Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le défilé de la honte !

2 participants

Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Le défilé de la honte !

Message  shimmy Lun 14 Juil - 6:06

On pensait avoir touché le fond avec son prédécesseur, c’était oublier que la nullité a horreur du vide. Mais est ce surprenant ? Non, déjà les plus lucides avaient averti l’an dernier qu’il n’était que le fils spirituel de Chirac et, en bon enfant studieux, il a dépassé son père philosophique.

Ainsi, fanfaronnard a invité des canailles patentées, qui ont du sang français sur les mains, à assister à la revue nationale de nos troupes.

Lui qui prétendait, mentant sans vergogne lors de sa campagne électorale, en finir avec la repentance, va demain se prosterner devant d’immondes ordures qui s’essuient les pieds sur la France et les Français.

Le plus obscène n’est pas à la limite sa reptation infâme, mais qu’il entraîne dans l’humiliation nos soldats et donc l’ensemble de la nation, contraints de rendre les honneurs à deux parfaites crapules qui n’ont jamais exprimé ni regrets ni excuses pour leurs crimes massifs envers nos compatriotes.

Ainsi sont invités aux places du déshonneur :

Bouteflika, le représentant algérien du FLN qui, entre deux séjours à nos frais dans les meilleurs services hospitaliers parisiens, insulte les Français et en particulier les Harkis, Pieds-Noirs et militaires que ses sbires et lui massacrèrent par dizaines de milliers allègrement.

Assad, l’ex opticien syrien, ami des mollahs iraniens, dont le régime assassina un ambassadeur de France et fit exploser plus de 100 parachutistes français au Liban, en tuant 58.

Jamais dans l’histoire de France, si ce n’est sous l’occupation nazie, on aura assisté à une telle ignominie.

Autant demander à une fille violée de rendre hommage à son agresseur, ou aux troupes américaines de célébrer Ben Laden. Et tout cela pour faire profiter de quelques hypothétiques contrats les amis du CAC 40 de celui qui promet plus vite que son ombre.


http://www.libertyvox.com/article.php?id=333

C'est aussi ce que je pense !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 8:22

j'ai lu ce papier que je trouve particuièrement honteux !
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de honteux à inviter des chefs d'états étrangers , qui sont rappelons le invités de la France , à regarder défiler les troupes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  shimmy Lun 14 Juil - 8:41

Cette année, la promotion de Saint Cyr porte le nom d'un officier assassiné au Drakkar, par un état dont le chef sera sur la tribune !

Qu'on invite des chefs d'état, oui, mais pas des terroristes!
Je te rappelle que Khadafi était invité !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  Invité Lun 14 Juil - 8:55

Le problème est d'avoir fait ce sommet le 13 et 14, et donc avec le défilé, c'est une insulte envers nos militaires, en particulier ceux qui sont morts au Liban. Sarko aurait du choisir un autre jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 8:58

il faut rappeler que les pays ont été incapables de prouver l'implication du la syrie dans l'attenta du Drakkar .
j'ai recherché depuis hier soir , il n'y a jamais eu que des " on pense " !

cependant avec un tel raisonnement , que ne fait on encore la guerre à l'Allemagne ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 9:01

Attentat du Drakkar : l'Elysée défend la Syrie

L.S. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
13/07/2008 | Mise à jour : 14:42 | Commentaires 87 .
La présidence française rejette les critiques sur la présence de Bachar el-Assad au défilé du 14 juillet, et estime que c'est l'Iran qui a commandité l'attentat qui a coûté la vie à 58 soldats français il y a 25 ans.

La présidence française a rejeté dimanche les critiques exprimées par d'anciens Casques bleus contre la présence du président syrien Bachar el-Assad au défilé du 14 juillet à Paris, au motif que son pays serait derrière l'attentat du Drakkar en 1983 au Liban, dans lequel avaient péri 58 soldats français et qui est depuis régulièrement imputé à la Syrie.

L'Elysée a ainsi qualifié dimanche d' «erreur historique» le fait d'imputer à Damas cet attentat. «Le Drakkar, ce n'était pas la Syrie. La Syrie, c'était l'attentat contre l'ambassadeur de France au Liban Louis Delamare en 1981. Le Drakkar, c'était l'Iran et le Hezbollah», a déclaré à la presse une source élyséenne. «C'est une polémique qui n'a absolument pas lieu d'être», estime-t-on à la présidence de la République.

»Nous ressentons un malaise. L'ombre du Drakkar va planer sur le 14-Juillet. Il faut certes tourner la page, mais ce n'est pas facile. C'est un peu tôt. Pour nos camarades morts là-bas, on ne peut pas dire que c'est bien», avait souligné plus tôt Jean-Luc Hemar, président de l'Association des anciens militaires du camp d'Idron (AAMCI). «Faire défiler une promotion de l'École militaire interarmes qui porte le nom de Lieutenant Antoine de la Bâtie, une des victimes du Drakkar, devant le président syrien, nous sommes contre », avait-il ajouté.

A l'aube du dimanche 23 octobre 1983 à Beyrouth, le bâtiment de huit étages du Drakkar où dorment 73 soldats français de la force multinationale d'interposition, est soufflé par l'explosion d'un camion piégé qui s'était engouffré dans les sous-sols. Moins de trois minutes plus tôt, une première explosion a détruit le bâtiment du quartier-général américain, près de l'aéroport, tuant 239 Marines.

L'attentat contre les Français est revendiqué par un «mouvement islamique» inconnu. Nombre d'observateurs y ont vu la main de la Syrie, mais aucune preuve de l'implication des services secrets de Damas n'a jamais été produite.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  Invité Lun 14 Juil - 9:07

Peu importe, par respect de nos militaiires il fallait dissocié les 2. Cela ne me parait pas compliqué pourtant, il a 365 jours dans l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  shimmy Lun 14 Juil - 9:08

Sans doute la fée clochette, alors !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  shimmy Lun 14 Juil - 9:12

"erreur historique" qui apparait aujourd'hui, comme par hasard !

De qui se moque t'on ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 9:14

Désolée de ne pas partager votre avis , mais que voulez vous , je en fais pas de la contestation, systématique , n'ayant pas de haine à assouvir contre Sarkozy !
Je le critique quand je le crois creitiquable , pas quand je n'y vois pas de matière à critiquer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  shimmy Lun 14 Juil - 9:16

Il n'est pas question, d'assouvir une quelconque haine (que personne n'a d'ailleurs) !

14 juillet: un mort de l'attentat du drakkar défilera devant le président assad :
La promotion de l'école de Coëtquidan qui défilera devant le président syrien Bachar al-Assad, officiellement invité, porte le nom du lieutenant de la Bâtie, tué avec 57 parachutistes français lors de l?attentat du Drakkar, dans lequel la Syrie serait impliquée.

Il est question de respecter l'armée Française !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  Invité Lun 14 Juil - 9:20

Exactement. Il y a clairement une "erreur" de calendrier, et c'est dommage, le sommet en soi est une bonne idée. Je pense que c'est une "erreur" volontaire, après la SNCF et les profs, Sarko semblent vouloir se farcir du képi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 9:25

c'est votre avis d'opposants systématiques , chose que vous n'avez jamais caché d'ailleurs !
ce n'est pas le mien !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 9:30

Organisation du défilé parisien [modifier]

Différents corps militaires et de police au sol, à pied, à cheval ou motorisés, défilent à tour de rôle avant de se séparer en deux au niveau de l'arrivée sur la place de la Concorde, hormis la légion étrangère qui tourne sur le côté gauche. La vitesse moyenne de défilé des troupes motorisées est de 14 km/h. Un défilé aérien a également lieu au-dessus de cette même avenue.

Le défilé a lieu en présence du président de la République française ainsi que d'une grande partie du gouvernement et des ambassadeurs étrangers en France, réunis dans la tribune d'honneur, qui est adossée à l'obélisque de la Concorde. Il arrive régulièrement que le président invite un ou plusieurs représentants étrangers et qu'une délégation militaire (et plus rarement civile) étrangère participe au défilé
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  shimmy Lun 14 Juil - 9:35

livaste a écrit:c'est votre avis d'opposants systématiques , chose que vous n'avez jamais caché d'ailleurs !
ce n'est pas le mien !

Opposants systématiques...non!

J'aimerai mieux pouvoir approuver ce que fait le chef de l'état, or il se trouve que j'approuve peu de choses pour le moment!
Tu aurais aimé que Khadafi accepte l'invitation qui lui a pourtant été faite ? Tu as approuvé sa venue à Paris ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 9:39

je rappelle que chaque 14 juillet , il se trouve des opposants aux fêtes organisées par le président en fonction , la preuve , celui de 1989 , où Mitterand avait également invité les chefs d'état !

Vendredi 14 juillet 1989 [modifier]
France :
Énorme succès des manifestations du bicentenaire de la Révolution française, malgré de nombreux commentaires négatifs. Le matin, défilé militaire traditionnel ; le soir, défilé organisé par le publicitaire Jean-Paul Goude sur le thème des « tribus planétaires ».
Le philosophe de gauche Alain Finkielkraut, dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, déplore que lé célébration des droits de l'homme aboutisse à gommer la souveraineté nationale qui était l'idée maîtresse de la Révolution française : « Le 14 juillet multi-tribal de Jean-Paul Goude nie l'importance de la mémoire culturelle comme facteur d'identité nationale (...) La Nation disparaît, au profit des tribus, et la littérature au profit de la musique planétaire (...) Il ne faut pas croire, malgré la démagogie antiraciste dont cette mutation s'enrobe, que la France deviendra plus ouverte à mesure qu'elle deviendra moins nationale, et qu'elle cédera la place à la juxtaposition de ghettos, qui auront pour seul éléments fédérateurs le son électronique et la télévision. »

L'écrivain polémiste de gauche, Régis Debray, dans une tribune publiée dans le journal Le Monde écrit : « L'humiliation de l'État-nation par les tribus élève les féodalités et la canailles (..) Avec le slogan inepte des « États-Unis d'Europe », on nous annonce une petite Amérique, mais on nous prépare un grand Liban (...) Si la République une et indivisible n'est plus assez forte pour faire que la loi et l'école soient les mêmes pour tous (...) ce sera la guerre de tous contre tous (...) Les Saint-Barthélemy sont le fait de pouvoirs centraux dévalués et domestiqués. »
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  livaste Lun 14 Juil - 9:42

Je n'aurais pas aimé que khadafi y assiste mais je n'ai pas reproché à Sarkozy de l'avoir reçu à Paris ( j'ai regretté qu'il ait accepté sa tente uniquement ) ;tu peux rechercher .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  Invité Mer 16 Juil - 13:50

Je pense aussi qu'il y a un temps pour tout. Le choix de la date du 14 juillet est du plus mauvais goût !

Il est évident que Sarko ne peut n'avoir comme interlocuteurs que des démocrates dans le monde ! En revanche, inviter un tel ou un tel à une telle tribune est d'un déplacé ! Rolling Eyes Et même je dirais, si j'étais militaire, révoltant !

Mais bon, il est souvent à côté de ses pompes, et l'autre gauchiste qui lui sert d'épouse ne va pas lui dire le contraire ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  Invité Jeu 24 Juil - 23:08

shimmy a écrit:Il n'est pas question, d'assouvir une quelconque haine (que personne n'a d'ailleurs) !

14 juillet: un mort de l'attentat du drakkar défilera devant le président assad :
La promotion de l'école de Coëtquidan qui défilera devant le président syrien Bachar al-Assad, officiellement invité, porte le nom du lieutenant de la Bâtie, tué avec 57 parachutistes français lors de l?attentat du Drakkar, dans lequel la Syrie serait impliquée.

Il est question de respecter l'armée Française !

Mon mari étant ancien militaire n'a pas eut un sentiment d'irrespect en voyant ces chefs d'etat sur la tribune ! le fait de lire la déclaration des droits de l'homme haut et fort ce jour là , le fait que cela s'est fait pour la construction de l'union pour la méditerranée nous semblait normal qu'ils soient invité! Bref , je préfère des preuves a des 'on-dits' .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le défilé de la honte ! Empty Re: Le défilé de la honte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum