!
Un peu comme si le 93, majoritairement peuplé de musulmans demandait son indépendance.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 15:52

Il y a de plus confusion entre reconnaissance de souveraineté par un tiers et création d'un gouvernement autonome.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 2 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum