Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Tour de France 2013 partira de Corse

3 participants

Le Tour de France 2013 partira de Corse  Empty Le Tour de France 2013 partira de Corse

Message  livaste Jeu 24 Nov - 21:02

Le Tour se fait une beauté
publié le 24/11/2011 à 12:06

Le Tour de France 2013 partira de Corse
Figaro.fr

Le Tour de France 2013, celui du centenaire, s'élancera de Corse, a annoncé Christian Prudhomme ce jeudi matin. Une grande première pour l'Ile de Beauté.

Seule région de France métropolitaine à n'avoir jamais été visitée par le Tour de France, la Corse est comblée. L'Ile de Beauté accueillera en effet le grand départ du Tour du centenaire en 2013. La confirmation en a été faite jeudi matin par Christian Prudhomme, alors que des bruits couraient depuis de nombreux mois. L'expérience réussie du Critérium International, qu'ASO organise sur le territoire corse depuis 2010, a levé les derniers doutes sur les possibilités logistiques de la Corse à recevoir la plus grande compétition cycliste au monde et son immense caravane (4000 suiveurs). Le tracé du séjour corse sera dévoilé le 6 décembre prochain à Ajaccio mais d'ores et déjà Corse-Matin en divulgue les contours.

La Corse, prémices à l'Histoire
Trois étapes en ligne (pas de prologue) devraient ainsi confronter le peloton aux reliefs multiples de l'Ile de Beauté. Le départ sera donné de Porto-Vecchio, fief du Critérium International, pour une première étape allant jusqu'à Bastia (146 km). Les deuxième (Bastia-Ajaccio, 147 km) et troisième étapes (Ajaccio-Calvi, 155 km) proposeront un parcours plus vallonné avec le col de Vizzavona (2e cat.) pour l'une, puis les cols de San Bastianu, San Martinu, Marsulinu et la traversée des Calanche de Piana pour l'autre.

Une manière de lancer en grande pompe un Tour où l'on attend évidemment tous les hauts lieux qui ont fait l'Histoire de la Grande Boucle. On peut également supposer que les villes-étapes du premier Tour de France en 1903 (Montgeron, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris) ne figureront pas loin du futur tracé. Avec plus d'escales qu'autrefois (6 étapes de 268 à 471 km à l'époque). Le tracé complet sera dévoilé en octobre 2012, lors de la traditionnelle présentation au Palais des Congrès.

Je vous dis pas le bordel que ça promet !!
Le Tour , la caravane alors que les touristes sont déjà nombreux , ça va être un régal ... affraid
Bref , cette année là , qu'est ce que je vais pouvoir gueuler !!! lol!

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tour de France 2013 partira de Corse  Empty Re: Le Tour de France 2013 partira de Corse

Message  Invité Jeu 24 Nov - 21:23

J'ai pensé à toi en entendant ça, je me suis dit que t'allais râler sur la recrudescence de la transhumance estivale! Laughing

Invité
Invité

Le Tour de France 2013 partira de Corse  Empty Re: Le Tour de France 2013 partira de Corse

Message  plume Ven 25 Nov - 5:55

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire partir le tour en Corse.
Certains parlent de vitrine pour le tourisme.... Comme si on était en manque de touristes en juillet/aout !
plume
plume
Admin
Admin

Message  gabard Ven 25 Nov - 8:24

plume a écrit:Franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire partir le tour en Corse.
Certains parlent de vitrine pour le tourisme.... Comme si on était en manque de touristes en juillet/aout !

Vous me permettez d'intervenir ?

Livaste comme toi avez certainement raison, mais pas pour les mêmes motifs !

Il est certain qu'en début Juillet l'épreuve va foutre un sacré bordel sur l'île, mais il faut choisir si l'on veut vivre du tourisme ou pas. Tirer à boulets rouges sur les toursites n'est pas obligatoirement la bonne manière de les encourager à visiter cette superbe île. Les habitants de toutes les stations balnéaires connues et réputées vivent la même cohue, je n'entends nulle part les commerçants s'en plaindre ni les habitants.

Quel intérêt de faire partir cette épreuve de Corse ? La Corse est Française ... il y a eu des départs de cette épreuve moins glorieux tels que départ de l'étranger, pour un soi-disant "tour de france" ce n'est pas génial mais ça rapporte du fric !
gabard
gabard
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 33

Message  livaste Ven 25 Nov - 9:02

Je ne tire que sur le tourisme d emasse qui n'apporte strictement rien à la Corse , qui coûte même à ses habitants qui doivent supporter les dépenses que génèrent ces touriste sans le sou , par l'augmentation de leurs taxes foncières ou d'habitation .

Je eueule contre ce s"touristes " qui détruisent la flore endémique en pratiquant par exemple le GR 20 à la queue leu leu , bousillant tout sur leur passage !
7 millions de touristes en 2 mois quand la population initiale est de moins de 300 000 Corses , c'est de la folie .
Le tourisme c'est la solution de facilité utilisée par les politiques pour se remplir les poches au détriments des insulaires eux mêmes .
Quant à faire partir le Tour de Corse , autre le bordel que cela va générer sur notre seules route , je rappelle que côté pollution , ça va être quelque chose , parce qu'il va falloir affreter des ferries , à l'aller , au retour ,à moins bien sûr qu'il y ait deux étapes continent corse , et Corse continent , que nos valeureux sportifs feront ... en pédalo ( avec Hollande invité ) !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  gabard Ven 25 Nov - 9:29

livaste a écrit:Je ne tire que sur le tourisme d emasse qui n'apporte strictement rien à la Corse , qui coûte même à ses habitants qui doivent supporter les dépenses que génèrent ces touriste sans le sou , par l'augmentation de leurs taxes foncières ou d'habitation .

Je eueule contre ce s"touristes " qui détruisent la flore endémique en pratiquant par exemple le GR 20 à la queue leu leu , bousillant tout sur leur passage !
7 millions de touristes en 2 mois quand la population initiale est de moins de 300 000 Corses , c'est de la folie .
Le tourisme c'est la solution de facilité utilisée par les politiques pour se remplir les poches au détriments des insulaires eux mêmes .
Quant à faire partir le Tour de Corse , autre le bordel que cela va générer sur notre seules route , je rappelle que côté pollution , ça va être quelque chose , parce qu'il va falloir affreter des ferries , à l'aller , au retour ,à moins bien sûr qu'il y ait deux étapes continent corse , et Corse continent , que nos valeureux sportifs feront ... en pédalo ( avec Hollande invité ) !

Tes arguments tiennent la route !

Petite précision : qu'appelles-tu le tourisme de masse ? Il me semble que ces touristes doivent malgré tout consommer, même s'ils polluent ! Quand au GR 20 il faut le supprimer et le grave problème est résolu !
gabard
gabard
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 33

Message  livaste Ven 25 Nov - 11:37

Mais il est ... il va supprimer le GR 20 , il va rabotter la montagne !!!!!!
Enfin , il faut certainement vivre au fin fond du cul du loup pour ne pas savoir ce que signifie le tourisme de masse !! Le Tour de France 2013 partira de Corse  25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  plume Ven 25 Nov - 12:01

gabard a écrit:
Livaste comme toi avez certainement raison, mais pas pour les mêmes motifs !

Il est certain qu'en début Juillet l'épreuve va foutre un sacré bordel sur l'île, mais il faut choisir si l'on veut vivre du tourisme ou pas. Tirer à boulets rouges sur les toursites n'est pas obligatoirement la bonne manière de les encourager à visiter cette superbe île. Les habitants de toutes les stations balnéaires connues et réputées vivent la même cohue, je n'entends nulle part les commerçants s'en plaindre ni les habitants.

Quel intérêt de faire partir cette épreuve de Corse ? La Corse est Française ... il y a eu des départs de cette épreuve moins glorieux tels que départ de l'étranger, pour un soi-disant "tour de france" ce n'est pas génial mais ça rapporte du fric !

Mais je ne cherche pas à encourager le tourisme en Corse Laughing
Je ne pense pas que économiquement parlant, c'est une bonne chose de miser tout sur le tourisme d'une part.
Et les campings cars des supporters du tour de France, remplis de leurs victuailles du continent, je ne vois pas ce qu'ils vont rapporter.

Dernière édition par plume le Ven 25 Nov - 12:27, édité 1 fois
plume
plume
Admin
Admin

Message  Invité Ven 25 Nov - 12:05

De la pollution, plein de déchets, c'est déjà pas mal, non? Twisted Evil

Invité
Invité

Message  livaste Ven 25 Nov - 12:19

Le Tour de France 2013 partira de Corse  Tour-d10

Et la première étape passera près de chez moi , et la route sera coupée entre Porto Vecchio et Bastia , La route , la seule , l'unique !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  plume Ven 25 Nov - 12:34

gabard a écrit:

Petite précision : qu'appelles-tu le tourisme de masse ? Il me semble que ces touristes doivent malgré tout consommer, même s'ils polluent ! Quand
Quant au GR 20 il faut le supprimer et le grave problème est résolu !

C'est bien de corriger les fautes d'orthographe des autres, mais c'est encore mieux de corriger les siennes Laughing
paille, poutre, oeil etc...
plume
plume
Admin
Admin

Message  plume Ven 25 Nov - 12:36

Aurélie a écrit:De la pollution, plein de déchets, c'est déjà pas mal, non? Twisted Evil

Chouette What a Face
plume
plume
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé