Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Succès mitigé de l'éco-prêt à taux zéro

Aller en bas

Succès mitigé de l'éco-prêt à taux zéro Empty Succès mitigé de l'éco-prêt à taux zéro

Message  Invité Lun 20 Juil - 18:01

Succès mitigé de l'éco-prêt à taux zéro
M.G. (lefigaro.fr)
20/07/2009 | Mise à jour : 15:55 | Commentaires 13 | Ajouter à ma sélection
Le ministre de l'Ecologie tablait sur 100.000 prêts signés d'ici à avril 2010, or, au rythme actuel des souscriptions, leur nombre devrait plutôt avoisiner les 60.000.

A ce rythme, Borloo a de quoi être vert. L'éco-prêt à taux zéro, une des principale dispositions du Grenelle de l'environnement, n'est pas autant utilisé qu'il l'espérait. En effet, les chiffres du ministère de l'Ecologie, publiés lundi, révèlent qu'en trois mois, seulement «15.000 prêts ont été signés». Si le dispositif continue de se développer selon ce rythme de 5000 signatures par mois, ce seront 60.000 prêts qui auront été accordés en un an. Or, le ministre de l'Ecologie estimait, à l'annonce du dispositif en début d'année, que «l'objectif de 400 000 rénovations par an sera dépassé». Il avait ensuite revu ses pronostics à la baisse lors du lancement de l'éco-prêt, mi-avril, tablant sur 100.000 signatures en douze mois.

Jusqu'à 80% d'économie d'énergie


Ce prêt «vert» permet aux propriétaires, sans conditions de ressources, d'emprunter jusqu'à 30.000 euros à taux zéro pour améliorer l'efficacité énergétique de leur logement. Il doit en effet permettre de réduire la consommation énergétique des bâtiments existants, grâce à des travaux d'isolation ou des systèmes utilisant les énergies renouvelables. Le dispositif concerne potentiellement 27 millions de logements construits avant 1990, dont 15 millions de maisons individuelles, pour une économie d'énergie estimée entre 70% et 80% par ménage. Selon les chiffres du ministère de l'Ecologie, la facture moyenne par foyer s'élève à 900 euros par an, or une maison bien isolée consomme, en moyenne, 250 euros d'énergie.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2009/07/20/05002-20090720ARTFIG00329-succes-mitige-de-l-eco-pret-a-taux-zero-.php

j'aurais préféré une déduction des impôts d'un pourcentage des frais plutôt qu'un prêt à taux zéro .... parce que pour beaucoup d'entreprises ils vendent à des prix excessifs sans compétence réelle pour monter les "engins" solaires .Il me semble que Novelli avait parlé il y a peu de rendre obligatoire la compétence nécessaire à tout entrepreneur ouvrant sa boîte quelque soit le domaine .
trop de gens ont été lésés , abusés par des incompétents notoires!Outre des prix exorbitants qui n'incitent pas à emprunter même à taux zéro. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum