Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Etrange , inquiétant

Aller en bas

Etrange , inquiétant  Empty Etrange , inquiétant

Message  livaste Mer 5 Jan - 9:55

Nouvelle pluie mystérieuse d'oiseaux morts aux États-Unis


Par lefigaro.fr

05/01/2011 | Mise à jour : 06:03

Les autopsies des oiseaux morts en Arkansas sont toujours en cours.
Après l'Arkansas, c'est en Louisiane que plusieurs centaines d'oiseaux sont tombés du ciel. Deux hécatombes successives à laquelle s'ajoute la mort inexpliquée de près de 100.000 poissons dans une rivière voisine.

S'agit-il d'une coïncidence ? Après la récente hécatombe survenue en Arkansas le premier janvier, une deuxième pluie d'oiseaux morts s'est abattue dans l'Etat voisin de la Louisiane mardi. Cette fois-ci, ce sont 500 oiseaux qui sont tombés du ciel dans la paroisse de Pointe Coupée, l'équivalent d'un département français. Mardi soir, les circonstances de ces morts simultanées restaient mystérieuses. «Nous avons envoyé des échantillons à un laboratoire du Missouri et en attendons les résultats,» a expliqué Olvia Watkins, du Service de la pêche et de la faune de Louisiane.

Pour le moment, aucun lien ne peut être établi entre les deux événements. Jusqu'à présent, l'hypothèse la plus probable pour expliquer la mort des 5000 cauges à épaulettes arkansiennes le week-end dernier étaient celle d'une peur panique provoquée par les feux d'artifices de la Saint-Sylvestre. Une explication difficilement transposable dans l'Etat voisin trois jours après le réveillon...

Parallèlement, près de 100.000 poissons ont été retrouvés morts dans une rivière située à 160 kilomètres de la petite ville de Beebe où sont tombés les premiers oiseaux. Les décès massifs dans les rivières de la région seraient toutefois plus courants, même si l'ampleur du phénomène est inhabituelle. Dans l'attente des résultats d'autopsie, les autorités de l'Arkansas ont exclu tout lien entre les morts des poissons et des oiseaux. Ces derniers ne sembleraient toutefois pas avoir été victimes d'empoisonnement à en croire les premières autopsies.

c'est , il me semble plutôt inquiétant !!
L'hypothèse de la peur provocant la mort de milliers d'oiseaux , je n'y crois absolument pas , comment se ferait il que , après chaque feu d'artifice , on ne retrouve pas partout une hécatombe d'oiseaux !Àlors que se passe t il?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum