88% des Français s'attendent à des hausses d'impôts après la présidentielle
4 participants
Page 1 sur 1
Une très large majorité de Français (88%) pensent que des hausses d'impôts auront lieu après l'élection présidentielle de 2012, quel que soit le candidat élu, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche.
http://actu.orange.fr/politique/88-des-francais-s-attendent-a-des-hausses-d-impots-apres-la-presidentielle_122894.html
Il est certain que si la gauche passe, on aura tout intérêt à gagner moins !!!... le plus qu'on pourrait gagner passera à la trappe"impôtssssssss"...déjà qu'au niveau régional la gauche ne nous loupe pas...quand ce sera national on va casquer!
Une très large majorité de Français (88%) pensent que des hausses d'impôts auront lieu après l'élection présidentielle de 2012, quel que soit le candidat élu, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche.
43% des sondés jugent ces hausses certaines, 45% les tiennent pour probables, tandis que 11% pensent qu'aucune hausse des prélèvements n'interviendra après 2012, selon les résultats de l'enquête.
Selon l'Ifop, "ces chiffres massifs et sans équivoque dénotent en creux la maturité de l'opinion sur les questions économiques et fiscales mais également un relatif pessimisme ambiant".
Une large majorité de Français "appréhendent l'hypothèse d'une hausse des impôts avec fatalité, conscients (...) de l'état des finances publiques et soucieux de voir la dette diminuer", analyse l'institut de sondage même s'"il ne semble faire aucun doute qu'une part de résignation apparaît à travers" les résultats de l'enquête.
Par ailleurs, l'enquête ne met en évidence aucun clivage au sein des sondés: la possibilité que des hausses d'impôts interviennent après 2012 est envisagée par 85% des moins de 35 ans comme par 89% des personnes âgées de 35 ans et plus et par les sympathisants de droite (90%) comme de gauche (86%).
La question, pour les candidats, portera donc "sur qui produira l'effort fiscal supplémentaire" plutôt que sur la légitimité d'une hausse des prélèvements, relève l'Ifop qui rappelle que, dans un de ses récents sondages, pour L'Humanité, 64% des Français se disaient opposés à une baisse de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Enquête réalisée par téléphone les 7 et 8 février auprès d'un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française et âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
http://actu.orange.fr/politique/88-des-francais-s-attendent-a-des-hausses-d-impots-apres-la-presidentielle_122894.html
Il est certain que si la gauche passe, on aura tout intérêt à gagner moins !!!... le plus qu'on pourrait gagner passera à la trappe"impôtssssssss"...déjà qu'au niveau régional la gauche ne nous loupe pas...quand ce sera national on va casquer!
Invité- Invité
Re: 88% des Français s'attendent à des hausses d'impôts après la présidentielle
Tu sais que ça soit la droite où la gauche il faudra bien un jour apurer notre dette et notre déficit ! mais il est logique qu'étant de droite tu tapes sur l'opposition qui elle fera encore plus payé d'impôts ! Par contre tu as fais allusion aux Régions dirrigées par la gauche .... ! Comment se fait-il qu'après avoir tant ponctionné leurs électeurs comme tu le dis ( oubliant toutes le charges dont l'Etat s'est déchargé sournoisement sur les Régions )ces derniers leur ai cependant donner leurs voix ... il y a là quelque chose qui m'échappe !
Jeanclaude- Député
il serait à mon sens plus logique que nos ministres, députés, sénateurs, maires, président des communautés des communes, présidents de CGet CR... arrêtent les frais extravagants !! les chauffeurs, les déplacements inutiles avec jets privés pour faire 100 bornes, les restau aux frais des con-tribuables que nous sommes,.... et les retraites à vie après quelques mois ou quelques années de pratique politique...
Une fois le nettoyage fait dans les pratiques financières de tout ce "beau" monde, peut-être peut-on envisager de gérer mieux les finances, les subventions, les allocs,... mieux contrôler les fraudeurs( d'en haut comme d'en bas bien entendu!) ... centraliser certaines données comme la CAF, la Sécu ou tout simplement les dossiers médicaux de chaque patient afin que n'importe quel toubib puisse économiser des prescriptions inutiles... distribuer les médicaments sans cartonages, plastiques, alu et....pub !
Peut-être qu'ensuite les français accepteraient une hausse d'impôts... (si elles sont à ce moment là toujours nécessaire...)
Une fois le nettoyage fait dans les pratiques financières de tout ce "beau" monde, peut-être peut-on envisager de gérer mieux les finances, les subventions, les allocs,... mieux contrôler les fraudeurs( d'en haut comme d'en bas bien entendu!) ... centraliser certaines données comme la CAF, la Sécu ou tout simplement les dossiers médicaux de chaque patient afin que n'importe quel toubib puisse économiser des prescriptions inutiles... distribuer les médicaments sans cartonages, plastiques, alu et....pub !
Peut-être qu'ensuite les français accepteraient une hausse d'impôts... (si elles sont à ce moment là toujours nécessaire...)
Dernière édition par franline2 le Sam 9 Avr - 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
parce que les gens peuvent parfois être atteint d'anésie... ou alors, certains ne paient pas ces impôts locaux mais...touchent des aides non négligeables grâce justement à ces hausses d'impôts!Jean-Claude a écrit:Tu sais que ça soit la droite où la gauche il faudra bien un jour apurer notre dette et notre déficit ! mais il est logique qu'étant de droite tu tapes sur l'opposition qui elle fera encore plus payé d'impôts ! Par contre tu as fais allusion aux Régions dirrigées par la gauche .... ! Comment se fait-il qu'après avoir tant ponctionné leurs électeurs comme tu le dis ( oubliant toutes le charges dont l'Etat s'est déchargé sournoisement sur les Régions )ces derniers leur ai cependant donner leurs voix ... il y a là quelque chose qui m'échappe !
Invité- Invité
franline2 a écrit:il serait à mon sens plus logique que nos ministres, députés, sénateurs, maires, président des communautés des communes, présidents de CGet CR... arrêtent les frais extravagants !! les chauffeurs, les déplacements inutiles avec jets privés pour faire 100 bornes, les restau aux frais des con-tribuables que nous sommes,.... et les retraites à vie après quelques mois ou quelques années de pratique politique...
Sur toute ton argumentation je suis entièrement d'accord, j'ajouterais même à la catégorie des "politicards" celle des fonctionnaires qui ne servent à rien et ça ne manque pas !
Jeanclaude- Député
il y avait longtemps que tu n'avais craché ta haine et ta jalousie contre les policiers , instits ,infirmières , enfin tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien , et qui ne manquent de rien !!!!
je ne pense pas qu'il ait parlé des fonctionnaires tels que les policiers, infirmières ou enseignants... mais plutôt les bullocrates planqués qui servent de doublons, très souvent dans les CG ou CR d'ailleurs.
Invité- Invité
livaste a écrit:il y avait longtemps que tu n'avais craché ta haine et ta jalousie contre les policiers , instits ,infirmières , enfin tous ces fonctionnaires qui ne servent à rien , et qui ne manquent de rien !!!!
Les procès d'intention commencent à me "chauffer" sérieusement ... et il est totalement incorrect de déformer ou interpréter mes propos à "ta sauce" !
Quand j'ai parlé des fonctionnaires qui ne servaient à rien je n'ai nullement nommés les instits et les infirmières !
Pour les instits pourquoi le gouvernement supprime 16 000 postes ... explique avant de gueuler ?
Pourquoi le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ! Explique nous ... on ne t'a pas entendu gueuler sur cette décision !
Et m**** ce n'est quand même pas moi qui applique de telles décisions ! On ne te voit pas gueuler contre ces mesures .... !
Ah oui c'est vrai elles émanent de l'UMP donc forcément judicieuses et pourvues de bon sens, si on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux c'est pour la seule raison qu'il y en a de trop et que ces postes de trop coûtent du fric pompé sur les contribuables !
Mais si tu regardes dans certaines administrations tu ne peux pas nier qu'il y a des gens totalement inutiles !
Quand j'ai parlé des fonctionnaires qui ne servaient à rien je n'ai nullement nommés les instits et les infirmières !
Pour les instits pourquoi le gouvernement supprime 16 000 postes ... explique avant de gueuler ?
Pourquoi le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ! Explique nous ... on ne t'a pas entendu gueuler sur cette décision !
Et m**** ce n'est quand même pas moi qui applique de telles décisions ! On ne te voit pas gueuler contre ces mesures .... !
Ah oui c'est vrai elles émanent de l'UMP donc forcément judicieuses et pourvues de bon sens, si on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux c'est pour la seule raison qu'il y en a de trop et que ces postes de trop coûtent du fric pompé sur les contribuables !
Mais si tu regardes dans certaines administrations tu ne peux pas nier qu'il y a des gens totalement inutiles !
Jeanclaude- Député
et moi aussi tu commences sérieusement à me chauffer , et au cas où cela t'échapperait , c'est encore moi la patronne ici !
J'en ai raz le bol de tes discours de haine contre les fonctionnaires , et j'en ai encore plus raz le bol des leçons que tu te crois autorisé à donner !
et c'est un avertissement (
J'en ai raz le bol de tes discours de haine contre les fonctionnaires , et j'en ai encore plus raz le bol des leçons que tu te crois autorisé à donner !
livaste a écrit:et moi aussi tu commences sérieusement à me chauffer , et au cas où cela t'échapperait , c'est encore moi la patronne ici !
Tu es la patronne et on le sait ! Mais cette position ne t'autorise pas tout ! Maintenant si tu veux me coller un avertissment je n'en ai absolument rien à faire cela démontrera le contraire de ce que tu racontes quand à la finalité de ce forum !
Jeanclaude- Député
Bravo Madame vous avez gagné !
Bien que ne voulant pas intervenir sur ce forum je vous ai envoyé un MP pour vous informer des dégâts que vous faites !
Merci !
Bien que ne voulant pas intervenir sur ce forum je vous ai envoyé un MP pour vous informer des dégâts que vous faites !
Merci !
annick- sympathisant
j'en étais sûre!!! (la petite touche de culpabilité balancée à la gueule...) faudrait donc, si votre "mari" a eu un" malaise cardiaque" qu'il arrête de fréquenter les forums politiques..et qu'il tente ceux du jardinage ...
ce serait meilleur pour sa santé et moins auto destructeur pour lui !
on ne tente pas le diable si on a des problèmes de ce genre! et, n'étant pas sur place pour constater la véracité des faits, je mets en doute ses soucis de santé... trop facile d'attiser le feu et de s'en plaindre ensuite...
ce serait meilleur pour sa santé et moins auto destructeur pour lui !
on ne tente pas le diable si on a des problèmes de ce genre! et, n'étant pas sur place pour constater la véracité des faits, je mets en doute ses soucis de santé... trop facile d'attiser le feu et de s'en plaindre ensuite...
Invité- Invité
J'adore ce forum où les membres tous plus ou moins à droite s'étripent alègrement.
Georges- Président du Conseil Général
Tous de droite ?? Nous sne sommes que 3 à être de droite , Franline , Saco et moi !!
Georges a écrit:J'adore ce forum où les membres tous plus ou moins à droite s'étripent alègrement.
et je rajouterais aux propos de Livaste qu'ici au moins on a le droit d'exprimer ses idées même en étant de gauche . donc, je ne vois pas en quoi les armes en smileys viennent faire ici.JC pour moi, est de gauche....et toi tu es extrême-gauche.
Invité- Invité
Pour moi JC n'est pas de gauche; il accepte le système, en voulant le rendre moins pénible aux plus pauvres comme Bayrou, Borloo et même Boutin, cela n'en fait pas pour cela quelqu'un de gauche, sûrement centriste, mais le centre fait toujours une politique de droite, voire Giscard.
Georges- Président du Conseil Général
livaste a écrit:Tous de droite ?? Nous sne sommes que 3 à être de droite , Franline , Saco et moi !!
Et encore moi, je suis plutôt de centre-centre-centre droit presque un petit peu gauche. C'est l'histoire qui me classe à droite mais moi, je ne me sens pas bien avec les libéraux. Ils me font horriblement peur.
Pour moi Georges est très à droite mais il l'ignore. Je tâche de lui apprendre mais il ne m'écoute pas.
Après, si être pour la peine de mort, pour la limitation du droit de grève chez les fonctionnaires, pour une réforme des retraites prenant en compte la démographie, pour la fin des subventions aux blaireaux anti-racistes, et bien je dis: ou va-t-on?
Invité- Invité