Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

210 millions d'euros pour les agriculteurs

Aller en bas

210 millions d'euros pour les agriculteurs Empty 210 millions d'euros pour les agriculteurs

Message  Invité Mar 11 Oct - 21:25

210 millions d'euros pour les agriculteurs

Nicolas Sarkozy a annoncé mardi une baisse du coût du travail agricole, grâce à la taxe soda.

"Ce n'est pas une promesse, c'est une décision". En déplacement mardi dans la Creuse sur le thème des "défis de la ruralité", Nicolas Sarkozy a annoncé une baisse de 210 millions d'euros des charges pesant sur les salariés des exploitations agricoles.

Cette décision sera financée grâce aux recettes de la taxe soda, annoncée par François Fillon le 24 août et mis en oeuvre à partir du 1er janvier 2012. "Nous allons diminuer les charges sociales sur les emplois permanents des exploitations agricoles (...) les 210 millions d'euros d'exonérations de charges seront financés par le produit de la taxe sur les boissons sucrées", a précisé Nicolas Sarkozy, précisant que cette mesure ferait l'objet d'un amendement au projet de loi de finances 2012 discuté cet automne au Parlement.

"L'agriculture, on l'a droguée à la "subventionnite"

Concrètement, ces 210 millions seront redistribués aux agriculteurs qui emploient moins de 20 salariés permanents afin de faire baisser les charges patronales et "d'améliorer leur compétitivité".

Lors de son discours, le président a aussi dénoncé les subventions agricoles. "L'agriculture, on l'a droguée à la "subventionnite" pendant des décennies. Oui, c'est une drogue irrespectueuse du savoir-faire des agriculteurs qui n'ont jamais demandé à être des assistés", a martelé le chef de l'Etat, soucieux de "bichonner" le monde agricole.

"Donner les moyens au territoires ruraux"

"J'ai choisi de tenir un langage de vérité et non de populisme (...) La question n'est pas de sauver un bureau de poste ou une école mais de donner aux territoires ruraux les moyens d'un avenir économique" a conclu Nicolas Sarkozy, au sujet de la sauvegarde des services publics.

http://www.europe1.fr/Politique/210-millions-d-euros-pour-les-agriculteurs-762373/

Si ça peut faire baisser les prix français et les rendre plus compétitifs face aux produits agricoles espagnols !

je préfère largement ce principe que de balancer des subventions... il agit un peu dans le sens des néo-zélandais... petit à petit rendre de l'autonomie aux agriculteurs; ce qu'il faudrait c'est qu'ensuite ils créent des coopératives régionales ou départementales qui permettent de contrer le dumping des distributeurs et autres industriels.
de toutes manières les grandes surfaces devront afficher les marges qu'ils se font entre l'achat d'un produit et sa revente...(on n'est pas stupide non plus, on sait que derrière ces marges servent aussi à payer les salariés, les charges, l'entretien, l'investissement,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 millions d'euros pour les agriculteurs Empty Re: 210 millions d'euros pour les agriculteurs

Message  livaste Mar 11 Oct - 21:56

ce qui serait interessant c'est d'afficher la marge bénéfice et je pense que c'est cela qui est demandé .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum