Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  livaste Ven 22 Juil - 16:03

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe


Par Caroline Bruneau

22/07/2011 | Mise à jour : 17:54

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Bombe-10

La rue devant le journal VG. (Crédits photo : Holm Morten/AFP)


Du verre partout, un grand nuage de fumée: les premières images diffusées par la télévision publique NRK montrent les effets d'une violente explosion. La police a confirmé qu'il s'agissait bien d'une bombe.

Benyamin Cutmore, un journaliste qui travaille au journal VG, se trouvait juste en face du bâtiment du gouvernement quand l'explosion a eu lieu. Il raconte au Figaro ce qu'il a vu: «Il y a des gens qui ont sauté du bâtiment, il y avait au moins quarante personnes qui gisaient sur le sol», ajoute-t-il. Selon lui, l'explosion a été ressentie à 25 kilomètres: «Un ami m'a dit que son bâtiment, à 20 miles du centre-ville, a été secoué».


La police parle de «morts et blessés». Beaucoup, selon les témoins, ont été atteints par les débris et le verre qui a explosé. Le premier ministre Jens Stoltenberg, qui ne se trouvait pas dans son bureau, situé au dernier étage du bâtiment touché,est en sécurité, mais toutes les fenêtres des bâtiments proches ont été soufflées.

«Je vois que des fenêtres du bâtiment de VG et du siège du gouvernement ont éclaté. Des personnes gisent en sang dans la rue», a déclaré une autre journaliste présente sur place. Les ambulances, la police et des militaires sont sur place.

Selon les premières constatations, l'explosion s'est produite à proximité du ministère des Finances et du bâtiment du journal VG, le plus grand tabloïd norvégien, qui est situé en centre-ville, tout proche des bâtiments officiels.

La police et les pompiers n'ont pour l'instant pas encore fait de commentaire. Toutes les rues du centre-ville ont été bloquées par l'armée. La Norvège, membre de l'Otan, a été par le passé la cible de menaces islamistes, notamment à cause de son engagement en Afghanistan.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  livaste Ven 22 Juil - 18:35

La Norvège frappée par le terrorisme, des morts
Par L.D., le 22 juillet 2011 à 18h49 , mis à jour le 22 juillet 2011 à 20h15

Un attentat à la bombe a visé vendredi le siège du gouvernement dans le centre de la capitale norvégienne. La police fait état "de 7 morts et 2 blessés graves". Par ailleurs, une fusillade a éclaté faisant 4 morts dans la banlieue d'Oslo lors d'un meeting où devait se rendre le Premier ministre.



Oslo et la Norvège frappés pour la première fois de leur histoire par des attaques terroristes ? Un attentat à la bombe a visé vendredi le siège du gouvernement norvégien dans le centre de la capitale norvégienne, endommageant notamment les bureaux du Premier ministre Jens Stoltenberg.


La police, qui a confirmé que l'explosion avait été provoquée par une bombe, fait état "de 7 morts et de dizaines de blessés dont deux graves". Un responsable de l'hôpital universitaire d'Oslo, interrogé par NRK a confirmé avoir admis sept blessés. "Je ne connais pas la gravité de leurs blessures", a-t-il ajouté.

4 morts dans une fusillade ?


Par ailleurs, quelques heures après l'explosion, un autre évènement s'est produit, laissant imaginer que le Premier ministre norvégien aurait pu être la cible de cet attentat : un homme déguisé en policier a ouvert le feu dans un meeting de la jeunesse travailliste à Utoeya, une île en grande banlieue d'Oslo, rapporte la télévision publique NRK. La police a confirmé l'attentat sur l'île, où le Premier ministre Jens Stoltenberg devait initialement se rendre vendredi. Par ailleurs, elle "croit qu'il y a bien un lien" entre l'explosion et cette fusillade.

Selon les médias norvégiens, on dénombrerait au moins quatre morts dans cette seconde attaque. Quelque 560 personnes se trouvaient sur place pour un camp d'été du parti travailliste (Ap). L'auteur de la fusillade a été arrêté, a annoncé la télévision publique norvégienne NRK, sans que cette information soit officiellement confirmée. La police norvégienne a dit redouter que des explosifs aient été placés sur l'île où s'est déroulée la fusillade.

"Situation grave"

Preuve de la fébrilité des autorités après cette attentat à Oslo, la police norvégienne a appelé les habitants d'Oslo à éviter les grands rassemblements et à rentrer chez eux. Selon CNN, qui a repris une information des medias norvégiens, une seconde explosion aurait été entendue. Mais aucune confirmation n'a été donnée sur ce deuxième incident.

La déflagration a soufflé de nombreuses fenêtres de l'immeuble de 17 étages qui abrite les bureaux de Jens Stoltenberg, ainsi que les façades de plusieurs ministères situés à proximité, dont le siège du ministère du Pétrole, qui a pris feu. Selon le cabinet du Premier ministre norvégien, ce dernier n'a pas été touché puisque, selon son agenda, il ne se trouvait pas dans son bureau au moment de l'explosion. Selon l'agence NTB, le chef du gouvernement se trouve en sécurité. Jens Stoltenberg, sain et sauf, s'est finalement exprimé en fin d'après-midi, qualifiant la situation de "grave".

Quartier bouclé par l'armée

Des photos postées sur le site de NRK montrent une multitude de bris de verre devant la façade dévastée de l'immeuble de VG, des soldats bouclant le quartier et des personnes accroupies auprès d'une personne apparemment blessée. Le quartier a été entièrement bouclé et des chiens renifleurs passaient l'endroit au peigne fin à la recherche d'autres explosifs éventuels tandis que des pompiers luttaient contre les flammes dans un paysage de désolation urbaine. On pouvait apercevoir l'épave d'une voiture calcinée devant un bâtiment.

La Norvège, membre de l'Otan, a été plusieurs fois menacée par le passé par des dirigeants d'Al Qaïda pour son implication dans la guerre en Afghanistan. Toutefois, aucune piste n'était pour l'heure privilégiée. "Nous n'avons pas de théorie principale, nous n'avons même pas de thèse de travail", a déclaré un responsable de la police lors d'un point de presse.

Le secrétaire général de l'Otan a condamné vendredi les actes de violence "odieux" en Norvège. Les Etats-Unis ainsi que l'Union européenne ont également condamné le double-attentat.

Par L.D. le 22 juillet 2011 à 18:49
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Georges Ven 22 Juil - 18:58

Moi qui croyais qu'Alcaïda était liquidé, et que nos soldats mourraient en Afghanistan pour empêcher ce genre d'attentat. Nous auraient-on menti ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  livaste Ven 22 Juil - 20:45

toujours aussi obtus !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Sam 23 Juil - 6:00

Surtout que quand on voit les photos du suspect et que l'on entend parler de ses accointances supposées, on est à l'opposé d'Al Qaida...
A suivre.

87 morts ce matin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  livaste Sam 23 Juil - 8:56

Deux attaques en Norvège : au moins 91 morts, un Norvégien inculpé
le 23 juillet 2011 à 07h21 , mis à jour le 23 juillet 2011 à 10h02

Un attentat à la bombe a visé vendredi le siège du gouvernement dans le centre de la capitale norvégienne. La police fait état "de 7 morts et 2 blessés graves". Dans la foulée, une fusillade a fait au moins 84 morts dans la banlieue d'Oslo lors d'un meeting où devait se rendre le Premier ministre. Les deux actes seraient liés.


Le dernier bilan est très lourd. La Norvège a été frappée au coeur vendredi par un attentat à la bombe au centre d'Oslo et peu après, près de la capitale, par une fusillade visant un rassemblement de la jeunesse du parti travailliste qui a tourné au carnage, faisant au moins 87 morts. Samedi à l'aube, la police d'Oslo a annoncé que l'armée et la police allaient renforcer la sécurité auprès des bâtiments et institutions potentiellement menacés après la double attaque, la plus sanglante en Europe depuis les attentats du 11 mars 2004 à Madrid qui avaient fait 191 morts et près de 2.000 blessés et avaient été revendiqués au nom d'Al-Qaïda par une cellule islamiste radicale.

Un extrêmiste suspecté des deux attaques en Norvège



La police a annoncé vendredi avoir arrêté un suspect, un Norvégien "de souche" âgé de 32 ans. Les éléments postés par le suspect sur internet laissent penser qu'"il a certains traits politiques penchant vers la droite et antimusulmans mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste", a déclaré le commissaire de police Sveinung Sponheim à la télévision publique NRK. Selon la télévision TV2, le suspect est proche des milieux d'extrême-droite et avait deux armes enregistrées en son nom, dont un fusil automatique, des informations non-confirmées par la police, qui refuse également de confirmer l'identité du suspect circulant dans certains médias.

Une attaque concertée ?

L'explosion d'une ou deux bombes de forte puissance près du siège du gouvernement et la fusillade sur une île des environs d'Oslo apparaissent comme une attaque concertée pour frapper au coeur le royaume scandinave. Des explosifs non détonés ont aussi été retrouvés sur l'île d'Utoeya près d'Oslo, où le suspect a ouvert le feu sur les participants d'une université d'été de la jeunesse travailliste, selon le commissaire Sponheim. Selon lui, l'explosion près du siège du gouvernement norvégien a fait sept morts et neuf blessés graves. "Au moins 80 personnes sont mortes au cours de la seule fusillade" sur l'île d'Utoeya, près d'Oslo, a déclaré de son côté dans la nuit de vendredi à samedi à l'AFP un porte-parole de la police, Are Frykholm.

Le suspect portait un pull estampillé avec le sigle de la police lorsqu'il a été arrêté après la fusillade, mais il n'a jamais travaillé pour celle-ci, selon le commissaire. L'explosion a frappé un quartier abritant otamment le bureau du Premier ministre Jens Stoltenberg, lequel n'était pas sur place au moment de la
déflagration. Sur la foi de témoignages, la police a parlé d'"une ou deux bombes". Le carnage à l'université d'été de la jeunesse du parti travailliste au pouvoir sur l'île d'Utoeya s'est produit peu après. L'homme s'est introduit dans le camp en prétendant vouloir s'assurer de la sécurité des participants après l'explosion d'Oslo et a tiré sur les participants.

L'explosion s'est produite en milieu d'après-midi. Entendue à des kilomètres à la ronde, elle a soufflé les fenêtres du bureau du Premier ministre et l'imposante tour brune était endommagée sur toutes ses açades, ce qui permettait littéralement de voir de part en part du bâtiment. Tous les immeubles environnants ont également fortement touchés. Selon le principal tabloïde norvégien Verdens Gang (VG), dont la rédaction était aux premières loges de l'attaque, le corps d'une personne inanimée pendait dans le cadre d'une fenêtre éventrée. Les images des télévisions norvégiennes montraient des immeubles totalement défigurés, des trottoirs jonchés de débris de verre, de la fumée s'élevant du quartier, de nombreuses ambulances et des blessés ensanglantés."Des personnes gisent en sang dans la rue", a lancé une journaliste de la radio publique NRK présente sur place.

A Utoeya, après la fusillade, plusieurs jeunes ont tenté de s'enfuir à la nage en se jetant à l'eau, ont rapporté des témoins. "J'ai reçu un SMS qui disait: +Ca tire, je me cache+", a raconté le compagnon d'une des jeunes filles participant à l'université d'été. Les Etats-Unis, l'Otan et l'Union européenne et de nombreux pays ont condamné l'explosion et adressé leurs condoléances. "Nous condamnons ces actes de violence odieux", a déclaré à l'AFP la porte-parole du département d'Etat Heide Bronke Fulton. C'est la première fois, semble-t-il, que le royaume, Etat membre de l'Otan engagé en Afghanistan et en Libye, est frappée par un attentat à la bombe.
le 23 juillet 2011 à 07:21

les extrémismes , de droite comme de gauche , sont la plaie de l'humanité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Bertolt_Brecht Sam 23 Juil - 9:37

Ce qui est "amusant" c'est la rapidité à laquelle on a pointé du doigts Al Qaïda et les intégristes musulmans et la rapidité à laquelle on a glissé du religieux au politique dès lors qu'on a arrêté un Norvégien de souche, fondamentaliste chrétien...

Je n'arrive pas à définir ce qui est le plus con et dangereux.
Un extrêmiste (de droite ou de gauche, là ils se valent clairement) ou un intégriste (quelle que soit la religion) ?
Si on devait les placer sur une échelle, ils seraient juste au-dessus des supporters de foot (les vrais hein, genre Boulogne boys) et en-dessous de l'huître.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Jeanclaude Sam 23 Juil - 9:48

Bertolt_Brecht a écrit:Ce qui est "amusant" c'est la rapidité à laquelle on a pointé du doigts Al Qaïda et les intégristes musulmans et la rapidité à laquelle on a glissé du religieux au politique dès lors qu'on a arrêté un Norvégien de souche, fondamentaliste chrétien...

Je n'arrive pas à définir ce qui est le plus con et dangereux.
Un extrêmiste (de droite ou de gauche, là ils se valent clairement) ou un intégriste (quelle que soit la religion) ?
Si on devait les placer sur une échelle, ils seraient juste au-dessus des supporters de foot (les vrais hein, genre Boulogne boys) et en-dessous de l'huître.


Un «fondamentaliste chrétien» de droite pour principal suspect

La police norvégienne a relevé samedi à 91 le nombre de morts dans les deux attaques sanglantes perpétrées la veille à Oslo et dans ses environs et a décrit le principal suspect, un Norvégien de 32 ans, comme un «fondamentaliste chrétien» de droite.

Au moins 84 personnes sont mortes dans la fusillade qui a visé un rassemblement de la jeunesse travailliste sur l’île d’Utoeya vendredi près d’Oslo et sept autres ont péri dans l’explosion d’une bombe, peu auparavant, près du siège du gouvernement norvégien, selon un responsable de la police.

Sur la foi des informations qu’il a postées sur internet, l’homme, un Norvégien «de souche», est un «fondamentaliste chrétien», a dit le responsable Roger Andresen, en précisant que ses opinions politiques penchaient «à droite» sans plus de précisions.

Pour les besoins de l’enquête, la police se refuse toutefois à dévoiler le nom du suspect, identifié par les médias norvégiens comme étant Anders Behring Breivik.

Les enquêteurs le tiennent responsable des deux attaques mais ils n’excluent pas de nouvelles arrestations, a précisé Roger Andresen.

Certains médias norvégiens avaient auparavant décrit Anders Behring Breivik comme étant proche des milieux d’extrême-droite.

Sur son profil sur Facebook, l’homme à la chevelure blonde mi-longue se décrit comme «conservateur», «chrétien», célibataire, intéressé par la chasse et par des jeux tels que «World of Warcraft» et «Modern Warfare 2». Toujours d'après cette page Facebook, Anders Behring Breivik était directeur de Breivik Geofarm, une ferme biologique, ce qui aurait pu lui donner accès à des produits chimiques susceptibles d’être utilisés pour la confection d’explosifs.

Les éléments postés par le suspect sur internet laissent penser qu’«il a certains traits politiques penchant vers la droite et antimusulmans mais il est trop tôt pour dire si cela a été un motif pour son geste», a déclaré le commissaire de police Sveinung Sponheim à la télévision publique NRK.

Sur son compte Twitter il n’a posté qu’un seul message remontant au 17 juillet et qui est une citation du philosophe anglais John Stuart Mill: «Une personne avec une croyance a autant de force que 100.000 personnes qui n’ont que des intérêts».

Selon les médias norvégiens, les interventions d’Anders Behring Breivik sur le site www.document.no témoignent de points de vue nationalistes et de son hostilité à une société multiculturelle, mais selon la télévision publique NRK, il y prenait aussi ses distances à l’égard du néonazisme.

Dans la nuit, la police a perquisitionné l’appartement où il a longtemps vécu dans l’ouest d’Oslo et son nouveau domicile près de Rena, au nord de la capitale, où il venait de déménager.

Les listes fiscales, ouvertes à la consultation publique en Norvège, montrent qu’il n’avait aucun revenu pour l’année 2009 et des sommes extrêmement modiques au cours des années précédentes.

(Source AFP)

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Georges Sam 23 Juil - 18:00

les extrémismes , de droite comme de gauche , sont la plaie de l'humanité !

Les derniers morts causés par l'utra gauche datent des Brigades Rouges en 1978, à moins évidemment que tu qualifies Alcaïda étant de l'utra gauche.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Sam 23 Juil - 18:13

Ce qui est hallucinant, c'est de voir la rapidité avec laquelle certains se sont convaincus qu'il s'agissait d'un attentat islamiste...

Pour le reste, au-delà de l'horreur, comment un homme peut tirer à sa guise pendant une période que l'on dit aller de 45min à 2h sans être inquiété???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  plume Sam 23 Juil - 18:57

Georges a écrit:

Les derniers morts causés par l'utra gauche datent des Brigades Rouges en 1978, à moins évidemment que tu qualifies Alcaïda étant de l'utra gauche.

Et la Fraction Armée Rouge qui a sévit en Allemagne, c'était un club de brodeuses au point de croix ?
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Dim 24 Juil - 0:49

Anna a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est de voir la rapidité avec laquelle certains se sont convaincus qu'il s'agissait d'un attentat islamiste...

Pour le reste, au-delà de l'horreur, comment un homme peut tirer à sa guise pendant une période que l'on dit aller de 45min à 2h sans être inquiété???

je me suis posée la même question Anna.
Personne n'a réagit pour l'arrêter, le maitriser, le plaquer au sol, l'assomer, ... non, ils se seraient jetés à l'eau, cachés derrière des rochers,... purée; et pendant plus d'une heure, l'autre taré s'est amusé à tirer sur la foule comme on tirerait sur des ballons à une fête forraine.
Quand même...je trouve ça gros.D'autant plus qu'on nous sort que le type serait d'extrème droite et chrétien (culpabilité pour ceux qui souhaitaient voter FN...en France ou Extrème-Droite en europe....)...
enfin bon, je reste perplexe...Eva devrait aller porter secours au parti travailliste, ça nous ferait des vacances de ne plus la voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  plume Dim 24 Juil - 7:30

Que les civils se soient cachés sans essayer de l'arrêter, je peux le comprendre.
Face à une arme, et moi les mains nues je ne suis pas sure d'essayer de jouer les héros...

Par contre ce qui est étonnant, c'est l'absence apparente de police. Ou alors ils ont attendus que le type n'ai plus de munitions... Peut-être que les policiers ne sont pas armés là-bas, ou qu'ils n'ont pas le droit de tirer sans remplir un formulaire en 12 exemplaires avant....
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Jeanclaude Dim 24 Juil - 11:13

franline2 a écrit:
Anna a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est de voir la rapidité avec laquelle certains se sont convaincus qu'il s'agissait d'un attentat islamiste...

Pour le reste, au-delà de l'horreur, comment un homme peut tirer à sa guise pendant une période que l'on dit aller de 45min à 2h sans être inquiété???

je me suis posée la même question Anna.
Personne n'a réagit pour l'arrêter, le maitriser, le plaquer au sol, l'assomer, ... non, ils se seraient jetés à l'eau, cachés derrière des rochers,... purée; et pendant plus d'une heure, l'autre taré s'est amusé à tirer sur la foule comme on tirerait sur des ballons à une fête forraine.
Quand même...je trouve ça gros.D'autant plus qu'on nous sort que le type serait d'extrème droite et chrétien (culpabilité pour ceux qui souhaitaient voter FN...en France ou Extrème-Droite en europe....)...
enfin bon, je reste perplexe...Eva devrait aller porter secours au parti travailliste, ça nous ferait des vacances de ne plus la voir.

je suis d'accord pour dire qu'il est tout à fait incompréhensible que personne, même pas un policier voire plusieurs, n'ont eu le réflexe d'empêcher cet extrêmiste de droite de poursuivre son massacre ! On peut vanter l'extême droite et même hésiter à adhérer à leurs idées ... on voit ce qu'elles sont !

Quand à Joly je ne vois pas le rapport avec ces faits ... mais enfin ! personnellement elle ne me gêne pas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Dim 24 Juil - 16:59

plume a écrit:Que les civils se soient cachés sans essayer de l'arrêter, je peux le comprendre.
Face à une arme, et moi les mains nues je ne suis pas sure d'essayer de jouer les héros...


Ah oui tout à fait, ce n'était pas ce que je voulais dire, je pensais aux forces d'intervention, mais en fait j'ai eu les explications, la police était mobilisée sur Oslo à cause de la bombe qui n'était vraisemblablement "qu"'une diversion. Glaçant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Bertolt_Brecht Dim 24 Juil - 17:43

Anna a écrit:
plume a écrit:Que les civils se soient cachés sans essayer de l'arrêter, je peux le comprendre.
Face à une arme, et moi les mains nues je ne suis pas sure d'essayer de jouer les héros...


Ah oui tout à fait, ce n'était pas ce que je voulais dire, je pensais aux forces d'intervention, mais en fait j'ai eu les explications, la police était mobilisée sur Oslo à cause de la bombe qui n'était vraisemblablement "qu"'une diversion. Glaçant.

M'étant posé la même question, j'en étais arrivé à cette conclusion (par forcément que la bombe était une diversion mais que les forces de police devaient être mobilisées sur les lieux).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Georges Dim 24 Juil - 17:59

plume a écrit:
Georges a écrit:

Les derniers morts causés par l'utra gauche datent des Brigades Rouges en 1978, à moins évidemment que tu qualifies Alcaïda étant de l'utra gauche.

Et la Fraction Armée Rouge qui a sévit en Allemagne, c'était un club de brodeuses au point de croix ?

Cela remonte à 40 ans.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Jeanclaude Dim 24 Juil - 18:09

Cela remonte à 40 ans ... c'est presque récent alors.... moins d'un demi siècle !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Dim 24 Juil - 18:13

Non. La RAF tuait encore au tout début des années 1990 et le groupe ne s'est officiellement dissous qu'en 1998 (après quelques années d'inactivité complète, certes). Les assassinats de la fin des années 80 et du début des années étaient même les plus "perfectionnés", puisqu'ils sont tous ou presque non résolus.
En ce qui concerne les événements en Norvège, c'est vrai que ça fait froid dans le dos. La préparation minutieuse, le déroulement, le nombre de victimes... Affreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Dim 24 Juil - 20:25

Et c'est reparti pour les comptes d'apothicaire... Rolling Eyes Franchement, je ne vois pas en quoi il est besoin de parler de la RAF ou je ne sais quoi là, c'est vraiment indécent, passons...


Pour le reste, concernant l'intervention, il y aura visiblement une enquête interne sur ce qui s'est passé. Heureusement en tout cas que les habitants des environs ont pu eux arriver vite aux abords de l'île.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Bertolt_Brecht Dim 24 Juil - 21:09

Anna a écrit:Et c'est reparti pour les comptes d'apothicaire... Rolling Eyes Franchement, je ne vois pas en quoi il est besoin de parler de la RAF ou je ne sais quoi là, c'est vraiment indécent, passons...

+1

D'autant que là nous parlons d'une faction d'un timbré ne représentant que lui-même et ses propres idées...
Aucun intérêt (ni même à vrai dire de raison) de le situer par rapport à l'extrême gauche, la droite nationaliste ou un centre fondamentaliste...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  plume Lun 25 Juil - 7:22

Anna a écrit:Et c'est reparti pour les comptes d'apothicaire... Rolling Eyes Franchement, je ne vois pas en quoi il est besoin de parler de la RAF ou je ne sais quoi là, c'est vraiment indécent, passons...


Pour le reste, concernant l'intervention, il y aura visiblement une enquête interne sur ce qui s'est passé. Heureusement en tout cas que les habitants des environs ont pu eux arriver vite aux abords de l'île.

Je suis bien désolée d'avoir du utiliser ce genre d'exemple pour rectifier un mensonge (ou un oubli plus ou moins volontaire), mais bon faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Georges nous sort une contre vérité, et faut laisser faire ?
Et loin de moi l'idée de faire un compte d'apothicaire, je me suis juste contenté d'en citer un parmi d'autres pour éviter ça.

Fin de discussion hors sujet pour moi Wink
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Georges Lun 25 Juil - 11:19

Bertolt_Brecht a écrit:
Anna a écrit:Et c'est reparti pour les comptes d'apothicaire... Rolling Eyes Franchement, je ne vois pas en quoi il est besoin de parler de la RAF ou je ne sais quoi là, c'est vraiment indécent, passons...

+1

D'autant que là nous parlons d'une faction d'un timbré ne représentant que lui-même et ses propres idées...
Aucun intérêt (ni même à vrai dire de raison) de le situer par rapport à l'extrême gauche, la droite nationaliste ou un centre fondamentaliste...

C'est vrai que c'est un timbré qui a subi un lavage de cerveau par un parti d'extrême droite dont il fut membre. Les raisons qu'il a donné pour son abominable crime fait partie du principal fond de commerce de l'extrême droite : immigration, islamisme...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Bertolt_Brecht Lun 25 Juil - 13:34

Georges a écrit:C'est vrai que c'est un timbré qui a subi un lavage de cerveau par un parti d'extrême droite dont il fut membre. Les raisons qu'il a donné pour son abominable crime fait partie du principal fond de commerce de l'extrême droite : immigration, islamisme...

Je ne vois pas vraiment où est le lavage de cerveau à partir du moment où il a quitté le parti de lui-même parce qu'il n'était pas en accord avec leur ligne politique qu'il jugeait trop "timorée" et électoraliste...

Ajoutons qu'outre son ancienne appartenance à ce parti (le Parti du Progrès qu'il a quitté il y a quatre ans), il serait (encore aujourd'hui) fondamentaliste chrétien, franc-maçon (encore aujourd'hui bis), gérant d'une ferme bio (encore aujourd'hui ter), fan de jeux de conquête et de guerre en ligne (encore aujourd'hui quater), il a eu une enfance malheureuse marquée par le départ du père et son manifeste serait intitulé "Templiers 2083 - Une déclaration d'indépendance européenne" (rédaction commencée deux ans après sa démission du parti incriminé et terminée juste avant les faits)...

Donc, non, à mon sens aucun intérêt de déplacer le débat ni de rejeter la responsabilité de ses actes sur le vilain parti d'extrême-droite dont il a un jour fait partie...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Lun 25 Juil - 17:56

Non mais surtout accuser l'extrême-droite en général n'a aucun sens pour un mec qui a tiré sur la jeunesse de son propre pays...Je crois que ça prouve bien qu'on a surtout à faire à un désaxé, d'ailleurs, il va très certainement faire plus de mal à ces idéologies d'extrême droite qu'à n'importe quelle autre idéologie avec son geste.

Je serais prête à parier des cacahouhètes que les partis extrêmistes vont en pâtir pour les prochaines législatives...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum