Sarkozy va-t-il se séparer de MAM ?
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sarkozy va-t-il se séparer de MAM ?
Je connais cet article, posté ici-même, et tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin, là en fait. Les escapades de l'opposition ont été couvertes...
Mais de toute façon, c'est pas parce que l'un fait ça que l'autre doit faire pareil.
Mais de toute façon, c'est pas parce que l'un fait ça que l'autre doit faire pareil.
Dernière édition par Aurélie le Dim 27 Fév - 22:20, édité 1 fois (Raison : coquilles mochissimes)
Invité- Invité
les escapades de l'opposition n'ont été succinctement couvertes que par un seul quotidien , pas deux , un seul ... et moi !!!!
Puis soyons clairs, que Delanoë soit allé en vacances en Tunisie, c'est une chose.
Il est né là-bas, il y a encore des amitiés marquées.
Mais bon, il n'est pas au gouvernement, ne semble pas avoir bénéficié des largesses de Ben Ali lors de ce séjour et ne s'est pas empressé lorsque les manifestations ont commencé à prendre de l'ampleur de proposer à Ben Ali un "soutien logistique" pour mater les gueux contestataires...
Il est né là-bas, il y a encore des amitiés marquées.
Mais bon, il n'est pas au gouvernement, ne semble pas avoir bénéficié des largesses de Ben Ali lors de ce séjour et ne s'est pas empressé lorsque les manifestations ont commencé à prendre de l'ampleur de proposer à Ben Ali un "soutien logistique" pour mater les gueux contestataires...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Comme je te l'ai dit, être dans l'opposition et au gouvernement, ce n'est pas la même chose. Et ce n'est pas l'unique article sorti sur le sujet...
Si l'UMP ne trouve que des numéros genre pour expliquer ses malheurs, autant qu'elle laisse sa place à d'autres, ça nous fera des vacances.
EDIT: tout pareil que BB.
Si l'UMP ne trouve que des numéros genre pour expliquer ses malheurs, autant qu'elle laisse sa place à d'autres, ça nous fera des vacances.
EDIT: tout pareil que BB.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:EDIT: tout pareil que BB.
Ah ? Toi aussi t'as du poil aux pattes ?
OK, je sors
c'est sûr ça vous fera des vacances quand la gauche sera au pouvoir et que le président emmènera ses deux femmes en Egypte , avec sa mazarine , , mais chut , puisqu'il sera e gauche , vous ne trouverez rien à redire , ni même à dire !
On trouvera exactement la même chose à dire, qu'il soit de gauche, de droite, du centre, d'en haut, d'en bas ou apolitique.
Ce que tu sembles avoir du mal à appréhender, c'est que ce n'est pas une question d'appartenance politique.
C'est une question de fonction, et on aura beau le retourner dans tout les sens, Delanoë n'est pas Ministre des Affaires Etrangères...
(C'est le problème, pas Delanoë, qu'il faut retourner dans tous les sens).
Ce que tu sembles avoir du mal à appréhender, c'est que ce n'est pas une question d'appartenance politique.
C'est une question de fonction, et on aura beau le retourner dans tout les sens, Delanoë n'est pas Ministre des Affaires Etrangères...
(C'est le problème, pas Delanoë, qu'il faut retourner dans tous les sens).
livaste a écrit:c'est sûr ça vous fera des vacances quand la gauche sera au pouvoir et que le président emmènera ses deux femmes en Egypte , avec sa mazarine , , mais chut , puisqu'il sera e gauche , vous ne trouverez rien à redire , ni même à dire !
Il y a 30 ans la Tunisie n'était pas en ébullition comme l'était lors de la ballade de MAM !
Jeanclaude- Député
Voici la lettre de démission de Michèle Alliot-Marie de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères, remise dimanche en début d'après-midi «en mains propres» au président Nicolas Sarkozy*.
«Monsieur le président de la République, cher Nicolas (ajouté à la main),
et oui les adversaires de la rue Solférino ont usé d'une cabale , allant jusqu'à lui reprocher sa famille , qu'auraient ils fait ensuite ??? Menacer physiquement ?????
Ce sont de méthodes dignes des plus sombres heures , avec délation , calomnie , menace , mais prenez garde , ce genre de méthode ne laisse personne à l'abri ,
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
«Monsieur le président de la République, cher Nicolas (ajouté à la main),
Depuis neuf ans, je sers notre pays avec fierté et bonheur, à la tête des ministères régaliens que le président Jacques Chirac puis vous-même avez bien voulu me confier.
Je me suis efforcée d'y répondre en veillant, dans mes fonctions comme dans mon comportement personnel, à toujours respecter les exigences, non seulement de la légalité, mais aussi de la dignité, de la moralité et de la loyauté.
Depuis quelques semaines, je suis la cible d'attaques politiques puis médiatiques véhiculant, pour créer la suspicion, contre-vérités et amalgames. J'y ai répondu point par point afin de rétablir la vérité.
Depuis quinze jours, c'est ma famille qui subit de la part de certains médias un véritable harcèlement dans sa vie privée, pour tenter d'y chercher de quoi m'affaiblir à défaut de l'avoir trouvé chez moi.
Cette campagne n'entrave en rien mes relations avec mes partenaires internationaux ni ma capacité à remplir la mission que vous m'avez confiée, comme chacun a pu le constater récemment au Brésil ou hier encore dans le Golfe. Je ne puis néanmoins accepter que certains utilisent cette cabale pour essayer de faire croire à un affaiblissement de la politique internationale de la France.
J'ai trop de considération pour les hommes et les femmes du ministère des Affaires étrangères et européennes qui servent notre pays avec dévouement et compétence, pour accepter que leur action puisse être affectée par cette manipulation.
J'ai une trop haute idée de la politique au service de la France pour accepter d'être utilisée comme prétexte à une telle opération.
J'ai une trop grande loyauté et amitié à votre égard pour accepter que votre action internationale puisse, en quoi que ce soit, en souffrir.
Bien qu'ayant le sentiment de n'avoir commis aucun manquement, j'ai donc décidé de quitter mes fonctions de ministre des Affaires étrangères et européennes.
En conséquence, je vous demande donc de bien vouloir accepter ma démission.
Je vous prie de croire, Monsieur le président de la République, à l'assurance de ma haute considération. Avec ma fidèle amitié» (ajouté à la main).
Michèle Alliot-Marie
et oui les adversaires de la rue Solférino ont usé d'une cabale , allant jusqu'à lui reprocher sa famille , qu'auraient ils fait ensuite ??? Menacer physiquement ?????
Ce sont de méthodes dignes des plus sombres heures , avec délation , calomnie , menace , mais prenez garde , ce genre de méthode ne laisse personne à l'abri ,
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester
Tu as bu ce matin, Livaste ?
ça te déplait à ce point que tu deviennes rustre et ordurier lorsqu'on dit la vérité ?
ça te déplait à ce point que tu deviennes rustre et ordurier lorsqu'on dit la vérité ?
Dernière édition par Bertolt_Brecht le Lun 28 Fév - 13:55, édité 2 fois
J'ai du mal à comprendre tes positions ! D'un côté tu souhaites le départ de MAM et maintenant tu la considères comme une martyre !
Il me semble que ce soit Sarkozy qui lui a demandé sa démission et non l'opposition, et d'ailleurs le Président a pris cette décision purement politicienne étant donné que même au sein de l'UMP cela commençait à " chauffer" ! Il me semble que depuis pas mal d'années le pouvoir est détenu par l'UMP alors ils serait de bon ton de calmer le jeu et cesser de taper pour tout et rien sur l'opposition et la presse !
Je veux bien admettre que la presse "gauchiste" française et étrangère a joué un rôle dans cette décision, mais interroge les français et tu verras que cette mise à l'écart était souhaitée par bon nombre de français, y compris dans les rangs de l'UMP ! Il me semble un peu facile d'accuser l'opposition et la presse de tous les maux ! Est-ce de la faute à l'opposition si le chômage augmente, le pouvoir d'achat régresse, la dette publique augmente ?
Il me semble que ce soit Sarkozy qui lui a demandé sa démission et non l'opposition, et d'ailleurs le Président a pris cette décision purement politicienne étant donné que même au sein de l'UMP cela commençait à " chauffer" ! Il me semble que depuis pas mal d'années le pouvoir est détenu par l'UMP alors ils serait de bon ton de calmer le jeu et cesser de taper pour tout et rien sur l'opposition et la presse !
Je veux bien admettre que la presse "gauchiste" française et étrangère a joué un rôle dans cette décision, mais interroge les français et tu verras que cette mise à l'écart était souhaitée par bon nombre de français, y compris dans les rangs de l'UMP ! Il me semble un peu facile d'accuser l'opposition et la presse de tous les maux ! Est-ce de la faute à l'opposition si le chômage augmente, le pouvoir d'achat régresse, la dette publique augmente ?
Jeanclaude- Député
Bertolt_Brecht a écrit:Tu as bu ce matin, Livaste ?
tu pousses peut-être un peu fort !
Jeanclaude- Député
Tu sais très bien qu'on dénonce les dérives d'où qu'elles viennent, et moi je veux bien qu'on reproche à la gauche une certaine mauvaise foi dans cette affaire, mais nier que MAM et d'autres ont commis des fautes inadmissibles au vu de leur fonction, c'est ne pas vouloir voir la vérité...
Franchement, c'est le mode de défense qu'ils adoptent tous, quelque soit leur camp, et pourtant, il y a nettement plus de politicards coupables de fautes ou de délits que de complots avérés. Là il n'y a pas d'acharnement, je regrette.
Quant à reprendre le poème de Niemöller dans ces circonstances,
Franchement, c'est le mode de défense qu'ils adoptent tous, quelque soit leur camp, et pourtant, il y a nettement plus de politicards coupables de fautes ou de délits que de complots avérés. Là il n'y a pas d'acharnement, je regrette.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:
Tu sais très bien qu'on dénonce les dérives d'où qu'elles viennent, et moi je veux bien qu'on reproche à la gauche une certaine mauvaise foi dans cette affaire, mais nier que MAM et d'autres ont commis des fautes inadmissibles au vu de leur fonction, c'est ne pas vouloir voir la vérité...
Mais de toute évidence Livaste ne veut pas reconnaître la vérité et pourtant elle souhaite sur un post que MAM dégage ! Honnêtement je ne comprends pas cet acharnement à défendre une personnalité politique qui a commis autant de fautes politiques, et "baratiner autant de mensonges" devant le peuple, par le biais de l'Assemblée Nationale ! Quand à Niemöller ... je ne pige pas !
Jeanclaude- Député
Livaste a cité un poème de Niemöller, pasteur protestant résistant au nazisme, qui évoque la répression nazie...
Or il est bien évident que si MAM est victime de quelque chose, c'est de sa propre sottise.
Or il est bien évident que si MAM est victime de quelque chose, c'est de sa propre sottise.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Livaste a cité un poème de Niemöller, pasteur protestant résistant au nazisme, qui évoque la répression nazie...
Quel est le rapport entre Niemöller et le limogeage de MAM ? j'avoue ne pas bien comprendre !
Jeanclaude- Député
Elle est victime de ses erreurs, de sa bêtise de vouloir trouver des explications vaseuses plutôt que de reconnaître les faits et du milieu dans lequel elle évolue.
Ce n'est ni la première, ni la dernière qui sortira salie du jeu politique.
Et c'est un jeu qu'ils jouent tous et auquel ils peuvent tous perdre, de gauche comme de droite.
Rappelons-nous Beregovoy, par exemple. Il n'était pas de droite il me semble... Et il a bien été attaqué, hué, conspué par la droite et la presse. Lâché lui aussi par son propre camp et par son Président. Il a même été poussé jusqu'au suicide...
Alors venir victimiser Alliot Marie et la faire passer pour une martyre de la droite tombée sous les coups lâches et injustes des gauchistes... Là ça me fait quand même doucement marrer.
Elle s'est plantée dans les grandes largeurs, il ne fallait pas s'attendre à ce que ses adversaires politiques (de gauche comme de droite) la ratent.
Ce n'est ni la première, ni la dernière qui sortira salie du jeu politique.
Et c'est un jeu qu'ils jouent tous et auquel ils peuvent tous perdre, de gauche comme de droite.
Rappelons-nous Beregovoy, par exemple. Il n'était pas de droite il me semble... Et il a bien été attaqué, hué, conspué par la droite et la presse. Lâché lui aussi par son propre camp et par son Président. Il a même été poussé jusqu'au suicide...
Alors venir victimiser Alliot Marie et la faire passer pour une martyre de la droite tombée sous les coups lâches et injustes des gauchistes... Là ça me fait quand même doucement marrer.
Elle s'est plantée dans les grandes largeurs, il ne fallait pas s'attendre à ce que ses adversaires politiques (de gauche comme de droite) la ratent.
Jean-Claude a écrit:Aurélie a écrit:Livaste a cité un poème de Niemöller, pasteur protestant résistant au nazisme, qui évoque la répression nazie...
Quel est le rapport entre Niemöller et le limogeage de MAM ? j'avoue ne pas bien comprendre !
C'est bien pour ça que je lui ai demandé si elle avait bu ce matin...
Jean-Claude a écrit:Aurélie a écrit:
Quant à reprendre le poème de Niemöller dans ces circonstances,Mais de toute évidence Livaste ne veut pas reconnaître la vérité et pourtant elle souhaite sur un post que MAM dégage ! Honnêtement je ne comprends pas cet acharnement à défendre une personnalité politique qui a commis autant de fautes politiques, et "baratiner autant de mensonges" devant le peuple, par le biais de l'Assemblée Nationale ! Quand à Niemöller ... je ne pige pas !
quel courage ces attaques d'une bassesse incroyable quand vous voyez que je n'y suis pas pour vous répondre !
Mais devrai je m'étonner , c'est tout à fait dans l'odre des choses , c'est la nouvelle mode lancée par la gauche , on attaque , on calomnie , on détruit , on abat !
Félicitations , vous avez l'espoir d'une belle carrière devant vous si la gauche arrive au pouvoir , vous pourrez faire ses basses oeuvres , vous êtes presque aussi bons qu'elle !
Pour ceux qui ont la comprenure en berne en ce moment , pour les fanatiques de solférino , je vous redis donc la teneur de mon post .
Oui il fallait que MAM s'en aille , car la gauche l'avait irrémédiablement salie et donc , elle ne pouvait plus rester à son poste .
Mais cela ne signifie pas que j'accuse MAM dee quoi que ce soit , j'accuse au contraire la gauche de trahison , de complot , de calomnie et de délation ( délation et non dénonciation , la délation c'est ce qui se faisait sous le triste régime de Vichy , par des traitres )
Oui il fallait que MAM s'en aille , car la gauche l'avait irrémédiablement salie et donc , elle ne pouvait plus rester à son poste .
Mais cela ne signifie pas que j'accuse MAM dee quoi que ce soit , j'accuse au contraire la gauche de trahison , de complot , de calomnie et de délation ( délation et non dénonciation , la délation c'est ce qui se faisait sous le triste régime de Vichy , par des traitres )
livaste a écrit:Pour ceux qui ont la comprenure en berne en ce moment , pour les fanatiques de solférino , je vous redis donc la teneur de mon post .
Tu dénonces la gauche de trahison ! Soit ... mais qu'ont-ils trahis ? A quel moment ont-ils pratiqué la délation ? Et puis ne pousse pas trop car même des UMPistes et non des moindres ont vertement critiqué les mensonges et magouilles de MAM et ont souhaité son limogeage ! Ces UMPistes seraient-ils aussi des gens de complot, des descendants du régime de Vichy ?
Honnêtement je ne crois pas que tu sois juste et objective dans tes propos, mais un peu sectaire !
Jeanclaude- Député
Je crois que tu devrais mesurer tes propos livaste. Là tu nous insultes et tu te sens visée là où on n'attaque que MAM...
Et comment pourrait-on poster en fonction de ta présence alors que tu es en invisible? Il faut arrêter de voir des complots partout.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:
Je crois que tu devrais mesurer tes propos livaste. Là tu nous insultes et tu te sens visée là où on n'attaque que MAM...
Et comment pourrait-on poster en fonction de ta présence alors que tu es en invisible? Il faut arrêter de voir des complots partout.
attends Aurélie , les insultes , je crois bien en avoir pris connaissance à mon retour , elles venaient pas de moi mais bel et bien de Bertolt et de Jean Claude !
C'est à eux seux que j'ai répondu , excuse moi si tu as cru être ciblée .
ps , pour ce qui est de mon invisibilité , il suffit de regarder , s'il n'y a aucun invisible , c'est que je n'y suis pas , si je ne réponds pas à un post m'insultant , c'est que je n'y suis pas .
Non, il fallait qu'elle s'en aille parce qu'elle s'était plantée.
Ce n'est pas la gauche qui de force l'a mise dans un avion pour la Tunisie avec son compagnon et ses parents.
Ce n'est pas la gauche qui lui a fait profiter pendant son séjour des largesses de proches du pouvoirs tunisien.
Ce n'est pas la gauche qui lui a conseillé de proposer un soutien logistique au Président tunisien pour mater les manifestants.
Alors, on va arrêter les conneries deux minutes : elle s'est plantée et c'est pour cela qu'elle devait partir.
Elle s'est plantée dans les grandes largeurs, ça s'est vu et effectivement la gauche en a profité.
Comme la droite l'aurait fait s'il s'était agi d'un ministre de gauche.
Aucune trahison (trahir qui ???), aucun sombre complot.
Est-ce que la gauche est irréprochable ?
Certes non, mais elle n'est pas au pouvoir et n'a donc pas exactement les mêmes devoirs qu'un Ministre en exercice.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3