Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

quand les proches kadhafi osent faire appel aux raisons humanitaires !

Aller en bas

quand les proches kadhafi osent faire appel aux raisons humanitaires ! Empty quand les proches kadhafi osent faire appel aux raisons humanitaires !

Message  livaste Mar 6 Sep - 19:50

Niger/pro-Kadhafi:"raisons humanitaires"
AFP Publié le 06/09/2011 à 21:08

Le Niger a accueilli une dizaine de personnalités proches de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi "pour des raisons humanitaires", a affirmé aujourd'hui à Niamey, le ministre nigérien de l'Intérieur, Abdou Labo.

"C'est pour des raisons humanitaires que nous les avons avons accueillies (ces personnalités), ce sont des fugitifs et nous les avons reçues à notre corps défendant", a indiqué le ministre Labo devant la presse. M. Labo a notamment confirmé la présence dans la capitale nigérienne de Mansour Daw, chef des brigades sécuritaires", sans révéler l'identité des autres fugitifs. Ces brigades étaient chargées de protéger kadhafi, ses fils et sa famille de toute source de menace pouvant venir de l'armée, des services de sécurité, des individus et autres.

Interrogé sur la présence de M. Kadhafi au Niger, il a répondu : "Ce sont des rumeurs, officiellement et selon les informations qui sont les nôtres, le colonel Kadhafi n'est pas sur le territoire nigérien". "Lorsque la question se posera, nous aviserons", a-t-il dit, répondant à l'éventualité pour le Niger d'accorder l'asile à l'ex-dirigeant "pour des raisons humanitaires". Il a précisé que le Conseil national de transition (CNT, nouvelle autorité) libyen a été "informé" de la présence à Niamey des personnalités de l'ex-régime.

Un important convoi de véhicules civils et militaires en provenance de Libye, qui pourrait transporter l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a traversé Agadez, une ville du nord du Niger, et se dirigeait mardi vers la capitale Niamey. Le passage de cet important convoi de véhicules civils et militaires venant de Libye à Agadez, alimentait mardi les spéculations sur une fuite de l'ex-leader Mouammar Kadhafi mais son porte-parole a affirmé qu'il était toujours en Libye.

Humanitaire et kadhafi , voilà 2 mots qui s'entrechoquent . quand les proches kadhafi osent faire appel aux raisons humanitaires ! 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

quand les proches kadhafi osent faire appel aux raisons humanitaires ! Empty Re: quand les proches kadhafi osent faire appel aux raisons humanitaires !

Message  livaste Mer 7 Sep - 22:46

Des proches de Kadhafi détenus au Niger
AFP Publié le 07/09/2011 à 21:55

Des proches de Mouammar Kadhafi sont détenus au Niger, où ils avaient tenté de se réfugier, a affirmé aujourd'hui le département d'Etat américain, exhortant les autres pays de la région à refuser d'accueillir des Libyens recherchés.

Aucune des personnalités proches du colonel Kadhafi qui se sont rendues au Niger en début de semaine ne semble figurer sur la liste des personnes soumises aux sanctions du Conseil de sécurité de l'ONU, a cependant indiqué la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland.

Un porte-parole du Conseil national de transition libyen (CNT), l'organe politique aujourd'hui au pouvoir à Tripoli, avait indiqué mardi qu'environ 200 voitures étaient passées au Niger venant de Libye. "Le convoi comprenait quelques hauts responsables et militaires de l'ancien régime de Kadhafi", a indiqué la porte-parole de la diplomatie américaine. "Ils sont maintenant détenus dans la capitale et sont surveillés de près par les autorités nigériennes".

Victoria Nuland a souligné que d'après les informations fournies par le Niger, le groupe comprenait entre 20 et 25 personnes. Elle a ajouté que les informations faisant état de 200 véhicules étaient "exagérées". Les Etats-Unis, en plus de travailler avec le Niger, "sont en contact avec le Mali, la Mauritanie, le Tchad et le Burkina Faso afin de souligner l'importance du respect des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et de la sécurisation des frontières", a ajouté Victoria Nuland.

Washington "appelle tous ces pays à faire tous les efforts possibles pour contrôler leurs frontières, arrêter tout responsable du régime Kadhafi, saisir (les marchandises) de contrebande et les armes illégales (...), ainsi que les biens qui pourraient appartenir au peuple libyen", a ajouté Victoria Nuland.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum