Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe
Ce qu'il a fait, il l'a bien fait en accord avec l'idéologie d'extrême droite : lutte contre l'immigration, l'islamisme et le marxiste.
Tu devrais aller de temps en temps sur les forums d'extrême droite où certains n'hésitent pas à dire que tous les membres d'extrême gauche devraient être fusillé et autres gentillesses du même genre.
Tu devrais aller de temps en temps sur les forums d'extrême droite où certains n'hésitent pas à dire que tous les membres d'extrême gauche devraient être fusillé et autres gentillesses du même genre.
Georges- Président du Conseil Général
Pas besoin d'aller sur les fora d'extrême droite pour ça
Sinon, j'ai bien écrit qu'il avait été inspiré par l'idéologie, évidemment, mais il n'a agi sur ordre de personne, d'après ce que l'on sait à l'heure actuelle. Pour le reste, je refuse catégoriquement de rentrer dans les bilans comptables, d'autant que je le répète, je suis sûre qu'électoralement parlant, c'est bien l'extrême droite norvégienne qui va payser les conséquences de ce coup de folie.
Sinon, j'ai bien écrit qu'il avait été inspiré par l'idéologie, évidemment, mais il n'a agi sur ordre de personne, d'après ce que l'on sait à l'heure actuelle. Pour le reste, je refuse catégoriquement de rentrer dans les bilans comptables, d'autant que je le répète, je suis sûre qu'électoralement parlant, c'est bien l'extrême droite norvégienne qui va payser les conséquences de ce coup de folie.
Invité- Invité
Anna a écrit:Non mais surtout accuser l'extrême-droite en général n'a aucun sens pour un mec qui a tiré sur la jeunesse de son propre pays...Je crois que ça prouve bien qu'on a surtout à faire à un désaxé, d'ailleurs, il va très certainement faire plus de mal à ces idéologies d'extrême droite qu'à n'importe quelle autre idéologie avec son geste.
Je serais prête à parier des cacahouhètes que les partis extrêmistes vont en pâtir pour les prochaines législatives...
Je partage ton avis la-dessus ! Il est fort à parier que l'extrême doite n'a rien à gagner dans cette pénible affaire exécutée par un déséquilibré mental !
Jeanclaude- Député
si vraiment il avait respecté les idéaux fascistes que certains prétendent il aurait abattu des musulmans à la sortie d'une mosquée, d'une école ou d'un centre culturel...il s'est attaqué à un parti politique, travailliste social-démocrate.... en gros ça n'a aucun sens idéologique, c'est un grand malade qui a écrit un "manifeste" de 1500 pages sur son plan démoniaque.
ils le décrivent comme un chrétien, mais si vraiment il l'était , il aurait obéi au commandement "tu ne tueras point"....il cherchait juste la célébrité en espérant être comparer à Hitler...qui lui a beaucoup plus de morts à son actif! il aurait pu parler d'un dictateuractuel quelconque d'Asie ou d'Afrique que ç aaurait été pareil.
il est totalement désaxé, égocentrique, enfermé dans son monde.
ils le décrivent comme un chrétien, mais si vraiment il l'était , il aurait obéi au commandement "tu ne tueras point"....il cherchait juste la célébrité en espérant être comparer à Hitler...qui lui a beaucoup plus de morts à son actif! il aurait pu parler d'un dictateuractuel quelconque d'Asie ou d'Afrique que ç aaurait été pareil.
Invité- Invité
Ben s'en prendre aux "marxistes" et à ceux qui prônent une société ouverte, ça fait partie, à la base, de l'idéologie type des néonazis et autres fachos. Maintenant, cela ne contredit pas le fait que, selon toute évidence, ce type est barge, qu'il a effectivement pu agir seul et que l'extrême droite "officielle" n'est pas derrière tout ça.
Invité- Invité
franline2 a écrit:si vraiment il avait respecté les idéaux fascistes que certains prétendent il aurait abattu des musulmans à la sortie d'une mosquée, d'une école ou d'un centre culturel...il s'est attaqué à un parti politique, travailliste social-démocrate.... en gros ça n'a aucun sens idéologique, c'est un grand malade qui a écrit un "manifeste" de 1500 pages sur son plan démoniaque.
Tout à fait ! pour moi c'est un homme qui a complètement " pété les plombs" ... et son cas relève de la psychiatrique plus que d'une quelconque idéologie politique ou religieuse !
Jeanclaude- Député
Sauf que lui ne s'en est pas pris à des marxistes, ni à des musulmans, le mec a tué des """"""futurs""""" soc-dem de...16 ans.
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui accordent un quelconque crédit politique à cet acte, qui pour dire "l'extrême droite ne mène qu'à ça", qui pour dire "voilà où ça mène le multiculturalisme".
EDIT: surtout que si on part de ce principe, je le réécris, le mec se réclame d'idées apparentées à l'extrême droite mais va finalement l'endommager, à une échelle européenne, bien plus que n'importe quel adversaire politique n'aurait pu espérer le faire...
J'ai quand même du mal à comprendre les gens qui accordent un quelconque crédit politique à cet acte, qui pour dire "l'extrême droite ne mène qu'à ça", qui pour dire "voilà où ça mène le multiculturalisme".
EDIT: surtout que si on part de ce principe, je le réécris, le mec se réclame d'idées apparentées à l'extrême droite mais va finalement l'endommager, à une échelle européenne, bien plus que n'importe quel adversaire politique n'aurait pu espérer le faire...
Invité- Invité
Bien sûr que ça va nuire à l'extrême-droite. C'est une évidence.
Je n'ai jamais affirmé que l'extrême droite ne pouvait que mener à ce type d'attaques, je pense même que c'est plutôt le contraire, elle canalise en principe cette agressivité primaire en l'exprimant de façon plus insidieuse. Par contre, je ne vois pas pourquoi, même si ce n'est pas hyper cohérent, qu'on a du mal à suivre sa logique, on ne pourrait pas dire que ce type n'avait pas de motivations politiques. Il s'est imprégné de diverses mouvances, s'est construit une idéologie paranoïaque où tous ceux qui s'affirment de gauche sont "marxistes" et ceux qui sont favorables au multiculturalismes et non islamophobes sont des ennemis mortels.
Après pour le choix des cibles, il a choisi les plus vulnérables, c'est une question d'opportunité aussi...
Je n'ai jamais affirmé que l'extrême droite ne pouvait que mener à ce type d'attaques, je pense même que c'est plutôt le contraire, elle canalise en principe cette agressivité primaire en l'exprimant de façon plus insidieuse. Par contre, je ne vois pas pourquoi, même si ce n'est pas hyper cohérent, qu'on a du mal à suivre sa logique, on ne pourrait pas dire que ce type n'avait pas de motivations politiques. Il s'est imprégné de diverses mouvances, s'est construit une idéologie paranoïaque où tous ceux qui s'affirment de gauche sont "marxistes" et ceux qui sont favorables au multiculturalismes et non islamophobes sont des ennemis mortels.
Après pour le choix des cibles, il a choisi les plus vulnérables, c'est une question d'opportunité aussi...
Invité- Invité
Je trouve assez éloquent la façon dont, pour bien des cas de terrorisme, on n'hésite pas à parler de "fous" et à balayer des motivations fondées, et comme là tout d'un coup, il faudrait que ça soit politiquement "imprégné".
Ce n'est pas parce qu'on dit "multicultarilsme" et "social-démocratie" que les fondements sont là ou cohérents ou existants. Ce gars était juste dans un délire mystique tel qu'on le prête à bien des fondamentalistes religieux, mais il ne représente aucun idéal (au sens d'idées politiques), sérieusement, matez la vidéo qu'il a postée sur internet, vous verrez bien. Et vraiment, le double discours me laisse pantoise.
Mais en fait là ça arrange beaucoup de monde de dire que son acte était motivé politiquement.
Ce n'est pas parce qu'on dit "multicultarilsme" et "social-démocratie" que les fondements sont là ou cohérents ou existants. Ce gars était juste dans un délire mystique tel qu'on le prête à bien des fondamentalistes religieux, mais il ne représente aucun idéal (au sens d'idées politiques), sérieusement, matez la vidéo qu'il a postée sur internet, vous verrez bien. Et vraiment, le double discours me laisse pantoise.
Mais en fait là ça arrange beaucoup de monde de dire que son acte était motivé politiquement.
Invité- Invité
D'ailleurs faut être sacrément benêt pour accorder un quelconque crédit à un type qui se dit néonazi-chrétien-franc-maçon
Invité- Invité
Ben personnellement, dans les cas de terrorisme, justement, je trouve un peu facile de se débarrasser de l'affaire en faisant passer l'auteur de l'attentat pour un cinglé. Eh bien là c'est pareil. Il est cinglé, il n'y a pas de doute, mais le choix des cibles (il a pas choisi de tirer dans le tas dans n'importe quelle rue, ni de placer sa bombe n'importe où non plus), indique des motivations politiques, certes vaseuses, mais elles existent.
C'est à rapprocher d'un Maxime Brunerie par exemple, rien de bien cohérent, mais les motivations se voulaient (et l'étaient un peu) politiques.
Si on commence à établir des critères de cohérence stricts, plus aucun acte terroriste ne pourra être considéré comme ayant des motivations politiques.
Dire qu'un tel acte a des motivations politiques ne revient du reste pas du tout à décréter "ces attentats ont été commis au nom de l'extrême droite", ni à accorder un quelconque crédit au bonhomme.
C'est à rapprocher d'un Maxime Brunerie par exemple, rien de bien cohérent, mais les motivations se voulaient (et l'étaient un peu) politiques.
Si on commence à établir des critères de cohérence stricts, plus aucun acte terroriste ne pourra être considéré comme ayant des motivations politiques.
Dire qu'un tel acte a des motivations politiques ne revient du reste pas du tout à décréter "ces attentats ont été commis au nom de l'extrême droite", ni à accorder un quelconque crédit au bonhomme.
Invité- Invité
Anna a écrit:D'ailleurs faut être sacrément benêt pour accorder un quelconque crédit à un type qui se dit néonazi-chrétien-franc-maçon
Et donc c'est quelle partie qui tient lieu de motivation??? Le néonaze? Le franc-maçon? Le catho??
Mwarf!
Invité- Invité
Anna a écrit:Je trouve assez éloquent la façon dont, pour bien des cas de terrorisme, on n'hésite pas à parler de "fous" et à balayer des motivations fondées, et comme là tout d'un coup, il faudrait que ça soit politiquement "imprégné".
Je l'ai déjà dit en substance, tout à fait d'accord.
Le rapprochement avec l'extrême droite arrange bien dans une Europe en butte à une montée des idéologies d'extrême droite.
Qu'on soit d'accord ou pas avec les idées et le discours du Parti du Progrès (nom assez paradoxal d'ailleurs pour un parti traditionnaliste, mais bref), parti d'extrême droite norvégien auquel avait adhéré ce malade et dont il avait démissionné, il ne me semble pas que ce parti ait appelé à prendre les armes contre des citoyens norvégiens et à faire sauter la moitié d'Oslo...
Et bizarrement, ça m'étonnerait que si un ancien adhérent du PS pétait un plomb et faisait sauter le siège de l'UMP avant de mitrailler un congrès du même parti on stigmatiserait le PS de la même manière qu'on le fait pour l'extrême droite en ce moment...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Anna a écrit:Anna a écrit:D'ailleurs faut être sacrément benêt pour accorder un quelconque crédit à un type qui se dit néonazi-chrétien-franc-maçon
Et donc c'est quelle partie qui tient lieu de motivation??? Le néonaze? Le franc-maçon? Le catho??
Mwarf!
T'as oublié le fana de jeux vidéo de guerre
Et le fameux justificatif de tous les maux de la Terre, le traumastisme de la petite enfance, l'abandon du père...
Père qui en plus est venu se réfugier chez ces cochons de vendus de français.
Non y'a pas à dire, on a du cohérent là.
Non y'a pas à dire, on a du cohérent là.
Invité- Invité
Anna a écrit:D'ailleurs faut être sacrément benêt pour accorder un quelconque crédit à un type qui se dit néonazi-chrétien-franc-maçon
Je ne suis pas de cet avis. Dans les pays Nordiques il y a des loges maçonniques qui se réclament d'extrême droite; des loges maçonniques qui n'ont rien à voir ni de contactes avec des obédiences comme le Grand Orient de France. D'autre part les nazis avaient une loge maçonnique qui se disait : blanche, raciste et se référait à la race arienne. Et parmis les nazis, il y avait de nombreux chrétien, dont la chrétienté était proche des chrétiens intégristes actuels, d'ailleurs même en France de nombreux groupes d'extrême droite et néo-nazi se référent au christiannisme.
de toutes manières, ce type se prenait pour un chevalier qui aurait fait renaître les templiers...croisade contre les musulmans du monde, combattre l'invasion en attaquant ceux qui les accueillent...! tout droit tiré d'un manifeste de 1500 pages qu'il a lui-même rédigé depuis 2009.
mêler la politique et les extrème-droite à un cas de Norvège c'est particulièrement gros.
mêler la politique et les extrème-droite à un cas de Norvège c'est particulièrement gros.
Invité- Invité
Bertolt_Brecht a écrit:Anna a écrit:Je trouve assez éloquent la façon dont, pour bien des cas de terrorisme, on n'hésite pas à parler de "fous" et à balayer des motivations fondées, et comme là tout d'un coup, il faudrait que ça soit politiquement "imprégné".
Je l'ai déjà dit en substance, tout à fait d'accord.
Le rapprochement avec l'extrême droite arrange bien dans une Europe en butte à une montée des idéologies d'extrême droite.
Qu'on soit d'accord ou pas avec les idées et le discours du Parti du Progrès (nom assez paradoxal d'ailleurs pour un parti traditionnaliste, mais bref), parti d'extrême droite norvégien auquel avait adhéré ce malade et dont il avait démissionné, il ne me semble pas que ce parti ait appelé à prendre les armes contre des citoyens norvégiens et à faire sauter la moitié d'Oslo...
Et bizarrement, ça m'étonnerait que si un ancien adhérent du PS pétait un plomb et faisait sauter le siège de l'UMP avant de mitrailler un congrès du même parti on stigmatiserait le PS de la même manière qu'on le fait pour l'extrême droite en ce moment...
Tu as raison, mais va faire un tour sur les forums d'extrême droite et tu constateras que certains propos, sont quasiment des appels au meurtes vers les "gauchiste", les musulmans et immigrés. Rien de surprenantà ce que ce type de propos puissent influencer certains individus.
"Se réclament de", ça veut dire quoi exactement? Le Maître de la Grande Loge Norvégienne a condamné, et "se réclamer de", ça ne veut pas dire que l'on respecte les dogmes et les valeurs. Et en l'occurrence, ce n'est pas le cas, la franc-maçonnerie n'est pas d'extrême droite. Après chacun est libre de "se réclamer" de ce qu'il veut en en détournant les codes, encore une fois, ça n'implique que lui
Le coup des nazis francs-maçons...à d'autres peut-être, mais pas à moi
Un article intéressant dont je sors un extrait:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/176762;drame-a-oslo-l-uvre-d-un-fondamentaliste-chretien-non.html
Et je reposte cette vidéo (parce qu'en plus, il était templier). Si vous n'y voyez pas un délire mystico-narcissique, grand bien vous en fasse, mais c'est pour vous que je m'inquièterais alors
Anders Behring Breivik, présenté comme chrétien, comme sioniste, comme militant de la cause gay, comme conservateur, comme admirateur d'Hitler, comme timide, comme franc-maçon, comme islamophobe, comme "monsieur tout le monde", comme un militant d'extrême droite etc. Et bien il est bien plus probable qu'il soit "simplement", et surtout, fou. Une folie qui peut toucher n'importe qui, n'importe quel membre de n'importe quel groupe politique ou social sans pourtant que cette folie justifie l'Horreur.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/176762;drame-a-oslo-l-uvre-d-un-fondamentaliste-chretien-non.html
Et je reposte cette vidéo (parce qu'en plus, il était templier). Si vous n'y voyez pas un délire mystico-narcissique, grand bien vous en fasse, mais c'est pour vous que je m'inquièterais alors
Dernière édition par Anna le Jeu 28 Juil - 11:21, édité 1 fois
Invité- Invité
comme le dit BB, 5000 sur combien de millions d'interventions ?....
sinon, Anna la vidéo a été désactivée... on ne peut pas visionner ....
sinon, Anna la vidéo a été désactivée... on ne peut pas visionner ....
Invité- Invité
Il faut aller sur le site et s'enregistrer
Je n'avais pas fait attention, mille excuses!
Je n'avais pas fait attention, mille excuses!
Invité- Invité
Anna a écrit:"Se réclament de", ça veut dire quoi exactement? Le Maître de la Grande Loge Norvégienne a condamné, et "se réclamer de", ça ne veut pas dire que l'on respecte les dogmes et les valeurs. Et en l'occurrence, ce n'est pas le cas, la franc-maçonnerie n'est pas d'extrême droite. Après chacun est libre de "se réclamer" de ce qu'il veut en en détournant les codes, encore une fois, ça n'implique que lui
Anders Behring Breivik, présenté comme chrétien, comme sioniste, comme militant de la cause gay, comme conservateur, comme admirateur d'Hitler, comme timide, comme franc-maçon, comme islamophobe, comme "monsieur tout le monde", comme un militant d'extrême droite etc. Et bien il est bien plus probable qu'il soit "simplement", et surtout, fou. Une folie qui peut toucher n'importe qui, n'importe quel membre de n'importe quel groupe politique ou social sans pourtant que cette folie justifie l'Horreur.
Une Franc-Maconnerie nazie à bien existé, renseigne toi. D'autre part il y a bien des obédiences maçonniques d'extrême droite certaine le revendiquent d'autres non.
Je suis Franc-maçon au GODF depuis 15 ans et je connais parfaitemnt son histoire.
Il me semblait avoir lu que les Franc-Maçons avaient au contraire été persécutés par les nazis...
Des Franc-Maçons qui persécutaient des Franc-Maçons quoi...
Des Franc-Maçons qui persécutaient des Franc-Maçons quoi...
Une Franc-Maconnerie nazie à bien existé, renseigne toi. D'autre part il y a bien des obédiences maçonniques d'extrême droite certaine le revendiquent d'autres non.
Je suis Franc-maçon au GODF depuis 15 ans et je connais parfaitemnt son histoire.
Mal visiblement.
Parle-moi des loges nazies, je sens que ça va m'amuser
[Donc en tant que franc-maçon, tu es apparenté-able au tueur norvégien??]
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3