Au PS, la «purge» continue
Page 1 sur 1
Au PS, la «purge» continue
Au PS, la «purge» continue après la réélection d’Ayrault
D.R.A.
QUOTIDIEN : samedi 12 juillet 2008
bon , là non plus cela ne s'arange décidément pas !!!
S'ils continuent ainsi , c'est l'implosion assurée !!!!
D.R.A.
QUOTIDIEN : samedi 12 juillet 2008
Après Arnaud Montebourg, qui devrait se voir rapidement signifier par le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, qu’il ne sera plus son premier vice-président pour cause de «rupture de confiance» - il s’était présenté contre lui - Philippe Martin, deuxième vice-président, devrait aussi faire les frais de l’opération pour avoir soutenu Montebourg. Et pour avoir comparé la réélection d’Ayrault au maintien de Domenech à la tête des Bleus. Alors qu’un député s’inquiète d’une «purge», Martin craint même de devenir le «Trezeguet» du PS… «Il ne fera pas partie des gens qui seront dans l’ascenseur, confirme l’entourage d’Ayrault. L’idée est de prendre des gens qui ont servi le groupe plutôt que d’attendre que le président se plante.» François Brottes et Alain Vidalies ont déjà été approchés pour constituer la nouvelle équipe. C’est qu’Ayrault l’a mauvaise, qui a rapporté à des députés la conclusion du message téléphonique où Montebourg lui annonçait sa candidature contre lui : «Je t’embrasse…»
bon , là non plus cela ne s'arange décidément pas !!!
S'ils continuent ainsi , c'est l'implosion assurée !!!!
Re: Au PS, la «purge» continue
Il se passe un phénomène étrange en France , y autait il une malédiction lancée contre tous les partis politiques ??,
Re: Au PS, la «purge» continue
Je pense surtout que les querelles de personnes sont universelles, au PS ça se voit davantage qu'ailleurs, pas seulement parce qu'à gauche on a traditionnellement plus de mal avec l'autorité, mais parce que le parti traverse une crise identitaire majeure.
Cela dit, là il y a une bonne occasion de remettre le fond, à savoir les débats d'idées, au centre, puisque le congrès de Reims approche tout doucement et que les motions principales viennent d'être envoyées aux militants (et à moi aussi, veulent pas me lâcher ).
Je vais regarder cela de plus près, mais certaines contributions ont l'air de ne pas être dénuées d'intérêt.
Cela dit, là il y a une bonne occasion de remettre le fond, à savoir les débats d'idées, au centre, puisque le congrès de Reims approche tout doucement et que les motions principales viennent d'être envoyées aux militants (et à moi aussi, veulent pas me lâcher ).
Je vais regarder cela de plus près, mais certaines contributions ont l'air de ne pas être dénuées d'intérêt.
Invité- Invité