Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

3 participants

Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Invité Sam 13 Aoû - 22:05

Un article très intéressant sur un projet photographique qui a un peu dévié sur Rue 89 puisque la question a été posée aux lecteurs, dont la plupart n'ont pas répondu en photos

http://www.rue89.com/2011/08/13/riverains-votre-maison-brule-voila-ce-que-vous-emporteriez-217406

J'aime beaucoup le: "ma femme et mes enfants (3)" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Jeanclaude Dim 14 Aoû - 7:17

Bonjour,

Je pense que j'aurais répondu la même chose !

Chapeau ta signature ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Invité Lun 15 Aoû - 23:30

Moi j'emporte:
- Mon chat
- Mon Mac
- Mon paquet de photos déjà triés prêt à être emporté
- Ma robe préférée
- Ma pochette avec les papiers de survie (contrat, fiches de paye, quittances de loyer-
- Mon portefeuille
- Mon Ipod Touch (désolée)
- Mes carnets de voyage
- Mon masque Rapa Nui, mon masque de Venise, mon cadre argetin

Accessoirement si j'ai encore une minute: mes bouquins de thèse qui ne sont pas à moi Smile

Ceci écrit j'ai un ami à qui cela est arrivé il y a quelques mois, c'est vraiment dur de tout perdre en un rien de temps, même quand on a la vie sauve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Invité Mer 17 Aoû - 13:03

mes gamins, mon mari, mon chat, mes oiseaux, mon pc, mes papiers(factures et contrats assurances), et moi-même !...ainsi que ma voiture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Jeanclaude Mer 17 Aoû - 13:14

franline2 a écrit:mes gamins, mon mari, mon chat, mes oiseaux, mon pc, mes papiers(factures et contrats assurances), et moi-même !...ainsi que ma voiture!

tes factures à payer ... tu aurais pu les laisser Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Bertolt_Brecht Jeu 18 Aoû - 15:54

- mon téléphone portable
- mon ordinateur portable
- mon disque dur multimédia
- mon portefeuille
- divers papiers (contrat d'assurance, factures, etc...)
- mes dvd préférés (notamment ceux des monty python et de fritz lang)
- mes bouquins préférés (on a droit un camion ?)
- un pot de crème de caramel au beurre salé et une bière (pour noyer mon chagrin dans la douceur en attendant les pompiers)
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:02

Moi je peux pas répondre à ça, ou alors je réponds la même chose qu'à la question: "qu'emmenez-vous lors d'un déménagement?" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  plume Jeu 18 Aoû - 16:05

Aurélie a écrit:Moi je peux pas répondre à ça, ou alors je réponds la même chose qu'à la question: "qu'emmenez-vous lors d'un déménagement?" Laughing

lol!
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 21:48

Bertolt_Brecht a écrit:
- un pot de crème de caramel au beurre salé et une bière (pour noyer mon chagrin dans la douceur en attendant les pompiers)


Razz
J'imagine la scène...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Invité Ven 19 Aoû - 8:13

si j'emmène mes factures c'est pour fournir des preuves à mon assurance afin de pouvoir me faire rembourser mes biens perdus dans l'incendie.... Rolling Eyes
sinon, dans ma assurance habitation, il y a une clause en cas d'incendie qui stipule qu'elle doit faire débarasser les gravas et reconstruire ma maison).

Sinon, je pourrais éviter d'emmener la bière, mon voisin en a toujours en rab et au frais en cas de visites impromptues...(c'est hyper fréquent chez lui!)!! mais, pas sûre qu'il s'en sorte indemne vu qu'il est en contre bas de chez moi... sans accès direct donc, bloqué si le feu prend !!(d'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer mon autre voisin qu'il taille ses pins, qui surplombent la servitude offrant le seul passage de mon voisin sympatique!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Jeanclaude Ven 19 Aoû - 8:42

franline2 a écrit:si j'emmène mes factures c'est pour fournir des preuves à mon assurance afin de pouvoir me faire rembourser mes biens perdus dans l'incendie.... Rolling Eyes

Je comprends mieux la raison pour laquelle tu emmènerais tes factures acquittées !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Bertolt_Brecht Ven 19 Aoû - 20:26

Anna a écrit:
Bertolt_Brecht a écrit:
- un pot de crème de caramel au beurre salé et une bière (pour noyer mon chagrin dans la douceur en attendant les pompiers)


Razz
J'imagine la scène...

C'est mon petit côté Néron qui ressort Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous? Empty Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum