Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 19 Fév - 14:31

Samedi 19 février 2011 - 14h:33

D’après Al Jazeera



Des dizaines de manifestants ont été tués par les forces de répression lors des rassemblements demandant l’éviction de Mouammar Kadhafi, alors que le soulèvement s’étend.

Les manifestations touchent depuis de nombreux jours la Jordanie également -
Les forces de répression en Libye ont assassiné des dizaines de manifestants pro-démocratie lors des manifestations exigeant l’éviction de Mouammar Kadhafi, l’antique dirigeant du pays [plus 40 ans de dictature - N.d.T].

Un médecin de Benghazi, la deuxième ville du pays, a déclaré à Al Jazeera qu’il avait vu 70 corps à l’hôpital principal ce vendredi, après une des plus violentes mesures de répression prises contre des manifestants pacifiques à ce jour.

« Je l’ai vu sur mes propres yeux : au moins 70 corps à l’hôpital », a déclaré Wuwufaq al-Zuwail, un médecin. Il a ajouté que les forces de répression ont empêché les ambulances d’atteindre le lieu des manifestations du vendredi.

Human Rights Watch affirme de son côté que les forces [dites] de sécurité libyennes ont abattu 84 personnes au cours des trois derniers jours.

Le gouvernement libyen a également bloqué la chaîne Al Jazeera dans le pays, et les internautes ont signalé que le site Web d’Al Jazeera était devenu inaccessible.

Manifestants abattus

Les manifestants suivant les funérailles des personnes tuées dans la deuxième ville de la Libye, auraient essuyé des tirs des forces de répression, alors que les protestations dans ce pays nord-africain exportateur de pétrole sont entrées dans leur cinquième jour.

Mohamed el-Berqawy, un ingénieur de Benghazi, a déclaré à Al Jazeera que la ville avait été le théâtre d’un « massacre » et que quatre manifestants ont été tués vendredi.

« Où est l’Organisation des Nations Unies ... où est (le président américain Barack) Obama, où est le reste du monde, des gens meurent dans les rue », dit-il. « Nous sommes prêts à mourir pour notre pays. »

Les informations en provenance de Libye sont difficiles à vérifier depuis que les protestations ont commencé, à cause des restrictions imposées à l’entrée des journalistes dans le pays et à cause des limitations appliquées par le gouvernement à Internet et aux accès de téléphonie mobile. Mais Human Rights Watch a signalé qu’au moins 84 manifestants ont été tués jusqu’à présent.


Des dizaines de milliers de manifestants anti-gouvernementaux qui cherchent à renverser Kadhafi sont descendus dans les rues à travers toute la Libye, jeudi, dans ce que les organisateurs ont appelé « le jour de colère » calqué sur des manifestations similaires en Tunisie et en Egypte et qui ont renversé les dirigeants de longue date de ces deux pays. Kadhafi contrôle la Libye depuis 1969.

Les funérailles des personnes tuées, prévues dans les deux Benghazi et la ville de Bayda ce vendredi, peuvent avoir servi de catalyseur pour de plus amples protestations.

Des partisans pro-gouvernementaux ont également été vus dans les rues de Tripoli vendredi matin, selon la télévision d’Etat libyenne, qui diffusait des images portant la mention « en direct » et qui montraient des hommes scandant des slogans de soutien à Kadhafi.

Affrontements meurtriers jeudi


Des affrontements meurtriers ont éclaté dans plusieurs villes ce jeudi, après que l’opposition ait appelé à des manifestations dans une rare initiative de défiance inspirée par les soulèvements dans d’autres Etats arabes et le renversement des présidents-dictateurs Hosni Moubarak en Egypte et Zine El Abidine Ben Ali en Tunisie.

Les plus graves affrontements semblent avoir eu lieu dans la région orientale de Cyrénaïque, et particulièrement dans la ville de Benghazi, où le soutien à Kadhafi a toujours été plus faible que dans d’autres parties du pays.

Le journal libyen officiel Quryna a indiqué que le chef de la sécurité régionale avait été démis de ses fonctions après la mort de manifestants dans Bayda. Des groupes de l’opposition libyenne en exil ont affirmé que les citoyens de Bayda s’étaient joints aux forces de police local pour prendre en charge Bayda et lutter contre les milices soutenues par le gouvernement, dont les rangs seraient comblés par des recrues en provenance d’autres pays africains.

Les adversaires de Kadhafi disent vouloir la liberté politique, le respect des droits de l’homme et la fin de la corruption.

Le gouvernement Kadhafi a proposé le doublement des salaires des employés du gouvernement et a relâché 110 personnes accusées d’activités anti-gouvernementales - des tactiques semblables à celles adoptées par d’autres régimes arabes face à des protestations de masse.

Kadhafi a également rencontré les chefs tribaux pour solliciter leur appui.

19 février 2011 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.aljazeera.net/news/a...
.

Traduction : Info-Palestine.net



mais voyons , qu'importe ces massacres , apparemment l'extrême gauche bobo française s'en tape , du moment que l'ordre de la dictature persiste dans ce pays !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 19 Fév - 14:35

Tirez pas sur Kadhafi, c'est un socialiste !!

Mouammar Kadhafi

(41 ans, 5 mois et 18 jours)
Président (Secrétaires généraux du Congrès national du peuple)
Mohamed Abou el-Kassim Zouaï
Prédécesseur Fonction créée
Président du Conseil de la Révolution
de la République arabe libyenne
populaire et socialiste

(Chef de l'État)

1er septembre 1969 – 1er mars 1979
Premier ministre Mahmud Sulayman al-Maghribi
L


Date de naissance 7 juin 1942 (68 ans)
Lieu de naissance Syrte (Tripolitaine)
Nationalité libyenne
Religion Islam


Mouammar Kadhafi (en arabe : معمر القذافي audio, Muʿammar Al-Qaḏâfî) aussi écrit Kadafi, Algathafi, al-Kadhafi, al-Gaddafi, Al Qadafi, Gueddafi, Gheddafi, El-Gueddafi et communément appelé Colonel Kadhafi, né le 19 juin 1942 à Syrte en Libye, est un capitaine, autoproclamé colonel, et de facto le dirigeant de la Libye depuis 1969, à la suite de son coup d'État du 1er septembre 1969, bien que laissant à d'autres personnalités politiques libyennes le titre officiel de chef de l'État. Officiellement, Kadhafi est désigné comme le Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste, titre plus généralement raccourci en « frère guide

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Jeanclaude Sam 19 Fév - 14:35

Georges a écrit:"en Iran , pas plus qu'en Libye , la démocratie ne sera à l'ordre du jour , par contre les tueries , et la répression , ce sera le quotidien des habitants !"

Tu annonces froidement de tels évènements sans bien même citer tes sources ! Aurais-tu la prétention de mieux connaître la situation dans ces pays que nous, ainsi que les éventuelles suites des rébellions qui s'y déroulent ?

Cela a déjà été ton cas sur un autre topic ou tu affirmais des choses complètement fausses sur le rôle et les moyens de communication des CG mais certaines dans ton esprit !

tu devrais prendre la peine de lir e, autre chose que les tracts de ton parti , mes sources sont ceiétes dans l'article , as tu appris à lire ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Sam 19 Fév - 14:38

livaste a écrit:il suffit de lire les journaux , et pas comme toi seulement les tracts de ton gourou apprenti dictateur , pour connaître la situation des opposants en Iran , comme en Libye !
mais il est vrai , les dictatures sanguinaires ne sont pas pour effrayer tout le monde !

Tu sembles prétendre que je suis pour les dictateurs, ce n'est pas mon parti qui a soutenu les deux dictateurs qui viennent d'être virés, mais bien l'UMP. Au NPA nous n'avons pas de gourou, notre fonctionnement est sûrement plus démocratique qu'à l'UMP, et ton allusion à notre apprenti dictateur est vraiment insultente, surtout qu'aucun de nos textes vont dans ce sens. Tu es descendue vraiment bas avec ce genre d'insulte.

Je dis simplement que pour ces pays, il est impossible de prédire l'avenir, car eux même ne la connaisse pas.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 19 Fév - 14:39

Libye : silence, on réprime

Par TF1 News, le 19 février 2011 à 09h07, mis à jour le 19 février 2011 à 09:25

Coupure de l'image et du son : internet bloqué, signal brouillé pour les télévisions satellitaires comme Al Jazira, la Libye continue à nier la révolte qui a gagné l'est du pays, où les protestataires font face aux forces spéciales loyales à Kadhafi. Les troubles ont fait des dizaines de morts.


Les informations sont parcellaires et sortent difficilement de Libye ; et les seules images sont celles postées sur internet par des opposants ayant filmé la répression. Ce que l'on sait est que le bilan des émeutes est de plusieurs dizaines de morts, les affrontements touchant surtout l'Est du pays, et notamment Benghazi. Mais pour couper un peu plus les manifestants du reste du monde, la Libye a bloqué tout accès à l'internet ; cette fermeture des vannes du web - et donc de l'accès aux images de la répression - a été annoncée tôt samedi par une société spécialisée dans la surveillance du trafic internet et basée aux Etats-Unis, Arbor Networks. La chaîne de télévision qatarie Al-Jariza a aussi annoncé vendredi que son signal était brouillé.


L'ONG internationale Human Rights Watch, basée à New York, a fait état samedi d'au moins 84 morts ces dernières 72 heures quand Amnesty International parle de 46 tués par balles par les forces de sécurité. Selon Amnesty, qui cite des sources hospitalières à Benghazi, les blessures les plus couramment constatées sont des tirs de balle dans la tête, la poitrine et le cou. "Cette hausse alarmante du bilan et la nature des blessures des victimes suggèrent clairement que les forces de sécurité autorisent l'usage de la force contre des manifestants désarmés réclamant un changement politique", note l'ONG. Toute nouvelle procession funéraire pourrait donner lieu à de nouveaux rassemblements de manifestants, enhardis par les soulèvements populaires en Tunisie et en Egypte qui ont eu raison des dirigeants au pouvoir depuis plusieurs décennies. "Les forces spéciales qui sont loyales à Kadhafi se battent toujours désespérément pour prendre le contrôle et pour gagner du terrain et les gens se battent contre elles rue après rue", a raconté un habitant de Benghazi, la deuxième ville du pays, à la BBC. Selon lui, l'électricité est coupée dans plusieurs parties de la ville et des véhicules militaires stationnent devant le palais de justice. Plus d'un millier de prisonniers se sont par ailleurs évadés vendredi après une mutinerie dans une prison de la ville, selon le journal Quryna, proche du réformateur Seif Al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, et 150 auraient ensuite été arrêtés.

"Lignes rouges"

Mais les troubles ne se limitent pas à Benghazi, qui avait déjà connu il y a quelques années une répression féroce. Selon le journal libyen Oéa, également proche de Seif Al-Islam, deux policiers qui tentaient de disperser une manifestation à Al-Baïda, à 200 km de Benghazi, ont été capturés par des manifestants avant d'être pendus. En revanche à Tripoli, la capitale, ce sont des partisans du régime qui sont descendus vendredi dans la rue, sillonnant la ville en voiture, brandissant des portraits du colonel Kadhafi et des drapeaux.

Les médias officiels continuent à occulter les protestations. Depuis mercredi, l'agence officielle libyenne et la télévision nationale se contentent d'évoquer des rassemblements et des défilés pro-régime. Et les comités révolutionnaires, pilier du régime libyen, ont menacé les "groupuscules" manifestant contre Mouammar Kadhafi d'une riposte "foudroyante". "Le pouvoir du peuple, la Jamahiriya (pouvoir des masses), la révolution et le leader (Mouammar Kadhafi) constituent des lignes rouges. Celui qui tentera de les dépasser (...) joue avec le feu", ont-ils prévenu.

Si le mouvement de contestation n'est pas sans rappeler celui de la place Tahrir au Caire et de la Tunisie, les observateurs estiment que la situation de l'Egypte est différente et qu'un effet domino est peu probable. Kadhafi dispose en effet d'une marge de manoeuvre financière pour répondre aux demandes des manifestants et son pouvoir est respecté dans l'ensemble du pays, à l'exception de la région de Cyrène, près de Benghazi. "Assurément, il n'y a pas de soulèvement national", estime Nomane Benotmane, un ancien opposant islamiste libyen exilé au Royaume-Uni. "Je ne crois pas que la Libye soit comparable à l'Egypte ou à la Tunisie. Kadhafi combattra jusqu'à la dernière minute".

Par TF1 News le 19 février 2011 à 09:07

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Jeanclaude Sam 19 Fév - 14:40

N'exagère pas trop Livaste ... Very Happy kadhafi socialiste ! J'adore ton humour ! Cet individu est un triste dictateur mais qui a malgré tout reçu en "grandes pompes" à l'Elysée où, lors de cette réception, il s'est quand permis des choses innommables et qui ont fait honte à la France!

Non Monsieur KADHAFI n'est pas socialiste tel que nous l'entendons ( il n'a d'ailleurs jamais été reconu comme tel par l'International Socialiste) mais un assoiffé de puissance et d'argent et pour qui tous les moyens sont bons pour assouvir ces volontés !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 19 Fév - 14:42

non , ton parti soutient seulement tous les dictateurs socialistes ou islamistes , jamais ceux qui autorisent une certaine liberté au peuple !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Sam 19 Fév - 14:44

Jean-Claude a écrit:
Georges a écrit:"en Iran , pas plus qu'en Libye , la démocratie ne sera à l'ordre du jour , par contre les tueries , et la répression , ce sera le quotidien des habitants !"

Tu annonces froidement de tels évènements sans bien même citer tes sources ! Aurais-tu la prétention de mieux connaître la situation dans ces pays que nous, ainsi que les éventuelles suites des rébellions qui s'y déroulent ?

Cela a déjà été ton cas sur un autre topic ou tu affirmais des choses complètement fausses sur le rôle et les moyens de communication des CG mais certaines dans ton esprit !

tu devrais prendre la peine de lir e, autre chose que les tracts de ton parti , mes sources sont ceiétes dans l'article , as tu appris à lire ?

Tu ne te serait pas trompé de personne ?
Pour le sonseil général de mon département je confirme que la revue mensuelle en papier glacé (qui coûte trés cher) est bien de la probagande de l'UMP qui est ultra majoritaire.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Jeanclaude Sam 19 Fév - 14:49

Georges a écrit:
Tu ne te serait pas trompé de personne ?
Pour le sonseil général de mon département je confirme que la revue mensuelle en papier glacé (qui coûte trés cher) est bien de la probagande de l'UMP qui est ultra majoritaire.

Je ne me suis nullement trompé ! Tu aurais fait 3 mandats ( dont un de trop )! Avec le NPA cela me semble curieux mais enfin passons ! Question

Quand au bulletin de communication, ici le CG est majoritairement à gauche, donc le bulletin n'est pas en papier glacé, et il ne fait pas la propagande de l'UMP ( mais leur laisse un espace de communication comme cela doit se faire en toute démocratie ).


Dernière édition par Jean-Claude le Sam 19 Fév - 14:51, édité 1 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Sam 19 Fév - 14:50

livaste a écrit:non , ton parti soutient seulement tous les dictateurs socialistes ou islamistes , jamais ceux qui autorisent une certaine liberté au peuple !

C'est complétement faux. Tu peux me dire lesquel ? Nous ne soutenons aucunes dictatures, bien au contraire, nous sommes en liaisons permanentes avec les nombreux partis de gauche radicale dans le monde qui lutte contre leur dictateur.
Il me semble que c'est bien l'UMP en tant que parti, et non le NPA, qui parle de ces excellentes relations et collaborations avec le Parti communiste Chinois

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Invité Sam 19 Fév - 14:54

celle de Chavez !
Sinon, l'UMP (raffarin) aime la culture chinoise comme l'aimait aussi Chirac ; le gouvernement actuel essaie juste de maintenir de bons rapports commerciaux et diplomatiques avec la Chine ce qui me semble normal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Jeanclaude Sam 19 Fév - 14:59

Comme je l'ai précisé plus avant le Colonel Kadhafi a été reçu avec les honneurs par l'Elysée ( Mr Sarkozy ) et a insulté la France lors de cette réception comme aucun chef d'Etat, même dictateur, ne l'a fait sous la Vème république ! Par ailleurs si mes souvenirs sont bons il y a un autre individu peu démocratique qui a été à l'honneur lors d'un défilé du 14 juillet à l'invitation de Mr Sarkozy !

C'est sûr que sur la réception des dictateurs, l'UMP ne peut se permettre quoi que ce soit comme leçon ! Je passe sur les relations personnelles de MAM objet de tant de critiques actuellement et dont nous ne savons pas ncore tout !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Sam 19 Fév - 14:59

Jean-Claude a écrit:
Georges a écrit:
Tu ne te serait pas trompé de personne ?
Pour le sonseil général de mon département je confirme que la revue mensuelle en papier glacé (qui coûte trés cher) est bien de la probagande de l'UMP qui est ultra majoritaire.

Je ne me suis nullement trompé ! Tu aurais fait 3 mandats ( dont un de trop )! Avec le NPA cela me semble curieux mais enfin passons ! Question

Quand au bulletin de communication, chez moile CG est majoritairement à gauche, dont une personne du NPA, il n'est pas en papier glacé, il ne fait pas la propagande de l'UMP ( mais leur laisse un espace de communication comme cela doit se faire en toute démocratie ).

Ce n'est pas mois qui a écrit cela : "en Iran , pas plus qu'en Libye , la démocratie ne sera à l'ordre du jour , par contre les tueries , et la répression , ce sera le quotidien des habitants !"

J'ai bien dit que j'ai fait trois mandat de conseillers général, mais je n'ai jamais dit que c'était au NPA. C'était au PS que j'ai quité il a plus de 20 ans j'ai été membre du PS de 1966 à 1988.

Dans la superbe revue de notre conseil général, il n'y a aucune place pour l'oposition.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Sam 19 Fév - 15:03

franline2 a écrit:celle de Chavez !
Sinon, l'UMP (raffarin) aime la culture chinoise comme l'aimait aussi Chirac ; le gouvernement actuel essaie juste de maintenir de bons rapports commerciaux et diplomatiques avec la Chine ce qui me semble normal !

Il est bien question du parti UMP et non uniquement Raffarin, et je ne parle pas de la culture chinoise, ni du gouvernement chinois, mais bien du parti communiste chinois.

Chavez n'est pas un dictateur, son pays est une démocratie avec des elections libres.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 19 Fév - 16:27

En Libye se déroule un massacre à huis clos" (mis à jour)
il y a 1 heure 29 min




Malika (prénom d'emprunt) risque gros, très gros, en répondant à ces questions par téléphone depuis Tripoli. « En vous parlant, je regarde à travers la fenêtre et je demande si quelqu'un ne va pas venir frapper à ma porte », confie cette jeune commerçante. Elle a malgré tout accepté de témoigner de la situation en Libye, où la colère de la rue enfle toujours plus depuis le milieu de la semaine.


Selon un décompte fait par l'ONG Human Rights Watch ce samedi, les forces de sécurité libyennes ont fait au moins 84 morts depuis mardi, début des manifestations.

« Les médias n'en parlent pas, mais il faut dire que les mouvements de protestation existent. Il faut raconter notre calvaire. Parce qu'en Libye se déroule un massacre à huis clos », insiste-t-elle.

La Liberté : Que se passe-t-il à Tripoli ?

Malika : Tout est bouclé. L'armée et les forces de sécurité sont partout. On n'arrive pas à sortir dans la rue et les moindres faits et gestes sont contrôlés. Les gens doivent montrer leur carte d'identité et expliquer chaque déplacement. Green Square, la plus grande place de la ville, est interdite à la circulation. Elle est entourée par les forces de l'ordre.

Ce qui n'empêche pas la population de manifester...

On ne sait pas combien il y a de manifestants mais ils sont bien là. Dans les quartiers et les banlieues de Tripoli, il y a des mouvements de jeunes qui réclament la chute du pouvoir et le départ de Kadhafi.

Y a-t-il des affrontements ?

Oui, en ce moment, en plein cur de Tripoli, il y a des heurts entre de très jeunes gens et les forces des Comités populaires [les piliers du régime, ndlr]. Mais je n'ai pas encore entendu de tir.

On a vu jeudi des hélicoptères qui ne cessaient de tournoyer dans le ciel en produisant un bourdonnement harassant. Il y a aussi beaucoup de petits bandits qui attaquent les jeunes. Mais les gens sortent dehors et risquent leur vie malgré l'interdiction de manifester.

J'ai vu les Comités populaires qui approchaient les jeunes pour leur dire qu'ils leur donneraient de l'argent s'ils rentraient chez eux. Ces jeunes ont répondu qu'on ne pourrait pas leur acheter leur liberté et leur révolte.

Le régime paie aussi des gens pour contrer les manifestants.

Il a ramené des Touareg du Sud qui parlent français. Ils sont armés de bâtons et de machettes et attaquent les manifestants pour les disperser. ..
.


chut , n'en parlons pas , le partis n'ont pas encore appelés les Français à s'exprimer sur le sujet , donc il n'est pas permis d'en parler puisque , par définition n'est ce pas Georges , si le chef n'a pas pris position , c'est qu'il ne se passe rien !!!!!!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Sam 19 Fév - 19:17

"chut , n'en parlons pas , le partis n'ont pas encore appelés les Français à s'exprimer sur le sujet , donc il n'est pas permis d'en parler puisque , par définition n'est ce pas Georges , si le chef n'a pas pris position , c'est qu'il ne se passe rien !!!!!!!"

Il ne me semble pas avoir entendu Sarkozy, Copé, Lepen, Aubry... aborder ce sujet. Si tu connais le fonctionnement de notre parti, tu saurais que chez nous il n'y pas de grand chef comme à l'UMP, au FN...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 19 Fév - 21:23

tu es vraiment borné , ai je , dans mon post cité uniquement les politiques de gauche ??
Par contre , oui , je t'ai cité toi , puisque tu as eu la bonne idée de m'agresser en osant écrire que je devais écrire des conneries et qu'il n'y avait aucun assassinat sous le beau soleil du dictateur libyen !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Invité Dim 20 Fév - 10:52

Jean-Claude a écrit:
Comme je l'ai précisé plus avant le Colonel Kadhafi a été reçu avec les honneurs par l'Elysée ( Mr Sarkozy ) et a insulté la France lors de cette réception comme aucun chef d'Etat, même dictateur, ne l'a fait sous la Vème république ! Par ailleurs si mes souvenirs sont bons il y a un autre individu peu démocratique qui a été à l'honneur lors d'un défilé du 14 juillet à l'invitation de Mr Sarkozy !

C'est sûr que sur la réception des dictateurs, l'UMP ne peut se permettre quoi que ce soit comme leçon ! Je passe sur les relations personnelles de MAM objet de tant de critiques actuellement et dont nous ne savons pas ncore tout !

JC, nous devrions ne plus fréquenter que les "démocrates" .... on se retrouverait entre quelques dirigeants bien-pensants et nous laisserions crever les libyiens sans leur permettre d'installer une usine de désalination de l'eau .... laisser le reste du monde crever de faim puisqu'après tout ils ont des dictateurs peu fréquentables ! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Dim 20 Fév - 12:20

Les chiffres de l'ONU sont éloquents ...

Selon ces calculs, en 2005, il y avait 88 démocraties dans le monde (les pays inférieurs à un demi million d'habitants n'étant pas comptabilisés), sachant que l'ONU reconnaît 195 États aujourd'hui. Cela est un net progrès vis-à-vis de 1946, où il n'y en avait que 2011. Ce progrès est dû notamment à la fin de la Guerre froide (démocratisation des pays de l'Europe de l’Est) et à la démocratisation du continent sud-américain depuis la fin des années 1980.

si nous coupions les ponts avec tous les pays non démocrates ,nous pourrions alors ignorer plus de la moitié des états !!!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Jeanclaude Dim 20 Fév - 12:32

franline2 a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Comme je l'ai précisé plus avant le Colonel Kadhafi a été reçu avec les honneurs par l'Elysée ( Mr Sarkozy ) et a insulté la France lors de cette réception comme aucun chef d'Etat, même dictateur, ne l'a fait sous la Vème république ! Par ailleurs si mes souvenirs sont bons il y a un autre individu peu démocratique qui a été à l'honneur lors d'un défilé du 14 juillet à l'invitation de Mr Sarkozy !

C'est sûr que sur la réception des dictateurs, l'UMP ne peut se permettre quoi que ce soit comme leçon ! Je passe sur les relations personnelles de MAM objet de tant de critiques actuellement et dont nous ne savons pas ncore tout !

JC, nous devrions ne plus fréquenter que les "démocrates" .... on se retrouverait entre quelques dirigeants bien-pensants et nous laisserions crever les libyiens sans leur permettre d'installer une usine de désalination de l'eau .... laisser le reste du monde crever de faim puisqu'après tout ils ont des dictateurs peu fréquentables ! Suspect

Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire ! Je répondais à Livaste qui disait que l'UMP ne fréquentait pas les pays gouvernés par des dictateurs et j'ai voulu prouver le contraire mais je ne dis pas qu'il faille coupe les ponts diplomatiques avec ces pays, simplement on ne peut pas affirmer ne pas les fréquenter !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Invité Dim 20 Fév - 13:23

je fréquente moi aussi des cons tous les jours ; ça ne fait pas d'eux mes amis !
fréquenter veut simplement dire cotoyer par obligation , par "politesse" et par obligation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Georges Dim 20 Fév - 13:33

franline2 a écrit:je fréquente moi aussi des cons tous les jours ; ça ne fait pas d'eux mes amis !
fréquenter veut simplement dire cotoyer par obligation , par "politesse" et par obligation !

Mais on peut peut-être se dispenser de recevoir un dictateut libyen comme s'il était un grand ami de la France ou au cours d'une réception du dictateur Chinois envoyer la police arracher des mains de contestataires des drapeaux du Thibé.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Invité Dim 20 Fév - 15:16

Tibet !
oui, ça s'appelle de la diplomatie.
J'imagine ce que ferait Besancenot s'il était président...il recevrait des Chavez à tour de bras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  livaste Sam 26 Fév - 20:29

Yémen: scènes de guerre à Aden
Aden, la grande ville du sud du Yémen à la pointe de la contestation contre le régime du président Ali Abdallah Saleh, a vécu dans la nuit de vendredi à samedi de véritables scènes de guerre, qui ont fait quatre morts selon les hôpitaux. Quarante autres personnes ont été blessées lors de la dispersion de plusieurs manifestations dont la principale s'est tenue dans le centre de la ville, en face de l'hôtel Kenya du quartier Maalla, selon des témoins. L'intervention musclée des forces de sécurité a eu lieu en dépit d'un ordre donné jeudi par le président Saleh de protéger les manifestants quand ils protestent de manière pacifique. Les services de sécurité à Aden ont néanmoins démenti samedi avoir tiré sur des manifestants, attribuant les violences à des "éléments séparatistes", et assurant que seules trois personnes avaient été tuées, dont un soldat. D'importants chefs tribaux et des dizaines de milliers de leurs hommes en armes ont apporté samedi leur soutien à la contestation, lors d'un rassemblement au nord de Sanaa.


Egypte : l'armée disperse la manifestation place Tahrir
Des soldats égyptiens ont tiré en l'air et ont utilisé des matraques dans la nuit de vendredi à samedi pour disperser les manifestants qui réclamaient la démission des ministres compromis avec l'ancien régime, a-t-on appris samedi des manifestants. Rassemblés sur la place Tahrir, haut lieu de la révolution égyptienne, les manifestants ont célébré samedi par milliers leur victoire et pressé le Conseil suprême des forces armées de nommer une équipe de technocrates dans l'attente des élections, promises dans six mois. Après minuit, des manifestants ont indiqué que des soldats ont coupé la lumière des lampadaires et forcé les protestataires à quitter la place. Samedi matin, l'armée égyptienne a présenté ses excuses après ces affrontements, mais des militants ont appelé à de nouveaux rassemblements pour dénoncer les violences.


Alger : la mobilisation s'essouffle
Une centaine de manifestants pour un changement politique en Algérie ont été bloqués samedi par la police dès leur arrivée au lieu de rendez-vous dans le centre d'Alger. Le président du Parti pour la Culture et la Démocratie (RCD), le député Saïd Sadi, s'est retrouvé encerclé, avant même l'heure prévue du début de la marche, soit 11 heures du matin. Les forces de l'ordre ont réussi à repousser vers le front de mer tout proche les partisans du RCD réunis sous la bannière de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), un mouvement né il y a un mois mais déjà scindé en deux depuis cette semaine : la CNCD n'avait en effet pas appelé à manifester ce samedi. Elle entendait "recadrer le mouvement" d'abord, avait-elle décidé lors d'une réunion vendredi. En face, le RCD de Saïd Sadi s'était dit déterminé à manifester ce samedi "et tous les samedis", selon son président. Enfin, l'un des fondateurs de la CNCD, l'universitaire et journalise Fodil Boumala, a annoncé qu'il avait démissionné du mouvement, ne pouvant cautionner "sa scission".


Le roi de Bahreïn limoge trois ministres
Le roi Issa al Khalifa de Bahreïn a destitué trois ministres tenus responsables d'une aggravation de la crise que connaît le pays, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira en citant un responsable non identifié. Les ministres du Logement, de la Santé et des Affaires gouvernementales ont ainsi perdu leurs ministères. Des limogeages qui interviennent alors que la contestation ne faiblit pas : des cortèges de milliers de manifestants ont à nouveau envahi vendredi les rues du centre de Manama, à l'appel de religieux chiites, et exigé encore une fois des réformes politiques dans le petit royaume de Bahreïn. La place de la Perle reste l'épicentre de la contestation au coeur de Manama : après les violences meurtrières initiales, les forces de sécurité se sont retirées sur ordre du régime.




Appels à manifester en Iran
Les sites de l'opposition réformatrice iranienne ont appelé à de nouvelles manifestations le 1er mars pour protester contre le placement "illégal" en résidence surveillée de ses deux principaux dirigeants, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie  - Page 2 Empty Re: Algérie , Tunisie , Maroc , l'Egypte , le Yemen ..... en recherche de démocratie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum