Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tourisme en Corse

2 participants

Aller en bas

Tourisme en Corse Empty Tourisme en Corse

Message  livaste Lun 6 Juil - 8:11

Corse-du-Sud


Une conjoncture en demi-teinte dans plusieurs secteurs au seuil de l'été

Paru aujourd'hui, lundi 6 juillet 2009 à 09:00 0 commentaire(s)
Tourisme en Corse Nm-photo-254377 Photo : Pierre-Antoine Fournil
La fréquentation touristique est une donnée décisive pour la bonne tenue de l'économie.





Tandis que la crise mondiale bouleverse les équilibres financiers, l'économie corse au seuil de l'été évite les revers d'envergure mais s'achemine avec prudence vers l'avenir. La dynamique à l'oeuvre se nourrit de tendances divergentes, sans vraie rupture par rapport à 2008 mais avec des signaux préoccupants.

Dans cette conjoncture en demi-ton, le secteur de l'aéronautique enregistre un ralentissement marqué, avec un tassement important de ses débouchés. « Les niveaux de production ont été moins importants que prévu », constatent les analystes de la Banque de France. Dans les ateliers, « les cadences se sont ajustées et le nombre global d'emplois est orienté à la baisse. »

La réalité du printemps a déjoué les prévisions sur le front de l'hôtellerie, de la restauration et de la location de véhicules. « Les réservations n'étaient pas à la hauteur des espérances pour le mois de mai. » Plus de peur que de mal toutefois. « Les réalisations semblent avoir été de bonne facture sans toutefois atteindre celles observées en 2008. »

Boisson : toujours plus d'eau

Des hésitations analogues se ressentent dans l'industrie alimentaire en général. « Le marché a été plus timoré qu'attendu en mai. Les carnets de commandes se sont moins bien remplis que l'an passé », observe-t-on à la Banque de France. Le phénomène épargne le secteur de la boisson. « Les eaux insulaires rencontrent une demande en relative expansion. Ce qui implique un niveau de production supérieur. » Les experts imputent l'évolution positive « à de bonnes conditions météorologiques. » Le rapport de cause à effet est limpide. Il fait chaud, on se désaltère. À l'inverse, les consommateurs affichent de nouvelles réticences s'agissant de l'alcool. On rabote le superflu. Le regain de sobriété se répercute sur la « grande distribution qui semble avoir limité sa demande de boissons alcoolisées pour l'instant. » Ce qui ne compromet pas l'avenir immédiat, aux dires des analystes. « Les perspectives sont plutôt bien orientées, avec un marché insulaire dynamique sur les prochains mois. »

Les derniers baromètres montrent que les industries des viandes s'en sortent plutôt bien. Le bol d'air de trésorerie est fourni par la « demande insulaire accrue de manière sensible sur la période. Elle compense celle d'origine continentale qui est moins ferme que les années précédentes. »



Voilà qui va rassurer Jean Claude , les touristes se contentent de l'eau du robinet !
Mais je me demande si cela va apporter quelque chose aux vignerons ????

Tourisme en Corse 63476 Sad


Véronique Emmanuelli

Vous pouvez d'après la photo , imaginer les qauis de débarquement de Bastia , en ces semaines chargées !
Ce we , 26 ferries ont débarqué leurs cargaisons de touritses , en voitures , enautocars ou à pieds .
Chaque ferry emporte plus de 700 voitures particulières dans ses garages , sans compter les cars et les camions , sans compter les motards et les cyclistes !!
Et tout se beau monde de s'enfiler sur la seule route qui traverse la Corse !
Dehors la température dépasse à l'ombre les 30 ° !!!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Corse Empty Re: Tourisme en Corse

Message  Jeanclaude Lun 6 Juil - 10:10

livaste a écrit:
[b]Voilà qui va rassurer Jean Claude , les touristes se contentent de l'eau du robinet !

Mais je me demande si cela va apporter quelque chose aux vignerons ????

Ne t'inquiète pas pour moi et inutile de me rassurer ... le mois prochain je serai dans ta belle ile et dégusterai la fameuse bière corse dont tu as vanté les qualités ! Je présume qu'en Corse il n'y a pas que cette bière à déguster , il doit bien y avoir des vins également ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Corse Empty Re: Tourisme en Corse

Message  livaste Lun 6 Juil - 10:19

Je vais ête sympa , je vais consacrer un topic aux spécialités corses !!
Il y a beaucoup de vins , AOC .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Corse Empty Re: Tourisme en Corse

Message  Jeanclaude Lun 6 Juil - 10:40

Merci ! Tu peux aussi indiquer les plus jolis coins à visiter sur le^même topic ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme en Corse Empty Re: Tourisme en Corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum