Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

2 participants

Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Jeanclaude Ven 21 Jan - 17:30

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable

Par Blandine Grosjean | Rue89 | 21/01/2011 | 12H45

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé vendredi une diminution de 2,1% de la délinquance globale en France en 2010, mais les violences aux personnes continuent d'augmenter (+2,5%).

Lors d'une réception à l'Elysée le 1er janvier, Nicolas Sarkozy avait attribué en partie cette hausse aux vols de téléphones portables de dernière génération dans les transports publics. Une augmentation de 40% dans les transports public parisiens.

Un tiers des vols avec violences de téléphone serait imaginaire

Ce vendredi matin, France Info a diffusé une enquête intéressante qui revient sur l'affirmation de policiers selon laquelle près d'un tiers des plaintes pour vols de portables avec violences sont de fausses déclarations.

La journaliste a fait ce que nombre d'entre nous avons déjà expérimenté : appeler une agence de son opérateur pour savoir quelle démarche suivre lorsqu'on s'est fait dérober son téléphone sans le savoir, sans avoir eu le temps de réagir, sans être sûr de ne pas l'avoir fait tomber ou l'avoir oublié.

Elodie Gueguen, la journaliste, explique aux vendeurs qu'elle s'est fait voler son mobile sur la table d'un café, sans aucune violence. Les dix personnes contactées lui conseillent d'aller porter plainte en racontant qu'elle s'est fait agresser :

« Vous dites : “J'ai pas bien, vu, il était grand, il était noir, il a couru vite, je serais même pas capable de le reconnaître…” Ils vont pas chercher, hein. »

Le mieux étant d'y aller avec un témoin qui confirme la scène, précisent-ils. La plupart des assurances « vols » mobiles ne remboursent que si la victime « se fait frapper », est-il expliqué à l'abonné.

" Dites que c'est un grand Noir »

La journaliste demande si elle ne risque rien, rappelle qu'il s'agit d'une fausse déclaration. Les vendeurs la rassurent : « Ils n'ont aucun moyen de vérifier. »

Citant des sources policières, Elodie Gueguen explique au contraire que plusieurs personnes ont été confondues par les policiers, placées en garde à vue et poursuivies pour dénonciation de faits imaginaires.

Mais le plus stupéfiant dans ce reportage et qui n'est pas relevé par la radio (en tous cas pas dans le 7H/8H), c'est que les deux vendeurs que l'on entend conseillent à Elodie Gueguen de dire au policier que c'est »un grand Noir » qui l'a frappée pour lui dérober son smartphone.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Invité Ven 21 Jan - 18:07

1/3 des vols de portables imaginaires (mentir)....! certains veulent changer de portables mais n'ont pas assez de points ! ne voulant pas casquer ...ils simulent un vol (très souvent ils gardent leur portable bien au chaud et le revendent plus tard au coin d'une rue) ;déclarent ce vol et en profitent parfois pour résilier leur forfait....pour en reprendre un autre plus "profitable" dans la foulée avec si possible , un smartphone! Suspect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Jeanclaude Ven 21 Jan - 18:24

franline2 a écrit:1/3 des vols de portables imaginaires (mentir)....! certains veulent changer de portables mais n'ont pas assez de points ! ne voulant pas casquer ...ils simulent un vol (très souvent ils gardent leur portable bien au chaud et le revendent plus tard au coin d'une rue) ;déclarent ce vol et en profitent parfois pour résilier leur forfait....pour en reprendre un autre plus "profitable" dans la foulée avec si possible , un smartphone!

Et oui ... belle mentalité ! Et ensuite on gueule parce que les primes d'assurances augmentent ! De toutes façons je crois personnellement que la notion de civisme et de respect se perd lentement dans ce pays !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Invité Mar 25 Jan - 7:50

non, je crois qu'en fait les gens(pas tous, juste quelques uns avides de nouveauté ....les "jetables") utilisent les "trucs" pour permettre d'aboutir à leurs besoins !
Je crois que la majorité des gens ne sont pas comme ça mais, on parle plus facilement de ceux qui fraudent que de ceux qui ne fraudent pas! ça crée une image de société qui n'est pas généralisée mais qui donne cette impression !

les gens que je croise tous les jours sont réfléchis et plein de bons sens , que ce soit pour des achats modestes ou grandioses , ils ont la tête sur les épaules!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 12:54

franline2 a écrit:non, je crois qu'en fait les gens(pas tous, juste quelques uns avides de nouveauté ....les "jetables") utilisent les "trucs" pour permettre d'aboutir à leurs besoins !
Je crois que la majorité des gens ne sont pas comme ça mais, on parle plus facilement de ceux qui fraudent que de ceux qui ne fraudent pas! ça crée une image de société qui n'est pas généralisée mais qui donne cette impression !

les gens que je croise tous les jours sont réfléchis et plein de bons sens , que ce soit pour des achats modestes ou grandioses , ils ont la tête sur les épaules!

Ceux que je croise ont également "la tête sur les épaules" ... ! Je pense que ce ne sont pas les " smicards" qui peuvent s'offrir le luxe de ce genre de "gadget" ...! Neutral

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  livaste Mar 25 Jan - 12:58

Détrompe toi Jean Claude , danns les familles de nos gamins de justice , tous les derniers gadgets électroniques sont entrés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 13:02

livaste a écrit:Détrompe toi Jean Claude , danns les familles de nos gamins de justice , tous les derniers gadgets électroniques sont entrés !

Erreur de ma part ... ceux que je croise aux "restos" ne possèdent pas ce genre de gadget ! Neutral


Dernière édition par Jean-Claude le Mar 25 Jan - 13:09, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  livaste Mar 25 Jan - 13:07

mais nous , éducs à ta différence , nous allons chez eux , et nous ne pouvons que constater .
Nous avons déjà discuté des familles sur endettées , pour une bonne partie n'oublie pas que les crédits conso leur ont permis d'"acheter" tous ces nouveaux gadgets .
Les éducateurs sont souvent effarés par ce qu'ils découvrent , ces familles , aidées par tous les services sociaux , sont mieux équipées qu'eux mêmes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 13:10

livaste a écrit:mais nous , éducs à ta différence , nous allons chez eux , et nous ne pouvons que constater .
Nous avons déjà discuté des familles sur endettées , pour une bonne partie n'oublie pas que les crédits conso leur ont permis d'"acheter" tous ces nouveaux gadgets .
Les éducateurs sont souvent effarés par ce qu'ils découvrent , ces familles , aidées par tous les services sociaux , sont mieux équipées qu'eux mêmes !

Tu me laisses pantois ! Neutral

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Invité Mar 25 Jan - 15:06

exact ! je le constate chez des gens qui semblent vendre parce que trop endettés.... mais qui exhibent leur luxe sans honte.... écran plat 3D , smartphone dernier cri , bagnole haut de gamme .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 16:48

Bien souvent les gens vendent leur maison ou appartement parce qu'ils sont surendettés ? J'ignorais ! Neutral Tout doit dépendre de la région parce que je peux te garantir que c'est loin d'être le cas en Pays de Loire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Invité Mar 25 Jan - 19:13

Jean-Claude a écrit:
Bien souvent les gens vendent leur maison ou appartement parce qu'ils sont surendettés ? J'ignorais ! Neutral Tout doit dépendre de la région parce que je peux te garantir que c'est loin d'être le cas en Pays de Loire !

oui, il y a des cas ! en général si ils ne vendent pas vite il y a saisi !
j'ai eu un cas mais, surdendetté à cause de mauvais payeurs ; lui-même entrepreneur en bâtiment , il n'a pas pu payer ses traites à la banque; il a fallu brader sa maison a hauteur de sa dette .... afin qu'il ne soit pas saisi donc pas fiché !!! ce type a pourtant un beau bateau , une super bagnole , un écran plat à tomber par terre .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable ! Empty Re: L'histoire du « grand Noir » qui vous a volé votre portable !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum