Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

2 participants

Aller en bas

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Empty Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

Message  livaste Sam 5 Fév - 22:42

APPEL A SOUTIEN POUR LE DROIT A UN HABITAT CHOISI MODESTE ECOLOGIQUE ET CITOYEN ! LE DROIT DE VIVRE ET TRAVAILLER LOCALEMENT !

LEA ET TOM SONT CONDAMNES PAR L’ETAT A DEVENIR DES SDF !
http://halem.infini.fr/spip.php?article55

En pleine crise du logement ! En pleine crise économique !
La situation du logement en Ariège est catastrophique ; impossible de trouver des locations dans le département ; alors que les zones rurales se désertifient, les touristes dont beaucoup d’étrangers, Anglais, Allemands, Hollandais, font main basse sur l’immobilier. Des jeunes qui travaillent, intégrés socialement ! Des jeunes qui ont choisi de vivre en milieu rural, donc qui revitalisent les campagnes ! Des jeunes fortement impliqués dans une démarche d’habitat écologique et de préservation de la nature !
Ont été CONDAMNES par l’ÉTAT devant le Tribunal Correctionnel de Foix à la DESTRUCTION DE LEUR HABITAT, une amende de 600€ et 10€ par jour de PÉNALITÉS
de retard.

Leur DÉLIT : avoir choisi d’habiter une tente (une yourte) plutôt que de crever de froid dehors ! Ils ont comparu en première instance le 9 février 2010 suite à une plainte de la DDEA* (un service public !), sur le fondement d’articles du code de l’urbanisme pour infraction au permis de construire.
Ils font APPEL et réclament la RELAXE et le droit à un habitat MODESTE ÉCOLOGIQUE ET CHOISI ! le droit de vivre, le droit de travailler localement !

L’audience en appel est fixée au 17 février prochain !

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Ariege10
MERCI DE FAIRE SUIVRE A UN MAXIMUM DE PERSONNES ET POUR CEUX D'ENTRE VOUS QUI ONT UN IMPACT SUR LES MEDIAS, S'IL VOUS PLAIT FAITES CE QUE VOUS POUVEZ !


J'ai reçu ce mail aujourd'hui , j'avais vaguement entendu parler de ce jugement , mais je n'avais pas entendu insister sur le fait que ces gens avaient choisi ce mode d'habitat pour éviter de se trouver à la rue !
La crise du logement sévit aussi dans les zones touristiques où les prix s'envolent du fait de la demande des touristes qui achètent à prix d'or des résidences secondaires !
Il me semble que les services de l'état ont autre chose à faire , et les juges , qu'ils ne viennent pas se plaindre d'avoir trop de dossiers , ils n'ont qu'à se saisir uniquement des dossiers de délinquance !



livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Empty Re: Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

Message  Jeanclaude Dim 6 Fév - 8:38

Lamentable histoire et là on s'aperçoit que notre liberté commnence à être menacée. Si je décide de vivre sous une toile de tente je risque donc de me faire condamner ... si j'ai bien compris ! J'ai donc perdu ma liberté de choix de vie ne respectant pas les normes idiotes fixées par l'Etat.

Quand aux juges je te laisse tes commentaires sachant ta haine envers eux ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Empty Re: Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

Message  livaste Dim 6 Fév - 22:34

Je crois que nous ne pouvons vivre comme bon nous semble , il faudrait que je me renseigne sur les textes , mais je suis certaine qu'il y a des tas de conditions pour planter une tente définitive , je sais que le problème se pose régulièrement par exemple pour les caravanes , mobiles home etc , qui peuvent servir de logement saisonnier mais pose problème dès qu'ils deviennent habitations principale , il me semble que c'est alors la mairie qui est juge en la matière et peut demander à tout moment l'expulsion de ce genre d'habitation !
Quand tu penses que même pour monter sur ton propre terrain un abri jardin , il faut demander l'autorisation au maire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Empty Re: Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

Message  Jeanclaude Lun 7 Fév - 7:29

Nous avons installé un abri de jardin en bois dans le jardin sans pour autant en faire une demande particulière, celui-ci faisant moins de 20 m2. Je crois que le code de l'urbanisme exige une demande de permis de construire quand la surface de l'abri excède 20 m2.


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Empty Re: Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

Message  Invité Lun 7 Fév - 9:40

quand tu décides d'agrandir sur une surface de moins de 20m² tu dois faire une demande de travaux .
pour un agrandissement de + de 20m² c'est une demande de permis de construire.Mais dans ces deux cas , il faut connaitre son cos résiduel .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF  Empty Re: Quand les tribunaux , les services de l'état et les spéculateurs s'allient pour faire de sSDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum