Copinage en Sarkozie : la double honte de la France à Strasbourg
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Copinage en Sarkozie : la double honte de la France à Strasbourg
applique tes propres règles alors....
Invité- Invité
franline2 a écrit:applique tes propres règles alors....
Ces règles sont valables pour tous compris toi ! OK
Jeanclaude- Député
moi je ne me revendique pas de la bien-pensance alors, je fais comme je l'entends!!!
sinon, j'ai eu le choix entre la gauche et le FN.... j'ai voté FN! jamais la gauche !!!
sinon, j'ai eu le choix entre la gauche et le FN.... j'ai voté FN! jamais la gauche !!!
Invité- Invité
franline2 a écrit:moi je ne me revendique pas de la bien-pensance alors, je fais comme je l'entends!!!
Imagine toi bien que moi aussi je fais comme je l'entends et que la bien-pensance je n'en ai rien à faire ( cest un effet de mode ce terme ) et que je n'ai nul besoin de leçons de civisme ! Tu votes FN c'est ton droit et je le respecte, je vote "blanc" à cette consultation est-ce mon droit ?
Jeanclaude- Député
le vote blanc n'étant pas comptabilisé... c'est presque comme rester chez soi .
Invité- Invité
Si tu as voté Fn, c'est que l'UMP a été éliminé. ça s'arrose.
Invité- Invité
j'avais le choix entre un candidat PS et un candidat FN... l'UMPiste Lucchini ayant été éliminée malheureusement au premier tour! et, comme je ne donne jamais mon droit de vote à gauche, j'ai effectivement donné ma voix au FN, sans scrupule ni complexe!
Invité- Invité
Moi, je suis très content que l'UMP est été éliminé... ça permet d'éclaircir les choses.
Invité- Invité
je pense que c'est aussi une manière de lancer un message clair.Pour autant tous les cantons ne sont pas passés à gauche; faut pas amplifier la victoire du PS non plus.
Invité- Invité
franline2 a écrit:le vote blanc n'étant pas comptabilisé... c'est presque comme rester chez soi .
Preuve supplémentaire que tu es complètement nulle en matière de Code Electoral ! Si tu avais procédé au dépouillement des résultats, ou au moins si tu t'étais déplacée pour voir comment cela se déroule tu saurais que les " votes blancs ou nuls" sont comptabilisés et inscrits sur un document officiel via la préfecture et le ministère de l'intérieur !
Jeanclaude- Député
ils sont comptabilisés mais ne servent à rien !
c'est bien ce que je voulais dire.... se déplacer pour finalement ne pas être représenté ... c'est se déplacer pour rien !livaste a écrit:ils sont comptabilisés mais ne servent à rien !
ici les votes blancs représentent 3% des votants et seuls 39 voix séparent le candidat PS au candidat FN sur ma commune.
Invité- Invité
franline2 a écrit:c'est bien ce que je voulais dire.... se déplacer pour finalement ne pas être représenté ... c'est se déplacer pour rien !livaste a écrit:ils sont comptabilisés mais ne servent à rien !
ici les votes blancs représentent 3% des votants .... et seuls 39 voix séparent le candidat PS au candidat FN sur ma commune.
282 bulletins nuls représentent 7,648% des votants et non pas 3% ! Il te faudra retourner en cours de math !
Sauf erreur du Web :
INSCRITS : 9147
VOTANTS : 3687
NULS : 282
EXPRIMES : 3405
PS : 1722
FN : 1683
Voter "blanc ou nul " a une signification quoique tu dises et que tu penses ... des français se sont battus pour avoir le droit de vote et pour moi voter est un devoir civique .... évidemment avec 59,69% d'abstention on ne peut pas dire que ces élections ont fortement mobilisés les habitants de ta commune ! L'abstention également a une signification surtout lors de cette consultation !
Jeanclaude- Député
Votants 3687 40.31%
Exprimés 3405 37.23%
y a que 3% d'écart(un peu moins) entre votants et exprimés ....
Exprimés 3405 37.23%
y a que 3% d'écart(un peu moins) entre votants et exprimés ....
Invité- Invité
franline2 a écrit:Votants 3687 40.31%
Exprimés 3405 37.23%
y a que 3% d'écart(un peu moins) ... non un peu plus : 3,08% entre votants et exprimés ....
Je suis désolé mais sur les feuilles d'émargements des scrutateurs de bureau de vote( je l'ai fait aux deux tours ) le pourcentage de "blancs ou nuls" se calcule en fonction des suffrages exprimés et non pas en fonction des inscrits !
3687 - 3405 = 282 blancs ou nuls, soit 7.648% par rapport aux votants et 8.28% par rapport aux exprimés !
282/3687x100 = 7.64%
282/3405x100 = 8.28%
Mais si ça t'amuse ne compte que 3% je n'en ai rien à faire !
Jeanclaude- Député
en fait je m'en fou .Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Invité- Invité
Et pourquoi devraient-ils pleurer ? Ils ont émis leur opinion ! Ni ... ni !franline2 a écrit:en fait je m'en fou .Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Jeanclaude- Député
ce sont les premiers à chialer dès qu'il y a un truc qui ne leur convient pas...ça vient vous radoter que le monde va mal mais pas capable de prendre la décision de donner sa voix à quelqu'un ! trop facile de balancer sa voix dans le néant .
Invité- Invité
Je ne vois pas en quoi voter PS ou UMP en l'état actuel est différent de balancer sa voix dans le néant. C'est même méchant pour le néant
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2