Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €

Campus de Saclay: Fillon hausse le ton face aux difficultés du projet

Aller en bas

Campus de Saclay: Fillon hausse le ton face aux difficultés du projet Empty Campus de Saclay: Fillon hausse le ton face aux difficultés du projet

Message  Invité Ven 8 Avr - 23:15

Campus de Saclay: Fillon hausse le ton face aux difficultés du projet

François Fillon a haussé le ton vendredi face aux difficultés du projet de campus à Saclay (Essonne), financé en partie par le grand emprunt, et délivré sa feuille de route au professeur Jean-Marc Monteil, missionné pour remettre le dossier sur les rails en six mois.



La lettre adressée à M. Monteil, du Conservatoire national des arts et métiers, est datée de mercredi, une semaine jour pour jour après la démission de Paul Vialle, président de la Fondation de coopération scientifique, chargée du développement scientifique.

"A travers l'opération Campus et une action particulière du programme d'investissements d'avenir, le gouvernement a dégagé des moyens considérables" pour Saclay, dit le Premier ministre.

Or, force est "de constater que les évolutions en cours n'avancent pas au rythme escompté. Les difficultés récemment survenues indiquent à l'évidence qu'un sursaut est nécessaire", poursuit M. Fillon.

Notant que Jean-Marc Monteil a "accepté d'être chargé d'une mission temporaire pour la finalisation du projet", il lui donne sa feuille de route à l'horizon des six prochains mois.

Il s'agit "de finaliser (les) projets scientifiques, de clarifier les besoins d'aménagement du site et de définir une programmation des opérations compatibles avec les moyens apportés par l'Etat et les collectivités", dit-il.

François Fillon, qui réclame "une simplification du paysage institutionnel", affirme que la nouvelle "dynamique doit permettre au projet (...) de bénéficier pleinement des opportunités offertes par le programme d'investissement d'avenir".

"Vous me proposerez les arbitrages qui vous semblent indispensables pour faire progresser le projet au rythme attendu (...) et pour lever les éventuels obstacles y compris en matière d'urbanisme et d'infrastructures", ajoute le Premier ministre.

Le futur pôle d'excellence du plateau de Saclay devrait réunir en 2025 plus de 80.000 chercheurs, étudiants et ingénieurs.

http://actu.orange.fr/politique/campus-de-saclay-fillon-hausse-le-ton-face-aux-difficultes-du-projet_122844.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum