Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H ...
Voir le deal
799 €

de quoi se mêle MAM ?

2 participants

Aller en bas

de quoi se mêle MAM ? Empty de quoi se mêle MAM ?

Message  livaste Ven 11 Fév - 10:34

Paris menace le Mexique après la décision sur Florence Cassez
il y a 11 heures 41 min

Le rejet du pourvoi de la Française Florence Cassez, emprisonnée au Mexique depuis plus de cinq ans, pèsera sur les relations franco-mexicaines, a déclaré jeudi la ministre française des Affaires étrangères.


"Je suis consternée par la décision du tribunal de cassation qui confirme la sentence du juge d'appel à l'encontre de Florence Cassez. C'est un déni de justice", a-t-elle dit dans un communiqué. "Cette décision est déplorable."

"Cette décision va peser sur nos relations bilatérales", a-t-elle ajouté en précisant que le gouvernement français allait "explorer toutes les voies de droit à sa disposition, sur le plan national et international, pour accompagner les actions que Florence Cassez décidera d'entreprendre".

Pour la France, l'"amparo" - pourvoi en cassation -, dernière voie de recours au Mexique pour Florence Cassez, 36 ans, qui a été condamnée pour des séquestrations, aurait du corriger des irrégularités de procédure et des erreurs judiciaires, ce qui n'aurait pas été fait.

"Les conditions dans lesquelles cette décision a été prise sont inadmissibles. Aucun des éléments fondamentaux de droit ou de fait soulevés par la défense de Florence Cassez n'a été pris en compte comme ils auraient dû l'être dans un Etat de droit", poursuit Michèle Alliot-Marie.

Cette dernière dénonce un montage policier, une violation de la présomption d'innocence, l'absence d'enquête véritable, la mise à l'écart des témoins présentés par la défense et la violation des droits consulaires par les autorités mexicaines lors de l'arrestation de Florence Cassez.
Yves Clarisse

et moi je suis consternée de constater qu'un ministre des affaires étrangères se mêle de la justice d'un autre pays pour défendre la maîtresse d'un bandit mexicain, une complice d'actes barbares !
Que dirait la ministre si les gouvernements étrangers venaient se mêler de nos décisions judiciaires lorsqu'elles concernent les étrangers auteurs de crimes chez nous ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

de quoi se mêle MAM ? Empty Re: de quoi se mêle MAM ?

Message  Jeanclaude Ven 11 Fév - 17:17

Tout à fait d'accord ... elle a de toute évidence des sacrées lacunes à ce poste ! Mais d'évidence Mr Sarkozy ne peut la contester et encore moins la sanctionner étant donné le poids qu'elle représente à l'UMP !

Les propos de MAM sont sans aucun doute la résultante de son traumatisme tunisien ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de quoi se mêle MAM ? Empty Re: de quoi se mêle MAM ?

Message  livaste Ven 11 Fév - 20:29

Tu parles de traumatisme tunisien , moi je crois plutôt qu'elle a succombé au véritable lobbying de la mère de cette condamnée.
Je suis scandalisée par les propos de MAM , qu'elle soit à l'UMP n'y change rien , elle n'a pas à s'immiscer dans l justice d'un pays étranger qui a condamner une Française , peut être , mais une Française maquée avec un truand ravisseur et tortionnaire de méxicains , et ce , sous le regard de notre française !
Ce que nous ne tolérions pas d'un immigré qui sévirait ainsi en France , nous ne pouvons le tolérer d'une compatriote hors de nos frontières .
MAM aurait au contraire du s'excuser apour les victimes mexicaines de ce couple infernal !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

de quoi se mêle MAM ? Empty Re: de quoi se mêle MAM ?

Message  livaste Ven 11 Fév - 20:33

« Le "bang" de Roubaix,

mercredi, 14 mai 2008
Affaire Cassez : et si la clé, c'était le frère ?
I
l faut sauver la compatriote Cassez ! Florence, innocente ! Libérez Florence (Cassez pas Aubenas) ! Mexico=Gestapo!... On entend tout et n'importe quoi sur cette affaire. Comme souvent, priorité est faite aux larmes, au compatissant, au "pathétoc" et à l'indignation. Amis de bonne morale, scandalisez-vous, ça ne coûte (presque) rien. Mais la vérité est qu'au final on ne sait absolument rien sur le fond du dossier Cassez. Si ce n'est que la justice mexicaine l'a condamnée à 96 ans de prison (ce qui fait 20 ans ferme) et que non satisfaite par le tarif, et peut-être un peu irritée aussi par le ram-dam français orchestré mercredi dernier jusqu'à l'Elysée, cette même justice vient de réclamer plus encore à l'encontre de la jeune Française en interjetant elle-aussi appel du premier jugement.
En France, on crie à l'erreur judiciaire : Florence Cassez n'a pas pas participé aux enlèvements. Au Mexique, on est partagé : une moitié fait de Florence une grave délinquante, l'autre doute voire se range derrière l'indignation française.
Bien sûr, la blanche et pure justice française a le droit de contester l'obscure administration mexicaine. Mais à l'inverse, l'incriminée pourrait elle aussi s'étonner d'entendre les malheureux géniteurs du scandale Outreau donner avec ce qu'il faut d'arrogance des leçons d'équité et d'objectivité. Et pendant qu'on s'essouffle sur une énième et stérile compétition du " c'est qui qui respecte mieux les droits de l'homme ", on enquête assez peu sur le dossier, ce qu'il contient, et ce qu'il ne contient pas.
Depuis le début de l'affaire, mars 2005, la presse française ne parle que de Florence. Rien ou peu sur son frère. Or, c’est lui qui a présenté le fameux Israël Vallarta (présumé chef du gang des Zodiacos tojours pas jugé aujourd’hui) à sa sœur. C’est bien Sébastien Cassez qui depuis 2000 fait son beurre à l’ombre des cactus. Directeur général pour plusieurs sociétés, il est aujourd’hui propriétaire de la sienne : Le Centre Français d'Endermothérapie qui fait de l’import de matériel médical. Selon le site internet géré par ses parents en soutient à Florence, l’homme d’affaires aurait connu quelques bisbilles financières et judiciaires avec l’un de ses collaborateurs.
Version Cassez : Eduardo Margolis a magouillé des transactions d’enlèvements contre rançon (« rescate ») en se servant de la boîte comme couverture. Sébastien Cassez a demandé à reprendre ses parts et quitté l’entreprise.
En face, plusieurs versions. Le Eduardo assigne le Français devant les tribunaux pour vol et abus de confiance. Quelques journalistes, dont une reporter de la Televisa, soulèvent l’hypothèse suivante : Sébastien Cassez aurait discrétos sous le sombrero touché d’une manière ou d’une autre au commerce des « rescate », a peut-être trop vu et trop fait, et a fini par gêner « Los Zodiacos » ou des concurrents. D’aucuns écartent l’intrus, cherchent à lui nuire, à ruiner son commerce d’import de matériel médical et s’en prennent à la sœur. Ca ressemble à du mauvais Steven Soderbergh, à du Cassez au pays des Picaros, mais après tout, l’exotisme du Mexique aidant…
Toujours est-il que même à l’abris entre les murs de l’Elysée, Sébastien Cassez n’a pas montré une extraordinaire sérénité face aux journalistes mexicains qui avaient fait le déplacement spécialement pour le cuisiner façon Pimientos. Nos confrères mexicains l’ont en tout cas trouvé légèrement fuyant et peu à l’aise. A la sournoise question, « Avez-vous des amis influents au Mexique ? » , Sébastien Cassez répond « je ne sais pas quand l’on peut se dire influent au Mexique… ».
Machination ? Délires ? Fantasmes romanesques ? Ou vrai scandale? L'affaire Cassez finira un jour en 35 mm...

http://post-frontieres.nordblogs.com/archive/2008/05/14/affaire-cassez-et-si-la-cle-c-etait-le-frere.html

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

de quoi se mêle MAM ? Empty Re: de quoi se mêle MAM ?

Message  Jeanclaude Sam 12 Fév - 9:39

Affaire Cassez: MAM a encore perdu une occasion de se taire
Rien sur l'Egypte ou si peu.

Rien sur la Tunisie (et pour cause).

Rien ou si peu sur l'essentiel.

Et voilà notre ministre des Affaires étrangères qui se fend d'un communiqué et d'une déclaration vengeresse sur le ... Mexique.

Après la décision de la cour de cassation de Mexico concernant notre compatriote Florence Cassez, MAM attaque de front la justice de ce pays démocratique, autrefois notre ami, avec lequel les Gaullistes entendaient autrefois marcher "mano a mano".

Elle dit que cette décision aura des conséquences sur les relations bilatérales.

Elle indique même qu'elle ne participera à aucune manifestion de l'année France-Mexique qui vient de débuter.

On comprend, bien sûr, l'émoi de la famille et des avocats de Florence Cassez.

On comprendrait que la ministre exprime sa déception et qu'elle dise que la France continuera à plaider la cause de Florence Cassez.

Mais au nom de quoi un boycott?

Le verdict - même s'il est inique, ce que j'ignore - n'est pas un sujet politique.

A l'évidence, il s'agit d'un différend juridique.

Alors pourquoi cette décision hâtive concernant les liens bilatéraux entre Paris et Mexico?

Pourquoi MAM n'a-t-elle pas boycotté l'année France-Russie qui s'est terminée l'an dernier par le doublement de la peine de Khodorkovski et l'emprisonnement d'un opposant politique, Boris Nemtsov!

Que n'a-t-elle boycotté la Tunisie à la fin de l'année!

Oui, elle aurait mieux fait de se taire, encore une fois.

Certains au Quai commencent à regretter Bernard Kouchner....


( Blog de Vincent JAUVERT )

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/02/11/affaire-cassez-mam-a-encore-perdu-une-occasion-de-se-taire.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

de quoi se mêle MAM ? Empty Re: de quoi se mêle MAM ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum