Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?
3 participants
Page 1 sur 1
Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?
Un article très intéressant sur un projet photographique qui a un peu dévié sur Rue 89 puisque la question a été posée aux lecteurs, dont la plupart n'ont pas répondu en photos
http://www.rue89.com/2011/08/13/riverains-votre-maison-brule-voila-ce-que-vous-emporteriez-217406
J'aime beaucoup le: "ma femme et mes enfants (3)"
http://www.rue89.com/2011/08/13/riverains-votre-maison-brule-voila-ce-que-vous-emporteriez-217406
J'aime beaucoup le: "ma femme et mes enfants (3)"
Invité- Invité
Re: Burning House: Votre maison brûle, qu'emportez vous?
Bonjour,
Je pense que j'aurais répondu la même chose !
Chapeau ta signature !
Je pense que j'aurais répondu la même chose !
Chapeau ta signature !
Jeanclaude- Député
Moi j'emporte:
- Mon chat
- Mon Mac
- Mon paquet de photos déjà triés prêt à être emporté
- Ma robe préférée
- Ma pochette avec les papiers de survie (contrat, fiches de paye, quittances de loyer-
- Mon portefeuille
- Mon Ipod Touch (désolée)
- Mes carnets de voyage
- Mon masque Rapa Nui, mon masque de Venise, mon cadre argetin
Accessoirement si j'ai encore une minute: mes bouquins de thèse qui ne sont pas à moi
Ceci écrit j'ai un ami à qui cela est arrivé il y a quelques mois, c'est vraiment dur de tout perdre en un rien de temps, même quand on a la vie sauve...
- Mon chat
- Mon Mac
- Mon paquet de photos déjà triés prêt à être emporté
- Ma robe préférée
- Ma pochette avec les papiers de survie (contrat, fiches de paye, quittances de loyer-
- Mon portefeuille
- Mon Ipod Touch (désolée)
- Mes carnets de voyage
- Mon masque Rapa Nui, mon masque de Venise, mon cadre argetin
Accessoirement si j'ai encore une minute: mes bouquins de thèse qui ne sont pas à moi
Ceci écrit j'ai un ami à qui cela est arrivé il y a quelques mois, c'est vraiment dur de tout perdre en un rien de temps, même quand on a la vie sauve...
Invité- Invité
mes gamins, mon mari, mon chat, mes oiseaux, mon pc, mes papiers(factures et contrats assurances), et moi-même !...ainsi que ma voiture!
Invité- Invité
franline2 a écrit:mes gamins, mon mari, mon chat, mes oiseaux, mon pc, mes papiers(factures et contrats assurances), et moi-même !...ainsi que ma voiture!
tes factures à payer ... tu aurais pu les laisser
Jeanclaude- Député
- mon téléphone portable
- mon ordinateur portable
- mon disque dur multimédia
- mon portefeuille
- divers papiers (contrat d'assurance, factures, etc...)
- mes dvd préférés (notamment ceux des monty python et de fritz lang)
- mes bouquins préférés (on a droit un camion ?)
- un pot de crème de caramel au beurre salé et une bière (pour noyer mon chagrin dans la douceur en attendant les pompiers)
- mon ordinateur portable
- mon disque dur multimédia
- mon portefeuille
- divers papiers (contrat d'assurance, factures, etc...)
- mes dvd préférés (notamment ceux des monty python et de fritz lang)
- mes bouquins préférés (on a droit un camion ?)
- un pot de crème de caramel au beurre salé et une bière (pour noyer mon chagrin dans la douceur en attendant les pompiers)
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Moi je peux pas répondre à ça, ou alors je réponds la même chose qu'à la question: "qu'emmenez-vous lors d'un déménagement?"
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Moi je peux pas répondre à ça, ou alors je réponds la même chose qu'à la question: "qu'emmenez-vous lors d'un déménagement?"
plume- Admin
Bertolt_Brecht a écrit:
J'imagine la scène...
Invité- Invité
si j'emmène mes factures c'est pour fournir des preuves à mon assurance afin de pouvoir me faire rembourser mes biens perdus dans l'incendie....
sinon, dans ma assurance habitation, il y a une clause en cas d'incendie qui stipule qu'elle doit faire débarasser les gravas et reconstruire ma maison).
Sinon, je pourrais éviter d'emmener la bière, mon voisin en a toujours en rab et au frais en cas de visites impromptues...(c'est hyper fréquent chez lui!)!! mais, pas sûre qu'il s'en sorte indemne vu qu'il est en contre bas de chez moi... sans accès direct donc, bloqué si le feu prend !!(d'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer mon autre voisin qu'il taille ses pins, qui surplombent la servitude offrant le seul passage de mon voisin sympatique!)
sinon, dans ma assurance habitation, il y a une clause en cas d'incendie qui stipule qu'elle doit faire débarasser les gravas et reconstruire ma maison).
Sinon, je pourrais éviter d'emmener la bière, mon voisin en a toujours en rab et au frais en cas de visites impromptues...(c'est hyper fréquent chez lui!)!! mais, pas sûre qu'il s'en sorte indemne vu qu'il est en contre bas de chez moi... sans accès direct donc, bloqué si le feu prend !!(d'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer mon autre voisin qu'il taille ses pins, qui surplombent la servitude offrant le seul passage de mon voisin sympatique!)
Invité- Invité
franline2 a écrit:si j'emmène mes factures c'est pour fournir des preuves à mon assurance afin de pouvoir me faire rembourser mes biens perdus dans l'incendie....
Je comprends mieux la raison pour laquelle tu emmènerais tes factures acquittées !
Jeanclaude- Député
Anna a écrit:Bertolt_Brecht a écrit:
J'imagine la scène...
C'est mon petit côté Néron qui ressort
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général