Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque

3 participants

Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque Empty Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque

Message  livaste Jeu 22 Déc - 15:47

Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque

le 22 décembre 2011 à 13h33 , mis à jour le 22 décembre 2011 à 14h09

Les députés ont adopté jeudi en première lecture la proposition de loi sur la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915, malgré les menaces de la Turquie et une grosse manifestation devant l'Assemblée.

Ils ont voté. Malgré les menaces et l'indignation de la Turquie. Malgré la présence de manifestants devant l'Assemblée nationale. Les députés français ont adopté jeudi la proposition de loi de Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, sur la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915. "Mon texte ne vise aucun pays, ce n'est pas une loi dirigée contre la Turquie", a argumenté Valérie Boyer lors de son allocution.

Après les différentes allocutions, le texte, voté à main levée, a été adopté par une très large majorité de la cinquantaine de députés présents (sur 577...), une demi-douzaine votant contre.

Ce que prévoit la proposition de loi. Dans une première version, elle visait la négation du seul génocide arménien. Elle a été élargie pour s'appliquer à tous les génocides reconnus par la loi. Elle prévoit de punir la négation d'un génocide d'un an d'emprisonnement, d'une amende de 45.000 euros ou des deux. La France reconnait deux génocides, celui des Juifs pendant la seconde guerre mondiale et celui des Arméniens, mais ne punit jusqu'à présent que la négation du premier.

Prochaine étape, le Sénat. Le député centriste Jean-Christophe Lagarde a demandé au gouvernement, lors des explications de vote finales, de "l'inscrire rapidement à l'ordre du jour" de la seconde chambre du Parlement.

Mais le temps de faire la navette, d'être ensuite validé en seconde lecture, il ne sera probablement pas possible d'adopter le texte définitivement avant la fin de la législature. En raison des échéances électorales, les travaux parlementaires prendront en effet fin en février. Ce sera donc la future législature issue des élections de juin prochain qui se chargera -ou pas...- de l'adoption finale

Menaces turques. Ces derniers jours, les dirigeants d'Ankara avaient multiplié les pressions à l'encontre de Paris, qui n'avait rien lâché. Jeudi encore, Renaud Muselier (UMP) a déploré "le négationnisme d'Etat" du gouvernement turc à l'égard du génocide arménien, tout en affirmant que le texte, voté par la majorité de son groupe, "n'était pas une loi contre la Turquie".

L'examen de ce texte s'est d'ailleurs déroulé dans un climat parfois empreint d'émotion. Un important dispositif de sécurité avait ainsi été mis en place tant à l'intérieur du Palais-Bourbon qu'à l'extérieur, où plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans le calme en début de matinée.
le 22 décembre 2011 à 13:33

Je ne nie pas ce génocide pas plus que celui des Juifs mais j'avoue avoir quelque peu du mal à comprendre en quoi ceux qui nient ces génocides mériteraient des peines de prisons , après tout chacun croit ce qu'il veut ...
En quoi le fait de nier un génocide serait il plus grave que d'agresser une personne dans la rue ou d'agresser un prof dans un cour d'école ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque Empty Re: Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque

Message  Invité Jeu 22 Déc - 18:21

je me demande si ce n'est pas pour renforcer la demande de l'UE à la Turquie de reconnaitre le génocide arménien...

une manière de bloquer le flamby dégrossi devait être élu qui souhaite la Turquie au sein de l'UE!

Invité
Invité

Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque Empty Re: Génocide arménien : le texte adopté malgré la contestation turque

Message  Pratt Jeu 22 Déc - 18:26

ça rapporte combien à Sarkozy en votes Arméniens pour la future Présidentielle ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386

Message  Georges Jeu 22 Déc - 20:21

franline2 a écrit:je me demande si ce n'est pas pour renforcer la demande de l'UE à la Turquie de reconnaitre le génocide arménien...

une manière de bloquer le flamby dégrossi devait être élu qui souhaite la Turquie au sein de l'UE!

Je n'ai pas vu que l'entrée de la Turquie au sein de l'UE était dans le programme de Hollande, comme Tout-petit Ier, il n'est pas pressé de le voir arriver.

mieux vaut être petit que grosse baudruche !

Georges
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Invité Jeu 22 Déc - 20:26

En tout cas, cette loi, c'est une connerie. Ca me fait mal d'être d'accord avec Vanneste, mais je le rejoins quand il dit que le Parlement n'est pas dans son rôle en votant ce type de loi (par contre, je ne l'ai pas entendu sur le sujet quand avait été brièvement voté un texte vantant les "côtés positifs de la colonisation"). On va s'arrêter où? A quand une loi pour sanctionner les derniers idolâtres de Staline? Etc,etc...
Quant aux réactions venues de Turquie, elles me désolent et montrent que ce pays a encore bien du chemin à faire avant de pouvoir être considéré comme réellement démocratique.

Invité
Invité

Message  livaste Jeu 22 Déc - 20:53

Je te rejoins Aurélie , à ce rythme , la liberté d'expression n'est plus qu'un vain mot .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Ven 23 Déc - 13:52

Et c'était à prévoir, les JO de la connerie mémorielle sont définitivement ouverts avec en guise d'ouverture, l'épreuve reine "cé pas moi ki ai génocidé, c'est toi d'abord". Erdogan vient en effet d'accuser la France d'avoir commis un génocide en Algérie. Allez, il y a la place pour faire encore pire!

Invité
Invité

Message  Pratt Ven 23 Déc - 16:19

Aurélie a écrit:Et c'était à prévoir, les JO de la connerie mémorielle sont définitivement ouverts avec en guise d'ouverture, l'épreuve reine "cé pas moi ki ai génocidé, c'est toi d'abord". Erdogan vient en effet d'accuser la France d'avoir commis un génocide en Algérie. Allez, il y a la place pour faire encore pire!

Oui certes cela ressemble à des répliques de comptoirs, mais sur le fond la Turquie n'a pas tord, faisons déjà le ménage chez nous et sur notre histoire, plutôt que d'être des donneurs de leçon pour les autres.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386

Message  Georges Ven 23 Déc - 16:42

mieux vaut être petit que grosse baudruche !

Tu n'es pas très gentille pour M. Bertrand.

Georges

Message  livaste Ven 23 Déc - 19:15

Georges a écrit:mieux vaut être petit que grosse baudruche !

c'était pas à lui que je faisais allusion , cela va de soi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Ven 23 Déc - 22:46

Pratt a écrit:
Aurélie a écrit:Et c'était à prévoir, les JO de la connerie mémorielle sont définitivement ouverts avec en guise d'ouverture, l'épreuve reine "cé pas moi ki ai génocidé, c'est toi d'abord". Erdogan vient en effet d'accuser la France d'avoir commis un génocide en Algérie. Allez, il y a la place pour faire encore pire!

Oui certes cela ressemble à des répliques de comptoirs, mais sur le fond la Turquie n'a pas tord, faisons déjà le ménage chez nous et sur notre histoire, plutôt que d'être des donneurs de leçon pour les autres.
Pas tort, pas tort, je n'irais pas jusque là. Mais en effet, pour ce qui est de balayer devant notre porte, on a encore des progrès à faire.

Invité
Invité

Message  Georges Sam 24 Déc - 11:21

livaste a écrit:

J'aurais cru, car si on pouvait mesurer les baudruches Bertrand serai le mètre étalon.

et encore du trollage , je te rappelle au cas où ta mémoire deviendrait tellement défaillante que tu oublies les sujets des topics dès le deuxième message , que le sujet est la loi sur le génocide
!

Georges

Message  livaste Dim 25 Déc - 0:44

Georges a écrit:
livaste a écrit:

J'aurais cru, car si on pouvait mesurer les baudruches Bertrand serai le mètre étalon.

tu ne sais décidement que troller , je crois que la baudruche c'est toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Georges Dim 25 Déc - 10:33

livaste a écrit:
Georges a écrit:
livaste a écrit:

tu ne sais décidement que troller , je crois que la baudruche c'est toi !

Merci, mais je suis loin de la corpulence d'une baudruche.

Arrête ta mauvaise foi , c'est toi qui insulte dans tous tes posts l'UMP.
Cela ne te gêne pas de traiter le candidat du ps et sûrement futur président, de flambi, de baudruche, mais tu n'acceptes pas que l'on touche aux marionnetes de l'UMP.

Georges

Message  Invité Dim 25 Déc - 22:56

bah moi, cette loi elle ne me gêne pas.

Invité
Invité

Message  livaste Lun 26 Déc - 9:58

franline2 a écrit:bah moi, cette loi elle ne me gêne pas.

Moi , Franline , elle me gêne par principe .
Je ne vois pas comment on pourrait condamner à la cabane un mec simplement parce qu'il ne croirait pas à la réalité d'un massacre , chacun est libre de croire et dire ce qu'il veut , quitte à passer pour le plus grand barjot du monde ..

La Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale de l'Organisation des nations unies (ONU) ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris, au Palais de Chaillot. Les articles 18 et 19 consacrent eux aussi la liberté d'expression, conjointement à la liberté de conviction et de religion :
Art. 18 : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites" ;
Art. 19 : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit" — Version française officielle de l'ONU : www.un.org/french/aboutun/dudh.htm#a18.

Quand on commence dans un pays à être poursuivi pour ses convictions , on é déjà un pied hors de la démocratie .. la loi Gayssot était déjà pour moi une attaque grave contre la liberté d'expression , voici une nouvelle attaque portée ..
Demain , qui sait ce que l'on nous interdira comme expression , peut être sera t il interdit de blasphémer ??,
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 26 Déc - 15:19

pour le blasphème tu pourras t'éclater au Québec... les gens disent des "tabernacle" "asti" "calice" à tout bout de phrases !!!! Razz

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé