Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Le pelerinage de Ste Ingrid continue

3 participants

Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  pwalagratter Mer 9 Juil - 20:57

Elle devrait être reçue par le Pape... dès que celui-ci aura le temps. La sénatrice appelle aussi à un rassemblement au Trocadéro à Paris, le 20 juillet, en soutien à «ceux qui sont toujours otages des Farc en Colombie».
Liberation.fr (avec source AFP)
LIBERATION.FR : mercredi 9 juillet 2008
68 réactions
Ingrid Betancourt est ressortie de ses six ans et demi de captivité encore plus croyante, au point de vouloir rencontrer le Pape... pour lui parler de ce qui la gêne dans la religion catholique.

«Je me sens catholique, mais il y a des choses qui me gênent dans cette religion», déclare Ingrid Betancourt dans un entretien à l'hebdomadaire La Vie à paraître demain. «Par exemple, dit-elle, pourquoi l'Église catholique s'arroge le droit d'excommunier des gens alors que Jésus n'a jamais excommunié personne?» Le pape Benoît XVI, qui a envoyé un télégramme à la sénatrice franco-colombienne après sa libération, lui a fait savoir qu'il recevrait l'ex-otage dès que son emploi du temps le lui permettrait. En clair, aucune date n'est encore fixée.

Reçue par les députés...

En attendant une éventuelle rencontre papale, l'ex-otage était aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour une réception en son honneur. Elle a appelé à un rassemblement de soutien aux otages, dans dix jours. «Le 20 juillet, j'aimerais crier, avec vous, pour l'indépendance et la liberté de ceux qui sont encore là-bas otages des Farc en Colombie», a lancé Ingrid Betancourt devant plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux députés, réunies dans la galerie des fêtes du Palais Bourbon. Immédiatement applaudie, elle a ensuite «pris au mot» les députés en les incitant à participer, leur disant qu'elle avait déjà prévu le «lieu et l'heure», provoquant les rires de l'auditoire.

«L'idée, c'est un rassemblement dimanche 20 juillet à partir de 14 heures place du Trocadéro», a ajouté Ingrid Betancourt. «Il faut que nous puissions nous relayer pour un direct entre la Colombie et la France. Il y aura un grand écran sur la place emblématique de Bogota, pour donner un message à ces Colombiens qui ont une peur atroce que, du fait de ma libération, plus rien ne se produise.»

La présence de plusieurs artistes est déjà prévue, comme le chanteur colombien Juanes, l'espagnol Miguel Bosé et éventuellement Manu Chao, a indiqué Ingrid Betancourt, qui s'exprimait au côté du président de l'Assemblée Bernard Accoyer.

... et par Chirac

Ingrid Betancourt n’arrête pas, puisqu'après les députés, c’est Jacques Chirac qui l’a reçue cet après-midi. Accueillie dans les bureaux parisiens de l’ancien Président, elle a l'remercié chaleureusement pour ses efforts en faveur de sa libération: «Je suis trop consciente de ce que je vous dois», lui a-t-elle dit. «Vous avez protégé ma famille alors qu'ils étaient complètement abandonnés», a-t-elle ajouté, accompagnée notamment de sa mère et de sa soeur Astrid. «Je tenais absolument à vous embrasser.»

La remerciant pour sa «présentation très généreuse» de son rôle durant sa captivité, Jacques Chirac lui a répondu : «Vous avez profondément touché le cœur des Français.» Il y a eu «une unanimité du coeur et de l'esprit pour vous aimer». «Et c'est difficile de faire l'unanimité des Français», a-t-il ajouté en riant.

Il ne doit plus savoir cliquer sur le mulot
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  livaste Mer 9 Juil - 21:00

certes , s'il utilisait le mulot , il aurait vu que les inetrnautes en ont raz la casquette !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  livaste Mer 9 Juil - 21:03

et les déclarations de la star se suivent !

Elle se coupera les cheveux quand tous les otages seront libres
Ingrid Betancourt affirme qu'elle ne se coupera les cheveux qu'une fois libérés tous les otages détenus par les Farc, dans une interview sur la chaîne privée Caracol. "Je ne vais pas me couper les cheveux avant que le dernier de mes compagnons séquestrés soit rentré à la maison", a déclaré Ingrid Betancourt mardi soir depuis l'hôtel parisien où elle séjourne, alors que ses cheveux lui arrivent à présent selon elle au niveau de la ceinture. "Ce n'est pas commode. C'est compliqué à entretenir, cela m'oblige à me faire des tresses (...) mais c'est comme cela que je suis restée durant toutes ces années parce que je voulais que ce soit comme une preuve visuelle du temps passé dans la jungle", ajoute-t-elle. "Chaque centimètre de plus représentait des mois de captivité", dit encore Mme Betancourt.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  Invité Mer 9 Juil - 21:27

Oulalalal j'ai envie d'être vulgaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  Invité Mer 9 Juil - 21:39

Vivement qu'elle retourne en Colombie!!!

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  livaste Mer 9 Juil - 21:54

On va se la garder mon ami , les Colombiens ne tiennent pas à la récupérer , par contre nos médias et nos politiques en réffolent .
les premiers parce que cela leur fait des papiers faciles , les seconds parce qu'ils pensent que les Français sont assez gogos pour se passionner davantage pour ingrid que pour les lois qui passent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  livaste Sam 12 Juil - 14:36

n'oubliez pas Ingrid , d'ailleurs elle fait le necessaire pour qu'on parle d'elle !

Religion - Emotion et recueillement pour Ingrid Betancourt

A Lourdes, devant plusieurs milliers de pèlerins, l'ex-otage a remercié la Vierge Marie, accompagnée de sa mère, de sa soeur et de ses enfants.
Dans la matinée, elle avait prié seule à la chapelle de l'Adoration, en face de la grotte où Bernadette Soubirous avait vu la Vierge à 18 reprises.
- le 12/07/2008 - 13h54



Plus d'une semaine après sa libération, Ingrid Betancourt s'est rendue samedi à la grotte de Lourdes. Devant plusieurs milliers de pèlerins, l'ex-otage a remercié avec émotion la Vierge Marie. "Merci Marie, merci pour ma liberté, merci pour la vie", a-t-elle déclaré, aux côtés de Mgr Jacques Perrier, archevêque de Tarbes et de Lourdes. "Je te supplie ma Marie chérie, je t'aime tellement, prends soin de ceux qui sont restés derrière moi, ils ont besoin de toi, ils ont besoin de ta force, de ton espérance et de ta lumière", a-t-elle ajouté, le visage radieux, un chapelet entre les doigts.

Elle a écouté la prière de l'Angelus, lue par Mgr Perrier, puis a récité avec les milliers de pèlerins rassemblés sous une pluie diluvienne le "Je vous salue Marie", fermant les yeux ou regardant intensément la statue de la Vierge placée à l'entrée du site. L'ex-otage, vêtue d'un pantalon blanc et d'un manteau bleu, les cheveux noués en tresses, est accompagnée de sa mère, de sa soeur Astrid et de ses enfants, Mélanie et Lorenzo, qu'elle a serrés dans ses bras à plusieurs reprises.

Fatiguée

L'énorme dispositif de sécurité a dû fendre la foule pour permettre à Ingrid Betancourt d'accéder à la grotte. Les pèlerins ont ensuite applaudi la franco-colombienne, certains l'embrassant même. Dans la matinée, elle avait prié seule à la chapelle de l'Adoration, en face de la grotte où Bernadette Soubirous avait vu la Vierge à 18 reprises, du 11 février au 16 juillet 1858.

Les responsables des Sanctuaires avaient prévu, peu après son arrivée dans la cité mariale vendredi, sa participation à la traditionnelle procession aux flambeaux, dans la soirée, mais elle ne s'y est pas rendue, préférant rester dans son hôtel. L'ex-otage a à plusieurs reprises affirmé qu'elle devait sa libération à "un miracle" et avoir tenu pendant ces années de détention grâce à sa famille et à sa foi.

D'après agence
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  Octave Sam 12 Juil - 14:56

Elle commence sérieusement à me courir, qu'on l'envoie en Australie pour les JMJ ça nous fera des vacances.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  livaste Sam 12 Juil - 15:03

il faut aussi reconnaître que les journalistes s'emploient furieusement à entretenir ce nouveau mythe !
je qais bien que l'actualité s'essouffle avec les vacances , mais il doit bien y avoir d'autres sujets à traiter !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  Invité Sam 12 Juil - 15:19

Meuuuuais non voyons, laissons donc le gouvernement passer quelques textes en fourbos pendant qu'on parle de Bettancourt et du camping de la plage et son concours de pétanque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pelerinage de Ste Ingrid continue Empty Re: Le pelerinage de Ste Ingrid continue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum