Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .
5 participants
Toute la Droite :: Archives :: Ingrid
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .
Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt
Sarko a décidé de mettre Ingrid Betancourt dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur et a invité l'ex-otage franco-colombienne à assister au défilé de la Fête nationale.
"IL a décidé qu'elle sera dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur", a expliqué cette source, qui n'a pas été en mesure de préciser si la décoration serait remise à l'ex-otage par Nicolas Sarkozy lui-même.
"Elle a été conviée par l'Elysée pour assister au défilé du 14 juillet", selon la même source, qui a ajouté qu'Ingrid Betancourt n'avait pas encore confirmé sa présence.
"Elle sera là et certainement à côté de Sarkozy à la tribune d'honneur et elle recevra la légion d'honneur des mains du président", a déclaré pour sa part Hervé Marro, vice-président de l'ex-comité de soutien à Ingrid Betancourt, rebaptisé "Agir avec Ingrid" pour la libération des otages en Colombie.
Elle devrait recevoir le titre de chevalier de la légion d'honneur, comme Noël Saez, l'un des deux émissaires de la mission menée depuis plusieurs années par la France, la Suisse et l'Espagne pour tenter de trouver une solution humanitaire à la crise des otages en Colombie, selon une autre source proche du dossier.
Je suis contente qu'elle soit libre, mais elle a fait quoi pour la France, cette dame, qui mérite la Légion d'honneur ?
Sarko a décidé de mettre Ingrid Betancourt dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur et a invité l'ex-otage franco-colombienne à assister au défilé de la Fête nationale.
"IL a décidé qu'elle sera dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur", a expliqué cette source, qui n'a pas été en mesure de préciser si la décoration serait remise à l'ex-otage par Nicolas Sarkozy lui-même.
"Elle a été conviée par l'Elysée pour assister au défilé du 14 juillet", selon la même source, qui a ajouté qu'Ingrid Betancourt n'avait pas encore confirmé sa présence.
"Elle sera là et certainement à côté de Sarkozy à la tribune d'honneur et elle recevra la légion d'honneur des mains du président", a déclaré pour sa part Hervé Marro, vice-président de l'ex-comité de soutien à Ingrid Betancourt, rebaptisé "Agir avec Ingrid" pour la libération des otages en Colombie.
Elle devrait recevoir le titre de chevalier de la légion d'honneur, comme Noël Saez, l'un des deux émissaires de la mission menée depuis plusieurs années par la France, la Suisse et l'Espagne pour tenter de trouver une solution humanitaire à la crise des otages en Colombie, selon une autre source proche du dossier.
Je suis contente qu'elle soit libre, mais elle a fait quoi pour la France, cette dame, qui mérite la Légion d'honneur ?
shimmy- Président du Conseil Général
Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .
Ah bah ça c'est une question qu'on peut se poser pour beaucoup de récipiendaires de la Légion d'honneur...
Je trouve que dans le lot, ce n'est pas Betancourt qui fait le plus tache
Je trouve que dans le lot, ce n'est pas Betancourt qui fait le plus tache
Invité- Invité
je pense que c'est un honneur de ne pas recevoir la légion dhonneur , c'est galvauder !
Et je rejoins Shimmy , quelque soit la sympathie qu'on peut avoir pour I betancourt , elle ,'a rien fait pour la France, et c'est même la Frnce qui a fait pour elle !
Et je rejoins Shimmy , quelque soit la sympathie qu'on peut avoir pour I betancourt , elle ,'a rien fait pour la France, et c'est même la Frnce qui a fait pour elle !
D'accord avec vous. La légion d'honneur de toutes façons est bradée depuis bien longtemps .. !
Invité- Invité
Du grand n'importe quoi.
"Au nom de la France, merci d'avoir fait chier tout un pays pendant six ans pour être allée en toute conscience vous jeter dans la gueule du loup".
"Au nom de la France, merci d'avoir fait chier tout un pays pendant six ans pour être allée en toute conscience vous jeter dans la gueule du loup".
Invité- Invité
Anna a écrit:Du grand n'importe quoi.
shimmy- Président du Conseil Général
Et en plus pendant ce temps elle se fait draguer par le beau Dominique.
Invité- Invité
Elle m'énervait quand elle était dans la jungle, j'ai trouvé ses premières déclarations admirables, mais la surmédiatisation de Madame, ça va suffire...
Et je viens de lire une déclaration de Bachelet qui la soutient pour le prix Nobel de la Paix. Là j'ai envie d'écrire, "manquerait plus que ça".
Et je viens de lire une déclaration de Bachelet qui la soutient pour le prix Nobel de la Paix. Là j'ai envie d'écrire, "manquerait plus que ça".
Invité- Invité
il faut croire que tous les politiques du monde sont bien heureux d'avoir Betancourt à lancer en pâture aux gosos citoyens , pendant que ces derniers s'apitoyent sur son sort , louent son courage , au moins ils ne s'occupent pas des affaires des pays et foutent la paix aux politiques !
livaste a écrit:il faut croire que tous les politiques du monde sont bien heureux d'avoir Betancourt à lancer en pâture aux gosos citoyens , pendant que ces derniers s'apitoyent sur son sort , louent son courage , au moins ils ne s'occupent pas des affaires des pays et foutent la paix aux politiques !
Cela a toujours été ainsi Livaste, on ne pourra rien y changer, sauf ceux peut être avec la toile on peut entendre autre chose que des discours convenus, un contre pouvoir médiatique la toile, d'ailleurs pourquoi Sarkozy joue beaucoup sur "l'émotif" , le spectaculaire , une histoire de communication. ..il attendait beaucoup cette libération, domage juste avant les vacances, la rentrée va être dure pour nous et un etit peu pour lui.
Z aurait pas pu la libérer en septembre
Invité- Invité
Non quelqu'un en avait besoin maintenant, quelqu'un qui vient de prendre 17 points dans sa côte de popularité...
Mais franchement va falloir m'expliquer pourquoi elle devrait recevoir un Nobel. j'espère que l'Académie sera moins marionnettiste.
Mais franchement va falloir m'expliquer pourquoi elle devrait recevoir un Nobel. j'espère que l'Académie sera moins marionnettiste.
Invité- Invité
Anna a écrit:Non quelqu'un en avait besoin maintenant, quelqu'un qui vient de prendre 17 points dans sa côte de popularité...
ne parle pas de malheur , tu vas voir , ils vont se la disputer !
Et si j'étais homme ou femme politique chez nous , je me méfierais , elel a la double nationalité , qui sait si un parti ne va pas la débaucher en vue de 2012 !!!
Bétancourt aux côtés de Rigoberta Menchu ou Ang San Suu Ki, ça ne le ferait pas.
Mais si on en est là, je propose une nomination groupée Sarkozy/Chavez/Morales/Kirchner et Thabo Mbeki pour ses efforts de paix pour le Zim...
Mais si on en est là, je propose une nomination groupée Sarkozy/Chavez/Morales/Kirchner et Thabo Mbeki pour ses efforts de paix pour le Zim...
Invité- Invité
Un parti de droite avec Villepin, Juppé et Bettancourt, ce serait sympa, ça plairait à Sarko
Invité- Invité
pourquoi veux tu la placer uniquement à droite ??
moi je la verrais bien en place de Royal !!!
moi je la verrais bien en place de Royal !!!
Bah elle est écolo. D'ailleurs elle devrait être heureuse d'avoir vécu six ans dans la nature, avec un mode de vie décroissant ultra respectueux de la plantéte. Au lieu de faire des allers-retour en avion de la République ou en hélico...
Invité- Invité
je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi à son sujet !!!
Mais , Anna , faut admettre que les écolos veulent surtout priver les citoyens de voiture et d'avion pas eux !
As tu déjà vu Hulot partant à la nage ou à la rame pour faire ses reportages aux antipodes ??
Crois tu que voynet parte en vacances à la Réunion en pédalo ???
Mais , Anna , faut admettre que les écolos veulent surtout priver les citoyens de voiture et d'avion pas eux !
As tu déjà vu Hulot partant à la nage ou à la rame pour faire ses reportages aux antipodes ??
Crois tu que voynet parte en vacances à la Réunion en pédalo ???
Je l'ai déjà vu voler dans des engins économiques. Je pense qu'il applique ce qu'il dit plus que Voynet et Arthus Betrand.
Invité- Invité
Ce que Livaste veut dire, ce n'est pas ce qu'il fait sur place. Ca m'étonnerait qu'il aille an Amazonie en ULM...
Invité- Invité
Anna a écrit:Bah elle est écolo. D'ailleurs elle devrait être heureuse d'avoir vécu six ans dans la nature, avec un mode de vie décroissant ultra respectueux de la plantéte. Au lieu de faire des allers-retour en avion de la République ou en hélico...
Enfin un commentaire journalistique intelligent, pas comme ceux qu'on entend depuis quelques jours
Et puis ça commence à se savoir, que c'est surtout Dieu le Vrai, qui a tout fait dans cette libération.
pwalagratter- Maire
Page 1 sur 2 • 1, 2