Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:00

donc , si Sarkozy n'avait pas félicité Poutine ..il aurait donc fait comme ses collègues européens , fait le mouton .... suivre la vague de ceux qui préfèrent se taire et obéir à la vague .... ou alors faire de l'ingérence et donner des leçons de vie aux russes .... mais l'avoir féliciter ,non pas parce que ce type a une réputation de merde avec des morts dans son placard mais juste par principe , parce que oui , nous sommes tous inter-dépendants de ressources naturelles et économiques et que de créer des relations glaciales n'arrangeraient rien aux tentions mondiales actuelles !

je pense qu'il n'avait pas a faire de la philosophie , de la bien-pensance au sujet de Poutine , juste maintenir un certain équilibre dans ce monde particulièrement merdique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:07

S'abstenir de féliciter un type qui a truqué des élections, ce n'est pas être bien-pensant, c'est être honnête et se montrer ferme, une bonne garantie pour ne pas se faire manger facilement plus tard par l'autocrate qu'on félicite.
En plus, en étant le seul à faire la démarche, il est juste passé pour un fayot et s'est ridiculisé (et la France avec) même devant les Russes.
Ici,on ne pouvait pas espérer grand chose, mais je suis sûre que Merkel par exemple aurait obtenu mieux que rien à la place de Sarkozy.
Tout cela est hypothétique c'est vrai, mais la personnalité et la capacité du politique qui négocie à avoir une attitude cohérente inspire plus de respect que ses flagorneries de début de mandat face aux Russes.
Mintenant, j'espère que cet incident grave va lui servir de leçon et qu'il va s'attacher à mettre en oeuvre une politique étrangère plus lisible et transparente, mais là je rêve éveillée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 23:11

Je ne partage pas ton avis sur Merkel , je n'ai aucune sympathie pour elle , donc ce n'est sans doute pas objectif !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:15

C'est intéressant, tu es la première que je rencontre à ne pas avoir d'estime pour elle. Laughing
Et pourtant, bien que je ne partage absolument pas la plupart de ses idées, je trouve qu'humainement c'est une femme admirable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:18

je la trouve froide, distante , ... mais cela reste une impression .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  livaste Dim 14 Sep - 23:21

Je partage complètement l'impression de Franline , elle me parait terrifiante !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:27

franline a écrit:je la trouve froide, distante , ... mais cela reste une impression .
Tu as raison, c'est ce qu'on lui reproche souvent. Mais je ne pense pas que ce soit une absence d'empathie, au contraire, c'est n partie à mon avis une conséquence de ses 35 années passées en RDA. Mettre de la distance est devenu un instinct, et cette capacité à rester calme et sobre se révèle assez avantageuse en politique étrangère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:31

et bien moiça m'inspire des magouilles en sous marin , des complots , des accords opaques ...! je n'aime pas les gens trop discrets en fait , je préfère les gens qui sont spontanés ....même si ça choque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:34

C'est une question de tempérament. Par contre, je mettrais ma main au feu que Merkel est la probité personnifiée, et c'est la seule pour qui je risquerais ce genre de désagréments... Laughing
C'est dire si cette personne m'inspire confiance. Pour autant, elle reste une femme de pouvoir et elle n'a pas peur des confrontations avec ses rivaux. :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Invité Dim 14 Sep - 23:39

La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.
[Françoise Giroud]

je la remet ici ! Very Happy .... une femme supérieure aux hommes qui l'entourent !!!(quelque soit l'impression qu'elle me donne !) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La russie garde l'ossétie et l'abkhasie... - Page 5 Empty Re: La russie garde l'ossétie et l'abkhasie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum