Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Forte secousse sismique dans le Sud

2 participants

Forte secousse sismique dans le Sud Empty Forte secousse sismique dans le Sud

Message  livaste Jeu 7 Juil - 21:22

Forte secousse sismique dans le Sud
AFP
07/07/2011 | Mise à jour : 22:20

Une forte secousse sismique, qui n'a provoqué aucun dégât et n'a pas fait de blessé, a été ressentie ce jeudi soir en Corse ainsi qu'à Marseille, a-t-on appris auprès des pompiers. Selon le CODIS de Corse-du-Sud, le séisme, d'une intensité de 5,2 degrés sur l'échelle ouverte de Richter, a été ressenti dans toute la Corse à 21h21. L'épicentre se situait à 95 km à l'ouest d'Ajaccio, en Méditerranée, et la secousse a également été ressentie sur le continent, selon le CODIS.

A
Marseille, ce sont les 6e, 8e et 9e arrondissements, proches du littoral, qui ont été le plus touchés, selon les marins-pompiers. Aucune victime n'est à déplorer et aucun dégât n'a été signalé lors des quelques 1.200 appels téléphoniques adressés aux pompiers corses dans la soirée.

A Marseille, la secousse, confirmée par la préfecture des Bouches-du-Rhône, a été ressentie vers 21h15, selon le témoignage d'un marin-pompier: "Mon immeuble a eu comme un frisson, c'est toute l'ossature qui a vibré, ça a duré une seconde maximum", a-t-il raconté à l'Agence France-Presse.

Aucun dégât ni blessé n'était à déplorer à Marseille, même si une centaine de Marseillais inquiets ont appelé les pompiers. Un autre témoignage recueilli par l'AFP évoque un "lit qui a bougé". Selon les marins-pompiers, une secousse avait déjà été ressentie mercredi soir à Ajaccio et à Nice.

Même pas peur!

Et même pas ressentie de mon côté cette secousse !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Forte secousse sismique dans le Sud Empty Re: Forte secousse sismique dans le Sud

Message  Jeanclaude Ven 8 Juil - 5:27

Tout se passe pour le mieux et c'est déjà une bonne chose ! Il n'empêche que ce genre de manifestation sismisque peut se reproduire et cela n'esst pas très rassurant !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas