Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  shimmy Dim 6 Juil - 14:25

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt
Sarko a décidé de mettre Ingrid Betancourt dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur et a invité l'ex-otage franco-colombienne à assister au défilé de la Fête nationale.

"IL a décidé qu'elle sera dans la promotion du 14 juillet de la Légion d'Honneur", a expliqué cette source, qui n'a pas été en mesure de préciser si la décoration serait remise à l'ex-otage par Nicolas Sarkozy lui-même.
"Elle a été conviée par l'Elysée pour assister au défilé du 14 juillet", selon la même source, qui a ajouté qu'Ingrid Betancourt n'avait pas encore confirmé sa présence.
"Elle sera là et certainement à côté de Sarkozy à la tribune d'honneur et elle recevra la légion d'honneur des mains du président", a déclaré pour sa part Hervé Marro, vice-président de l'ex-comité de soutien à Ingrid Betancourt, rebaptisé "Agir avec Ingrid" pour la libération des otages en Colombie.

Elle devrait recevoir le titre de chevalier de la légion d'honneur, comme Noël Saez, l'un des deux émissaires de la mission menée depuis plusieurs années par la France, la Suisse et l'Espagne pour tenter de trouver une solution humanitaire à la crise des otages en Colombie, selon une autre source proche du dossier.

Je suis contente qu'elle soit libre, mais elle a fait quoi pour la France, cette dame, qui mérite la Légion d'honneur ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 14:41

Ah bah ça c'est une question qu'on peut se poser pour beaucoup de récipiendaires de la Légion d'honneur... Laughing
Je trouve que dans le lot, ce n'est pas Betancourt qui fait le plus tache Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 15:53

je pense que c'est un honneur de ne pas recevoir la légion dhonneur , c'est galvauder !
Et je rejoins Shimmy , quelque soit la sympathie qu'on peut avoir pour I betancourt , elle ,'a rien fait pour la France, et c'est même la Frnce qui a fait pour elle !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 16:26

De la com, rien de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 16:27

D'accord avec vous. La légion d'honneur de toutes façons est bradée depuis bien longtemps .. !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 17:38

Du grand n'importe quoi.
"Au nom de la France, merci d'avoir fait chier tout un pays pendant six ans pour être allée en toute conscience vous jeter dans la gueule du loup".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  shimmy Dim 6 Juil - 17:39

Anna a écrit:Du grand n'importe quoi.
"Au nom de la France, merci d'avoir fait chier tout un pays pendant six ans pour être allée en toute conscience vous jeter dans la gueule du loup".



cheers
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:34

Et en plus pendant ce temps elle se fait draguer par le beau Dominique. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:37

Elle m'énervait quand elle était dans la jungle, j'ai trouvé ses premières déclarations admirables, mais la surmédiatisation de Madame, ça va suffire...
Et je viens de lire une déclaration de Bachelet qui la soutient pour le prix Nobel de la Paix. Là j'ai envie d'écrire, "manquerait plus que ça".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 19:08

il faut croire que tous les politiques du monde sont bien heureux d'avoir Betancourt à lancer en pâture aux gosos citoyens , pendant que ces derniers s'apitoyent sur son sort , louent son courage , au moins ils ne s'occupent pas des affaires des pays et foutent la paix aux politiques !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 19:35

livaste a écrit:il faut croire que tous les politiques du monde sont bien heureux d'avoir Betancourt à lancer en pâture aux gosos citoyens , pendant que ces derniers s'apitoyent sur son sort , louent son courage , au moins ils ne s'occupent pas des affaires des pays et foutent la paix aux politiques !

Cela a toujours été ainsi Livaste, on ne pourra rien y changer, sauf ceux peut être avec la toile on peut entendre autre chose que des discours convenus, un contre pouvoir médiatique la toile, d'ailleurs pourquoi Sarkozy joue beaucoup sur "l'émotif" , le spectaculaire , une histoire de communication. ..il attendait beaucoup cette libération, domage juste avant les vacances, la rentrée va être dure pour nous et un etit peu pour lui.
Z aurait pas pu la libérer en septembre Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 19:37

Non quelqu'un en avait besoin maintenant, quelqu'un qui vient de prendre 17 points dans sa côte de popularité...

Mais franchement va falloir m'expliquer pourquoi elle devrait recevoir un Nobel. j'espère que l'Académie sera moins marionnettiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 19:42

Anna a écrit:Non quelqu'un en avait besoin maintenant, quelqu'un qui vient de prendre 17 points dans sa côte de popularité...

Mais franchement va falloir m'expliquer pourquoi elle devrait recevoir un Nobel. j'espère que l'Académie sera moins marionnettiste.

ne parle pas de malheur , tu vas voir , ils vont se la disputer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 19:43

Et si j'étais homme ou femme politique chez nous , je me méfierais , elel a la double nationalité , qui sait si un parti ne va pas la débaucher en vue de 2012 !!! Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 19:44

Bétancourt aux côtés de Rigoberta Menchu ou Ang San Suu Ki, ça ne le ferait pas.
Mais si on en est là, je propose une nomination groupée Sarkozy/Chavez/Morales/Kirchner et Thabo Mbeki pour ses efforts de paix pour le Zim...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 20:10

Un parti de droite avec Villepin, Juppé et Bettancourt, ce serait sympa, ça plairait à Sarko Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 20:12

pourquoi veux tu la placer uniquement à droite ??
moi je la verrais bien en place de Royal !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 20:13

Elle suivra son nouvel amant. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 20:15

A , vu sous cet angle là , effectivement !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Dim 6 Juil - 20:19

Bah elle est écolo. D'ailleurs elle devrait être heureuse d'avoir vécu six ans dans la nature, avec un mode de vie décroissant ultra respectueux de la plantéte. Au lieu de faire des allers-retour en avion de la République ou en hélico...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Dim 6 Juil - 20:26

je suis contente de trouver quelqu'un qui pense comme moi à son sujet !!! Razz
Mais , Anna , faut admettre que les écolos veulent surtout priver les citoyens de voiture et d'avion pas eux !
As tu déjà vu Hulot partant à la nage ou à la rame pour faire ses reportages aux antipodes ??
Crois tu que voynet parte en vacances à la Réunion en pédalo ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Lun 7 Juil - 5:00

Je l'ai déjà vu voler dans des engins économiques. Je pense qu'il applique ce qu'il dit plus que Voynet et Arthus Betrand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Invité Lun 7 Juil - 9:25

Ce que Livaste veut dire, ce n'est pas ce qu'il fait sur place. Ca m'étonnerait qu'il aille an Amazonie en ULM... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  livaste Lun 7 Juil - 14:12

Tout à fait Anna , sur place il fait juste mumuse .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  pwalagratter Lun 7 Juil - 16:05

Anna a écrit:Bah elle est écolo. D'ailleurs elle devrait être heureuse d'avoir vécu six ans dans la nature, avec un mode de vie décroissant ultra respectueux de la plantéte. Au lieu de faire des allers-retour en avion de la République ou en hélico...

Enfin un commentaire journalistique intelligent, pas comme ceux qu'on entend depuis quelques jours Very Happy
Et puis ça commence à se savoir, que c'est surtout Dieu le Vrai, qui a tout fait dans cette libération.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt . Empty Re: Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum