Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Marine Le Pen veut les taux de change fixes.

2 participants

Marine Le Pen veut les taux de change fixes. Empty Marine Le Pen veut les taux de change fixes.

Message  La bête blonde Teuton Dim 9 Jan - 10:20

http://www.campagne-2012.net/?p=15

" Sortir de la crise, c’est adopter une politique économique et sociale de bon sens qui passe par une sortie groupée de la zone euro, la reprise de notre indépendance monétaire, le rétablissement de notre monnaie nationale, l’adoption d’une parité de change fixe entre devises dans les échanges internationaux. Autant de mesures qui sont indispensables pour restaurer un ordre monétaire libre et équitable. "

Very Happy
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen veut les taux de change fixes. Empty Re: Marine Le Pen veut les taux de change fixes.

Message  livaste Dim 9 Jan - 20:23

toujours la même rengaine mais pas de propositions fiables ,chiffrées , des ya ka renvoyer les immigrés , je ne vois pas en quoi cela pourrait résoudre le problème des retraites , problème inhérent à l'augmentation de la vie et donc , par ricochet , à l'augmentation du nombre d'années où les organismes doivent financer les retraités !
C'est malhonnête de tout amalgamer , je ne nie pas le problème de l'immigration mais il n'a rien à voir avec le problème des retraites !
Quant à la sempiternelle nostalgie du franc , soyons sérieux , et arrêtons de faire croire aux Français , à la mémoire courte , qu'il n'y avait pas de risques avant , bien au contraire , nous ne comptons plus le nombre de dévaluations qu'a subi notre monnaie .
Rappelez vous , les plus vieux , les cours extrêmement bas de notre monnaie et dieu qu'on le sentait passer quand on devait changer en livres , en marks ou en dollars !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Marine Le Pen veut les taux de change fixes. Empty Re: Marine Le Pen veut les taux de change fixes.

Message  Invité Lun 10 Jan - 20:32

La bête blonde Teuton a écrit:http://www.campagne-2012.net/?p=15

" Sortir de la crise, c’est adopter une politique économique et sociale de bon sens qui passe par une sortie groupée de la zone euro, la reprise de notre indépendance monétaire, le rétablissement de notre monnaie nationale, l’adoption d’une parité de change fixe entre devises dans les échanges internationaux. Autant de mesures qui sont indispensables pour restaurer un ordre monétaire libre et équitable. "

Very Happy

si on adopte un taux de change fixe cela veut dire que quoi qu'il arrive un y aura toujours un gagnant au change et que ce sera toujours le même ... Suspect
autant mettre une monnaie unique partout dans le monde....ça évitra le coût des taux de changes ...
enfin bon , je serais plutôt pour une harmonisation sociale et fiscale des pays au sein de l'UE ; ce serait plus cohérent.
Maintenant, il existe des pays qui sont restés à leur monnaie nationale (Suisse, Norvège, Royaume-Uni) et qui s'en sortent correctement , pour autant , l'Irlande avait dit non au premier référendum et lorsque la crise est arrivée ,ils ont vite compris que l'euro n'était pas si diabolique que ça...(utile pour éviter les attaques spéculatives)!!

Invité
Invité

Message  livaste Lun 10 Jan - 20:35

enfin bon , je serais plutôt pour une harmonisation sociale et fiscale des pays au sein de l'UE ; ce serait plus cohérent.

La dessus , je crois que nous ne pouvons qu'être d'accord .

Maintenant, il existe des pays qui sont restés à leur monnaie nationale (Suisse, Norvège, Royaume-Uni) et qui s'en sortent correctement , pour autant , l'Irlande avait dit non au premier référendum et lorsque la crise est arrivée ,ils ont vite compris que l'euro n'était pas si diabolique que ça...(utile pour éviter les attaques spéculatives)!!
Je connais peu le sort de la Norvège mais pour la GB , je ne suis pas de ton avis , elle ne s'en sort pas bien du tout et en ce qui concerne les salariés , ils s'en sortent encore plus mal .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 10 Jan - 20:37

oui mais , c'est la City...et la city n'attaque pas son propre pays .... il est facile de spéculer pour s'enrichir mais, je doute que la bourse anglaise auto-détruise ses propres ressources.
mais il est vrai que l'angleterre est dans un état pitoyable.

Invité
Invité

Message  livaste Lun 10 Jan - 20:40

il est certain que les spéculateurs ne sont pas , même en Angleterre les plus à plaindre .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé