Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Encore une école cramée par des gentils jeunes

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Mer 2 Juil - 21:48

Violences urbaines. L'école primaire Falcucci, à Bagatelle, partiellement détruite par un incendie.
LaDepeche.fr, Publié le 14 Mai 2007 à 11h03 | Auteur : Frédéric Abéla


En une semaine, une quatrième école publique de quartier, à Toulouse, est visée par un incendie criminel. Après l'école maternelle du Lac à Reynerie, Daste à Empalot, Bastide à Bellefontaine, c'est l'école Falcucci, impasse du Bachaga-Boualam, à Bagatelle, qui a connu samedi soir un nouveau déferlement de violence.

Vers 22 h 15, une voiture bélier est expédiée contre le hall d'entrée de cette école. Les portes volent en éclats et les individus répandent du produit inflammable à l'intérieur de l'établissement qui s'enflamme alors très vite. En quelques minutes, l'incendie criminel ravage le couloir d'entrée du rez-de-chaussée et provoque d'importants dégâts dans tout le corps de bâtiment.(...)

(lire)
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  livaste Mer 2 Juil - 22:15

sans doute un nouveau jeu , à moins que quelquues racailles aient garder mauvais souvenir de l'école !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:03

C'est tout simplement parce que les écoles primaires et maternelles sont le dernier service public dans certain quartier, le seul truc qui représente l'état et le droit.
Mais que nos racailles se rassurent, elle vont bientôt être privatisées et partiront de leur quartier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 9:06

Pastaga a écrit:elle vont bientôt être privatisées et partiront de leur quartier.
grotesque.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:49

sarkonaute a écrit:
Pastaga a écrit:elle vont bientôt être privatisées et partiront de leur quartier.
grotesque.

Une fois n'est pas coutume je partage les craintes de pastaga. Pour le reste, ce que tu nous montres c'est l'abominable gestion de la sécurité par Sarkozy qui n'est ni pire ni mieux que les autres mais dans la continuité.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 11:58

je n'y crois pas un seul instant.

mais j'en profite pour signaler que l'article date de l'an dernier, ce que dans mon entrain et mon indignation je n'avais pas noté.
mea culpa donc.
ceci dit le sujet violences urbaines / présence de l'état dans les zones de non-droit / jeunesse cramée du cerveau / racaille / reste bien sur d'actualité.

quand à la gestion de la délinquance sous sarkozy, je ne vois pas bien quel ministère de l'intérieur pourrait empecher ça, sauf à enfermer les racailles préventivement. par ailleurs j'ai lu que les écoles du coin sont désormais surveillées par des vigiles.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:16

sarkonaute a écrit:je n'y crois pas un seul instant.

mais j'en profite pour signaler que l'article date de l'an dernier, ce que dans mon entrain et mon indignation je n'avais pas noté.
mea culpa donc.
ceci dit le sujet violences urbaines / présence de l'état dans les zones de non-droit / jeunesse cramée du cerveau / racaille / reste bien sur d'actualité.

quand à la gestion de la délinquance sous sarkozy, je ne vois pas bien quel ministère de l'intérieur pourrait empecher ça, sauf à enfermer les racailles préventivement. par ailleurs j'ai lu que les écoles du coin sont désormais surveillées par des vigiles.

Il suffit de mettre fin à l'immigration, de revenir largement sur les ordonnances de 45, construire des centres fermés, rendre profitable l'économie réelle par rapport aux éconmies souterraines. Ne crois-tu pas?

Si tu ne vois pas comment, je ne vois pas non plus comment la droite sarkozyste peut se permettre avec une telle désinvolture avec le bilan lamentable qui est le sien que tu illustres parfaitements par des faits précis tirés de l'actualité de donner des leçons à la gauche ... sauf pour des raisons politiciennes de bas étage digne des racailles.

saco


Dernière édition par saco le Jeu 3 Juil - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:20

Et laisser les flics faire leur boulot en évitant qu'ils se fassent tirer dessus comme des lapins à Villiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  livaste Jeu 3 Juil - 12:26

pourquoi cette obstination à vouloir casser l'ordonnance 45 ?
C'est une très bonne loi , excellente même quand elle est appliquée telle que l'a conçue le lagislateur !
Cette loi prévoit les 2 volets d'intervention , la réeducation et le répressif quand le volet éducatif n'a pas fonctionné .
le seul problème est que , comme toute loi , elle est appliquée au bon vouloir des magistrats !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:32

Dans ce cas il faut soit:

1/ Contraindre le magistrat.

2/ Soit (si on a un peu peur de l'opinion, des gauchiste et je ne sais quoi d'autres...) laisser le pouvoir à des gens qui veulent régler le problème de l'insécurité autrement que verbalement dans des diatribes.

Il reste inutile d'accuser la gauche d'une situation qui est autant du à la gauche qu'à la droite. Ne croyez vous pas? On fait baissé les chiffres de l'insécurité mais pas l'insécurité...

saco


Dernière édition par saco le Jeu 3 Juil - 12:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:35

Tu as raison Livaste. La France est un des rares pays au monde qui n'applique pas les lois existantes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:37

Et qu'en sais tu, tu es restée longtemps ailleurs ? Razz
Les problèmes de violences urbaines touchent tous les pays "développés".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:38

Pastaga a écrit:Et qu'en sais tu, tu es restée longtemps ailleurs ? Razz
Les problèmes de violences urbaines touchent tous les pays "développés".

Mdr. Depuis quand faut-il visiter le monde pour savoir ce qui s'y passe ?? Razz

On ne parle pas des violences urbaines, on parle de la répression face à la violence !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:41

Dans toutes les démocraties les juges contrebalancent les loi représsive. POurquoi dire que c'est français ? Tu es déclinologue toi aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:43

Pastaga a écrit:Dans toutes les démocraties les juges contrebalancent les loi représsive. POurquoi dire que c'est français ? Tu es déclinologue toi aussi ?

C'et une particularité française de ne pas appliquer les lois. Sous tous les gouvernements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:45

Ce n'est pas être déclinologue que dire qu'en France, on entretient une certaine décadence morale volontairement et qu'on installe des conditions de la délinqaunces et de conflit ethnico-religieux important...

Je pense qu'il faut être répressif et réinscrire l'état comme monopole de la violence physique dans toute sa dimension.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 16:32

saco a écrit:
sarkonaute a écrit:je n'y crois pas un seul instant.

mais j'en profite pour signaler que l'article date de l'an dernier, ce que dans mon entrain et mon indignation je n'avais pas noté.
mea culpa donc.
ceci dit le sujet violences urbaines / présence de l'état dans les zones de non-droit / jeunesse cramée du cerveau / racaille / reste bien sur d'actualité.

quand à la gestion de la délinquance sous sarkozy, je ne vois pas bien quel ministère de l'intérieur pourrait empecher ça, sauf à enfermer les racailles préventivement. par ailleurs j'ai lu que les écoles du coin sont désormais surveillées par des vigiles.

Il suffit de mettre fin à l'immigration, de revenir largement sur les ordonnances de 45, construire des centres fermés, rendre profitable l'économie réelle par rapport aux éconmies souterraines. Ne crois-tu pas?

Si tu ne vois pas comment, je ne vois pas non plus comment la droite sarkozyste peut se permettre avec une telle désinvolture avec le bilan lamentable qui est le sien que tu illustres parfaitements par des faits précis tirés de l'actualité de donner des leçons à la gauche ... sauf pour des raisons politiciennes de bas étage digne des racailles.

saco
on ne peut pas mettre fin à l'immigration, sauf à mettre en œuvre des politiques inhumaines et que les français n'approuveraient pas.
on ne peut que tenter de la réguler, et envoyer, selon les besoins, des signaux positifs ou négatifs.
quand bien même l'europe aurait une politique commune sur ce sujet que ça n'empêcherait pas les immigrés de venir, par les mariages, le regroupement familial etc.

pour moi le problème ne vient pas spécialement de l'immigration en soi, juste d'une certaine immigration, qui ne s'assimile pas ou pas assez vite, et qui est du coup victime de relégation, et en arrive à ces extrémités.
au surplus, c'est trop tard. la france est effectivement maintenant "métissée", ou afro-européenne", et ce mouvement est probablement inéluctable sauf à instaurer la loi martiale et foutre tout le monde à la baille.

et en effet je ne vois pas comment on peut prévenir des racailles de commettre ce genre de délit, qui est une pure manifestation de nihilisme.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 16:48

Moi ce que je trouve inhumain c'est la délation de l'assistante sociale que tu préconises (ce qui n'est pas mon cas...). Pour le reste, moralisé les produits dérivés qui pénalisent les matières premières, taxés la spéculation qui pénalise les monnaies peu cher, doivent accompagner un mouvement de retour aux pays de gens qui sont trop différents.

L'immigration-invasion doit être bloqué et on doit avec cette nouvelle france retrouvée une espérance nationale.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 17:18

saco a écrit:Moi ce que je trouve inhumain c'est la délation de l'assistante sociale que tu préconises (ce qui n'est pas mon cas...). Pour le reste, moralisé les produits dérivés qui pénalisent les matières premières, taxés la spéculation qui pénalise les monnaies peu cher, doivent accompagner un mouvement de retour aux pays de gens qui sont trop différents.

L'immigration-invasion doit être bloqué et on doit avec cette nouvelle france retrouvée une espérance nationale.

bien à toi,

saco
pour l'assistante sociale, tu dois confondre Very Happy
pour le reste, on ne combat pas la réalité avec des incantations.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 17:51

Au contraire, tenir compte de la réalité. Ce n'est pas des incantation. Ce que je propose c'est des modifications claire du cadre d'application des textes et de quelques textes.

Excuse moi pour la phrase: je trouve dégueulasse la dénonciation du sans-papier par l'assistante sociale et le soutien que tu donnes à cette vache. On a 20000 expulsions par ans et 400000 entrées et vous nous faites profité de l'immigration choisie malgré le constat que tu fait d'inintégration...

Pour le reste, le gouvernement Sarkozy que tu soutiens n'a combattu rien du tout et pourtant on en a entendu des incantations pendant la campagne... Tu te souviens?

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 18:12

saco a écrit:Au contraire, tenir compte de la réalité. Ce n'est pas des incantation. Ce que je propose c'est des modifications claire du cadre d'application des textes et de quelques textes.
oui, précisément, lesquels? plutôt l'ordonnance de 45, la constitution pour autoriser la peine de mort, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen? Rolling Eyes
Excuse moi pour la phrase: je trouve dégueulasse la dénonciation du sans-papier par l'assistante sociale et le soutien que tu donnes à cette vache
ah bon tu ne dénoncerais pas un délit ou un crime? un employeur de clandestins par exemple? c'est un devoir citoyen pourtant, inscrit dans le code pénal.
On a 20000 expulsions par ans et 400000 entrées et vous nous faites profité de l'immigration choisie malgré le constat que tu fait d'inintégration...
c'est sympathique d'être contre l'immigration massive, c'est mon cas aussi, mais ça ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi.
400 000, c'est la fourchette haute de l'estimation du nombre de clandestins en france. quand aux entrées sur le territoire, c'est grosso merdo 100 à 130 000 personnes par an. les régularisations hortefeux, quelques centaines.

sarko
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 18:22

sarkonaute a écrit:
saco a écrit:Au contraire, tenir compte de la réalité. Ce n'est pas des incantation. Ce que je propose c'est des modifications claire du cadre d'application des textes et de quelques textes.
oui, précisément, lesquels? plutôt l'ordonnance de 45, la constitution pour autoriser la peine de mort, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen? Rolling Eyes
Excuse moi pour la phrase: je trouve dégueulasse la dénonciation du sans-papier par l'assistante sociale et le soutien que tu donnes à cette vache
ah bon tu ne dénoncerais pas un délit ou un crime? un employeur de clandestins par exemple? c'est un devoir citoyen pourtant, inscrit dans le code pénal.
On a 20000 expulsions par ans et 400000 entrées et vous nous faites profité de l'immigration choisie malgré le constat que tu fait d'inintégration...
c'est sympathique d'être contre l'immigration massive, c'est mon cas aussi, mais ça ne t'autorise pas à raconter n'importe quoi.
400 000, c'est la fourchette haute de l'estimation du nombre de clandestins en france. quand aux entrées sur le territoire, c'est grosso merdo 100 à 130 000 personnes par an. les régularisations hortefeux, quelques centaines.

sarko

Fourchette haute mon cul... S'il y a 100 à 130000 personnes à rentrée par an, je ne vois pas comment il y en aurais que 400000 clandestin en France et 8 millions en europe (à moins que tout les autres pays est une immigration 0). Donc premier foutage de gueule. A moins que l'immigration soit un phénomène qui a 4 ans d'âge... vu les régularisation que tu annononces toi même.

Deuxième foutage de gueule, même avec tes chiffres officiels du minsitère de la propagande, 20000 personnes virés il y a de quoi à rire comme une baleine... Et je pèse mais mot.

Troisième foutage de gueule, tu confond nègre et négrier.

Un conseil: allez jouer les virils anti-immigration avec les gauchistes!

bien à vous,

saco

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 18:52

saco a écrit:Fourchette haute mon cul... S'il y a 100 à 130000 personnes à rentrée par an, je ne vois pas comment il y en aurais que 400000 clandestin en France et 8 millions en europe (à moins que tout les autres pays est une immigration 0). Donc premier foutage de gueule. A moins que l'immigration soit un phénomène qui a 4 ans d'âge... vu les régularisation que tu annononces toi même.
c'est pourtant la réalité, mais je conçois que ça desserve ton discours militant.

Deuxième foutage de gueule, même avec tes chiffres officiels du minsitère de la propagande, 20000 personnes virés il y a de quoi à rire comme une baleine... Et je pèse mais mot.
tout à fait. mais là, et dans la mesure où l'état n'a pas le droit de croiser les fichiers, et ne peut expulser des gens qui dissimulent leur nationalité, il s'agit avant tout d'envoyer des signaux négatifs. visiblement en tous cas, les gauchistes les ont bien captés, et les pays africains aussi Razz

Troisième foutage de gueule, tu confond nègre et négrier.
ah bon, explique-moi comment on traite l'un sans l'autre.
quand un patron qui emploie des sans-papiers se fait choper, tu crois qu'on régularise ses employés?
il faut taper sur les deux sans faiblesse.

Un conseil: allez jouer les virils anti-immigration avec les gauchistes!
en voici un autre. essaye de tenir un discours crédible sur l'immigration, tu dessers ta cause.

bien à vous,
bonjour chez toi

saco
sarko
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Invité Jeu 3 Juil - 18:59

130000 par an. Cela fait en 4 ans 520000. Hors tout à chacun sait que l'immigration est un phénomène plus vieux que 4 ans. A moins que tu considères Sarkozy comme le premier laxiste ou alors que tu considères que les autres pays ont une immigration 0 pusique les chiffres officiels font état de 8 millions d'immigrés clandestins dans la zone euro.

Pour le reste, on ne tape jamais sur les négriers. Ce n'est pas M. Sarkozy qui va taper sur ses potes du medef quand aux signaux négatifs, on peut les constater chaque jour...

Le minimum que l'on peut demander à un sarkzosyte, c'est de se taire en matière d'immigration et de sécurité. Pour le études sérieuses sur le sujet, je te conseille le site de polémia ou certains livres de P. lassieur. Cela change du grotesque de M. Hortefeux et de ses sbires.

Pour limiter l'immigration, il faut d'abord rétablir les frontières et ensuite demander systématqiuement les papiers pour les relations avec l'institution. Encourager la délation et l'arbitarire, en prendre un parmi les quelques 130000 qui rentrent chaque année relève selon moi d'un esprit mesquin propre à Hortefeux qui à d'ailleurs la gueule qui va avec (ce type à une sale gueule, il a la tête qu'il s'est construit...)

Pour montrer la connerie de tes propos une première interview:

François Brun, chercheur, revient sur les propos du ministre de l’Immigration :

Le gouvernement répète depuis quelques semaines son nouveau credo : lutter contre le travail des sans-papiers.

Hier, le Parti socialiste évoquait une «chasse aux sorcières». Et mettait au défi le gouvernement de «s’attaquer aux vraies racines de l’immigration clandestine». Dans le Parisien d’hier, le ministre de l’Immigration, Brice Hortefeux, a encore insisté sur «sa détermination totale». François Brun, du Centre d’études de l’emploi (CEE), revient sur quelques-unes de ses affirmations.

Le gouvernement parle de 200 000 à 400 000 étrangers clandestins en France. Ces chiffres sont-ils fiables ?

Notons déjà que l’écart entre ces deux chiffres est considérable. Mais même avec une fourchette si large, il est assez imprudent de vouloir chiffrer le nombre de sans-papiers en France ou ailleurs.

Un récent rapport d’Eurostat, l’office de statistiques européen, a montré que les mesures de l’immigration irrégulière avaient partout des degrés d’imprécision considérables. Ce que souligne en revanche cette estimation c’est, en regard, la goutte d’eau que représente le passage de 20 000 à 25 000 environ du nombre d’étrangers reconduits à la frontière.

Les mesures du gouvernement, au-delà des gesticulations, ont des conséquences humaines dramatiques pour ceux qu’elles frappent et leurs familles, mais leur impact économique est minime : on n’est pas prêt de se priver des services rendus à des pans entiers de l’économie par les sans-papiers !

Selon Brice Hortefeux, 10 000 personnes ont été contrôlées depuis janvier, 275 employeurs et 536 étrangers interpellés.


Il entretient la confusion en mettant sur le même plan les employeurs et les employés.

Mais dans le droit français, seuls les employeurs peuvent être poursuivis pour travail dissimulé ; les employés, eux, en sont les victimes !

C’est si vrai que l’article L.341-6-1 prévoit que l’étranger employé irrégulièrement est «assimilé, à compter de la date de son embauchage, à un travailleur régulièrement engagé en ce qui concerne les obligations de l’employeur relatives à la réglementation du travail.»

Le ministre veut-il alors dire que 536 étrangers ont été interpellés pour séjour irrégulier à l’occasion de ces contrôles ? Ou tente-t-il plutôt d’inventer insidieusement un délit d’exécution d’un travail illégal ? En 2003 déjà, Nicolas Sarkozy avait réussi à faire voter un article à l’Assemblée nationale en première lecture, selon lequel les étrangers qui travaillent sans autorisation de travail pouvaient être poursuivis et sanctionnés pénalement. Avant de reculer face à une levée de boucliers.

Le ministre dit vouloir responsabiliser les employeurs : depuis le 1er juillet, ceux-ci doivent saisir les préfectures pour qu’elles vérifient les titres de séjour des candidats au poste à pourvoir.


Il ne s’agit que d’un décret d’application de la loi du 25 juillet 2006. Il n’y a donc pas là d’innovation considérable. Comme les récentes décisions de justice, plus sévères (1), cette nouvelle obligation accentue la pression sur les employeurs, au moins les sous-traitants et les petites sociétés, car pour les donneurs d’ordre, c’est une autre affaire. Mais beaucoup prendront encore sans doute le risque d’embaucher un sans-papiers, compte tenu du bénéfice qu’ils en tirent.

Brice Hortefeux justifie sa politique en disant que les premières victimes de l’immigration clandestine sont les étrangers «légaux». Est-ce légitime ?


C’est un grand classique : on sait que la grosse majorité des sans-papiers travaillent.

Ils sont en effet très «attractifs» pour des patrons qui par le biais des horaires qu’ils imposent et du travail à la tâche, parviennent, en les employant, à abaisser considérablement le coût du travail. Le même mécanisme joue d’ailleurs pour les étrangers réguliers dotés d’un titre de séjour précaire. Et ce qui est exact, c’est que les étrangers dotés d’un titre de séjour durable, exposés à la conjonction des discriminations et du dumping social provoqué par la politique migratoire, en pâtissent également.

(1) Le responsable d’une des plus grosses entreprises de BTP de Bretagne a été condamné il y a dix jours à dix-huit mois ferme pour «travail dissimulé» après avoir employé des ouvriers turcs en situation irrégulière.

Rien de plus à ajouter si ce n'est d'autres interviews de chercheurs sur le sujet. La politique de Sarkozy est nul et le problème c'est que c'est visible de plus en plus visible alors on essaye de gesticuler encore et toujours au niveau européen. On oubliera pas non plus que l'immigrationniste à facilité les visas et les possibilités de travail pour les immigrés du maghreb. Un menteur et un discours démago... Oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 19:24

saco a écrit:130000 par an. Cela fait en 4 ans 520000. Hors tout à chacun sait que l'immigration est un phénomène plus vieux que 4 ans. A moins que tu considères Sarkozy comme le premier laxiste ou alors que tu considères que les autres pays ont une immigration 0 pusique les chiffres officiels font état de 8 millions d'immigrés clandestins dans la zone euro.
je ne comprends rien à ton calcul. 130 000 c'est le nombre d'immigrés légaux, chiffre INSEE, tous confondus (asile/regroupement familial/travail etc). quand à 400 000 c'est le haut de la fourchette communément admise pour le nombre de clandos en france.

Pour le reste, on ne tape jamais sur les négriers.
si, précisément. c'est d'ailleurs parce que les employeurs ont senti le vent du boulet qu'ils ont proposé leurs salariés à la régularisation.

Le minimum que l'on peut demander à un sarkzosyte, c'est de se taire en matière d'immigration et de sécurité. Pour le études sérieuses sur le sujet, je te conseille le site de polémia ou certains livres de P. lassieur. Cela change du grotesque de M. Hortefeux et de ses sbires.
blabla.

Pour limiter l'immigration, il faut d'abord rétablir les frontières et ensuite demander systématqiuement les papiers pour les relations avec l'institution. Encourager la délation et l'arbitarire, en prendre un parmi les quelques 130000 qui rentrent chaque année relève selon moi d'un esprit mesquin propre à Hortefeux qui à d'ailleurs la gueule qui va avec (ce type à une sale gueule, il a la tête qu'il s'est construit...)
il n'y a pas à encourager ou décourager, quelqu'un qui dénonce un crime ou un délit fait juste son devoir.
quand à tes incantations à la fermeture des frontières, c'est de la pignolade de natios, ça n'arrivera jamais et tu le sais tres bien.
d'une part parce que les français ne partagent pas tes opinions sur le sujet, et d'autre part parce que la france est désormais largement afro-européenne et que ça provoquerait immanquablement une guerre civile.
en la matière, il ne peut pas y avoir de politique "claire", sauf à supprimer les allocs, le droit du sol, et instaurer l'état d'urgence, ce dont personne ne veut.
donc on est obligé de faire du cas par cas, en fonction du travail, des enfants, du casier judiciaire, avec plus ou moins d'arbitraire selon qu'on veut encourager/décourager. ça s'appelle le principe de réalité.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore une école cramée par des gentils jeunes Empty Re: Encore une école cramée par des gentils jeunes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum