Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

la contestation continue la repression aussi

Aller en bas

la contestation continue  la repression aussi  Empty la contestation continue la repression aussi

Message  livaste Dim 20 Mar - 8:54

Yémen : des dizaines de tués, état d'urgence proclamé
Mots clés : BAIN DE SANG, YEMEN, SYRIE, EGYPTE, JORDANIE, Saleh, ROYAUME

Par Avec AFP

19/03/2011 | Mise à jour : 15:39


La vague de contestation sociale et politique sans précédent au Moyen-Orient et au Maghreb continue à être réprimée, parfois dans le sang, par des régimes autoritaires. Etat des lieux pays par pays.


YEMEN - Les manifestants de l'Université à Sanaa se disaient plus que jamais déterminés à maintenir leur sit-in en dépit de la répression sanglante de leur mouvement qui a fait 52 morts vendredi et de l'état d'urgence instauré la veille. A Aden, ville du sud à la pointe de la contestation du régime, sept personnes ont été blessées au cours d'affrontement entre policiers et manifestants, selon des témoins.


• BAHREIN - Les autorités ont annoncé avoir détruit le monument qui se trouve sur la place de la Perle dans le centre de Manama, devenu un symbole de la contestation. L'opposition a bravé l'interdiction de manifester et des milliers de personnes se sont rassemblées près de la capitale. Un quatrième manifestant, porté disparu depuis l'attaque mercredi des forces de l'ordre de manifestants place de la Perle à Manama, est mort, a annoncé samedi un député de l'opposition chiite.

• ARABIE SAOUDITE - Le roi Abdallah a assuré dans un discours télévisé que les forces de sécurité étaient prêtes à faire face à «tous ceux qui envisageraient de porter atteinte» au royaume, annonçant également une série de décrets royaux sur des subventions sociales.

• SYRIE - Un nouvel appel à manifester samedi à Homs au nord de Damas a été lancé. Quatre manifestants ont été tués et des centaines d'autres blessés vendredi par les forces de l'ordre en Syrie, où plusieurs villes ont connu des manifestations contre le pouvoir sans précédent depuis l'arrivée du président Bachar al-Assad en 2000. Lors des funérailles des manifestants tués, samedi, les forces de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes sur des milliers de personnes à Deraa. Plusieurs manifestants ont été blessés.

• IRAK - Des milliers de partisans du chef radical chiite irakien Moqtada Sadr ont manifesté pour soutenir l'opposition chiite bahreïnie et mettre en garde les gouvernements arabes aidant la répression menée par la monarchie sunnite dans l'archipel du Golfe.

IRAN - Des milliers de personnes ont manifesté à Téhéran après la prière du vendredi à l'appel du pouvoir pour soutenir les mouvements de révolte à Bahreïn, en Libye et au Yémen. Le fils d'un des leaders de l'opposition iranienne, Mehdi Karoubi, a été libéré sous caution, a rapporté son site Sahamnews.


• JORDANIE - Plus d'un millier de personnes ont manifesté dans le centre d'Amman pour réclamer des réformes constitutionnelles et la dissolution du Parlement.

• ALGERIE - Loin de désarmer, la contestation en Algérie s'étend avec des grèves, des sit-in parfois violents. La police algérienne s'est positionnée en force dans la matinée dans le centre d'Alger autour de la Grande Poste, lieu de rendez-vous fixé par de jeunes Algériens sur le réseau Facebook pour marcher vers la présidence de la République.

Par Avec AFP

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la contestation continue  la repression aussi  Empty Re: la contestation continue la repression aussi

Message  Invité Lun 21 Mar - 16:39

le truc c'est qu'on ne peut pas intervenir partout et, partout à la fois ! s'il s'éverait que tous ces pays agissent comme Kadhafi le mieux serait de les laisser se "démerder" tout seul... parce que nous ne sommes pas non plus les maîtres du monde , pas assez forts pour gérer la misère diplomatique du monde arabe, pas assez puissants pour s'ingérer ou agir militairement !

Je pense que d'être intervenu en Lybie c'est une chose mais, s'il fallait intervenir dans ces autres pays ... on ne le pourrait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum