Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

3 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Lun 8 Sep - 21:55

Le président russe, Dmitri Medvedev, est convenu lundi avec son homologue français, Nicolas Sarkozy, d'un retrait d'ici à un mois des forces russes de Géorgie hors Ossétie du Sud et Abkhazie, qui restent dans le giron de Moscou.

Implicitement, l'europe se trouve dans l'obligation de reconnaître les régions séparatistes. Elle renonce aussi au retrait immédiat des troupes russes. J'espère qu'après la Chine (où il est finalement venu) et la russie (où il a finalement été bananer), M. Sarkozy ne prendra plus avec légèreté la diplomatie française.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 7:23

arrête , tu proposais quoi ? Qu'on déclare la guerre à la Russie ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 8:01

J'ai déjà expliquer mon propos et je crois que shimmy qui a un propos relativement proche du miens à expliquer le sien. Je suis pour des rapports plus harmonieux et plus cordiaux avec la russie. Je vois que M. Sarkozy (encadrer par des gens plus formés que lui) a été remis dans le droit chemin. Alors, je dis tant mieux.

Je rappelle ici que l'inflation dans la zone euro est en parti du aux hausses d'énergies. Je pense qu'il aurait fallu tenir une ligne diplomatique dès le début qui tienne compte de cette réalité.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Georges Mar 9 Sep - 8:10

Ce qui est amusant c'est que Sakozy aidé par une partie des médias transforme cette déroute de l'Europe en victoire.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 8:30

Alors qu'il claironnait bien fort encore il y a quelques jours que les troupes russes allaient se barrer sur le champs, que l'intégrité du territoire géorgiens serait préserver... En fait, selon toutes évidences, il a été repris en main par les technocrates européens (qui malgré tous leurs défauts évidents) savent très bien que dans le cadre d'une économie ouverte, le modèle réducteur quantitativiste reliant la masse monétaire (M1, M2, ou M3) à une augmentation des prix (modèle qui sert de justificatif théorique aux missions et aux statuts de la BCE compris dans les différents traités) n'est pas suffisant pour expliquer l'inflation. En deux mots, l'inflation n'est pas d'abord aujourd'hui un phénomène monétaire mais d'abord du à la hausse de l'énergie (la russie représente a peu près 30% pour la France, comme la Norvège et l'algérie... Ils savent aussi que vu le contexte en Afghanistan, il n'est pas souhaitable de trop faché la russie.

Après que les amis "patrons de presse" de Sarkozy salue le grand homme et sa poigne fasse à la russie cela fait sourire effectivement, mais il faut le laisser c'est pas trop grave... M. sarkozy me rappelle un politicien Job Pavedic qui disait "je leurs dirais à Paris, ils vont voir, qu'est ce que je leur ai mis" quand les recherches sur ses interventions à l'assemblée ont commencé on s'est aperçu d'un très grand vide...

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 10:26

Georges a écrit:Ce qui est amusant c'est que Sakozy aidé par une partie des médias transforme cette déroute de l'Europe en victoire.

comment , toi aussi tu demandes la guerre ??
je n'ai guère entendu vos mentors sur ce coup ci , ni le tien Georges , ni deux de Saco !!!!!!!!
Vous vous tenez dans l'ombre , sans rien faire mais prêts à fondre sur ceux qui entrprennent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 10:39

Je te rappelles que j'ai pas de mentor d'une part et que c'est le chef de l'état qui dirige notre diplomatie (c'est notre constitution!), je te rappelle que le traité de l'union européenne n'étant pas passé, c'est le président de l'union qui agit en diplomatie extérieur. Je pense qu'il aurait été de très mauvais ton que des politiciens françaises désavouent publiquement M. Sarkozy en russie et je pense même qu'il peut paraître tout à fait farfelu de remplacer la diplomatie française (il y a des précédents).

Pour le reste, pas la peine de polémiquer, comme d'habitude, M. sarkozy, a fait n'importe quoi et dit n'importe quoi des gens plus sérieux, plus formés l'ont recadrer... et tant mieux. Je pense que la russie ne nous en tiendra pas rigueur... Pour le reste, je pense que la guerre va devenir plus compliqué en Afgahanistan pour nos soldats (défaut d'approvisionnement).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 10:53

pour moi , la russie devrait se cacher , elle n'a apas à tenir rigueur à qui que ce soit , on verra quand ce sera une démocratie respectant les droits des hommes , n'assasssinant pas les journalistes et n'entrant pas avec ses chars chez ses voisins !
ce n'est pas parcequ'elle agite le mot nationaliste à tous vents qu'elle devient respectable !
par contre je me piose beaucoup de questions sur les nationalismes européens quand je constate que ces partis européens sont prêts à encourager la russie dans sa dérive totalitaire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:05

Tu fais une fixation sur le totalitarisme russe... faut arrêter un peu. Des histoires non élucidées sur des meutres de journaliste ou des copinage louche, il y en a partout. Le sujet n'est pas là. Le sujet est le suivant: est-ce que la France a intérêt à se fâcher avec la russie (énergie, afgahanistan,...) la réponse est non. C'est ça le sujet du topic pas tes peurs de celui-ci à force d'une lire une certaine presse...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Georges Mar 9 Sep - 11:12

livaste a écrit:
Georges a écrit:Ce qui est amusant c'est que Sakozy aidé par une partie des médias transforme cette déroute de l'Europe en victoire.

comment , toi aussi tu demandes la guerre ??
je n'ai guère entendu vos mentors sur ce coup ci , ni le tien Georges , ni deux de Saco !!!!!!!!
Vous vous tenez dans l'ombre , sans rien faire mais prêts à fondre sur ceux qui entrprennent !

Je n'ai jamais dit que j'étais pour la guerre. Simplement que Sarkozy n'était pas obligé de faire son fanfaron devant les caméra, alors que les Russes ont refusé sa proposition.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:16

en gros George , Sarko devrait fermer sa gueule jusqu'en 2012 .... rester enfermer dans son palais et n'en sortir tel un ours qui a hiberné qu'a la fin de son mandat .... Rolling Eyes juste histoire de ne pas irriter ton humeur en regardant les nouvelles du 20 heures.... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:20

C'est surtout les russes qu'il devrait pas irrité mais bon apparemment ils ne sont pas irrités, ils sont morts de rire... La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... 159382

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 11:28

les russes , ces non démocrates , on s'en tape !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:34

On peut pas, c'est ça qu'il faut comprendre ( sinon on irait pas les voir) pour les raisons suivantes: ils vendent du gaz, ils aident l'OTAN en afgganistan,... Pourquoi parles tu de démocratie, ce n'est pas le sujet... Beaucoup de pays ne sont pas des démocraties.

Après, notre président peut faire le fanfaron, il est encore une fois le boulet international. Je pense qu'il serait temps de l'entourer de gens un peu plus sérieux comme par exemple J-P Raffarin ou d'autres.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Mar 9 Sep - 11:38

Russie : la logique de l’autoritarisme

Timour Poliannikov
Résumé de l'article La Russie dérive de plus en plus vers l’autoritarisme. Le prétexte à ce repli du pays sur lui-même est fourni par les attentats sanglants perpétrés par des extrémistes venus de Tchétchénie, petite république du Nord-Caucase, où une guerre meurtrière se poursuit depuis près de dix ans, mais aussi par la perte d’influence de la Russie dans les nouveaux Etats indépendants issus de l’éclatement de l’URSS. Sous prétexte de veiller à la sécurité, le président Poutine et son clan, issu des services secrets, sont en passe de liquider toutes les avancées démocratiques réalisées pendant la pere-stroïka et sous la présidence de Boris Eltsine, qui avaient permis aux Russes de connaître quelques années de liberté.
Désormais privé du soutien des libéraux qui lui avaient fait confiance dans un premier temps, Vladimir Poutine n’a plus qu’une ressource, celle de s’appuyer sur les courants nationalistes les plus extrémistes, qui réunissent les nostalgiques de l’URSS et les représentants de mouvements prônant la xénophobie et le racisme, avec l’appui de la partie la plus réactionnaire de la hiérarchie orthodoxe. Désormais, la question qui se pose à beaucoup d’analystes n’est plus de savoir si Vladimir Poutine parviendra à briguer un troisième mandat en 2008, au prix d’une modification de la Constitution, mais s’il réussira à se maintenir au pouvoir d’ici là et, si oui, quel sera le nouveau visage qu’il présentera à la Russie et au monde ?

chacun sait qu'il n'a pas briguer officiellement un nouveau mandat , mais que c'est toujours lui qui tire les ficelles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:42

Un article de presse qui n'a rien à voir avec le sujet et qui est censé me prouver que la politique diplomatique de la France a été sérieuse depuis le début de cette crise... Le sujet n'est pas là. Tu veux que je te mette un aricle sur les relations les colonna, dominique baudis, les frégates, yann piat... ? A un moment, il faut être sérieux, on parle de la diplomatie française et européenne qui s'est ramassé en russie.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:49

La diplomatie française à elle seule ne pouvait strictement rien faire en Russie. Quant à l'Europe, une fois de plus elle était divisée, ce qui a donné un traité bâtard. Les Russes s'amusent bien avec, et de Sarkozy aussi, mais pour le coup ce n'est pas le seul responsable de la situation.
Tous ceux qui ont prôné un copinage plus qu'excessif avec Poutine (Chirac, Schröder, Berlusconi), sont au moins aussi responsables que lui. Parce que plus on s'écrase, plus on est susceptible de se faire marcher dessus, et c'est exactement ce qu'il s'est passé ici.
Accepter un nouveau report du retrait des troupes russes, c'est purement et simplement se ridiculiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:55

saco a écrit:On peut pas, c'est ça qu'il faut comprendre ( sinon on irait pas les voir) pour les raisons suivantes: ils vendent du gaz, ils aident l'OTAN en afgganistan,... Pourquoi parles tu de démocratie, ce n'est pas le sujet... Beaucoup de pays ne sont pas des démocraties.

Après, notre président peut faire le fanfaron, il est encore une fois le boulet international. Je pense qu'il serait temps de l'entourer de gens un peu plus sérieux comme par exemple J-P Raffarin ou d'autres.

saco

donc en gros , quoi que Sarkozy dise ou fasse ça ne te convient pas Saco ... qu'il demande le retrait des troupes russes ou qu'il ferme sa gueule reviendrait a la même chose a tes yeux. Rolling Eyes on doit purement et simplement s'écraser sans rien dire et encore.... je doute que ça te satisfasse ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 11:56

Donc il s'est planté ce n'est pas une négociation juste on valide la demande de Poutine... Va expliquer ça à Livaste.

Pour le reste, je suis pour pacifier nos relations avec la russie.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:02

c'est justement ce que tente de faire Sarkozy .

Sinon, Livaste est assez grande et mûre dans sa tête pour réfléchir par elle-même , je n'ai pas de leçon a lui donner .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:03

Pour pacifier nos relations avec la Russie, je pense que ça serait plus facile si les Russes avaient quelqu'un d'autre qu'un ancien du KGB et son alter ego de Gazprom à leur tête.
Parce que leur notion de diplomatie se limite grosso modo à intimider et à se voir des ennemis partout. La seule solution pour ne pas les brusquer, c'est dons de s'écraser, et c'est pas bon non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:04

C'est vrai qu'i tente tout Sarkozy et qu'il est très fort... j'oubliais. La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... 159382 A tous on peut tout. danse

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:05

je vais troller là ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:09

Aurélie a écrit:Pour pacifier nos relations avec la Russie, je pense que ça serait plus facile si les Russes avaient quelqu'un d'autre qu'un ancien du KGB et son alter ego de Gazprom à leur tête.
Parce que leur notion de diplomatie se limite grosso modo à intimider et à se voir des ennemis partout. La seule solution pour ne pas les brusquer, c'est dons de s'écraser, et c'est pas bon non plus.

il serait préférable d'intégrer cette réalité au contraire,...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Mar 9 Sep - 12:12

Ca me paraît très difficile à faire, cela dit on n'a pas vraiment le choix, à moins d'organiser une opération barbouze pour les faire dégager (auquel cas, on a toutes les chances d'aggraver notre cas). Parce qu'entre essayer de calmer leur parano et ne pas se laisser marcher dessus, la limite est ténue.
Les Russes méritent franchement mieux que ces deux-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum