Sarkozy va-t-il se séparer de MAM ?
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sarkozy va-t-il se séparer de MAM ?
Bertolt_Brecht a écrit:Tu as bu ce matin, Livaste ?
ça te déplait à ce point que tu deviennes rustre et ordurier lorsqu'on dit la vérité ?
Non, je faisais simplement remarquer sous une forme plutôt légère que je trouvais l'utilisation de ce poème fort inadaptée et disproportionnée...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
T'avais je insulté pour que tu te permettes de m'insulter et diffamer ?
Insulter et diffamer ?
Rien que ça ???
Je t'invite vivement à te reprendre, Livaste...
Rien que ça ???
Je t'invite vivement à te reprendre, Livaste...
Je ne vois pas non plus l'insulte dans les propos de Bertolt, livaste: tout au plus une tournure taquine pour exprimer sa surprise par rapport au poème que tu as cité, et qui m'a vraiment interloquée aussi, je dois dire.
Il n'y avait ni intention malveillante ni sous entendus...
Il n'y avait ni intention malveillante ni sous entendus...
Invité- Invité
Tout comme toi Aurélie ou Bertolt je suis quelque peu stupéfait de Livaste par la manière dont elle prend cette taquinerie de l'ami Bertolt !
Comme le dit Bertolt : reprends toi Livaste !
Comme le dit Bertolt : reprends toi Livaste !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:Jean-Claude a écrit:Est-ce calomnier que de dénoncer des réalités longtemps camouflées ... ? J'en doute fort !
c'est vrai , ça , apparemment tu te gardes bien de révéler que Delanoé était , en même temps que MAM , en Tunisie !!
La différence c'est que Delanoé est né en Tunisie et n'est pas au gouvernement comme ministre des affaires étrangères.
Georges- Président du Conseil Général
alors parce qu'il est né en tunisie , il a droit à s'acoquiner avec le chef d'état tunisien , sans que la gauche ne trouve à redire ?
Je résume donc , si t'es de gauche t'as droit à être reçu par les chefs d'états douteux , si t'es de droite , non même au titre de ministre !
parce que faut pas jouer les naifs , quand un ministre va en vacances dans un pays étranger , il se doit de rencontrer le chef d'état !
pour moi ce qui est clair , c'est que les politiques n'avaient rien à foutre pendant la période de Noel dans un pays musulman ,alors, ou bien on leur en fait le reproche à tous , ou à personne !
Je résume donc , si t'es de gauche t'as droit à être reçu par les chefs d'états douteux , si t'es de droite , non même au titre de ministre !
parce que faut pas jouer les naifs , quand un ministre va en vacances dans un pays étranger , il se doit de rencontrer le chef d'état !
pour moi ce qui est clair , c'est que les politiques n'avaient rien à foutre pendant la période de Noel dans un pays musulman ,alors, ou bien on leur en fait le reproche à tous , ou à personne !
livaste a écrit:alors parce qu'il est né en tunisie , il a droit à s'acoquiner avec le chef d'état tunisien , sans que la gauche ne trouve à redire ?
Dans quelle mesure s'est-il acoquiné au chef d'Etat Tunisien ?
Parce que d'après ce que j'ai pu en lire, il a plus de relations avec l'opposition qu'avec Ben Ali qui ne l'a pas reçu depuis plusieurs années...
Je ne suis pas de gauche, mais dans la mesure où il n'était pas Ministre des AE, où il n'a pas été reçu par le pouvoir en place à grand renfort de jets privés et j'en passe, où il n'a pas proposé à Ben Ali de l'aider à mater les manifestants, ben effectivement, je ne vois rien à redire au fait qu'il aille passer ses vacances en Tunisie...
Il serait de bon ton de clore ce genre de débat car, hélas, nous ne parviendrons jamais à nous comprendre sur cette affaire !
Jeanclaude- Député
Sarkozy n'est pas un sentimental; en plus de ses bourdes comme ministre MAM risquait de lui faire perdre plus de voix en 2012. Sarkozy travaille avant tout pour Sarkozy, on a pu le constater quand il a trahi Chirac pour Balladur, car comme beaucoup à ce moment là, il été persuadé que Balladure serait élu, et que lui Sarkozy en remerciement d'avoir porter le cartable de son nouveau chef pendant plusieurs mois, serait 1er ministre.
Georges- Président du Conseil Général
tu vas chercher loin dans la perversité tes analyses Georges! il avait le droit de croire en Balladur , je ne vois pas où en est le mal !!!
perso je préfère un sarko plein de bonne volonté même si elle n'abouti pas là où il le souhaiterait faute de conjoncture malheureuse plutôt que pas de volonté du tout et l'immobilisme de Chirac !
perso je préfère un sarko plein de bonne volonté même si elle n'abouti pas là où il le souhaiterait faute de conjoncture malheureuse plutôt que pas de volonté du tout et l'immobilisme de Chirac !
Invité- Invité
franline2 a écrit:tu vas chercher loin dans la perversité tes analyses Georges! il avait le droit de croire en Balladur , je ne vois pas où en est le mal !!!
Doucement ! Est-il perverse de décrire une situation exacte ? Pour la comparaison entre CHIRAC et SARKOZY mon choix est rapidement fait !
Jeanclaude- Député
Ayant voté pour les deux (ça la fout mal pour un gauchiste comme moi...), je préfère Sarkozy à Chirac dans la démarche et Chirac à Sarkozy en terme de personnalité.
Non pas que je sois "satisfait" des résultats de Sarkozy, mais au moins ça bouge et je préfère de mauvaises réformes là où des réformes doivent être faites (retraites, éducation nationale, fonction publique,...) à pas de réforme du tout.
De l'absence de réforme, il ne ressortira jamais rien.
D'une réforme, même mauvaise, il ressortira au mieux de bons résultats, au pire de la contestation, des idées, un consensus sur la nécessité de réformer une nouvelle fois mais efficacement.
Non pas que je sois "satisfait" des résultats de Sarkozy, mais au moins ça bouge et je préfère de mauvaises réformes là où des réformes doivent être faites (retraites, éducation nationale, fonction publique,...) à pas de réforme du tout.
De l'absence de réforme, il ne ressortira jamais rien.
D'une réforme, même mauvaise, il ressortira au mieux de bons résultats, au pire de la contestation, des idées, un consensus sur la nécessité de réformer une nouvelle fois mais efficacement.
Michèle Alliot-Marie: "on va m'entendre"
L'ex ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, a promis mardi soir sur France 2 qu'on allait "l'entendre", dans la mesure où elle ne "serait plus tenue à la langue diplomatique que l'on doit parfois avoir dans des ministères régaliens".
Empêtrée dans la polémique sur ses vacances de Noël en Tunisie, Mme Alliot-Marie, remplacée dimanche au quai d'Orsay par Alain Juppé, a quitté le gouvernement après plus de 8 ans passés dans des ministères régaliens (défense, intérieur, justice et Affaires étrangères).
Invitée à dire ce qu'elle comptait faire, elle a répondu qu'elle allait d'abord "quand même s'offrir trois semaines de détente".
"Je vais pouvoir faire un peu plus de sport (...), m'occuper un tout petit peu de moi et puis travailler (...) et écrire un ou deux livres (...) j'ai sans doute des choses à dire en tout cas, j'ai bien l'intention de les dire", a poursuivi l'ex ministre.
"Et comme je ne serai plus tenue à la langue diplomatique que l'on doit parfois avoir dans les ministères régaliens et bien on va m'entendre!", a lancé Mme Alliot-Marie.
Elle a raconté avoir "préparé une lettre de démission (qu'elle) a rédigée dans l'avion dans la nuit de samedi à dimanche en rentrant du Koweit". "Je suis allée voir le président de la République en début d'après-midi et je lui ai dit: "voilà l'analyse que je fais de la situation et je pense plus raisonnable de vous présenter ma démission", a-t-elle expliqué.
Devant cette "page qui se tourne", Mme Alliot-Marie a affirmé qu'elle "n'en voudrait certainement pas au président de la République ou au Premier ministre, qui, l'un comme l'autre, (l)'ont soutenu jusqu'au bout".
AFP - 01/03/2011
Ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mal...
Ça balance pas mal à Paris, ça balance aussi...
MAM semble décidée à ne pas se laisser enterrer, ça risque d'être intéressant.
Par contre, le passage sur la rédaction de la lettre de démission et le : "voilà l'analyse que je fais de la situation et je pense plus raisonnable de vous présenter ma démission"...
L'analyse traînait déjà depuis quelques jours et elle était déjà officieusement débarquée à ce moment là, faudrait pas essayer de nous la jouer quand même...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3