"Guérini est un Kadhafi local qui impose une omerta totale"
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "Guérini est un Kadhafi local qui impose une omerta totale"
Comme je l'ai dit sur ce forum j'ai eu il y a 12 ans 3 agences immobilières sur la côte Normande. Quand j'ai pris la premiére agence dans les année 1982 (c'était la pleine époque pour l'imobilier), il y avait deux agents commerciaux; je leur est proposé de les prendre comme salariés avec un fixe plus un % pour les affaires entrées et un autre % pour les affaires vendues, et quand j'ai ouvert deux autres agence j'ai également pris des salariés. Aucun n'a jamais regretté d'avoir choisi cette solution. Il y avait une secrétaire par agence et en plus de leurs salaire elle percevait un % sur l'ensemble des affaires de l'agence. J'ai passé 16 supers années, c'était un boulot formidable.
Georges- Président du Conseil Général
j'ai effectivement une clause de non conccurence ce qui me semble normal puisque j'utilise le logo, le nom de leur entreprise mais j'ai le droit de faire de l'inter-cabinet...pour les mandats exclusifs ou pour une recherche particulière pour un client acquéreur.
je touche 80% de la commission et je suis hyper raisonnable en terme de pourcentage(je fixe moi-même mon prix en étant au plus bas du barême existant voir en dessous).J'estime qu'un client acheteur n'a pas à larguer une somme indécente pour un service rendu.Je passe beaucoup de temps avec mes clients vendeurs à prendre tous les renseignements nécessaires , faire les démarches pour plus d'infos au cadastre, démarches notariales, ... et idem pour mes clients acheteurs à qui je donne toutes les infos nécessaires et sans cacher quoique ce soit (sauf si je n'en n'ai pas connaissance...), je reste disponible même le samedi et, je les rappelle toujours ! Suis hyper rigoureuse pour maintenir mes documents, contacts clients à jour.
la solution d'un fixe avec % est intéressante mais aujourd'hui les agences parlent d'une "avance sur commission" et non d'un salaire fixe...et leur pourcentage à la vente est minime...15% à 25% .c'est effectivement une solution plus stabilisante financièrement et j'y ai pensé.Pour le moment je me laisse encore quelques mois pour avoir du recul.
On est dans une région où l'immobilier est indécement haut (surtout sur certains biens en piteux état!!) et, certains propriétaires restent persuadés que ce sont les agences qui cherchent à baisser les prix pour pouvoir se "rincer" sur leur dos...ce qui est totalement faux .L'acquéreur ne viendrait pas nous voir s'il ne souhaitait pas payer une commission; il irait directement vers les particuliers.
je touche 80% de la commission et je suis hyper raisonnable en terme de pourcentage(je fixe moi-même mon prix en étant au plus bas du barême existant voir en dessous).J'estime qu'un client acheteur n'a pas à larguer une somme indécente pour un service rendu.Je passe beaucoup de temps avec mes clients vendeurs à prendre tous les renseignements nécessaires , faire les démarches pour plus d'infos au cadastre, démarches notariales, ... et idem pour mes clients acheteurs à qui je donne toutes les infos nécessaires et sans cacher quoique ce soit (sauf si je n'en n'ai pas connaissance...), je reste disponible même le samedi et, je les rappelle toujours ! Suis hyper rigoureuse pour maintenir mes documents, contacts clients à jour.
la solution d'un fixe avec % est intéressante mais aujourd'hui les agences parlent d'une "avance sur commission" et non d'un salaire fixe...et leur pourcentage à la vente est minime...15% à 25% .c'est effectivement une solution plus stabilisante financièrement et j'y ai pensé.Pour le moment je me laisse encore quelques mois pour avoir du recul.
On est dans une région où l'immobilier est indécement haut (surtout sur certains biens en piteux état!!) et, certains propriétaires restent persuadés que ce sont les agences qui cherchent à baisser les prix pour pouvoir se "rincer" sur leur dos...ce qui est totalement faux .L'acquéreur ne viendrait pas nous voir s'il ne souhaitait pas payer une commission; il irait directement vers les particuliers.
Invité- Invité
L'avantage du statut d'agent commercial n'est pas négligeable par rapport au régime salarié, mais à mon avis comporte plus de risques financiers et apportent moins de sécurité sur ce plan ! Par ailleurs étant liée par une clause de non concurence tu n'as aucune possibilité de travailler pour une autre agence, ni de créer ta propre agence ! J'imagine que tu as déjà étudié ces problèmes et difficultés possibles.
Jeanclaude- Député
oui et, je n'ai pas l'intention de monter ma propre agence.
sinon, si ce job m'emmerde trop à un moment ou un autre je ne risque pas d'aller bosser avec ou pour une autre boite.Je changerai d'orientation, je testerai autre chose!
sinon, si ce job m'emmerde trop à un moment ou un autre je ne risque pas d'aller bosser avec ou pour une autre boite.Je changerai d'orientation, je testerai autre chose!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3