Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

3 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 15:54

tu veux rappeler que l'ossetie , qui était jusqu'au 17 eme rattachée à la georgie , a été anéxée par la grande Russie puis sovietisée par le communisme ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Jeu 11 Sep - 16:10

Depuis l'indépendance de la Géorgie vis-à-vis de l'URSS le 9 avril 1991, après une prise de contrôle militaire, l'autonomie accordée aux Ossètes a été supprimée par l'État géorgien.

Ben voilà !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 16:14

sauf qe pour être excat , les Russes ont déplacé des russes vers l'ossetie pour en arriver là .
Tu prenais justement l'exemple du 93 , ils peuvent reclamer , commes les russes ossetes , leur ind&épendance .

Relis l'histoire de tous ces territoires , c'est bien plus complexe et ce n'est certainement pas sur un retour arrière de 10 ans que cela peut se faire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 16:15

et pour préciser encore , ce n'est plus un pays idenpendant , c'est une annexion pas même déguisée de la Russie .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Jeu 11 Sep - 16:23

Les Ossetes ne veulent qu'être alliés des Russes, pas Russes!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 16:28

le problème est que les Russes pas cons , ont encouragés , avant l'indépendance , de russes à s'y installer , et ont également distribués des papiers russes aux Ossèttes , donc l'Osstie est devenue un pays peuplé de Russes de fait .
Ces ex pays sovietiques sont une veritable bombe à retardement pour l'Europe et l'occident .
C'est une balbanisation de ces nouveaux états .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 17:05

Comme je les rappeler à plusieurs reprise depuis la fin du 18 ème siècle, la géorgie était sous domination russe et elle a toujours eu q'une autonomie relative de la zone d'influence russe.

Les ossètes ne se sont jamais reconnu dans la république de géorgie quand celle-ci a été prononcé en 1991. Dès le départ.

Pour le reste, je pense que notre girouette nationale gagnerait (si c'est possible...) d'affirmer la même chose en France, en russie, en europe, et en géorgie, cela évitera les incompréhensions. Il serait bien qu'à l'UMP pour que M. Sarkozy se fasse entourer de gens plus compétents et plus formés que lui... pour que ça ne dérape pas.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Jeu 11 Sep - 21:19

la plus grande des girouettes que je connaisse en France , c'est toi Saco , toi qui n'a jamais été capable de nous preciser ce que tu soutenais , un jour De villiers , le lendemain le Pen , pour passer par NDA avant de te rallier à bobosancenot!
et avec toi , le dernier de ceux là qui parle , tu lui emboite le pas , les yeux bandés !
Aujourd'hui , le dernier ayant parlé c'est bobosancenot !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Jeu 11 Sep - 21:21

ce serait louffoque quand même ... besancenot prône la régularisation massive des cladestins partout en europe et l'interdiction de licencier qui que ce soit .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 6:25

livaste a écrit:la plus grande des girouettes que je connaisse en France , c'est toi Saco , toi qui n'a jamais été capable de nous preciser ce que tu soutenais , un jour De villiers , le lendemain le Pen , pour passer par NDA avant de te rallier à bobosancenot!
et avec toi , le dernier de ceux là qui parle , tu lui emboite le pas , les yeux bandés !
Aujourd'hui , le dernier ayant parlé c'est bobosancenot !

Quand il y a un débat de fond... tu nous sort ta politique politicienne. Il serait temps de lire un peu des livres en géopolitique. Je me pronoce d'abord sur des positions par sur des hommes. Si tu lisais un peu (autre chose) et qui tu étais un peu moins sarkolâtre, tu ne ramenerais pas toujours le débat au niveau du caniveau...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Sam 13 Sep - 6:35

voila bien le type même du belletre borné , quad on n'est pas d'accord avec ses petites ,trés petites idées , il rabaisse , certain de detenir l'éternel suprématie du mâle sur le femme !
T'e une pauvre tache , tu devrais essayer de comprendre ce que tu lis de le déverser sur les fora ! bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 6:44

"t'es une pauvre tache" parce que je ne suis pas d'accord avec toi sur le rôle de la diplomatie française en Russie... Toi qui reproches aux autres l'insulte et bien ça se pose là. ça se pose là aussi le féminisme à deux balles hors de propos que tu me ramènes là.

Je ne te rabaisse pas, je constate juste que tu refuses de parler du fond et que tu préfères nous balancer ta politique politicienne en me prêtant en plus de fixer mon opinion en écoutant la parole de M. Besancenot.

Il serait temps que tu arrêtes de caricaturer le propos des autres, de transformer ce propos, de te victimiser et de prendre à un niveau personnel les critiques contre la politique du président Sarkozy. C'est lamentable d'être comme ça.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Sam 13 Sep - 7:58

saco a écrit:

Quand il y a un débat de fond... tu nous sort ta politique politicienne. Il serait temps de lire un peu des livres en géopolitique. Je me pronoce d'abord sur des positions par sur des hommes. Si tu lisais un peu (autre chose) et qui tu étais un peu moins sarkolâtre, tu ne ramenerais pas toujours le débat au niveau du caniveau...
saco


tu es une vraie tâche pour ces propos , où l'on ne trouve que mépris , et ton incroyable complexe de superiorité machiste !
Dès que quelqu'un ne partage pas tes idées , tu le rabaisse , tu l'insultes ( débat au niveau du caniveau ) !
Tu ne fais pas d'échange d'idées , toi tu insultes qui ose ne pas être d'accord avec toi , tu te délivres des certificats d'intelligence !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Sam 13 Sep - 8:00

et je vasi te dire enfin , je m'en tape que tu idolâtre poutine et ses sbires , libre à toi d'adorer les tyrans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 8:14

1/"supériorité machiste"... Pure insinuation,calomnie et diffamation de ta part, je pense que tu ne représentes pas toute les femmes de forum pour commencer. Toutes ne sont pas des chiennes de gardes sur le tard. Heureusement! Tu aurais pu me traiter de raciste, de gauchiste, de fasciste, et je ne sais qu'elle mot en -iste qui marque la prose des communautaires, tu as choisi machiste! Bravo!

2/"Dès que quelqu'un ne partage pas tes idées , tu le rabaisse , tu l'insultes": de nombreuses personnes ne partageant pas mes idées m'ont dit qu'ils appréciaient discuter avec moi (je les prends à témoin). Encore une fois tu confonds ta subjectivité personnelle pour une objectivité collectif... C'est grave!

3/ La forme impersonnelle "on" relève à mon avis d'une volonté non aboutie personnellement de représenter un ensemble de personne. Qui représentes-tu? Personne à part toi. Soit modeste! C'est un des reproches que je fait à Alexandre. L' utilisation de ce pronom personnel est caractéristique. Un psychologue a montrer cela à partir d'une recherche sur l'évolution des discours de Robespierre.

4/ Traiter de tâche quelqu'un relève de l'insulte, avérer comme telle. Je te demande donc de ne pas m'insulter. Les racailles insultes pas les gens civilisés cela dit j'ai vu que tu utilisais le vasi comme les racailles- vasi et siva?). Je constate encore une fois que tu ne connais pas la définition de l'insulte aussi je t'encourage à consulter juristes et linguistes pour les définitions juridiques et académiques des termes. On ne peut pas discuter avec quelqu'un qui transforme les mots. Tu insultes et tu te victimises et ça c'est pathétique dernier stade d'une part et emmerdant pour les conversations sérieuses.

5/ Il serait bien aussi que tu ne pousses pas à bout en utilisant la même technique que tu as utilisé pour Fraise (l'insulte ouverte en plus!) et que tu me laisses exposé mes points de vues sur la question géorgienne.

6/ Le niveau caniveau, c'est prêter des propos aux gens... C'est aussi manquer de courtoisie comme tu le faits de manière très anonyme.

7/ Tu t'arranges toujours pour dédouaner M. Sarkozy de l'exercice du pouvoir. C'est problématique...

saco


Dernière édition par saco le Sam 13 Sep - 8:39, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Sam 13 Sep - 8:22

il ne fallait pas commencer Saco , et surtout pes me dire que j'ai des idées " de caniveau " !
Quand tu envoies de telles insultes , ne t'étonne pa des réactions !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 8:30

Je n'ai pas dit que tu avais des idées de caniveau... J'ai dit que tu ramenais le débat au niveau du caniveau. Prêter et caricaturer les idées des autres, voir dire que j'ai dit que je soutenais la personnalité de M. Besancenot, c'est ramener un débat intéressant (celui de la géorgie) au niveau du caniveau.

Encore une fois tu transformes ce que je dis pour mieux justifier l'insulte de ta part. C'est pas courtois et c'est pas très juste sur le fond. C'est un sale procédé que de transformer les propos des autres pour les critiquer...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 9:56

Livaste prouve là ce que je dénonçais de ta part Saco .... si on n'a pas un assez bon niveau à tes yeux je me demande pourquoi tu t'acharne a venir ici , si ce n'est que pour te sentir au dessus des autres et donc..... "intelligent".... peut-être que sur d'autres forums ton niveau et tes idées ne sont pas au bon niveau et dans la logique de certaines vrais bêtes en géopo...et ça se trouve , c'est plutôt très frustrant pour toi et ton ego..

Bref, nous on ne s'est jamais vanté d'être des pro à ce niveau sinon il n'existerait plus beaucoup de forums pour discuter et donner son opinion sans être taxé de nuls .... remet toi donc en question sur ton attitude au lieu de nous rabaisser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Sam 13 Sep - 10:18

Je ne pense pas que Saco se croit au dessus des autres, mais dès qu'il écrit un mot qui n'est pas dans la ligne du parti, il se fait renvoyer dans ses buts!
Politiquement, il n'a pas de chef de file , lui : il est souverainiste et anti OGM, il soutient donc ceux qui pensent comme lui ( même Bové affraid )
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Sam 13 Sep - 10:33

saco a un chef de file et une idée fixe , c'est l'anti sarkozysme le plus primaire !
elis donc nos topics , moi au moins je proteste quand Sarkozy prend des mesures qui me semblent inadaptées , hier soir encore j'ai posté contre les lois sazrkozystes sur la chasse aux chômeurs !
Et je répète , peu m'importe ce que pense sarkozy , je suis totalement en opposition avec ce gouvernement de tyrans qui sévit en russie , gouvernements d'assassins qui n'hésitent pas à colomniser le spays voisins !

Et c'est pour cete posiyion que je défends depuis toujours que Saco m'a mise plus bas que terre puisqu'il me situe dans le caniveau !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  shimmy Sam 13 Sep - 10:36

Je ne suis pas comme toi contre Poutine!
Ce type aime son pays, lui...et je ne vois pas pourquoi on soutient l'indépendance du Kosovo, et pas celle de l'Ossétie!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Sam 13 Sep - 10:38

tu en as le droit moi je suis contre ce type ultra dangereux !
Les soviétiques ( doont il est issu , aussi aimaiient leur pays !
Chavez , Castro aussi aiment leur pays et je suis certaine qu'Hitler adorait l'Allemagne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 10:59

on en revient au sujet sur les italiens et la gloire du fascisme en parlant de l'amour de son pays ... pour autant , poutine a fait assassiné du monde ... il a des morts dans placard... on ne remet pas en cause l'amour qu'il a pour son pays mais pour autant , cela justifie t-il qu'il fasse assassiner des êtres humains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 11:17

LE FIGARO. L'accord passé à Moscou entre la Russie et l'Union européenne prévoit le départ des troupes russes de Géorgie d'ici un mois au maximum. Quels événements pourraient retarder le départ ?


Vladimir POUTINE. La Russie remplit toujours ses obligations, et nous allons continuer à l'avenir. La Russie n'est pas responsable de la situation en Géorgie aujourd'hui. C'est le gouvernement géorgien qui a décidé de lancer une offensive militaire. Nous n'avons fait que répondre à cette provocation armée. Nous avons dû stopper l'action militaire menée par la Géorgie et détruire des positions de combat qui tiraient sur les soldats russes et les civils ossètes. Nos militaires sont simplement restés dans les régions de sécurité qui avaient été définies par des accords antérieurs. La Fédération de Russie est le pays le plus peuplé du monde. Nous ne revendiquons donc aucun territoire supplémentaire et, si nos soldats sont restés dans les zones de sécurité, c'est simplement pour protéger l'Ossétie du Sud.


Revenons aux accords conclus lundi, à Moscou, entre la Russie et l'Union européenne.


Nous considérons ces accords comme très importants. J'apprécie le grand rôle de pacification joué par Nicolas Sarkozy en tant que président de l'Union européenne. Nous respecterons ces accords, mais il faut que nos partenaires européens les respectent de leur côté. Les observateurs des Nations unies prendront bientôt le relais dans les zones de sécurité. Si cela se déroule comme prévu, la Russie s'acquittera de toutes ses obligations. Mais encore une fois il faut que l'Union européenne remplisse les siennes.


Pourquoi refusez-vous que les observateurs supplémentaires, qui vont être envoyés en Géorgie, puissent opérer en Ossétie du Sud et en Abkhazie ?

L'Ossétie du Sud et l'Abkhazie sont maintenant des États souverains. Il faut simplement que les gouvernements de ces deux pays donnent leur accord à la présence d'observateurs internationaux sur leur territoire.


Vous saluez le grand rôle joué par Nicolas Sarkozy dans les négociations. Plus généralement, où en sont vos relations ?



Nos relations présentent un caractère constructif, et progressivement nous avons établi des rapports très amicaux. Nous nous confions davantage l'un à l'autre. Et, je vais vous faire une confi­dence, comme il s'intéresse aux arts martiaux, nous avons décidé de faire un entraînement ensemble.


Dans une interview à CNN, le 28 août dernier, vous avez émis l'hypothèse de la présence de civils américains aux côtés de l'armée géorgienne. Confirmez-vous cette hypothèse et avez-vous trouvé des preuves ?


Je ne parlais évidemment pas de militaires américains mais de civils américains. Il est indiscutable que les Américains ont armé l'armée géorgienne : ce sont des instructeurs américains qui ont entraîné cette armée. D'ailleurs, l'ancienne ministre géorgienne des Affaires étrangères, Salomé Zourabichvili, l'a reconnu publiquement. Nous avons des preuves qu'il y avait des civils américains dans les zones de sécurité où seuls les autochtones et les observateurs internationaux devraient se trouver. Nous avons fourni à la presse la copie d'un passeport de citoyen américain que nous avons trouvé sur place. Donc, très clairement, l'hypothèse que j'avais formulée, il y a quinze jours, sur la présence de civils américains en Géorgie a bien été confirmée.


Vos relations avec les États-Unis se sont fortement dégradées ces derniers mois. Qu'attendez-vous de la nouvelle Administration américaine ?


J'attends que les relations s'améliorent, mais c'est aux Américains de faire l'effort car la situation s'est dégradée de leur seul fait. Du temps du président Lincoln, un secrétaire d'État américain avait dit que les États-Unis voulaient des relations privilégiées avec la Russie, car la Russie veut toujours du bien à l'Amérique. Depuis cette époque, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Nos relations, selon les moments, ont eu des caractéristiques différentes. Mais toujours, à l'occasion des situations extrêmes, les États-Unis et la Russie se sont retrouvées côte à côte. Cela a été le cas au cours des deux guerres mondiales, la Russie ne l'oubliera jamais et je souhaite que nos partenaires américains fassent de même.


Vos relations avec la Chine se sont beaucoup approfondies ces derniers temps. Êtes-vous déçu que la Chine ne vous ait pas soutenu à propos de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud ?


Je n'ai pas du tout été déçu. Nous comprenons parfaitement les priorités de la politique intérieure et extérieure de la Chine. Quand j'étais à Pékin pour les Jeux olympiques, j'ai dit clairement aux dirigeants chinois que je ne souhaitais pas les placer dans une situation embarrassante. D'ailleurs, concernant la reconnaissance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud, nous ne demandons rien à personne, aujourd'hui aussi bien que demain. Pour qu'un pays acquière la souveraineté internationale, il suffit qu'un seul État l'ait reconnu.


Les manquements à la liberté de la presse et les crimes contre les journalistes en Russie sont pour nous, Français, un lourd sujet de préoccupation.


Je suis toujours étonné par le nombre de questions qu'on me pose sur la liberté de la presse dans mon pays. Après les événements d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, tout observateur impartial doit s'interroger sur la presse soi-disant libre. Durant les deux premiers jours de combat, quand l'issue était incertaine, la presse occidentale s'est tue comme on le lui avait commandé, et je pense qu'on le lui avait commandé. Puis, quand l'armée russe a réagi avec efficacité, la machine à propagande s'est mise en route pour nous mettre en accusation, en oubliant la cause initiale : la provocation armée de la Géorgie. Cela prêterait à rire si ce n'était pas si triste. On a vu ainsi la chaîne américaine d'information Fox News interroger une fillette de 12 ans et sa tante, et quand elles ont commencé à raconter ce qu'elles avaient vraiment vécu et qui contredisait les thèses américaines, on les a tout simplement empêchées de parler.


Vous savez bien qu'aux États-Unis il y a une multiplicité de chaînes d'information.


Non, elles disent toutes la même chose. Mais je veux revenir sur la liberté de la presse en Russie. Nous avons aujourd'hui trois mille cinq cents médias électro­niques et quatre mille médias écrits ; sans compter les sites Internet où chacun peut s'exprimer, y compris pour dire n'importe quoi. Je vois donc mal comment on pourrait contrôler les médias dans mon pays. Quant aux crimes contre les journalistes, nous travaillons avec acharnement pour retrouver les coupables. Razz


La baisse très forte de la Bourse de Moscou, ces dernières semaines, et le retrait de certains capitaux étrangers en raison des tensions au Caucase vous inquiètent-ils ?



La Russie continue à se développer très vite. J'avais fixé en 2003, comme objectif, à moyen terme, le doublement du produit intérieur brut. Nous y arriverons fin 2009 ou début 2010. En 2007, la croissance russe a dépassé 8 % et nous sommes pour les premiers mois de l'année 2008 sur la même tendance. Nous avons, il est vrai, une reprise de l'inflation, mais comme tous les pays occidentaux. Quant aux capitaux étrangers, il nous est arrivé certaines années de voir partir de 15 à 25 milliards de dollars. L'année 2007 a été positive : avec l'entrée de 81 milliards de dollars, nous serons cette année aux alentours de 45 milliards de dollars. À vrai dire, nous n'avons pas besoin de davantage parce que cela augmenterait trop fortement nos liquidités et du même coup nourrirait l'inflation. Pour moi, il n'y a aucun effet de la crise au Caucase sur les investissements étrangers en Russie.


La Russie souffre-t-elle du ralentissement économique européen et américain ?


Les États-Unis et l'Europe subissent l'effet de la crise du subprime et du manque de liquidités. Nous n'avons pas de problème de liquidités ni de crise de subprime, et je suis sûr que nous n'en n'aurons pas, car notre croissance reste élevée et nous faisons preuve de bon sens en matière économique. Nous avons un budget en excédent et un commerce extérieur positif. Nos réserves, qui sont de 500 milliards de dollars, nous placent en troisième position mondiale derrière la Chine et le Japon. Certes, nous sommes plus modestes sur le plan social, mais tout de même le pouvoir d'achat a augmenté de 7 % au premier trimestre 2008, et le salaire minimum de 11,3 %.


Un séminaire franco-russe gouvernemental va se tenir la semaine prochaine à Sotchi en votre présence et en présence de M. Fillon. Qu'attendez-vous des relations franco-russes ?



Il est clair que la France est un partenaire privilégié pour la Russie. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons choisi de permettre aux sociétés françaises d'accéder à nos réserves, y compris en hydrocarbures. Nous avons des relations fructueuses dans le militaire, le spatial et la technique. Je souhaite que nous travaillions davantage ensemble dans la haute technologie. Gaz de France et Total sont fortement présents en Russie. Je suis heureux de la présence de Total à hauteur de 25 % dans le champ pétrolier de Shtokman, en mer de Barents. Mais la France est moins présente en Russie que d'autres pays européens. Je suis sûr que la présence de M. Fillon et de ses ministres la semaine prochaine va nous permettre de trouver des domaines supplémentaires de coopération.


Comment s'entendent le nouveau président Medvedev et le nouveau premier ministre Poutine ?



Il y a dix-sept ans que nous travaillons ensemble. Quand j'étais président, M. Medvedev dirigeait mon administration. C'est un remarquable professionnel, de grande expérience. Nous savions à l'avance avec M. Medvedev qu'il y aurait des attaques pour prétendre qu'une fois élu il n'était pas indépendant. Ce n'était pas trop difficile de le prédire il y a un an ou six mois. Les pouvoirs du président sont fixés par la Constitution. Cela ne l'empêche pas de mener des consultations avec le Parlement et le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie. Mais c'est le président Medvedev qui a la décision finale tant sur les affaires internationales que sur les questions clés du développement du pays.


» BLOG - Echos de Russie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Sam 13 Sep - 22:03

Un peu de calme avec Poutine, il n'est pas si mauvais bougre que ça...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 3 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum