Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ingrid reçoit la légion d'honneur

Aller en bas

Ingrid reçoit la légion d'honneur Empty Ingrid reçoit la légion d'honneur

Message  livaste Mar 15 Juil - 15:02

Ingrid Betancourt faite chevalier de la légion d' honneur...
Par Purepeople.com Pure People

- Lundi 14 juillet, 21h29I

Ingrid Betancourt a été décorée cet après-midi au grade de chevalier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, à l'occasion de la fête nationale du 14 juillet.


C'est au cours de la garden-party traditionnelle de l'Elysée que le chef de l'état a rendu hommage à cette femme qui a su rester " digne, droite, fière et courageuse pendant ses six ans et cinq mois de captivité aux mains de tortionnaires moyenâgeux. la République veut vous témoigner son admiration, sa reconnaissance" lui a dit Nicolas Sarkozy. Il lui a remis un gros bouquet de roses.

De nombreux invités étaient présents à cette remise de décoration. Toute la famille d' Ingrid bien sûr, Bernard Kouchner et Simone Viel , David Douillet et son épouse, Hugues Aufray et sa compagne Muriel,Basile Boli et ses enfants, Marek Halter, Claudia Cardinale, Didier Barbelivien, la chanteuse Régine entre autres...

Pour la premiére fois depuis sa libération, Ingrid Betancourt n'était pas en pantalon. Robe violette foncée à volants, portant une broche représentant une colombe de la paix, ses longs cheveux coiffés en un chignon haut, elle s'est exclamée d'une voix émue :"Habillée en femme, je redeviens peu à peu moi-même. Mon coeur se serre en pensant à mes compagnons d'infortune encore en captivité".

Elle a ajouté " Il faut qu'ils soient libérés très vite. je compte sur vous, Monsieur le Président"

Elle n'a pas souhaité assister avec tous les chefs d'états étrangers au défilé du 14 juillet place de la Concorde ce matin, et devrait maintenant, après avoir rencontré le Pape, se reposer et disparaître de la scéne médiatique.

Pardon sainte ingrid pour cet oubli tout à fait indépendant de notre volonté !! bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum