Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  livaste Dim 17 Juil - 19:17

Le 14 juillet

Journée révolutionnaire parisienne devenue fête nationale, Le 14 juillet associe aujourd’hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d’artifice.



La prise de la Bastille

En ces premiers mois de la Révolution française, une grande agitation règne à Paris. Au printemps 1789, les Etats Généraux ont refusé de se dissoudre et se sont transformés en Assemblée nationale constituante. En juillet, le roi Louis XVI fait venir de nouvelles troupes et renvoie Necker, ministre populaire. Le matin du 14 juillet, le peuple de Paris prend des armes aux Invalides puis se dirige vers une vieille forteresse royale, la Bastille. Après une fusillade sanglante, il s’empare et délivre les quelques prisonniers qui y étaient enfermés.

La prise de la Bastille est une première victoire du peuple de Paris contre un symbole de l’Ancien Régime. L’édifice est d’ailleurs intégralement démoli dans les mois qui suivent.

La "fête de la Fédération", Le 14 juillet 1790, célèbre en grande pompe le premier anniversaire de l’insurrection. A Paris au Champ de Mars, une messe est dite par Talleyrand sur l’autel de la patrie.

La fête nationale

Par la suite, la commémoration du 14 juillet 1789 est abandonnée, jusqu’à ce que la IIIème République, notamment Gambetta, cherche à célébrer les fondements du régime. Sur proposition du député de la Seine, Benjamin Raspail, la loi du 6 juillet 1880 fait du 14 juillet la fête nationale de la République.

L’accent est mis, dès le début, sur le caractère patriotique et militaire de la manifestation, afin de témoigner du redressement de la France après la défaite de 1870. Toutes les communes sont concernées. La fête débute par une retraite aux flambeaux le 13 au soir. Le lendemain, les cloches des églises ou les salves annoncent le défilé, suivi d’un déjeuner, de spectacles et de jeux. Les bals et feux d’artifice terminent la journée.

Après l’austérité de la guerre de 1914-1918, Le 14 juillet 1919 est une grande célébration de la victoire. Dans le même esprit, Le 14 juillet 1945 est précédé par trois jours de réjouissances civiques.

Le 14 juillet aujourd’hui

Le 14 juillet connaît toujours un grand succès. A Paris, le traditionnel défilé militaire sur les Champs-Elysées fait l’objet d’une préparation minutieuse. Partout se déroulent bals, illuminations ou feux d’artifice.

Les présidents de la Vème République ont apporté quelques modifications au déroulement de la journée. Pour renouer avec la tradition du Paris révolutionnaire, le Président Giscard d’Estaing a fait défiler les troupes entre la place de la Bastille et la place de la République.

Sous la présidence de François Mitterrand, Le 14 juillet 1989 a été un moment fort de la célébration du bicentenaire de la Révolution française. De nombreux chefs d’Etat étrangers ont pu assister notamment à "la Marseillaise", spectacle de Jean-Paul Goude.

En 1994, des soldats allemands de l’Eurocorps participent au défilé sur les Champs-Elysées en signe de réconciliation.

Depuis l’élection du Président Chirac, de nombreux jeunes venus de la France entière, et des militaires sont invités à la réception qui est donnée dans le parc du Palais de l’Elysée après le défilé.

puisse l'amère joly , lire ce petit résumé , histoire de se familiariser avec nos traditions !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 19:36

j'ai aussi des militaires dans ma famille, du coté de mon mari (mon mari est ancien militaire) mais aussi de mon coté et, ils sont tous d'accord pour dire que la fofolle Joly peut remonter dans son drakkar, on ne l'en empêchera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Dim 17 Juil - 20:03

franline2 a écrit:j'ai aussi des militaires dans ma famille, du coté de mon mari (mon mari est ancien militaire) mais aussi de mon coté et, ils sont tous d'accord pour dire que la fofolle Joly peut remonter dans son drakkar, on ne l'en empêchera pas.
Oh que non on ne l'empêchera pas ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 20:08

C'est ce genre de réflexion que je trouve limite, perso. On peut l'attaquer sur plein d'autres choses. Duflot et les autres, on les envoie où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Dim 17 Juil - 20:18

Aurélie a écrit:C'est ce genre de réflexion que je trouve limite, perso. On peut l'attaquer sur plein d'autres choses. Duflot et les autres, on les envoie où?

Tout à fait d'accord ! la campagne électorale promet si cela continue avec ce genre de conneries !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 20:53

Aurélie a écrit:C'est ce genre de réflexion que je trouve limite, perso. On peut l'attaquer sur plein d'autres choses. Duflot et les autres, on les envoie où?
au placard des politiciens finis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 21:00

Pas con... Autant envoyer la mère Joly dedans aussi.
Par contre, va falloir prévoir un placard XXL si on veut y fourrer tous les politicards finis à force de raconter des conneries. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 21:36

IKEA pourrait nous fabriquer ça !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 21:50

Si c'est comme pour ses autres merveilles, même avec la notice, c'est un coup à mettre trois semaines pour la monter cette armoire! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 23:00

en s'y mettant à plusieurs ça ira bien plus vite !!!!... on peut faire d'une pierre deux coups et y mettre tous les indésirables de tous bords...! un renouvellement de génération donnerait un second souffle à la politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Lun 18 Juil - 7:08

Aurélie a écrit:Si c'est comme pour ses autres merveilles, même avec la notice, c'est un coup à mettre trois semaines pour la monter cette armoire! Laughing

tu es modeste ... même à plusieurs et bon bricoleurs il nous faudra plus de temps que cela !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Mar 19 Juil - 11:33

Je suis vraiment hallucinée par les proportions qu'a pris ce non-débat.
Perso, je trouve que ce qu'a dit Joly n'est pas idiot, mais pas d'une importance cruciale non plus, ce n'était pas utile d'en parler là. Quant aux propos de Fillon, je n'y vois pas plus matière à polémique infinie, principalement parce que crois que c'est quelqu'un qui est tout sauf xénophobe...

On dit que la campagne va voler bas, mais le problème c'est que les français y participent en accordant tant d'importances à de telles futilités. Ca ne peut donc que continuer/empirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Mar 19 Juil - 13:19

Anna a écrit:Je suis vraiment hallucinée par les proportions qu'a pris ce non-débat.
Perso, je trouve que ce qu'a dit Joly n'est pas idiot, mais pas d'une importance cruciale non plus, ce n'était pas utile d'en parler là. Quant aux propos de Fillon, je n'y vois pas plus matière à polémique infinie, principalement parce que crois que c'est quelqu'un qui est tout sauf xénophobe...

On dit que la campagne va voler bas, mais le problème c'est que les français y participent en accordant tant d'importances à de telles futilités. Ca ne peut donc que continuer/empirer.

Tu dis les français moi je dis les médias ... la résultante étant la même beaucoup de bruit pour rien !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Mar 19 Juil - 13:32

Les médias, les médias, toujours la même chose, ils ont sacrément bon dos Very Happy : ils répondent en partie à l'offre et la demande comme je l'ai déjà écrit.
Désolée, mais rien qu'ici il y a t-en tout HUIT pages d'empoignade sur le sujet avec des posts fleuves, tout ça pour dire "Joly=coconne et/ou Fillon=méchant raciste". Après c'est un droit de trouver ce sujet passionnant (ce n'est pas mon cas et j'ai également le droit de l'écrire) mais se cacher derrière l'excuse "médiatique", ça ne marche pas vraiment Wink

Si tu veux vraiment blâmer les "médias" à juste titre, mieux vaut se rabattre sur le fil "News of the World" et les conséquences de cette histoire hallucinante. Ca serait de bon ton d'ailleurs que les français réalisent qu'au niveau presse (et j'écris bien "presse"), ils ont quand même un paysage de qualité, en tout cas de qualité bien supérieure à l'écrasante majorité des pays "occidentaux".
Les collusions entre politique et médias presse -réelles en France- sont bien pires ailleurs.

Pour le reste, ça fait franchement peur de voir le niveau de campagne qui se profile, il ne faudra pas pleurer quand le FN aura fait le plein de voix et quand l'abstention aura explosé tous les records.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Mar 19 Juil - 13:42

D'accord avec toi sur le rôle des médias mais si les médias n'avaient pas relayer cette histoire il n'y aurait certainement peu eu autant de post sur cette affaire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! - Page 2 Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum